Philgbo · 4 mai 2016 à 19:00 · 29 photos 413 messages · 78 participants · 61 147 affichages | | | | À: Barefoot · 9 août 2016 à 16:46 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 321 de 413 · Page 17 de 21 · 1 128 affichages · Partager j'aimerai bien que quelqu'un définisse le mot "authenticité".
Il me semble que dans le domaine du tourisme, c'est tout ce qui pourrait concerner ce qui n'est pas artificiel. Plus largement, l'acte positif gratuit, l'aide sans attente de retour, le sourire sans acte commercial, le moment partagé, le fortuit, l'accidentel, le hasard...tout ça, pour ma part, m'invite au voyage, par opposition au mercantilisme à sites et horaires prédéfinis. Quand à l'authentique abruti, il ne se reconnaît pas. | | | À: Nato233 · 9 août 2016 à 17:08 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 322 de 413 · Page 17 de 21 · 1 100 affichages · Partager Honnetement et désolé pour Philgbo l initiateur, je ne trouve pas de sens a ce fil.
On a bien compris qu il y a des endroits plus touristiques que d autres donc a rejeter par les graaande voayageuuur a la recherche d austenticité vraie et de blatte dans dans le fion style Maya bay chaweng pattaya nan etc. Ben n y aller pas et decouvrez le 99.9999÷ du territoire peu touristique avec des yeux d enfant et un retour positif.
(euh... j ai repondu au dernier post mais sans viser particulierment siamlife bien sur - quoique des vacances a pattaya ca se paie un jour ou l autre :))
++
onjour Nato233 J'ai lu des pages et des pages sur un sujet de 5 pires endroits de Thailande ou vous avez partcipez Tout le monde critique mais alors que faut il faire ? Effectivement nous détestons le tourisme de masse mais comme nous n'avons plus l'age de l'insouciance nous aurions bien aimé avoir un ou 2 petit conseils pour un endroit plus calme en Thaïlande pour un petit séjour tranquille en bord de mer ! Merci Cordialementbonjour Nato 233 | | | À: Nato233 · 9 août 2016 à 17:16 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 323 de 413 · Page 17 de 21 · 1 092 affichages · Partager les coins qui sont touristiques (y a de la vie, de la vie thai, lao, isaan, burma, farang, etc.). Ca brasse de l argent (a chacun son niveau), ca pollue, ca consomme, ca exploite, etc.
Salut Nato, A la base, si les endroits sont touristiques c'est qu'il y a aussi un intérêt certain d'y être. Faut être réaliste, le tourisme génère un paquet de millions de baths et pas mal d'emplois. Le revers de la medaille se traduit par une forte dégradation environnementale de certains sites, des problèmes récurrents de sécurité et des comportements exécrables. L'offre ne fait que suivre la demande...Je ne suis pas non plus contre un melting pot régional ou international mais je dois reconnaitre que je préfère la faune locale aux farangs éméchés et débraillés. 
Siamlife, votre post supprimé n'était pas dénué de bon sens en parlant du tourisme en France pour faire un parallèle avec la Thailande et rassurer Kiko48.
@ Kiko48: si la Thailande est aussi sollicitée, si nous sommes tous ici de fervents aficionados de ce pays, c'est que le Royaume de Siam reste une destination attractive, voire addictive bourrée de charmes et de trésors. Si vous faites une recherche sur VF, vous trouverez de jolis posts sur de jolis coins... | | | À: Siamlife · 9 août 2016 à 17:17 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 324 de 413 · Page 17 de 21 · 1 091 affichages · Partager j'aimerai bien que quelqu'un définisse le mot "authenticité".
Il me semble que dans le domaine du tourisme, c'est tout ce qui pourrait concerner ce qui n'est pas artificiel. Plus largement, l'acte positif gratuit, l'aide sans attente de retour, le sourire sans acte commercial, le moment partagé, le fortuit, l'accidentel, le hasard...tout ça, pour ma part, m'invite au voyage, par opposition au mercantilisme à sites et horaires prédéfinis. Quand à l'authentique abruti, il ne se reconnaît pas. 
Hello,
Je plussoie mais... n oubliez pas les defricheurs, commercants a travers les siecles qui alimentent la litterature contemporaine (Bouvier par ex.).
C est un autre point de vue ou rien n est gratuit et tout se negocie a part un nuage bienveillant ou parfois un sourire.
++ | | | À: Barefoot · 9 août 2016 à 17:48 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 325 de 413 · Page 17 de 21 · 1 070 affichages · Partager ... Je ne suis pas non plus contre un melting pot régional ou international mais je dois reconnaitre que je préfère la faune locale aux farangs éméchés et débraillés...
Bah c est juste une question de t-shirt (vous n aimez pas les marcels 'chang').
Un polo hongthong est recommandé pour l adoubement.
++ | | | À: Nato233 · 9 août 2016 à 18:03 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 326 de 413 · Page 17 de 21 · 1 050 affichages · Partager MDR !!  Le T shirt "Chang" moouaais ou mieux encore, celui sur lequel est inscrit "Good Guys Go To Heaven – Bad Guys Go To Pattaya” et si tu m'offres le bob et le sac Quechua qui vont avec ! | | | À: Barefoot · 9 août 2016 à 18:28 · Modifié le 9 août 2016 à 18:54 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 327 de 413 · Page 17 de 21 · 1 032 affichages · Partager MDR !!  Le T shirt "Chang" moouaais ou mieux encore, celui sur lequel est inscrit "Good Guys Go To Heaven – Bad Guys Go To Pattaya” et si tu m'offres le bob et le sac Quechua qui vont avec ! 
Non, les sacs Quetchua on les revend sur place a Koh Tao en second-hand. C est une affaire qui roule.
Le bob pastis 51 j ai par contre. Mais... collection... desolé !
Bah, une leo les pieds dans la maenam kong en regardant les lumieres du prathet lao sur l autre rive, quand tu veux !
++ | | | À: Kiko48 · 9 août 2016 à 18:41 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 328 de 413 · Page 17 de 21 · 1 023 affichages · Partager Hello,
Bcps d endroits sympas a des degres touristiques differents.
Apres vos recherches, ouvrez un nouveau post pour préciser vos attentes si vous demeurez dans l incertitude (le post présent n est pas vraiment sérieux).
++ bon voyage ! | | | À: Nato233 · 9 août 2016 à 18:54 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 329 de 413 · Page 17 de 21 · 1 010 affichages · Partager Le bob pastis 51 j ai par contre. Mais... collection... desolé !
Bon bin...je garderai mon chapeau conique pour aller crapahuter dans les rizières 
une leo les pieds dans la maenam kong en regardant les lumieres du prathet lao sur l autre rive, quand tu veux !
C'est jouable et c'est plus dans mes cordes que le T-shirt "I love Thailand!" 
Plus largement, l'acte positif gratuit, l'aide sans attente de retour, le sourire sans acte commercial, le moment partagé, le fortuit, l'accidentel, le hasard...
J'appelle ça de la générosité  Pour saluer nos amis quebecquois, citer Bernard Arcand: "Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes." | | | À: Barefoot · 9 août 2016 à 19:12 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 330 de 413 · Page 17 de 21 · 995 affichages · Partager C'est jouable et c'est plus dans mes cordes que le T-shirt "I love Thailand!"
"Devrais je partir ou bien rester ? Devrais je enfin tout laisser tomber ?"
Jean Leloup, pour nos amis kanaks ! | | | À: Kiko48 · 9 août 2016 à 20:20 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 331 de 413 · Page 17 de 21 · 961 affichages · Partager J'ai lu des pages et des pages sur un sujet de 5 pires endroits de Thailande ou vous avez partcipez Tout le monde critique mais alors que faut il faire ?
Pourquoi ne pas plutôt consulter la discussion "Les 5 plus beaux endroits de Thaïlande"?  Sinon, mon message ne vous aidera pas plus que le précédent, mais vous savez, le petit coin de paradis, bien entendu pratiquement inconnu, bien entendu authentique, et bien entendu facile d'accès, celui qui le connaît ferait une belle boulette de le divulguer.
Personnellement, je n'en connais pas. Je trouve ce pays d'une saleté repoussante, ses paysages très quelconques, ses routes dangereuses, ses moustiques agressifs, ses chiens mal élevés, ses serpents et ses scorpions beaucoup trop domestiques, sa saison chaude étouffante, sa saison des pluies assommante, ses îles défigurées, ses parcs tronçonnés, ses élites corrompues, son américanisation affligeante, sa TV infantilisante, et ses rues toutes absentes d'un quelconque angle droit. Et je ne vous parle pas du gekko installé dans l'arbre juste à côté de ma chambre, ni de l'unique moine du village qui sonne le gong à 5h chaque matin.
Il n'a qu'une seule vertu: y vivent quelques gens sans condescendance, sans prétention, sans agressivité, sans sophistication, à la recherche de très modestes tout petits bonheurs, et qui chaque jour remercient simplement d'en vivre un de plus leur Bouddha qui sourit. Une seule vertu, mais bien plus importante que tout au Monde. | | | À: Barefoot · 9 août 2016 à 23:40 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 332 de 413 · Page 17 de 21 · 922 affichages · Partager Bonjour pieds nus et chapeau conique
Comme le signalait la modération dans d'autres fil a forte audience Passé un certains nombres de messages, le lecteur de passage ne lit plus le sujet initial L'avantage c'est de pouvoir y faire les commodités de la conversation Et de la bande passante pour le forum...
Pour saluer nos amis quebecquois, citer Bernard Arcand: "Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes".
Cinéphile impénitent je citerais Jean-Philippe Duval et son Chasse-galerie: la légende (On parle ici des années 1830) qui nous montre, que nos amis quebecquois etaient des précurseurs, beaucoup de similitudes entre les moyens de locomotions (engins volants) de cette époque et, pour certains lieux de villégiature de "pactes" au nom des "sentiments": www.filmsquebec.com/...jean-philippe-duval/
Phil a oublié dans les pires endroits, je corrige: Cha Am, elle aussi prés de la capitale pour échapper a sa chaleur et sa moiteur Les mêmes défauts que Pattaya: polluée, bétonnée
Mais d'autres qualités: Thaï attitude pour ceux qui veulent éviter le spectacle déplorable de Pattaya, décrit plusieurs fois dans ce fil La preuve en est: Sur le VF, Cha Am, peu de retours a caractère de "reportage-presse people" négatifs Et là, je comprends que l'on puisse avoir envie d'y revenir | | | Sur le VF, Cha Am, peu de retours a caractère de "reportage-presse people" négatifs
Sawadee kaa khun Obeo, Sans doute occultée par Hua Hin et plus fréquentée par les touristes Thais.
Suite au post de Siamlife:
Il n'a qu'une seule vertu: y vivent quelques gens sans condescendance, sans prétention, sans agressivité, sans sophistication, à la recherche de très modestes tout petits bonheurs, et qui chaque jour remercient simplement d'en vivre un de plus leur Bouddha qui sourit. Une seule vertu, mais bien plus importante que tout au Monde.
Acte positif gratuit, merci pour ces quelques mots. | | | [cool La Thaïlande, on peut ne pas aimer surtout si le voyage est un paquet tout prêt qui vous montre les lieux les plus fréquentés et pas toujours bien fréquentés. Mais il y a aussi l'autre Thaïlande où l'on peut se perdre a plaisir. Pas forcément de hôtellerie étoilée, mais des thaïs qui parlent thaï et vivent thaï.
Il suffit de prendre un bus et de le quitter dans le village le plus désert possible. Ça Devient difficile depuis que les stations de bus migrent vers banlieues
Il existe encore en Thaïlande des lieux tranquilles qui se méritent. Il faut les chercher. Il existe aussi des plages très douces et des temples que vous visiterez seuls. Ça demande un effort de sélection avant le départ. Et comme chacun cherche ce qu'il a envie de trouver je vous laisse le choix. | | | À: Sitik · 10 août 2016 à 11:05 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 335 de 413 · Page 17 de 21 · 837 affichages · Partager Yes, oui, why not ?
C'est partout pareil.. La Thailande n'est pas une exception; Ayant participe precedemment a ce post, je trouve qu'on (moi compris, donc) se repete beaucoup.
Meme dans un paquet " tout pret " il y a toujours de bonnes choses a decouvrir ; tout le monde n'a pas la chance de pouvoir visiter seul(e) un petit ou grand coin de paradis.
Meme a Pattaya, la si decriee charmante et riante bourgade on retrouve de l' "authenticité " suffit parfois de prendre un soi, un chemin de traverse et se retrouver au milieu de nulle part, enfin, pas tout a fait, mais que des thai autour de vous, le vendeur de glacons, le reparateur de bracelet montre, les gamins vous montrant du doigt : " falang, falang.."
Pas besoin d'aller se perdre a Ban Rak Thai ou Phaya Meng Rai pour trouver de l'" authenticite " | | | je trouve qu'on (moi compris, donc) se repete beaucoup
Fil redondant ? Je dirai que c'est un post vivant avec des avis contraires et des gens (du moins, une grande majorité) qui ne se prennent pas au sérieux  , ce qui le rend intéressant. Même si Pattaya occupe un gros morceau de ce sujet ('y a de quoi), on parle aussi de KSR, de tigres, ethnies minoritaires, pollutions visuelles comme environnementales, comportements touristiques, voyages TO, nostalgie d'antan vs génération d'aujourd'hui, KFC & McDo. Le mot "authenticité" revient sans arrêt, d'où ma question. Quelle serait votre définition ? | | | À: Barefoot · 10 août 2016 à 18:23 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 337 de 413 · Page 17 de 21 · 749 affichages · Partager je quitte cette discussion pas intéressante du tout.
Les grandes tirades de philosophe qui sont incompréhensible.
Gardez bien vos informations, il n'y a pas de problèmes.
Vous passez du temps a écrire des conneries plutôt que de donner de véritables conseils aux voyageurs.
Bonne route | | | À: Obeoandpai · 10 août 2016 à 18:29 · Modifié le 10 août 2016 à 18:47 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 338 de 413 · Page 17 de 21 · 748 affichages · Partager Cha Am, elle aussi prés de la capitale pour échapper a sa chaleur et sa moiteur Les mêmes défauts que Pattaya: polluée, bétonnée
Hello,
On y est est allé en famille y a 2 mois. J ai trouvé super.
Mais c est tjrs la meme histoire, je sais pas si je recommanderai cha am a qqn qui vient d europe et reve eau turquoise et sable fin apres son vol de 12h a 1000 euros.
Un peu comme Chanthaburi bord de mer, on y croise peu de farang non expat finalement.
++ Image attachée: Photo postée par le membre Nato233. | | | À: Kiko48 · 10 août 2016 à 19:09 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 339 de 413 · Page 17 de 21 · 712 affichages · Partager Les grandes tirades de philosophe qui sont incompréhensible. Gardez bien vos informations, il n'y a pas de problèmes. