EnChanté · 19 février 2013 à 11:03 · 3 photos 920 messages · 75 participants · 160 327 affichages | | | | À: Pimilan · 7 avril 2013 à 5:10 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 301 de 920 · Page 16 de 46 · 2 510 affichages · Partager Vous raisonnez en bon occidental Piero. Effectivement, la recherche du "prince charmant" n'existe plus en Europe ou aux Etats Unis... Mais faites un tour sur les sites de dating et vous verrez une grande quantite de phlippines qui sont a la recherche de ce "prince charmant". Quand je dis "prince charmant" je ne parle pas seulement du cote romantique mais aussi de la securite materielle bien sur. Regardez les argumentaires de ces sites : ils tournent tous autour de la famille, notamment "elle prendra bien soin de vous et de vos enfants" etc. Apparemment c'est ce que les occidentaux qui vont sur ces sites recherchent, souvent apres des echecs dans leur vie au pays. J'ai bien l'impression que c'est un modele qui perdure et que la volonte de fonder une famille est toujours la... en tout cas pour l'instant.
Sur la question de la drogue et de la prostitution. Je ne dis pas qu'il n'y a que les prostituees qui se droguent, sinon les dealers devraient fermer boutique... Mais qu'y a t il de commun entre le trader qui prend de la coke pour enlever son stress et la prostituee d'Angeles City qui prend son shabu pour supporter son quotidien ? Certes, il y a des prostituees de luxe et des independantes qui gagnent fort bien leur vie, qui peuvent financer leurs etudes dans les meilleures universites de Manille et qui peuvent choisir leurs clients et le nombre de clients, mais c'est l'arbre qui cache la foret !! Il faut etre un peu serieux ! La plupart sont tombees dans le piege lorsqu'elles ont cru que c'etait un emploi de serveuses ou danseuses dans un bar. Une fois sur place, c'est autre chose... Pour vous dire, rien qu'entre le paiement des dettes, l'achat de shabu et d'alcool c'est entre 40 et 60% de leurs revenus mensuels qui disparaissent... A la fin du mois il ne leur reste presque rien pour elles, car il faut aussi retirer le loyer, la bouffe, les eventuels soins medicaux, l'envoi de qq pesos a la famille etc. Et je ne vous parle meme de celles qui ont un enfant (generalement laisse a la grand mere mais qu'il faut nourir, habiller etc.). Ca c'est la realite de la prostitution aux Philippines, un systeme d'exploitation que ne veut surtout pas voir le client. L'abolition de la prostitution est un magnifique reve d'idealistes, mais tant que les reseaux mafieux existeront, les clients seront tranquilles | | | je place ce rêve abolitionniste au même niveau (voire juste après) la suppression de l'état, de l'armée, des guerres, de la police, des amendes... un monde idéal, l'ile aux enfants de Casimir, le paradis terrestre ! Bien sûr que cela va arriver ! Et même avant 100.000 ans ! On sera tellement avancés que tout le monde sera beau et gentil ! D'ailleurs on ne "baisera" plus ! Le respect que les femmes ont défendu entre le 20ème et le 24ème siècle a porté ses fruits. On fait l'amour par la pensée ! Chouette monde! Tiens, je vais finalement essayer une pute, au moins je sais combien ça coûte ! Sourire... ;-) Il faut prendre au second degré hein! Interdire la prostitution en s'attaquant aux clients, c'est comme s'attaquer au p'tit jeune qui télécharge dans le but de tout vouloir réglementer... Le monde évolue. On ferme Mega upload et 10 autres ont ouvert dans les 3 mois ! Demain tu enlèves la prostitution et sur le net tu as des escort girls ! Il y aura toujours des filles qui préfèrent gagner un mois de salaire en une soirée ! Par contre il faut combattre la prostitution de mineurs d'une part et d'autre part, il faut expliquer aux clients que selon les filles qu'ils vont voir, c'est une histoire dramatique derrière ! ça prendra du temps mais c'est possible ! Mais rendre responsable (voire coupable) le client, c'est absurde ! C'est un contrat entre 2 personnes qui veulent toutes les 2 passer ce contrat ! L'une cherche du fric facile (quelle que soit la raison, dramatique ou fun), l'autre cherche du sexe facile (quelle que soit sa raison, qu'il soit moche, timide, vieux ou qu'il ait envie d'essayer) ! Mieux vaut un type aux putes qu'une femme violée, non ? | | | À: Couple · 7 avril 2013 à 10:06 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 303 de 920 · Page 16 de 46 · 2 460 affichages · Partager 1) "Par contre il faut combattre la prostitution de mineurs d'une part et d'autre part, il faut expliquer aux clients que selon les filles qu'ils vont voir, c'est une histoire dramatique derrière "
On est d'accord, le seul probleme c'est que la plupart des prostituees des Philippines commencent vers 13-14 ans, qu'elles vont assurer aux clients qu'elles en ont 18 ou plus, et que les clients ne vont pas essayer de voir plus loin...ni d'ailleurs les proprietaires de bars etc. Lorsqu'il y a une descente du NBI dans un massage parlor, boite ou bar, generalement la moitie ont moins de 18 ans... Expliquer aux clients qu'il y a une histoire dramatique derriere les filles, c'est bien pour ca qu'il y a eu une levee de boucliers pour ce post d'Alex et celui de son collegue Rasta... Donc ca n'est pas inutile, je pense...
2) "Mais rendre responsable (voire coupable) le client, c'est absurde !"
Pas aussi absurde, il fait partie du systeme d'exploitation qu'on le veuille ou non !
3) "C'est un contrat entre 2 personnes qui veulent toutes les 2 passer ce contrat !"
Ca serait vrai si les 2 personnes en question etaient sur le meme pied d'egalite ! Quand le mamasan dit "a ses filles" vous ferez 6-7 clients/jour, et qu'il ponctionne au passage, sont elles a egalite avec le client ?
4) "Mieux vaut un type aux putes qu'une femme violée, non ?"
L'argument que la prostitution limite le viol, c'est un debat vieux comme le monde et lie au patriarcat. Malheureusement, c'est oublier que les prostituees sont elles memes les premieres victimes du viol, et qu'un violeur qu'il aille ou non voir des prostituees continuera sa sinistre activite, car c'est plus un probleme d'ordre psychiatrique. Un point interessant, la plupart des prostituees que j'ai interroge dans le cadre de recherches, m'ont explique qu'elles avaient fait l'objet d'abus sexuels des l'age de 5-6 ans, generalement un oncle, ami de la famille ou voisin. La pauvrete n'explique pas tout, la plupart des familles pauvres ne vont pas dans ce commerce, et heureusement sinon il y aurait 70% des philippins dans ce secteur... | | | À: Applevillage · 7 avril 2013 à 10:41 · Modifié le 7 avr. 2013 à 11:25 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 304 de 920 · Page 16 de 46 · 2 449 affichages · Partager Peut-être qu'au Philippines beaucoup de filles ont été violées, mais en général la prostitution a bien évolué lors des dernières décennies, de la femme plutôt âgées, vulgaire et forcée par des proxo on est passé a des jeunes et jolies qui pour beaucoup ont compris que c'était un moyen facile de gagner de l'argent avec un minimum d'effort, sans compter la possibilité de rencontré toutes sortes de personnes du pire au meilleur, en plus si la religion ne s'emmêle pas trop, comme les filles de l'ex bloc de l'est, c'est une chose pas forcément négative et comme il n'y a pas de sot métier. 6-7 rapports par jour pour une fille au Philippines me semblent plutôt rare, ce serait plutôt de genre à l'heure ou la journée.
En terme d'effectifs, il est evalue qu'il y aurait environ 300 000 prostituees aux Philippines, a peu pres l'equivalent de l' Allemagne et donc beaucoup moins qu'en Thailande
300'000 au Philippines me semblent énorme, certains affirme qu'il y aurait 150'000 filles à Angeles city, complètement délirant.
En fait si personne ne connait les chiffres en Thailande, selon la plupart des calculs il y aurait environ 100'000 filles pour les touristes, principalement à Bangkok, Pattaya et Phuket, et cela fait fait déjà beaucoup au regard du nombre de bars et autres existants, donc rajouter 200'000 pour les locaux me semblent aussi pas mal. Les grandes différences de chiffres font penser au manifestants recensé par la police ou les organisateurs, la vérité est ailleurs. | | | À: Pimilan · 7 avril 2013 à 11:24 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 305 de 920 · Page 16 de 46 · 2 438 affichages · Partager Oui, c'est une estimation a la louche comme la prostitution est interdite aux Philippines. On extrapole entre autres avec les certificats de sante, qui, et c'est un paradoxe philippin, sont obligatoires  . Les chiffres thailandais sont tres certainement sous estimes car le gouvernement veut promouvoir un tourisme autre que sexuel... a la louche, en Thailande, on se rapprocherait plus du million...
La prostitution en Europe a effectivement evoluee, en ce qui concernent les europeennes (les femmes etrangeres trafiquees c'est autre chose). Mais aux Philippines ou ailleurs en Asie, cela a toujours ete des jeunes filles et femmes. A partir de 25-30 ans elles ne sont plus sur le marche et tentent de se reconvertir. Comme peu ont pu faire des economies, la reconversion est brutale...
Depuis quelques annees on voit effectivement des etudiantes se lancer dans l'activite et qui vivent 2 vies distinctes et ont des revenus plus que confortables car elles n'ont pas d'intermediaires et elles visent une clientele locale et internationale huppee. Certaines universites dont je tairais ici leurs noms ont pris conscience relativement tardivement de ce phenomene et sont en train de mettre des projets en place. Mais c'est tres difficile dans ce cas, car l'activite de ces etudiantes est hors les murs de l'universite et se passe via internet. La seule possible, dans un premier temps, c'etait de virer les agents de securite de l'universite qui pouvaient, dans certains cas, etre intermediaires...
Mais il ne faut pas confondre ces differents types de prostitution, l'arbre qui cache la foret | | | À: Couple · 7 avril 2013 à 12:35 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 306 de 920 · Page 16 de 46 · 2 425 affichages · Partager tout a fait d accord et je rajouterai qu a paris delanoe a fait enleve toutes les prostitue en generale etrangere pour aujourd hui ne croiser que des homo et des trans dans la rue paris capital mondiale de la prostituion gay la prostitution permet effectivement d eviter je le pense un grand nombre agression sexuel et de viol | | | "Peut-être qu'au Philippines beaucoup de filles ont été violées, mais en général la prostitution a bien évolué lors des dernières décennies, de la femme plutôt âgées, vulgaire et forcée par des proxo on est passé a des jeunes et jolies qui pour beaucoup ont compris que c'était un moyen facile de gagner de l'argent avec un minimum d'effort, sans compter la possibilité de rencontré toutes sortes de personnes" (et pourquoi pas le prince charmant ?) Je suis d'accord dans l'ensemble avec Applevillage, la question est de savoir quelle est la proportion de filles forcées de façon dramatique et celles qui le font par "plaisir" ou facilité ! Pour certains, celles qui en font le choix car elles ne veulent pas être vendeuses à 10.000 pesos par mois (et encore si elles trouvent), c'est la majorité. Pour d'autres, la majorité est constituée de drames. La où je rejoins Piero, c'est que ça évolue et qu'il y a de plus en plus de filles qui le font par facilité, pour goûter au confort occidental qu'on leur exporte !
La prostitution "choisie", c'est l'arbre qui cache la foret ! C'est sûrement vrai ! Mais c'est celles que je vois (celles qui "visent une clientele locale et internationale huppée"). C'est sûrement vrai que les jeunes Philippines pour lesquelles j'ai vu des Philippins s'arrêter, elles paraissent jeunes et derrière son acte, il y a sûrement un drame ! Je ne dis pas que les blancs n'y vont pas mais bon, il y a probablement des pédophiles aux Philippines mais ça me semble incroyable avec tous les risques qu'il y a (sans parler du côté immoral mais je crois que ça ils s'en fouttent). Il est tellement facile de rencontrer une jolie Philippine gentille et pure, qui a seulement 18 ans et qui en fait souvent moins, c'est déjà jeune mais au moins c'ets légal ! Je ne comprends donc pas le besoin d'aller avec des filles de 16 ans ! | | | À: Couple · 7 avril 2013 à 13:43 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 308 de 920 · Page 16 de 46 · 2 404 affichages · Partager "Je ne dis pas que les blancs n'y vont pas mais bon, il y a probablement des pédophiles aux Philippines mais ça me semble incroyable avec tous les risques qu'il y a)"
Humm ! il faut aller a Sabang ( Mindoro) pour le croire... c'est ecoeurant et ce sont des etrangers, pour la plupart des americains, australiens mais aussi des europeens... Les autorites locales ne font strictement rien car ca rapporte un max de sous. Les clients, locaux ou etrangers, ferment les yeux sur l'age ils font "confiance" aux mamasan qui leur disent qu'elles ont l'age legal. Business is business !
En ce qui concerne choix personnel/drame, dans mes enquetes il y avait une majorite de drames personnels ou un "choix" personnel a l'origine (une copine qui dit viens, tu vas te faire plein de fric et c'est pas complique par exemple) et qui se retrouvent vite engluees dans des drames personnels qui les forcent a rester. Les doses quotidiennes de shabu coutent tres cher meme si c'est la "drogue du pauvre" et un salaire dans "l'economie mainstream" ne leur permettrait pas d'acheter le shabu au quotidien. A 25 ans, elles n'ont generalement pas epargne. Bref, pour la majorite des cas, devenir riches en s'amusant est un mythe, un piege ! Par contre, la categorie (ou les categories) independantes peut gagner beaucoup, et elles peuvent etre intermittentes, choisir ses jours, ses clients etc. Mais la, il faut qu'elles aient un minois particulierement attrayant, ca n'est pas donne a tout le monde. | | | En Afrique centrale, il y a 2 noms pour 2 catégories de femmes : Les prostituées travaillent sur le trottoir, en bord de mer le plus souvent et quand elles n'ont pas le look qui va bien (âge et poids), elles vont au quartier ! Sur le net et dans les pubs, bars et autres lieux de rencontres, on les appelle tuée-tuées. Une sorte de prosti-tuée qui va te tuer car elle va te faire tomber amoureux, te soutirer un max de fric, etc La prostituée n'a pas le choix, paye sa drogue, doit nourrir ses gosses, est dirigée par un maquereau et elle ne peut pas s'en sortir ! Cette catégorie (celle que l'on connait en France), c'est en effet des drames à l'origine et par la suite ! Mais ça représente 5% de la prostitution ! 95% des filles qu'il faut payer pour leurs services officient sur le net ou dans les lieux de rencontre (même un centre commercial) ! Elles "choisissent" plus ou moins leurs clients, elles charment, cela ressemble à une histoire romantique et elles ont le look qui plait aux étrangers (plus proche de Whitney Houston que de la grosse mama) ! Avant l'acte ou juste après, elles demandent juste une compensation financière. Communément, on dit "le taxi". L'argent pour rentrer chez elle ! Bien sûr, ça lui coûte 300 Francs pour rentrer chez elle et elle réclame entre 5.000 et 30.000 (selon ce qui est demandé et son attirance pour le client). ça c'est 95 % de la prostitution dans la région que je connais. ça existe en france également mais c'est moins courant. Aux Philippines, ce concept se développe ! Ce n'est peut-être pas encore 95% de la prostitution (je n'ai pas dit 95% des filles hein) mais c'est une part grandissante ! Et ces "tuées", elles n'ont pas d'histoire dramatique et ne se droguent pas ! Elles ne veulent simplement pas se casser le c** au travail pour gagner 120.000 F alors qu'elles gagnent ça en une soirée ! En outre, autre similitude que j'ai trouvée entre l'Afrique et les Philippines, ces tuées (et de plus en plus de jeunes filles) ont un "copain". En Afrique, elles appellent ça un sponsor et aux Philippines un Admirer. Un étranger qui leur donne du fric. Parfois il y a relation sexuelle, parfois non (enfin, elles m'ont juré que non mais j'ai du mal à croire qu'un blanc donne plein de fric à une fille pour ses beaux yeux) ! La meilleure amie de ma fiancée fait ça, j'ai l'impression d'être revenu en Afrique ! elle a un admirer mais elle en cherche un autre (car parfois il ne donne rien durant un mois le bougre) et à côté de ça elle sort, elle rencontre des mecs et elle couche facilement mais ce n'est pas une prostituée ! Elle couche pour se faire payer des verres, à manger... elle est en mode survie quoi ! Et bien sûr, elle rêve de son prince charmant ! ça c'est la prostitution que je connais ! Dans la mesure où une filel demande du fric pour un acte sexuel, c'est de la prostitution ! Et c'est énorme ! Après, tu as raison, il y a les "putes" d'avant, celles qui font le trottoir et qui souffrent ! 5% en Afrique centrale ! Combien aux Philippines ? 25% ? | | | À: Verdan77 · 7 avril 2013 à 14:23 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 310 de 920 · Page 16 de 46 · 2 391 affichages · Partager Pas de problème !   
j'en profite pour rebondir sur les deux messages suivants :
- Michel, NON toutes les femmes françaises ne pensent pas que les tous les mecs de 40 ans et plus vont aux Philippines (ou ailleurs) pour courir la gazelle !  et quand bien même pour ceux qui le font, c'est leur problème...mais comme je le disais à notre petit jeune, c'est pas en allant aux putes (appelons un chat un chat) qu'il va trouver l'amour ou des relations sereines ! Lors de mon tout petit voyage aux Philippines, j'ai vu des couples mixtes qui semblaient très heureux, heureusement ! Et dans d'autres pays aussi, où la chasse aux papiers est un sport national ( Sénégal par ex) -et vu leur situation, j'arrive même à les comprendre : se marier à un européen ou à une européenne, c'est l'assurance de nourrir toute une famille, voire un quartier, avec quelques centaines d'euros par mois gagnés au prix d'un boulot de merde en France ! - et bien, on voit le meilleur comme le pire (là vous parlez des mecs, mais des femmes de 70 ans qui offraient des 4/4 à des canons sénégalais de 20 ans, j'en ai vu des tas...pathétique, mais une fois encore, tant qu'il n'y a pas de cœurs brisés, chacun fait ce qu'il veut (sauf pédophilie évidemment, d'ailleurs au sénégal ça pardonne pas, des règlements de compte persos ça se fait régulièrement, et hop, le mec est balancé aux crocos au fin fond de la Casamance ni vu ni connu, et personne ne cherchera à mener l'enquête !  Quand à notre soi disant "concurrence déloyale", t'abuses ! déjà, il y a de jolies femmes en France comme partout dans le monde, et pour ma part, je suis toujours la première à admettre qu'effectivement, il y a de très jolies Philippines....quoique j'ai trouvée les Indonésiennes encore plus jolies en général... et puis, marrant comme certains pensent que ces femmes, à l'étranger, sont toutes soumises : pour citer un autre exemple, je connais pas mal le maroc, et contrairement à ce que certains, qui n'y ont jamais mis les pieds, croient, et bein les mecs n'en mènent pas large devant leur femmes, ce sont elles qui tiennent le cordon de la bourse  , et quand ça part en vrille, ils ont beau faire le paon à l'extérieur, à la maison ça fille droit !  ...encore une fois, sans faire de généralités bien sûr. Enfin bref, je ne t'en veux pas, c'était juste pour te dire qu'on n'est pas toutes des frustrées malotrues...et puis qu'est-ce que tu crois, nous aussi on mate en voyage !    ....bon, j'avoue que je n'ai pas été conquise par le côté déglingue de certains Philippins, même si ça ne m'a pas empêché de rire avec eux, mais en tous cas à aucun moment ils n'ont eu un comportement limite avec moi, bien au contraire (c'est pas comme ça partout...pour en revenir au sénégal, où franchement la française est généralement considérée comme une....comment dire, t'as compris!), alors franchement, rien à redire sur les Philipinnos du peu que j'en ai connu...comme partout, faut choisir ses fréquentations, non ?
- Coucou Raph ! j'imagines que tu fais des bulles à Caminguin  , si tes deux potes ne t'ont pas encore abandonné, bisou collégial de ma part !  Au plaisir en ts cas,
Cdt, Laurence | | | Enfin un point de vue féminin ! Mais tout ce que tu dis coule de source ! En effet, il y a de plus en plus de femmes (pas forcément vieilles et grosses d'ailleurs) qui "profitent" et font du tourisme sexuel ! Cuba est une destination privilégiée, on en voit en Afrique de l'ouest et dans mon ex-pays (le Gabon) j'en ai connu un paquet qui se faisait probablement tromper par leur mari mais qui elles aussi, se tapaient le gardien (souvent un Sénégalais d'ailleurs) ! bref... Bien sûr qu'il ne faut jamais généraliser ! Mais je peux te dire que j'entends souvent, y compris dans ma famille et mes amis, que les hommes qui "choisissent" (quelle horreur ce mot) une femme d'un pays émergent le font par facilité car elles sont soumises ! Il n'y a pas beaucoup de soumises aux Philippines, si c'est ce que vous cherchez, allez ailleurs ! En Afrique non plus ! Que ce soit l'Afrique noire ou le maghreb, le mari semble être le chef mais à la maison c'est maman qui gouverne ! comme mes grand-parents Italiens ! Mon grand-père devait ramener le fric à la maison et il n'avait pas son mot à dire pour la gestion des affaires courantes (en échange, les tâches ménagères ne le regardent pas). C'était donc comme ça "avant" et ça l'est encore dans ces pays ! Pour moi qui ai été élevé ainsi, c'est parfait ! Vive les Philippines ! est-ce de la facilité ? Je choisis le bonheur plutôt que le conflit. Je fais tout pour ma chérie, elle dirige la maison et tout le monde est heureux ! Les femmes européennes ne sont pas toutes frustrées ! Il y a de plus en plus de célibataires, notre société s'organise pour nous "assexuer" (involontairement je pense). Auparavant on avait besoin les uns des autres ! De la famille, de son conjoint. Les femmes ont été les premières à être indépendantes, ça a été un choc pour beaucoup d'hommes (génération de transition) ! Mais ils s'organisent et je connais de plus en de mecs célibataires et heureux ! Et avec les nouvelles lois (oui, je sais, on déborde), je ne dis pas que je suis contre, je suis juste un observateur mais on n'aura même plus besoin d'être en couple pour un enfant ! Il y a longtemps que les femmes peuvent procréer toutes seules (Goldman disait "elle a fait un bébé toute seule"). Et bientôt, 2 potes pourront se pacser et adopter un enfant ! Même plus besoin de femme pour vous le piquer le jour où elle en a marre ! Superbe société. Un peu rude pour ceux de ma génération mais les jeunes s'y feront ! Moi je préfère aller aux Philippines où il y a encore un modèle familial, celui que l'on m'a inculqué : papa, maman, les enfants. Papa travaille dur et si maman veut travailler, c'est son choix et dans ce cas on se permet d'embaucher une aide pour la soulager. Mais ce choix que j'ai fait est critiqué par beaucoup de femmes. Car à côté des célibataires épanouies, il y a celles qui cherchent "activement" et qui me disent : tous les mecs bien sont pris ! Les un peu moins bien prennent une étrangère. Il reste les cas sociaux, les pervers narcissiques, les psychopathes, etc. Moi je suis pour la mixité des races, gage d'évolution et d'ouverture. Tant pis s'il n'y a plus de blond aux yeux clairs dans 2 siècles ! | | | À: Couple · 7 avril 2013 à 14:49 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 312 de 920 · Page 16 de 46 · 2 404 affichages · Partager Oui oui, l'admirer a toujours ete, aux Philippines, meme du temps des espagnols  . Ca a ete developpe ensuite par les GI americains lorsqu'il y avait encore les bases de Subic et Clarck. Elles servent aussi de femmes de menage, cuisinieres etc. a ses messieurs qui restent quelques semaines ou mois. C'est ce qu'elles recherchent car elles n'ont pas besoin de rechercher plusieurs clients et en plus, elles peuvent avoir l'espoir d'une relation plus serieuses. Dans ce cas, il y a un contrat special avec le mamasan | | | c'est quand même de la prostitution ! je sais, la frontière est fragile entre la Française bien-pensante qui refusera un billet pour une faveur mais qu'il faudra aider à payer le loyer... et la fille d'un pays pauvre qui cherche une histoire d'amour mais qui va offrir une faveur contre un peu d'argent ! En Afrique, ils ont résolu le problème ! Toutes les femmes sont des putes. Il y a 3 niveaux : 1) La prostituée qui bosse sur le trottoir, c'est cash, c'est un peu comme aller au supermarché ! 2) La tuée qui bosse en cachette et qui choisit plus ou moins ses clients mais qui va te réclamer un montant donné 3) Les autres (la majorité quand même) pour lesquelles il faut payer mais c'est moins direct ! Un verre, un resto, des fleurs, une petite aide, etc...
Cela dit, je suis beaucoup plus optimiste et j'ai fait mien ce proverbe chinois : L'argent peut acheter une maison, mais pas un foyer. Il peut acheter un lit mais pas le sommeil. Il peut acheter une horloge, mais pas le temps. Il peut acheter un livre, mais pas la connaissance. Il peut acheter une position, mais pas le respect. Il peut acheter du sexe, mais pas l'amour !
Et les pauvres ont adopté la citation d'Abraham Lincoln : Dieu doit aimer les pauvres, autrement il n'en aurait pas créé autant! | | | À: Couple · 7 avril 2013 à 16:01 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 314 de 920 · Page 16 de 46 · 2 391 affichages · Partager Oui, bien sur c'est de la prostitution. C'est juste un arrangement qui satisfait tout le monde: stabilite pour la fille et perspectives eventuelles de mariage, pour le client ce sont des economies realisees et une personne presente 24h/24. Une fois le client parti, la fille retourne au bar et reprend la routine, en chasse pour un nouvel admirer. Il y a des conflits serieux entre les filles pour mettre le grapin sur les "admirers"...
En conclusion ca n'est peut etre pas le paradis pour les touristes en rut, mais ca l'est encore moins pour les prostituees locales meme si certaines peuvent donner l'impression qu'elles l'ont choisi. | | | bon, tous les 2, va falloir arreter de theoriser, vous etes aux philippines, alors ouvrez bien vos yeux et votre coeur avant d assener des trucs pareils | | | À: Couple · 7 avril 2013 à 18:44 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 316 de 920 · Page 16 de 46 · 2 345 affichages · Partager Ouhla ! autant on semble d'accord sur certains points (c'est la Mama qui commande  bien plus souvent qu'on le pense, par ex), mais en lisant en diagonale tes posts suivants, je lis que tu dis...que toutes les africaines sont des putes !    et bien écoute, on n'a pas dû rencontrer les mêmes...certes, je n'ai passé en tout que 6 mois au sénégal, et ne connais pas le gabon, mais des femmes intègres, mariées, souvent d'ailleurs à des maris polygames, j'en ai connu plein, et je ne pense pas qu'elles aient eu même l'idée de tromper leur mari...en ts cas pas pour de l'argent (je dis pas qu'il n'y a pas de cocus en afrique, ce n'est pas une spécificité occidentale !  ), alors franchement, là je ne suis pas du tout d'accord avec toi et trouve tes propos -très-choquants. Pour finir, un petit commentaire qui relie les deux autres sujets : les célibataires et le tourisme sexuel : bien sûr, pour en revenir à ce que je connais, que des femmes vont en afrique comme les hommes en asie pour "consommer", mais ce que j'ai souvent vu, ce sont des nanas qui n'avaient pas de projet de ce genre avant de partir, étaient en manque affectif, et ont trouvé là-bas ce qu'elles ont du mal à trouver en France : des mecs qui les bercent de mots tendres (ma chérie par ci, ma chérie par là), sont au garde à vous dès que madame a un coup de chaud  , les cajolent, les valorisent....avant d'expliquer l'existence de western union  .....et eux-là, ils peuvent être TRES patients pour arriver à leurs fins. Mais une fois de plus, pas de généralités ! j'ai rencontré des tas de pères de familles "respectables"en afrique; et de couples mixtes et heureux qui se sont rencontrés à des milliers de km, et ce, pas plus loin que dans mon entourage ! les femmes célibataires françaises qui disent que tous les "mecs biens" sont pris se cherchent des excuses, heureusement c'est faux (quoiqu'il y a quand même quelques tordus comme partout, ou pire, le mec qui se cherche une seconde maman, au secours !)...mais on doit admettre qu'on a parfois tendance à être exigeantes, c'est vrai  ....et p't'être, pour ma part, parfois un peu chiante aussi  , et pourtant je n'ai jamais eu de relations "malheureuses" alors bon, arrêtons les clichés ! c'est sûr qu'on est indépendantes, qu'on sait ce qu'on veut, mais ça ne fait pas de nous des mégères, et dieu merci des tas de mecs adorent ça...et voient bien que derrière cette facette assumée, on aime aussi se reposer sur eux parfois : le mâle, ça reste lui ! 
Sur ce, je conclurais que moi aussi bien évidemment je suis pour la mixité, d'autant que ça m'arrange : les blonds aux yeux bleus ça ne m'a jamais fait d'effet...chacun ses gôuts !     
NB à l'attention de tes copines "désespérées" d'être seules : certains des mecs casés qu'elles qualifient de "biens", je les vois ramper dans mon quartier à la recherche d'une prostituée...pour se payer une petite gâterie avant d'attaquer le boulot, et ce, parfois avec un siège-bébé à l'arrière de leur voiture...et non, tous les mecs casés ne sont pas "bien"   ...ici comme ailleurs... | | | Mon post étant limite provoc, c'est normal qu'une femme réqgisse. Mais je n'ai jamais dit que les Africaines étaient des putes ! J'y ai passé 7 belles années, j'y ai encore plein d'amis, notamment des femmes ! Ma meilleure amie est Africaine, sage-femme et elle n'a rien de la prostituée décrite ! Quand je dis que 95% des filles pratiquant une relation tarifée sont des tuées, ça ne veut pas dire que 95% des femmes sont des tuées ! Je ne sais pas combien il y a de filles qui offrent leur corps pour du sexe ! Je ne pense pas qu'il y ait des stats officielles... Ce qui est sûr c'est que lorsque l'on sort en boite (pour faire court), ce sont celles que l'on voit ! Et que la tuée qui fait ça pour du fric n'est pas déconsidérée ! Comme aux Philippines d'ailleurs! J'ai des amies qui bossent et qui ont un copain sérieux et elles ont des copines qui sont tuées, elles sortent ensemble et voilà, ça se passe bien, elles ne sont pas mises "au placard" parce qu'elles demandent du fric contre du sexe ! Et aux Philippines, c'est pareil, la meilleure amie de ma fiancée fait la même chose ! Mais il y a plein de femmes qui refuseront du fric contre du sexe, surtout aux Philippines !!! ça coûtera quand même de l'argent... mais sous une forme moins directe ! | | | certains des mecs casés qu'elles qualifient de "biens", je les vois ramper dans mon quartier à la recherche d'une prostituée...pour se payer une petite gâterie avant d'attaquer le boulot, et ce, parfois avec un siège-bébé à l'arrière de leur voiture...et non, tous les mecs casés ne sont pas "bien"   ...ici comme ailleurs... J'ai un pote qui m'a dit : j'aime ma femme, je la respecte et je ne la trompe pas ! je vais de temps à autre voir une prostituée. J'y vais en scenic avec le siège bébé à l'arrière. Car je veux bien montrer que je suis un papa heureux... Mais je veux une gâterie et dans ma culture (italienne), la femme qui embrasse tes enfants, elle ne pose pas ses lèvres sur ton sexe ! Tu as raison, il ne faut pas faire de généralités ! Les cultures sont différentes, il faut accepter tout le monde tel qu'il est ! Tant que ce n'est pas forcé ou contraire à la morale (enfants, animaux, scato...), après ça, chacun fait ce qu'il veut ! La discussion était plutôt sur les filles qui sont prostituées par détresse et le fait que les clients doivent en prendre conscience... | | | À: Couple · 16 avril 2013 à 16:12 · Modifié le 16 avr. 2013 à 17:03 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 319 de 920 · Page 16 de 46 · 2 229 affichages · Partager Enchanté me revoila !
Je vois que mon topic n'a pas chômer.
Effectivement j'étais partie du topic aux vues des agressions de certains, sans compter que je m'étais fais censurer mon dernier post ou je n'insultais personne pourtant ! - d'ailleurs aucune explication sur la censure - ceux qui veulent faire étouffer la réalité que j'expose me floode et quand leurs arguments ne tiennent plus ils signalent mes posts à la modération, qui doit lire le post hors de son contexte et censure automatiquement !!!
Voila comment cela se passe ici, et voila pourquoi j'étais parti, donc ce post sera peut-être censuré, laissons la surprise opérer !
J'ai quand même lu vos réponses, et je suis sûre que le fils de ce topic apportera un certains nombres de réponses et d'informations (16 pages, il y a matière) à qui veux aller aux philippines et le pourquoi de son choix !
Ce qui m'énerve encore et je ne vous le cache pas, c'est que finalement en lisant tout vos posts depuis que je suis partie beaucoup disent exactement comme moi... mais de manière moins franche, moins directe !
Moi je me fait directement "casser la tête"/censurer et eux on les encenses ! Donc bon ça semble pas très juste, et très impartiales ici comme avis ! Il faut juste en trouver un et tomber dessus en groupe, c'est plus facile - Un pour Tous et Tous sur Lui !
C'est cette mentalité grégaire (aller chercher le dico), bête et méchante qui m'a un peu écœuré ici.
Pour en revenir au sujet, et pour ceux qui n'ont pas encore compris au bout de 16 pages (oui il y en à, j'ai vu depuis que je suis parti),
Ce n'est pas parce que j'ai eu recoure à la prostitution aux philippines que j'avais planifier ça avant comme beaucoup le font - donc non, désolé de vous décevoir !
En tout cas et pour avoir expérimenter, je dis exactement ce que vous dîtes ! Les Philippines ne sont pas le bon pays pour cela, la mentalité très catholique et très traditionnelle ne s'y prête pas.
C'est totalement illégal, en cas de problème ou d'arnaque on ne vous le pardonnera pas, vous aurez 100% des tords (la fille elle rien), si j'ai le temps je vous posterai une vidéo des prisons aux philippines, c'est inhumain il faut le voir pour le croire, l'enfer à coté c'est le paradis !
Après ce que j'ai vu je préfère prendre perpet en France que rester 1 mois prisonnier la-bas et encore en étant blanc j'imagine même pas l'enfer !
En dehors des prostituer et même si vous n'y aller pas, rencontrer une fille et toujours un pb là-bas, si elle vous dit qu'elle n'est pas marier et qu'elle l'est, ça peut être une arnaque à l’adultère et la aussi c'est direct prison ! Ne vous inquiéter pas ne cherchez pas de soutient, en cas de pb il témoigneront tous contre vous le foreigner. (c'est sûre que quant tout vas bien, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et rie)
Je plussois une bonne partie de ce qui à été dis depuis mon départ, les filles se font 1 mois de salaire en une nuit et proposait leur un job même à mi-temps et même très bien payer, elles feront peut-être semblant de s’intéresser mais au font d'elles riront bien allègrement (et je tiens ça de mon ex)
Personnellement je n'arrive pas à plaindre ces filles, qui ont choisi la luxure plutôt que le travail, beaucoup de filles gagnnte bien et pourrait économiser ou se reconvertir mais ne le font pas. Un dicton là-bas "filippin = millionnaire d'1 jour", donnez leur 1 million aujourd'hui demain il n'auront déja plus rien. C'est comme ça c'est leur mentalité la vie au jour le jour, ces filles n'ont pas de but, pas de passion dans la vie, pas d'objectif, une fois qu'elles ont dormi leur 12 heures, elles se lèvent, déconnent un peu entre elles, vont manger (pas grand chose), puis sourie, vont avec le 1ier client qu'elle trouve, comme elles n'ont rien à faire vont tout dépenser, argent, famille, vêtement, alcool, casino, etc Quand elle ont tout cramer (souvent quelques heures après) et bien elle recherche le prochain !
Vous plaigniez ça vous ?
Quand on pense qu'aujourd'hui un jeune en France travail pour ses études, qui dure jusqu'à presque 25 ans pour finalement envoyer des millions de CV pour un job de merde ou il devrai se lever tout le matin pour faire le sale boulot payer un peu plus que le SMIC, Il ne faut pas exagérer !
Si les clients méritent la prison alors ces filles aussi surtout dans un climat aussi catho que là-bas !
L'histoire de "c'est la faute des clients qui y vont", c'est exactement ce que je répond chaque fois que les flics débarquent chez moi pour me saisir la Cocaïne que je vends, je leur dis et bien ce n'est pas ma faute moi si j'ai un tas de client qui veulent l'acheter !!!
Il faut arrêter de faire pleurer dans les chaumière avec la misère, certains tu leur donnera tous et ils y resteront car ils préfèrent la facilité, et c'est le cas de la plus part de ces filles !
Alors quand elle vieillissent et bien on va pas encore les plaindre, elles ont fait le choix de s'amuser de bien en profiter financièrement dans leur jeunesse, pendant que certain travail dur pour bien moindre et qui s'en sorte curieusement mieux. Comme on dit "La roue tourne", mais vous ne me ferait pas pleurer sur leur sort !
Ce qui m'a vraiment surpris aux philippines, c'est que les filles d'un jeune age tel que 22, 23, 24 ans sont déjà très très sale, c'est impensable le nombre de mecs qu'elle se sont déjà taper à cette age là, ça vous effarerai si vous connaissiez la vérité. Moi je l'ai découvert mais les connaisseur/habitué du pays le savent et c'est pour cela qu'ils prennent souvent des très jeune, sachant qu'elles font encore plus jeune que leur age, beaucoup dérapent et sa laisse très souvent place à des arnaques, chantage, très forte amende, mais bien souvent prison !
Pour les autres, si vous trouvez une fille "bien", vous serrai comme déjà dit plus haut le sponsor de tout la ch'mala, bon courage !
En ce qui concerne les décès d'étranger sur place, je ne sais pas si c'est courant, mais c'est vrai me rappeler quand j'y étais de voir un jeune suisse d'une 20aine et qui y faisait des études d'anglais ou chez pas quoi, qui s'était fait refroidir, le père qui était a priori riche offrait une belle récompense pour essayer de retrouver l'assassin de son fils, car les autorité n'en ont un peu rien à foutre de vous le blanc. Mon ex, me disait que ce genre de fait n'étais pas si rare que ça, après j'ai pas approfondi le sujet !
Moi j'en ai profiter, je n'ai pas eu de gros problème mais honnêtement je n'y reviendrai pas (car j'estime avoir eu de la chance pour une fois), ce pays me fait flipper dans le sens ou en tant que blanc il faut faire attention à tout, s'il vous arrive un pépin de santé sa vous coûtera cher, s'il vous arrive un accident tout autant et vous aurait toujours tord, les authorités, police, barangy, NBI, n'iront jamais de votre coté surtout s'il y a matière a gagner de l'argent sur votre dos, les femmes se sera aussi (ok pas qu'aux philippines, mais plus là-bas) pour votre soi-disant argent de blanc.
En cas de problème ou de prison, votre peine vous la purgerai sur place (et ça c un gros pb pour moi), car il n'y a pas d'accord la france. Donc que se soit une arnaque ou non le moindre pb peut vite devenir un enfer !
Bref, en tant que blanc vous êtes et resterai une cible, et il suffit de se ballader dans la rue (particulièrement a Manille) pour ce rendre compte que leur comportement avec vous, n'est pas le même qu'avec leur congénère !
Si eux c'est Kouya et Até (frère, soeur), vous vous ne serait jamais un Kouya ou une Até mais bel et bien un étranger et vous le resterai que vous parliez tagalog ou non !
Les expats que j'ai crois là-bas l'ont bien compris et ne se mélange que le minimum syndicale, en général leur compagne.
Pour moi le seul avantage des philippines (par rapport à d'autres pays d’Asie je pense) c'est l'anglais pas trop mal parlé, mais pour celui qui vient pour 3 semaines, il y a tellement mieux à voir en Thaïlande et pour celui qui s'expatrie je pense qu'il faut appendre la langue local donc que se soit le Thai ou le tagalog personnellement pour moi même combat, avec une grand préférence pour le cout/qualité culinaire de la Thaïlande, dsl !
Voila (et dsl à ceux qui veulent masquer la réalité ( surement pour faire croire qu'ils ont vie meilleure que les autres) derrière les plages, le soleil, et les palmiers) | | | À: EnChanté · 16 avril 2013 à 17:38 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 320 de 920 · Page 16 de 46 · 2 196 affichages · Partager 1) "Ce qui m'énerve encore et je ne vous le cache pas, c'est qui finalement en lisant tout vos posts depuis que je suis partie beaucoup disent exactement comme moi... mais de manière moins franche, moins directe ! Moi je me fait directement "casser la tête"/censurer et eux on les encense"...
Je fais partie de ceux qui sont plutôt d'accord avec toi. Mais il ne faut pas avoir d'avis si "tranché". Il faut un peu de retenue quand on va dans un pays que l'on apprécie pas (moi j'ai détesté les Grecs mais je n'ai pas ouvert un post pour me lâcher sur ce pays de m....).
sinon, je te le confirme, l'être humain (comme beaucoup d'animaux) a un instinct grégaire.
2) "Après ce que j'ai vu je préfère prendre perpet en France que rester 1 mois prisonnier la-bas et encore en étant blanc j'imagine même pas l'enfer"...
Je connais les prisons aux Philippines mais je ne connais pas les prisons françaises ! Pas sûr que ce soient des centres de vacances !
3) rencontrer une fille et toujours un pb là-bas...
Je ne sais pas sur quelle expérience tu te bases mais moi, je connais plein d'étrangers qui sont avec des Filipinas. Certaines sont mariées et elles l'ont dit (car c'est long et compliqué pour divorcer). La plupart sont célibataires. Je ne vois aucune différence avec d'autres pays ! Parfois, jeunes, elles épousent un homme (étranger ou Filipino, peu importe) et quelques années plus tard, elles sont seules (l'homme s'est barré et a laissé l'enfant). Elles ont encore le droit d'aimer donc si elles rencontrent quelqu'un, qu'est-ce qui te gêne ? Mon ami qui vit avec une fille mariée craint-il la prison selon toi ? Soyons sérieux... Qu'il y ait des arnaques, oui ! Comme partout, et plus particulièrement dans les pays pauvres ! Des filles qui demandent de l'argent sur le net, il y en a encore plus en Afrique ! Que certains soient naïfs au point d'envoyer de l'argent avant même de rencontrer la fille, tant pis pour eux ! Que les désespérés sentimentaux viennent ici et se fassent arnaquer par une fille qui est jeune et jolie alors qu'ils sont... heu... vous avez compris, et qu'ils se fassent dépouiller, tant pis pour eux ! S'ils prenaient quelques renseignements, ils ne se feraient pas tant avoir ! Encore une fois, la majorité des couples que je connais est constituée de filles normales, aimantes, sortant d'une situation difficile et bien heureuses de vivre avec un étranger ! Et tu ressens de l'amour dans le couple, même si cela provient au départ d'une relation gagnant-gagnant ! Mais les relations qui durent sont celles où il y a un intérêt réciproque, n'est-ce pas ?
4) en cas de pb il témoigneront tous contre vous le foreigner...
Tu as raison de le souligner ! Encore une fois, je me répète, cela est vrai partout ! Cher francophone qui souhaite tout quitter pour vivre au soleil, prends conscience que tu n'es pas dans ton pays. Peut-être un jour devras-tu rentrer ? Peut-être que tu perdras tout ? Dans ton pays d'origine, tu es un peu protégé (et encore que cela dépende de ta fortune, de ta famille, de tes relations, de ton nom, de ton emploi...). Dans un pays exotique, tout va bien, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... jusqu'au jour où il se passe un drame et là tu deviens persona non grata ! Et alors, qu'est-ce qui te choque ? Moi j'ai été accepté dans une famille et encensé pendant 10 ans et le jour où j'ai divorcé, je suis devenu "persona non grata" ! Et c'était en France ! C'est ça l'être humain ! Tu te formalises pour rien !
5) "Personnellement je n'arrive pas à plaindre ces filles, qui ont choisi la luxure plutôt que le travail..."
C'est là où tu fais une généralité. MOI, et cela n'engage que moi, je suis d'accord avec TOI ! Je ne plains pas beaucoup ces filles car toutes celels que j'ai côtoyées le font par choix ! Elles ont choisi l'argent facile ! Un autre intervenant parle de réseaux, de drogue et là en effet, qui peut approuver cela ? Il existe, c'est une évidence, des filles qui ne se prostituent pas par choix mais parce qu'on menace leurs familles, leurs vies, parce leurs maquereaux les a rendu dépendantes à la drogue, etc. Et là c'est dramatique ! Une fille qui couche avec un homme alors qu'en fait elle ne veut pas mais qui le fait par besoin de fric ou de drogue ou parce qu'elle n'est pas en sécurité, je n'aimerais pas être son client !
6) "filippin = millionnaire d'1 jour", donnez leur 1 million aujourd'hui demain il n'auront déja plus rien. C'est comme ça c'est leur mentalité la vie au jour le jour" Tu as encore raison ! Et c'est pire en Afrique ! D'autant plus que la proportion de filles qui pratiquent "la prostitution par choix" est encore plus important qu'aux Philippines ! Pas le temps de te faire un cours d'anthropologie ou d'histoire des civilisations (mais tu peux te renseigner, c'est passionnant) mais c'est un fait, les peuples des pays chauds vivent au jour le jour. Ils ne souscrivent pas un pan retraite dès qu'ils entrent dans la vie active, ils ne s'endettent pas sur 25 ans pour acheter un pavillon de banlieue, ils ne sont pas esclaves du travail ! Ont-ils tort ? Je ne chercherai pas à te convaincre mais sache que la plupart des gens qui partent s'installer aux Philippines (et pas seulement des hommes) pensent justement que notre société qui veut toujours plus et qui endoctrine les enfants dès l'école, y'en a marre ! Choisis ta voie et sois heureux mais ne critique pas ceux qui ont fait un autre choix !
7) "Si les clients méritent la prison alors ces filles aussi surtout dans un climat aussi catho que là-bas ! L'histoire de "c'est la faute des clients qui y vont", c'est exactement ce que je répond chaque fois que les flics débarquent chez moi pour me saisir la Cocaïne que je vends, je leur dis et bien ce n'est pas ma faute moi si j'ai un tas de client qui veulent l'acheter !!!"
L'offre, la demande... Eternel débat ! On est censés parler de voyage et de différences culturelles sur un site comme VF. Là tu touches à un débat de société, l'un des 3 thèmes majeurs actuels : le mariage gay, l'euthanasie et la prostitution. Faut-il être permissif ? Interdire ? Gérer au cas par cas ? Le débat est loin d 'être clos, chacun aura son opinion mais cela n'a strictement rien à voir avec les Philippines ! D'un point de vue personnel, je suis autant pour la prostitution que je suis contre la pédophilie ! Dire que la prostitution est la marchandisation de l'être humain risque d'entraîner des dérives. Demain, le sexe sera donc considéré, y compris dans un couples'accoupler et les femelles cherchent la sécurité pour leur progéniture (car elles ont accepté l'accouplement). Dans le langage moderne, on dit sexe contre fric mais rien n'a changé, pas même chez les blancs qui semblent si avancés ! Même si cela évolue (dans le bon sens ?) car une femme n'ayant plus besoin d'homme pour assurer sa sécurité financière, elle n'a plus besoin de s'accoupler (augmentation du célibat, adoption d'enfants sans avoir constitué de famille classique, etc).
8) "les filles d'un jeune age tel que 22, 23, 24 ans sont déjà très très sale (...) et c'est pour cela qu'ils prennent souvent des très jeune"
Désolé de t'embêter avec mon expérience africaine mais là-bas c'est pire et les hommes cherchent en effet des filles très jeunes ou des villageoises car une citadine de 23 ans est "gaspillée" !!! Et parfois ça dérape ! Souvent même...
9) "si vous trouvez une fille "bien", vous serrai comme déjà dit plus haut le sponsor de tout la ch'mala"
Et non, ce n'est pas vrai ! Ma propre expérience mais également celles de deux autres Français, non seulement on n'a rien donné à la famille mais ce sont eux qui aident ! Beaucoup de filles n'ont plus de famille ou en tout cas sont prêtes à partir vivre dans une autre région avec leur "kano" ! Il suffit de bien expliquer les choses au début d'une relation et il ne faut pas tout dire ou tout montrer ! Cela est vrai ici, ça l'est encore plus là-bas ! Si tu montres que tu as beaucoup d'argent, ta chérie sera tentée de te demander en cas de coup dur (et y'en a beaucoup des coups durs, notamment niveau santé). Cela dit, un adage dit : quand tu épouses une Philippine, tu épouses la famille ! A toi de faire en sorte que cela ne déborde pas et que tu ne deviennes pas pauvre pour aider un membre de la famille de ta chérie ! Ici comme là-bas, il faut faire un budget. Par exemple 30.000 pesos (environ 600 euros, ce qui permet de vivre confortablement). Il y a environ 5.000 pesos consacrés aux impondérables. Si rien n'arrive, c'est mis de côté. En cas de pépin, tu pioches dedans. Ta pinay est au courant et elle sait combien tu as ! Si tu as 50.000 euros, ne les montre pas évidemment !!! Officiellement tu as 600 € par mois et tu te plains régulièrement de n'avoir que ça !
10) "Moi j'en ai profiter, je n'ai pas eu de gros problème mais honnêtement je n'y reviendrai pas" Sage décision... Mais sois prudent dans tous les pays en voie de développement, en Asie du sud est, en Afrique ou en Amérique du sud ! Mais réfléchis-y bien : te crois-tu vraiment plus en sécurité dans le monde occidental ? Moi non, c'est clair ! Manille et Kinshasa sont plus sûrs que Los Angeles ou Orléans !
11) "s'il vous arrive un accident tout autant et vous aurait toujours tord" C'est faux ! J'ai eu un accident de moto grave. J'ai tout payé. Le procès est en cours. La police a fait un rapport qui m'est favorable ! L'automobiliste (un fonctionnaire) a dit que je roulais trop vite et qu'il ne m'a pas vu venir ! La police se fout de cela, le gars n'est pas assermenté pour connaître ma vitesse, ils ne retiennent qu'une chose : La voiture a coupé la route, franchi une ligne blanche et je l'ai percuté. Il a tort, point ! Le fait que je sois blanc n'a été ni un avantage, ni un inconvénient !
12) "votre peine vous la purgerai sur place" Moi j'en connais qui sortent au bout d'un jour... En Afrique, j'en connais des Français qui sont en préventive depuis plusieurs mois ! On ne fait pas de bruit car ils sont coupables ! Evite de faire des trucs interdits par la loi, comme cette Brittanique qui a été condamnée à mort en Indonésie (pour trafic de drogue)
13) "leur comportement avec vous, n'est pas le même qu'avec leur congénère"
C'est vrai ! Il est souvent agréable et c'est pour cela que l'on surnomme ce pays l'archipel du sourire ! Sinon, c'est vrai, une personne qui a faim va te demander une pièce parce que tu passes devant lui ? Une fille va te sourire alors que par ici, cela devient rare ? Des enfants vont crier "kano, kano" ? Mais tu ne voyages jamais toi ? En Afrique, je me faisais insulter : "Sale blanc, Sarko, rentre chez toi, on veut les chinois" ! Je trouve les Philippins très pacifistes, moi !
14) "Si eux c'est Kouya et Até (frère, soeur), vous vous ne serait jamais un Kouya ou une Até mais bel et bien un étranger et vous le resterai que vous parliez tagalog ou non ! " Faux ! Moi ils m'appellent Kuya et c'est juste une marque de respect car je suis plus âgé ! C'est aussi une preuve que l'on est accepté dans une famille. En Afrique, c'est papa et maman. Mais les gens ne t'appellent papa que s'ils te connaissent et te considèrent ! Si tu es un inconnu, tu es "Monsieur" !
15) "il y a tellement mieux à voir en Thaïlande"... Bon voyage ! Mais tous les défauts que tu reproches aux Philippines sont exacerbés en Thaïlande ! L'escroquerie des blancs, la prostitution, etc
16) "je pense qu'il faut appendre la langue local donc que se soit le Thai ou le tagalog personnellement pour moi même combat"...
Tu manques de culture, jeune homme ! Le tagalog est une langue austronésienne ( Madagascar, Océanie) avec influence espagnole (donc latine) et beaucoup de mots anglais (on parle d'ailleurs de plus en plus taglish). Le Tagalo est plus facile à apprendre, c'est un fait ! Mais il y a surtout 3 grandes différences : - tu peux vivre 30 ans aux Philippines sans savoir dire bonjour ou merci et sans faire d'efforts, tu seras quand même apprécié (clin d'oeil à mon pote anglais à Bacolod, merci se dit salamat). - L'écriture Philippine est la même que la nôtre ! ce n'est pas une écriture cunéiforme ou asiatique ! Leur alphabet "abugida" est propre à la Thaïlande (des similitudes avec ceux du Laos et du cambodge mais ce n'est pas le même). Même les Japonais (qui ont pourtant 3 alphabets, il y a plus de logique ! - La prononciation est assez facile en tagalog puisque les consonnes et voyelles se prononcent avec des sons connus. En thai comme en chinois par exemple (mais pas en japonais qui est donc plus facile), les sonorités sont très nombreuses et changent le sens du mot !
17) "une grand préférence pour le cout/qualité culinaire de la Thaïlande" !
Je suis 100% d'accord, c'est clair, y'a pas photo, la cuisine thaï n'est pas la meilleure du monde mais elle est goûteuse, riche, variée... Alors que la cuisine philippine est pauvre, très peu variée et cherche plus à remplir le ventre qu'à régaler les papilles (faudra vraiment que j'aille dans la région de Pampanga où l'on mange le mieux, parait-il) | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 858 visiteurs en ligne depuis une heure! |