ENCHANTE tu as raison de dire la vérité telle que tu les as ressenti, les vieux expat sont relou a toujours vouloir faire les je sait tout

. alors que en fait ils se sont tiré une balle dans le pied et se sont souvent fait embarqué par leur ''femme'' local dans un business qui rapporte pas un rond, alors du coup ils se sente honteux et n'accepte pas la critique sur leur pays d’accueil pour continué a croire en leurs rêve...

(je me sui vraiment rendu compte de sa en parlant aux expat de
pattaya...
lol, pas si faux pour un certain nombre.
et tes conseil mon été utile merci

de rien
sinon niveau alcool il y a quoi de spéciale au phils a part les bières national ??
oui, dommage que dans plusieurs bon endroits aux phils il est normalement interdit de boire (de l'alcool) dehors dans la rue. Je suppose que Bar et Fucking Bizness oblige !
en
France au moins pour ça... No Problemo !
enfin du moins, c'est ce que tout le monde m'a dit (mais comme ils n'y connaissent eux même rien à leurs propre pays), et comme j'ai jamais vu quelqu'un le faire, perso en tant que blanc (malheureusement) parfois je me méfie pas mal là-bas, certains y ont tellement eu des pb et pour bien moindre, qu'il faudrait s'y trimballer avec un avocat toujours aux fesses !
d'ailleurs si quelqu'un à le texte de loie la dessus je suis preneur.
ca me rappel qu'un jour j'ai failli me battre avec un philippino là-bas, un expat a essayer de calmer le jeux et m'a expliqué que si je lui avais fait quelque chose, il faudrait que je m'attende très certainement à des représailles. C'est vraiment chiant !
chez eux ils se sentent trop fort (ils sont soudé entre eux), et savent que les authorité seront dans 90% des cas de leur coté. (pour votre argent)
c'est d'ailleurs la principal raison qui ne me fera pas revenir aux
philippines car les 2 seules loies pour un blanc là-bas c'est : ferme ta gueule et donne nous ta monnaie !
pour ceux qui ont passé leur vie a dire "oui patron", "oui, chérie", à courber l'échine sans faire de vague, je confirme
qu'ils n'auront pas de gros pb aux philippines !
ceux qui ont un peu de temperament et qui ne se laisse pas faire, (
comme eux, voir comme moi) et bien ce n'est pas un pays que je conseillerai spécialement !
A bon entendeur !
Ps: Encore une fois je parle des
Philippines, c'est surement pareil dans beaucoup de pays chaud (Afrique,
Amérique du Sud, etc) mais je ne parle que de ce que j'ai vu et de ce que je connais. (du moins un peu)
Ps 2: Au milieu de tout ça oui certains philippins sont très bien !, mais malheureusement et quoi que vous disiez (même en tagalog) vous resterai toujours un étrangé pour eux. Imaginez un noir qui arrive dans un petit village au beau milieu de la Creuse, là-bas : c'est vous ! (avec la corruption qui se fait en plus)