| Le peuple le plus accueillant? Midounette69 · 20 juin 2016 à 9:03 · 5 photos 156 messages · 46 participants · 11 053 affichages | | | | À: Moushika · 6 juillet 2016 à 18:39 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 41 de 156 · Page 3 de 8 · 1 420 affichages · Partager cela dit aussi combien c'est subjectif.
Tout à fait.
Rien de pire pour ma part qu'un pays où tu n'es jamais invisible. 
L'amabilité commerciale est aussi, pour moi, rédhibitoire. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Atila · 6 juillet 2016 à 18:57 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 42 de 156 · Page 3 de 8 · 1 400 affichages · Partager L'amabilité commerciale est aussi, pour moi, rédhibitoire.
..les sourires mielleux qui virent en tronches jusqu'au nombril quand on n'achète rien.... c'est ainsi que les Balinais, si gentils, si accueillants, si aimables, selon certains récits, me cassaient les pieds. | | | À: Midounette69 · 7 juillet 2016 à 2:59 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 43 de 156 · Page 3 de 8 · 1 375 affichages · Partager Bonjour,
Beaucoup de choses à dire. Déjà, une constatation, entendue durant mes voyages et vérifiées sur ce forum : il faut aller loin pour rencontrer une belle mentalité, un bon accueil... je n'ai pas tout lu, mais pourquoi l' Europe de l'Ouest ne revient jamais ? J'ai adoré les gens en Ecosse, en Irlande, en Belgique, en Hollande... des gens qui t'invitent, qui te parlent avec un grand sourire, il y en a la bas aussi. Pas besoin d'aller au Chili ou en Birmanie.
Ensuite, j'ai l'impression que quand l'on voyage, on ferme les yeux sur les défauts pour ne garder que le bon. Beaucoup n'accepteraient pas en France ce qu'ils vivent à l'étranger. Un vendeur français lourd comme un indien, en France, serait un c*n. En Inde, ça devient un gars aimable avec un grand sourire. Un homme dragueur comme un argentin, en France, serait un pervers. En Argentine, ça devient un beau gars intéressant.
Je n'ai jamais compris cette petite bataille du voyageur sur le thème du "les plus accueillants sont là bas, j'y ai été"
Bon, pour dire que j'ai donné une réponse, je dirai Ecosse et Nouvelle Zelande (oui, c'est loin).
Après, c'est pareil, y'a pas de tout blanc ou tout noir. En nouvelle Zelande, un jour alors que je voyageais à vélo, je me suis fait invité par quelqu'un qui m'a mis un panier dans les mains au supermarché "prend ce que tu veux, je te paye tout". 3 jours plus tard, on a appelé les flics car je cherchais un bout de jardin pour planter ma tente... Au Nagaland, j'ai vécu 3 semaines avec une famille qui ne m'a pas demandé un seul roupie. Aucun autre naga ne m'a adressé la parole... Des rencontres si opposées, j'en ai connu en Inde, en Argentine et dans tous les autres pays ou je suis allé. Pour moi, aucun ne sort réellement du lot.
Un en sort d'une autre manière : l' Australie. En 3 mois là bas... j'étais dégouté de tout... | | | À: Schtrotsy · 7 juillet 2016 à 3:03 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 44 de 156 · Page 3 de 8 · 1 370 affichages · Partager Et je viens de lire Djalma qui a cité les Irlandais et les Belges... désolé Djalma | | | À: Schtrotsy · 7 juillet 2016 à 7:28 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 45 de 156 · Page 3 de 8 · 1 359 affichages · Partager J'ai mentionné les anglais... (au sens royaume uni) | | | À: Schtrotsy · 7 juillet 2016 à 10:22 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 46 de 156 · Page 3 de 8 · 1 344 affichages · Partager Après, c'est pareil, y'a pas de tout blanc ou tout noir. En nouvelle Zelande, un jour alors que je voyageais à vélo, je me suis fait invité par quelqu'un qui m'a mis un panier dans les mains au supermarché "prend ce que tu veux, je te paye tout". 3 jours plus tard, on a appelé les flics car je cherchais un bout de jardin pour planter ma tente... Au Nagaland, j'ai vécu 3 semaines avec une famille qui ne m'a pas demandé un seul roupie. Aucun autre naga ne m'a adressé la parole... Des rencontres si opposées... .
