EnChanté · 19 février 2013 à 11:03 · 3 photos 920 messages · 75 participants · 160 330 affichages | | | | À: Couple · 6 avril 2013 à 12:43 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 281 de 920 · Page 15 de 46 · 2 486 affichages · Partager ah et je vie aux philippine avec ma femme depuis un an et je suis tres heureux ainsi heheheh  | | | À: Verdan77 · 6 avril 2013 à 12:53 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 282 de 920 · Page 15 de 46 · 2 472 affichages · Partager ah oui je viens de réaliser que le post initial est celui d'un jeune qui n'a pas aimé les Philippines ! Ben oui c'est possible ! Ce n'était pas le bon moment pour lui, c'est tout ! Si j'étais venu à 22 ans, franchement je pense que je n'aurais pas aimé ! Mais tu sembles bien en colère ! Il te fout les boules à ce point ce jeune qui n'aime pas les Philippines? Depuis le 15 mars, il ne vient même plus consulter le sujet, ce cher Alex ! 14 pages où les esprits se déchaînent... Les amoureux des Philippines se sentent blessés... Je suis plus philosophe. Je ne cherche pas à rencontrer des Français mais j'en ai rencontré (ainsi que des Belges, des Hollandais et même un Brittanique) et si nous sommes très différents, notre volonté de venir s'installer ici nous fait un point commun et ceci, souvent pour des raisons proches ! Par contre, celui qui critique les Philippines, il ne viendra pas y vivre et je ne le croiserai pas ! C'est donc parfait ! Quand aux prostituées, je ne sais pas où tu vis (Steph) mais moi j'en croise quand même régulièrement (la nuit hein). Bon, je suis insomniaque et j'ai besoin de marcher quand je ne dors pas ! Donc un blanc la nuit, il se fait accoster régulièrement ! Je suis fier de dire que dans ma vie, je n'y suis jamais allé. Il y a un débat en France entre abolitionnistes (dont la Ministre concernée) et les autres. Faut-il sanctionner les filles ? Les clients ? Les 2 ? Qui y va ? Pourquoi ? Moi je m'en fous comme de l'an 40, chacun fait ce qu'il veut ! C'est comme de parler de la binationalité et de l'implication sportive à haut niveau. On ne peut pas en parler sans se faire traiter de raciste, colonialiste, bref le débat est passionné, j'évite donc d'y prendre part ! Va aux putes, Alex et rentre chez toi (il y a aussi des prostituées en France je présume?)
Ici les femmes connaissent la définition du mot vertu ! La plupart des filles qui te regardent et te sourient (contrairement à la France), elles ne pensent pas à ton fric et ta queue ! Elles sont hyper romantiques ! elles rêvent de rencontrer un kano car elles pensent qu'on est doux, fidèle, on ne cogne pas sur nos femmes, on ne picole pas et on ne les trompe pas ! Ce n'est pas vrai pour tout le monde mais il est certain que dans les pays pauvres, les hommes sont parfois un peu rudes avec leurs femmes qui du coup rêvent d'un blanc ! Mais n'espérez pas coucher facilement avec une fille, elles sont hyper romantiques ! Ma fiancée, j'ai du rencontrer ses parents avant de pouvoir sortir avec elle au-delà de 18 H... Et ben j'ai apprécié et je suis resté avec elle... ça fait 9 mois.
