Bonjour Kate, c'est dans la rubrique "pensées, réflexions de voyageurs" que j'ai trouvé cette discussion.
Oui, tu as raison, n'importe quel pays peut provoquer ce genre de rejet de la part des visiteurs pour exemple, ce billet d'humeur que j'avais écrit lors de notre voyage en
Amérique du sud :
0z.fr/l81un
.
Loin de moi l'idée de "descendre" l'
Argentine, d'ailleurs je vois mal comment la mauvaise humeur d'une personne ayant fait dans un pays plusieurs expérience malheureuses pourrait décourager d'autres voyageurs de s'y rendre.
Je dis plus haut, n'importe quel pays, en fait, non, pas n'importe quel pays. En tous cas pour moi, les pays où je me sens mal à l'aise et l'
Argentine ou la
Bulgarie font partie de ces pays, sont les pays où les gens, soit vous prennent pour un porte-monnaie sur pattes (
Bulgarie), soit vous collent de façon aussi exaspérante que superficielle (
Argentine) des pays où notre identité, notre personnalité est bafouée au profit de l'étiquette "touriste". Si à celà s'ajoutent des comportements sociaux qui nous choquent : les cohortes de filles parfois très jeunes "à louer" sur les bords de routes (
Bulgarie), la crasse et le je-m’en-foutisme généralisé (
Argentine) l'exaspération arrive vite à son comble.
Mais bon, il faut raison garder et se dire qu'il ne s'agit que de ressentis personnels. Beaucoup de gens adorent l'
Argentine pour ses paysages exceptionnels et s’accommodent fort bien de la superficialité souriante des gens rencontrés et je suppose que si j'avais parlé le bulgare, j'aurai pu m'expliquer et entendre ce qu'ils avaient à me dire autre que si tu veux te garer sur ce parking ça te coûtera 40E ou la baguette de pain sera pour toi à 10 E.