Bonjour,
Parfois, on se comporte d'une certaine façon pour contre-balancer l'ambiance générale. Un exemple, que tes récits m'ont rappelé : il m'est arrivé, avec mon compagnon, d'être plus aimables qu'aimables avec les hôtesses et stewards tellement nous peinions pour eux devant le comportement archi-désagréable de certains passagers à leur égard.....ils pourront parler de comportements opposés parmi les voyageurs d'un même vol.
Dans un grand hall d'attente glacial en Malaisie, un Chinois m'a donné son ticket pour que je puisse partir plus vite.
C'est bien vrai aussi qu'en voyage on ferme parfois les yeux sur certaines choses pour en garder le bon. Il suffit de regarder du côté "récits de voyages", tous les pays, même les plus décriés par ailleurs, deviennent " de magnifiques pays à la population si aimable, si attachante " dans les carnets..... | | | À: Schtrotsy · 7 juillet 2016 à 16:35 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 47 de 156 · Page 3 de 8 · 1 328 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est vrai j'ai un excellent souvenir de l' Ecosse...Mais en fait, je crois qu'il y a des gens biens et sympas dans le monde entier...et parfois, on tombe mal et ça nous gâche le voyage... | | | À: Schtrotsy · 7 juillet 2016 à 21:03 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 48 de 156 · Page 3 de 8 · 1 310 affichages · Partager J'ai cité également les irlandais dans un précédent message 
En ce qui nous concerne, il n'y a pas vraiment d'endroit que nous ayons visité sans avoir le sentiment de rencontrer des gens super chaleureux... Europe, Etats-Unis, Asie : surtout avec des enfants qui ouvrent bien des portes.
En Allemagne, nous avons de supers souvenirs de rencontres : un jour, après avoir crevé en vélo de location sur un chemin de campagne, nous avons rencontré un couple qui a appelé des amis pour qu'ils viennent nous dépanner, et pour les remercier... ils ont refusé notre invitation à boire un coup et nous ont invité à prendre le lendemain un petit-déjeuner gargantuesque chez eux. Pour couronner le tout, nous sommes repartis avec une guitare sur le bras pour notre fils !!!
En Tunisie, idem : en pleine révolution du jasmin. Une rencontre incroyable avec un jeune pédiatre dans une palmeraie... Alors que nous étions stressés et méfiants. Nous avons finis quelques jours plus tard à manger le couscous dans sa famille...
Nous avons eu peut-être un peu plus de mal en Thailande à nouer des contacts. Nous avons eu l'impression que les sourires n'étaient pas toujours sincères et à Ko Tao, ou autres coins touristiques, nous avons été même surpris par les réactions désagréables et moqueuses de certains thais. | | | À: AlyssaM · 16 juillet 2016 à 19:41 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 49 de 156 · Page 3 de 8 · 1 202 affichages · Partager Bonjour
J'ai visité 15 pays, sans hésitation le peuple iranien est le peuple le plus gentil et accueillant. Beaucoup de témoignages sur ce forum peuvent le confirmer
Les touristes sont tellement rares en Iran qu'ils sont choyés
Dans le métro de Téhéran j'ai sympathisé avec une fille qui m'a invitée à son mariage, au bout de 10 minutes de conversation  Dans les magasins on m'a offert le thé, dans la rue on m'a offert des bonbons, et surtout ils m'ont tous offert leurs sourires 
Je lis en effet souvent cela, ce qui motive à y aller !
Pour ma part je voyage en couple, les rencontres sont sans doute plus difficiles comme ça, on ne reste pas non plus très longtemps (une semaine c'est rien comparé à ceux qui voyagent des mois) donc difficile de me prononcer.
Je reviens de 3 semaines en Ukraine, nous avons eu plus l'occasion de discuter, notamment avec un couple de francophiles très sympathiques, après dans ces anciens pays communistes, ils ne sont pas chaleureux au premier abord, c'est pareil en Pologne ou en République tchèque, le sens du service dans les restos ou lieux touristiques ce n'est pas toujours trop ça, mais ils essaieront de vous aider si vous êtes en galère. Je repense à ces deux jeunes qui nous ont appelé un taxi à minuit à Gdansk car nous avions pris le mauvais tram et nous étions perdus au milieu de la banlieue (plus de tram après), ils ont attendu le taxi avec nous pour bien lui expliquer où nous allions, etc. Une dame en Ukraine qui a fait un détour pour nous montrer comment entrer dans l'enclos du monastère que nous cherchions car elle n'arrivait pas à nous l'expliquer (barrière de la langue), etc. Donc moi j'aime bien les gens dans ces pays, ils sont discrets par ailleurs, un peu comme moi, question de préférence.
Les Italiens sont sympas aussi !
J'aime beaucoup les Anglais aussi (pour ça que je vis avec un franco-britannique  ), d'ailleurs j'adore cette langue et je voulais vivre à Londres, j'aime leur humour décalé, et oui, ils sont aidant quand vous êtes perdu
Pour le reste je n'ai pas assez voyagé dans différents endroits du monde. | | | À: Agriates · 16 juillet 2016 à 19:48 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 50 de 156 · Page 3 de 8 · 1 201 affichages · Partager On peut parler des populations les moins accueillantes aussi ? 
Moi je dirai les français...  attention je ne met pas tout le monde dans le même sac! mais y en a pas beaucoup qui à la vue d'un touriste s'approche et lui souhaite la bienvenue, lui demande d'où il vient etc...
Je dis ça parce que en voyageant on s'est prit une sacré claque, une sacré remise en question, partout où nous allons nous sommes toujours chaleureusement accueilli. On nous souhaite la bienvenue, et alors quand on dit qu'on est Français: i love paris! oui sauf que jusqu’à maintenant, le touriste on s'en fichait, maintenant, on voit les choses différemment, on accueille, on souhaite la bienvenue et on aide.
Je trouve que l'accueil en France s'est amélioré après en tant que Française c'est pas évident de se mettre dans la peau d'un étranger. J'avais pris plaisir à renseigner une Chinoise rencontrée dans le bus de l'aéroport de Nice, lui indiquer quoi voir, etc, mais c'est vrai que je doute que beaucoup auraient fait la même chose 
Dans la palme des moins sympas parait qu'il y a les Russes... Mon copain connait bien, mais les dernières fois il était avec des locaux donc perception différente. Il me dit que comme ça, dans la rue, les sites touristiques, ils ne sont vraiment pas sympathiques, c'est dans la culture, il faut les connaitre plus les dérider. Mais j'ai quand même hâte de voir par moi-même | | | À: Midounette69 · 27 juillet 2016 à 9:45 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 51 de 156 · Page 3 de 8 · 1 132 affichages · Partager L' Albanie en 2012, surtout dans les montagnes, avec le plaisir pour certains d'échanger en Français, Un peu moins sur la côte deja ouverte aux touristes. La Turquie ou j'ai été souvent invitée à petit déjeuner avec les femmes, un jour après avoir mangé dans un Resto mon repas a été payé par des clients, Resto populaire vers l'Est. Mais tout est subjectif bien sûr. | | | À: Midounette69 · 28 juillet 2016 à 10:15 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 52 de 156 · Page 3 de 8 · 1 108 affichages · Partager Pour moi, ça sera l' Egypte, mais le Sud de l' Egypte, pas le Nord (ils sont horribles) Je n'ai jamais eu autant de contacts qu'avec des Egyptiens qu'ailleurs. meme de retour dans mes contrées, nous avons toujours contact...
Sinon, une expérience hallucinante, c'est en Turquie.
on part en Trek, je me foule la cheville, donc plus possible de marcher. Le groupe part sans moi en me laissant avec 3 gentils messieurs. on m'offre du thé, des gâteries et le must: un massage de ma cheville à l'huile de moteur...un souvenir inoubliable!!!
sinon il y 15ans, un Bonze qui m'a soigné une brûlure en Thaïlande dans un temple découvert par hasard. nous avons passé la journée avec eux. Magique! | | | À: Midounette69 · 26 août 2016 à 4:22 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 53 de 156 · Page 3 de 8 · 1 038 affichages · Partager "... le peuple qui vous a le plus enchanté..." : c'est souvent le peuple que l'on (que j'ai) le plus enchanté! Et il faut aussi se poser et se pauser quelque temps à un même endroit pour percevoir la gentillesse des gens.
Mon vécu : La France, oui, cessez de vous flageller, et, ce, suite à une dizaine de voyages et séjours et je planifie y retourner et le Burkina Faso où j'ai passé 3 mois et les Indonésiens où je m'y rendu à trois reprises et plusieurs Américains (mais dans leur pays) de différents états. | | | À: Pierroro · 2 septembre 2016 à 16:26 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 54 de 156 · Page 3 de 8 · 990 affichages · Partager La France, oui, cessez de vous flageller, et, ce, suite à une dizaine de voyages et séjours et je planifie y retourner et le Burkina Faso où j'ai passé 3 mois et les Indonésiens où je m'y rendu à trois reprises et plusieurs Américains (mais dans leur pays) de différents états.
ça au moins c'est clair! | | | À: Djalma · 3 septembre 2016 à 5:55 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 55 de 156 · Page 3 de 8 · 969 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel
Le Luberon, quelle belle région française! Que de beaux (et bons) souvenirs j'ai rapportés. Deux séjours d'un mois chacun (gardiennage d'une maison à Rochefort-du Gard) m'auront permis de découvrir votre magnifique Luberon.
PS : Jean Ferrat. "Ma France" me procure toujours des frissons. Quelle chanson! Quel poète! J'ai eu le plaisir de le voir en spectacle à Montréal.... au siècle précédent | | | À: Pierroro · 3 septembre 2016 à 11:17 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 56 de 156 · Page 3 de 8 · 961 affichages · Partager Bonjour Pierro.
PS : Jean Ferrat. "Ma France" me procure toujours des frissons. Quelle chanson! Quel poète! J'ai eu le plaisir de le voir en spectacle à Montréal.... au siècle précédent
J'ignorais qu'il était connu au Québec et qu'il avait fait une tournée la- bas.
Merci pour cet éloge du Luberon!
Quelques vers d'une poétesse de la région...
LE LUBERON
Le calcaire y est comme neige, Si blanc qu’il en leurre beaucoup, Et sur la terre ombrée de beige Le roc est tout poudré de roux. Une forêt de cèdres noirs Couronne la falaise sombre, Et dans l’or mordoré du soir, Les ravins se remplissent d’ombre. C’est une montagne très dure, Sèche à coeur, sans once de vert. L’on y voit d’étranges blessures Et des macules circulaires... | | | À: Midounette69 · 3 septembre 2016 à 11:59 · Modifié le 3 sep. 2016 à 12:29 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 57 de 156 · Page 3 de 8 · 944 affichages · Partager D’après mes expériences de jeune homme voyageant seul : les indiens !
EN un an j'avais passé près d'un mois et demi dans les trains de tout le pays. Chaque voyage était identique... en 24 - 36 ou 42 heures... tous les passagers finissaient par venir 1 par 1 me parler, s'intéresser à ma présence ici, me donner des conseils, m'offrir à manger...
Combien de fois ai je demandé mon chemin ? et... finissais chez l'habitant pour qui il était hors de question de ne pas m'accompagner !
Depuis que j'y retourne en couple... le contact n'est plus le même car cela crée une barrière qui n'existe absolument pas lorsqu'on est tout seul !
Je n'ai pas voyagé partout mais... entre les vietnamiens, laotiens et Indiens : pas photo. | | | À: Gilloug · 3 septembre 2016 à 12:28 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 58 de 156 · Page 3 de 8 · 938 affichages · Partager Depuis que j'y retourne en couple... le contact n'est plus le même car cela crée une barrière qui n'existe absolument pas lorsqu'on est tout seul !
Tout à fait exact et en particulier pour les pays comme l' Inde ou le moyen orient. En règle générale les contacts sont de toute façon plus faciles lorsqu'on voyage seul. | | | À: Gildadesiles · 2 novembre 2016 à 15:09 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 59 de 156 · Page 3 de 8 · 851 affichages · Partager Hello Pour moi Mon top 3:
Oman: tous super accueillant, invitation a boire le thé quasiment de partout, tres chaleureux Australie: très souvent sympathique avec le sourire et pret a nous aider Birmanie: aussi tres souriant, contact facile et chaleureux | | | À: Ivory13320 · 5 novembre 2016 à 19:57 Re: Le peuple le plus accueillant? Message 60 de 156 · Page 3 de 8 · 808 affichages · Partager Les Colombiens !!! Egalement les Iraniens et les Malaisiens | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 340 visiteurs en ligne depuis une heure! |