PS : j'ai relu les posts d'Alex, moi ça me fait rire : il s'est battu avec un Philippin ? Ça ne me viendrait pas à l'esprit ! Mais bon, je ne suis pas bagarreur... Sinon, oui, on restera toujours un étranger ! Je connais des Français qui sont nés en Afrique et y vivent depuis 2 ou 3 générations, les Africains blancs, ce sont des amis. Ils m'ont dit : quoi que tu fasses ou dises, même en épousant une fille du pays et en apprenant la langue, tu seras toujours un étranger ! Et alors ? Moi je suis un étranger partout de toute façon ! La France est un pays étrange et je suis un étranger pour la France. Alex reproche également qu'on ne peut pas picoler dans la rue, on doit aller dans un bar, baiser et boire, afin de donner de l'argent au pays ! Certains traiteraient Alex de dépravé. Pour moi c'est juste un jeune, il doit encore beaucoup apprendre de la vie... | | | À: Verdan77 · 6 avril 2013 à 14:10 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 283 de 920 · Page 15 de 46 · 2 455 affichages · Partager ensuite j aimerai t apprendre qu une femme philippine comme tous les philippins sont un peuple tres tres croyant et pratiquant, la religion est primordiale, donc si tu pense trouver (excuse moi de l expression) autant de salope aux philippines que tu peu en trouver en europe ou aux etat unis tu ne met le doigt dans l oeil
On peut être très croyant, comme en Amérique du sud p.ex et apprécié la bagatelle, concernant les résidents en Asie en général je trouve surtout qu'il ne faut pas aimer le sport et la musique de qualité pour pouvoir y résider vu le niveau des ces 2 catégories sur place, la nourriture au Philippines tient difficilement la comparaison surtout contre l'Europe et la Thailande, c'est un peu comme comparer le club de football de Barcelone et la meilleure équipe du championnat autrichiens... Les gens qui vont en Asie pour des filles c'est en fait plus de la compagnie que des performances sexuelles car le meilleur pays du monde pour la fesse, et de très loin, est tout proche de la France puisque c'est l' Allemagne... Enfin on peut bien vivre en Europe avec environ 1000 par mois, donc ne pas être taxé pour l'impôt, à une grande condition cependant, de ne pas payer de loyer, et le niveau de propriétaire est assez élevé en Europe, après c'est souvent un choix, certains veulent un grand revenu et forcément on doit travailler dur et payer pleins de taxes ou travailler moins, quand on peut et finalement à la fin du mois avoir presque le même revenu. | | | À: Verdan77 · 6 avril 2013 à 15:29 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 284 de 920 · Page 15 de 46 · 2 440 affichages · Partager un million de pesos aux philippine tu vie tres bien pendant 25 ans et je sais de quoi je parle j y vie!!!!!
Bonjour,
Pas possible je pense qui doit y avoir une erreur là. | | | À: Verdan77 · 6 avril 2013 à 15:34 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 285 de 920 · Page 15 de 46 · 2 435 affichages · Partager Heu...je crois (enfin j'espère) que tu as fait une mauvaise manip en m'envoyant ce post...d'autant que j'étais la première, début février dernier, à écrire que je trouvais le post d'Enchanté "limite"...par la suite les passions se sont déchainées  , mais ça fait bien longtemps que j'ai quitté cette discussion, qui, au regard des réponses de l'auteur du post initial, ne pouvait à mon sens qu'être stérile... Sans rancune et bonne vie à toi aux Philippines !  Cdt, Laurence | | | À: Pimilan · 6 avril 2013 à 16:02 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 286 de 920 · Page 15 de 46 · 2 423 affichages · Partager On trouvera toujours à critiquer ce pays quoi de plus normal car tout n'y est pas parfait. Ce serait trop beau. Mais les dernières interventions de Michel (Couple) et de Stéphane (Verdan 77) sont frappées du bon sens et d'une connaissance du pays. Je ne peux que me rallier à leurs propos.
Oui, il y a de la prostitution mais certainement pas plus qu'ailleurs sauf sur ce qu'on appellerait les "occasionnelles". Mais la situation précaire, souvent pénible y est pour beaucoup. Et je ne parle pas de certaines étudiantes qui doivent s 'y résoudre pour payer leurs études qui sont chères dans ce pays, sinon c'est une vie entière en perpétuelle survie qui les attend.
Y a pas mal de ces "bouffeurs" de filles qui se plaignent d'un certain classicisme dans le sexe. Bien oui, la prostitution existe mais l'âme philippine ne s'y prête guère. Et c'est vrai, la plupart des femmes philippines ne sont pas très portées vers la bagatelle débauchée. Tant pis pour celui qui en rêvait.... moi ça me ferait plutôt rire. Je parle pour les probables mines déconfites de ces "messieurs" frustrés.
Et comme il a été dit plus en avant. C'est tout à fait vrai. On peut en recevoir des sourires de jeunes femmes pendant une journée. Celui qui vient pour la débauche pensera sans doute que c'est le paradis de la prostitution comme "annoncé". C'est pas de chance, la réalité est tout autre comme l'a dit un intervenant dans les derniers messages, elles sont le plus souvent naturellement ainsi avec un certain sens du romantisme.
Pour terminer, ceux qui n'arrêtent pas de crier sur tous les toits que ce sont des femmes vénales, me font bien rire. Et eux, que sont-ils venus y faire dans ce pays si ce n'est l'intérêt de se payer de la chair fraîche à coût réduit.
Dernière chose. Quand on vit en "mode" survie, quoi de plus normal et légitime de vouloir sortir de sa condition. L'être humain qui aspire au contraire ne me paraîtrait pas normal, je pense.Tout est intérêt sur cette terre. C'est même un des moteurs essentiels de l'être humain. On peut peut-être le regretter mais c'est ainsi. Mais je le rappelle; il y a des intérêts légitimes et d'autres qui le sont beaucoup moins et c'est certainement pas du côté de la femme philippine qu'Il faut aller les chercher. | | | À: Gipsie84 · 6 avril 2013 à 16:45 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 287 de 920 · Page 15 de 46 · 2 410 affichages · Partager Pour résumer on pourrait dire que la plupart des gens qui apprécient vraiment les Philippines et les résidents sont des gens raisonnables qui vivent simplement, soit comme en Europe, avec un climat un peu meilleur et une vie culturelle un peu moins riche, en plus le le plaisir le plus évident, la nourriture, est moins évident au Philippines, cela semble assez loin d'un paradis | | | À: Pimilan · 6 avril 2013 à 17:56 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 288 de 920 · Page 15 de 46 · 2 390 affichages · Partager D'accord sur le fait qu'on peut être croyant et aimer la "chose". encore une fois, il ne faut pas généraliser. Il y a des Philippines coquines et vicieuses, voire bisexuelles et partouzeuses ! Mais la majorité est calme quand même ! Par contre j ene savais pas que l' Allemagne était un pays de... heu... coquines ?Pour le sport, je suis d'accord ! Ils adorent le basket, la boxe, un peu le badmington... mais bon, soyons réalistes, ils n'ont pas de culture sportive comme aux Etats-unis, en Allemagne ou en Espagne (les 3 pays qui m'ont frappé dans ce domaine). Pour la nourriture, c'est dramatique en effet ! Mais il y a pire ! L'Afrique centrale (l'Afrique tout court devrais-je dire) ! La nourriture n'est ni riche ni variée ni goûteuse ! Quand on est Français et qu'on aime bien manger, soit c'est très cher, soit on souffre... Sisig et riz, c'est sympatoche ! Mais tous les jours, cela peut être un supplice pour certains... 1000 € par mois en France ? Peu d'aides, j'en connais un paquet qui gagnent dans les 1200-1500 € et ils souffrent ! Sauf si t'es proprio en effet ! Mais comment être proprio en gagnant 1000 € ? Héritage ? Et une fois proprio, les taxes continuent de tomber ! Taxe d'habitation + taxe foncière + taxe professionnelle, voilà ce que tu payes chaque année si tu as monté ton tout petit business qui te permet de gagner 1000 € par mois ! A la fin, il ne te reste rien ! Aux Philippines, t'es au soleil et il t'en reste à la fin du mois ! Pour moi, le plus gros défaut des Philippines serait à la rigueur s'il t'arrive un coup dur ! Si t'as un cancer, riche ou pauvre, mieux vaut être en France ! Le niveau de soins est très bon aux Philippines (ça dépend mais Davao a développé un tourisme médical de haut niveau par exemple). Mais c'est cher ! Bon, il y a des systèmes de mutuelle... | | | À: Barbot · 6 avril 2013 à 18:00 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 289 de 920 · Page 15 de 46 · 2 389 affichages · Partager c'est clair, il y a une erreur de calcul, ça ferait 3400 pesos chaque mois et même un Philippin ne vit pas avec ça ! Selon moi il faut minimum 10.000 pesos. 25.000 pesos tu vis très bien (500 euros). C'est l'équivalent du RSA et en france, certes tu as plein d'aides (la CMU notamment) donc question santé et transport, c'est top ! Mais après, tu fais quoi à part te soigner et te promener, avec 500 € par mois en France ? | | | À: Pimilan · 6 avril 2013 à 18:16 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 290 de 920 · Page 15 de 46 · 2 378 affichages · Partager Steph, Piero, Luc et moi-même, nous sommes clairement sur la même longueur d'onde... Je ne connais pas la Thailande mais un ami y est allé pour "ça", il n'a pas été déçu et voilà quoi ! Les Philippines franchement, ce n'est pas le paradis du sexe ! Et pour les femmes qui aiment "ça", l'Africain blanc que je suis vous affirme haut et fort que la femme Africaine peut être mariée et prier tous les jours dans son église éveillée et en même temps faire une partouze tous les soirs avec d'autres hommes, sans même demander de fric ! Parce qu'elle aime ça, qu'elle est naturellement infidèle (par vengeance ?) et qu'elle est douée pour la chose ! Mais il ne faut pas généraliser non plus! Pour les filles, je pense qu'on a fait le tour, non ? Je reviens sur les critiques sur la nourriture, le sport et surtout, sur l'activité culturelle. C'est un fait ! Maintenant on peut passer une vie complète sans aller au théâtre, à l'opéra, sans voir un ballet, en regardant des DVD piratés à la qualité douteuse, en écoutant du R'B, en mangeant dans des fast food, etc... Moi j'ai du mal ! Mon métier durant 15 ans ça a été la distribution et la restauration. En Afrique j'ai monté un business équivalent et je ferai de même aux Philippines ! Même si je n'ai pas de client, je le fais pour moi ! Car je veux bien manger, c'est primordial pour ma santé physique et psychologique ! Quant à la culture, c'est mon domaine de prédilection ! C'est pourquoi je souhaite monter un concept de "resort" économique plus basé sur la culture que la plage ! Je ne vais pas m'étaler, juste pour dire que chacun voit ses centres d'intérêt et s'épanouit dans ce qui lui plait ! Moi j'ai fait envoyer un container 40 pieds HC rempli de toute ma vie ! et ma vie c'est une bibliothèque de 1600 livres reliés, 1000 BD, 1500 DVD et Blu-Ray, un matos de folie avec un écran de 3M30, des tableaux, des sculptures, etc... JE veux recréer un CCF à domicile (centre culturel français). Je veux que mes enfants baignent dans la culture, comme moi (je suis fils de prof). D'autres s'éclatent dans la plongée, les chevaux, les bagnoles, etc ? Et bien qu'ils recréent et adaptent leurs passions, c'est tout à fait envisageable ! | | | À: Couple · 6 avril 2013 à 18:21 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 291 de 920 · Page 15 de 46 · 2 354 affichages · Partager Juste une petite precision, Michel, le canadien dont tu faisais allusion dans un post a d'abord tue 2 personnes et blesse une dans le palais de justice de Cebu (pas Manille) avant de se suicider.
Les filles et jeunes femmes sont generalement tres timides en particulier vis a vis de personnes qu'elles considerent comme plus elevees socialement (c'est le concept de "hiya" ou honte ou timidite). Les blancs sont consideres comme plus eleves qu'elles, en particulier si elles viennent de province. Les prostituees sont hautement stigmatisees car elles sont considerees comme "walang hiya" c'est a dire "sans honte", l'injure la plus extreme que l'on puisse faire a un philippin. Si vous dites cela a un philippin, vous etes sur de vous retrouver au tapis voir dans le cercueil. Donc les jeunes prostituees, pour ne pas perdre la face vis a vis de leurs familles et voisins ne disent pas qu'elles pratiquent le plus vieux metier du monde mais qu'elles sont serveuses dans un bar etc. La ou je veux en venir, c'est qu'il y a tres peu de prostituees philippines qui veulent rester dans ce boulot car c'est trop stigmatisant mais il y a 2 liens qui les retiennent. Le premier, elles doivent rembourser leurs dettes qui sont multiples et s'accumulent et le 2e c'est la consommation de shabu ou metamphetamines qui leur permettent de supporter un peu les assauts notamment des touristes sexuels mais elles tombent dans l'addiction. Generalement elles n'ont plus grand chose pour elles. Les organisations d'aide sociale publiques/privees commencent a les recuperer vers l'age de 25 ans quand, en tant que commodites, elles ne sont plus vendables sur le marche... Ce n'est pas faire de la morale que d'essayer de faire prendre conscience aux deux jeunes bambins qu'ils participent a leur niveau a la degradation psychologique et physique de personnes qui souvent ont ete piegees. Par ailleurs il faut rappeler que le client d'une prostituee est lui meme dans l'illegalite et encours de la prison et une amende salee surtout si la fille a moins de 18 ans. C'etait juste un petit rappel juridique meme si pour l'instant la loi n'est pas encore tres bien appliquee mais elle existe. Il y a pas tres longtemps, a Makati, un americain s'est fait chopper par les flics, il croyait que la fille avait 19 ans, en fait elle en avait 16... Je crois qu'il a 2 ans de tole.. donc mefiance...
En terme d'effectifs, il est evalue qu'il y aurait environ 300 000 prostituees aux Philippines, a peu pres l'equivalent de l' Allemagne et donc beaucoup moins qu'en Thailande. Elles ne sont pas visibles dans le paysage car le racolage est interdit mais elles sont des GRO ou guest relations officers et la on en voit quand pas mal des GRO | | | Ah ce Canadien là, c'est une autre affaire et en effet il aurait tiré sur les policiers, il s'est suicidé et je crois que sa femme aussi mais que c'était accidentel ! Bref, c'était à Cebu il y a environ 3 mois, j'y étais d'ailleurs, décembre je crois et parait-il, c'était une affaire de voisinage ! Ca genre de drame débile arrive n'importe où dans le monde ! Peu importe qui a raison... Je pense qu'il y a plus de problèmes de voisinage en France qu'aux Philippines !!! sinon, oui voilà la prostitution revêt différentes formes : racoleuses ou escort girls... Dire que le client participe à la débauche de la fille, c'est une réalité ! Mais la prostitution ce n'est pas la drogue ! Si personne ne consomme, il n'y aura plus de vente et les dealers feront un autre business ! Une prostituée, s'il n'y a plus de demande, quel autre choix s'offre à elle ? Elle n'est pas malhonnête comme un vendeur de drogue ! Elle ne va pas braquer ou tuer ! Elle aimerait bien être vendeuse dans un mall mais les places sont chères ! Elle rêverait d'avoir son petit business, vendre du poisson (un rêve que m'a avoué une Philippine un jour, avoir 300 €, acheter du poisson, le revendre et ainsi de suite, ça lui permettrait de vivre confortablement) ! Mais bon, il ne faut pas considérer tous les hommes comme des rapaces avides de sexe (pas ceux que je connais en tout cas). Certains viennent pour ça, oui ! Surtout des amerlocks car ils savent qu'elles parlent anglais ! C'est un peu une ancienne colonie, même s'ils ne sont pas restés longtemps ! Quant à la pédophilie, c'est un autre débat... interminable là encore! | | | À: Couple · 6 avril 2013 à 19:25 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 293 de 920 · Page 15 de 46 · 2 334 affichages · Partager Oui, c'etait en janvier a Cebu. Le dernier drame a Manille concernant un occidental c'etait un francais et un americain mari de la consule. Le seul conseil a donner c'est d'eviter de circuler en transports en commun tres tard, notamment les jeepneys, et de prendre un taxi. Sinon l'insecurite a Manille n'est pas pire qu'ailleurs, vous pouvez meme vous balader dans les bidonvilles dans la journee, vous serez la bete curieuse mais toujours tres bien accueillis. Il est toujours navrant que les chaines de tele francaises presentent toujours des documentaires negatifs sur Manille. Je n'ai pas dit que la prostitution c'etait la drogue. Juste que les prostituees l'utilisaient quotidiennement. En fait, elles sont meme les principaux clients des dealers a Angeles City. Sans prostitution, les dealers devraient quitter Angeles. Leurs reves, generalement, c'est d'avoir leur prince charmant qui les sorte de la... d'ou les malentendus entre elles et leurs clients occidentaux... | | | Je pense comme Henri Salvador, " Le travail c'est la santé ne rien faire c'est la conserver " Actuellement la plupart des boulots sont stressant et beaucoup prennent des drogues et autres pour le supporter, que ce soit aux Philippines ou autre et pas seulement les filles qui travaillent avec des touristes, quand au prince charmant ce n'est plus vraiment un modèle actuel, j'ai 3 enfants dont 2 de plus de 20 ans et ils sont assez réalistes, la vie de famille ne fait plus rêver tout le monde, devant l'incertitude, les gens vivent plus au jour le jour, et ce depuis longtemps en Asie, à entendre certains les gens ne rêvent que d'être rangé, ils y en a beaucoup qui ne pensent qu'a faire la fête et des filles qui vont avec des touristes ne sont pas toutes prêtes à rester tranquillement à la maison, d'ailleurs on veut souvent ce que l'on a pas, il ne faut pas oubliés que les prostituées ont des gros salaires par rapport au travail effectué, après il faut un mental solide, un monde sans dealer, sans prostituées, fêtards, voleurs etc...Ce serait plus de séries tv et films etc. On s'ennuierait grave, comme disait Coluche, au paradis avec tous les gens stricts, non merci, je préfère faire la fête avec ceux de l'enfer et il ajoutait les gens ne veulent pas un boulot ils veulent de l'argent... | | | À: Couple · 6 avril 2013 à 20:59 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 295 de 920 · Page 15 de 46 · 2 316 affichages · Partager Mais après, tu fais quoi à part te soigner et te promener, avec 500 € par mois en France ?
Rien.  mais rien de chez rien. | | | À: Pimilan · 6 avril 2013 à 23:27 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 296 de 920 · Page 15 de 46 · 2 287 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi (encore). C'est pourquoi le discours des abolitionnistes ou des moralisateurs me fait doucement rêver ! Je veux bien qu'on accuse les clients, surtout ces vieux gros blancs, ces pervers japonais, ces jeunes qui veulent se taper 2 filles en même temps, tous ces dépravés doivent être jugés et condamnés ! Mais franchement, des prostituées, j'en ai cotoyé un paquet en Afrique, j'ai même proposé un boulot aux plus jolie (j'étais directeur d'un centre commercial). Elles ont rigolé ! Quoi ? Ce que vous donnez en un mois, je le gagne en un soir ! Et je choisis mes clients ! Et le sexe c'est agréable ! Et je vais pas travailler alors que j'ai un beau cul ! Il ne faut pas généraliser et on trouve sûrement beaucoup de filles qui n'ont pas le choix ! Je crois que dans ce cas, on peut dire que la demande crée l'offre. S'il n'y avait pas de clients, il n'y aurait pas de prostituées en effet ! Mais certaines s'en accomodent très bien ! Y compris à Manille... Mais elles doivent avoir un mental solide en effet ! Les gens ne veulent pas un boulot ! Ils veulent de l'argent ! Ah ce cher Coluche, il nous manque ! Ceci est encore plus vrai pour les femmes ! bon ça va, les féministes, j'exagère ! Bien spur qu'il y a l'exemplarité par rapport aux enfants et l'intégration sociale, la reconnaissance professionnelle, etc... (ce qu'ont beaucoup cherché les femmes, à raison). Mais dans les pays émergents où les populations vivent au jour le jour, propose 10.000 pesos à une prostituée pour être vendeuse, il y a de grandes chances qu'elle refuse ! On leur montre un modèle de vie à l'occidentale qui est au-dessus de leurs moyens et ils y adhèrent ! Ils veulent notre société de confort, une maison en dur, etc. Et là-bas, ça a un coût ! | | | À: Barbot · 7 avril 2013 à 3:59 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 298 de 920 · Page 15 de 46 · 2 264 affichages · Partager pas de soucis je voulais repondre au rigolo qui s acharner sur les philippine je n avais pas vu qu il ne venais plus lire ses messages | | | À: Verdan77 · 7 avril 2013 à 4:03 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 299 de 920 · Page 15 de 46 · 2 264 affichages · Partager te prends pas la tête, il viendra plus aux Philippines et il doit nous prendre pour des vieux cons de 40 ans qui abusons des gamines (c'est un peu l'image raccourcie que m'ont donné les femmes en France). Je sais pas si c'est parce qu'elles ont les boules devant cette concurrence déloyale mais pourquoi les gens en général (et les femmes en particulier) pensent que pays pauvres = filles stupides et soumises ? Les pinays n'ont rien de soumises ! Et elles ont un cerveau ! Certes elles n'ont pas accès à la culture comme dans le western world (mais bon y'a des blancs qui ne vont jamais à des expo ou des musées hein) ! Ceux qui veulent critiquer n'ont que ça à faire, ils peuvent même crier haut et fort qu'ici c'est l'enfer, et bien comme disait Piero, moi je choisis cet enfer-là ! Au soleil, sans stress, même avec 300 € dans le mois, sans me faire taxer à outrance, pendant que d'autres travaillent sans relâche dans l'espoir de s'acheter un pavillon en banlieue ! Je n'échangerai pas ma vie... | | | À: Couple · 7 avril 2013 à 5:00 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 300 de 920 · Page 15 de 46 · 2 254 affichages · Partager Merci pour ces 2 dernières pages que je partage a peu près, pour verdan aussi! Moi non plus j'échangerais pas ma vie... (surtout actuellement, la chienlit est en route avec sa copine charia....BBBRRRrrr, en France!!! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 820 visiteurs en ligne depuis une heure! |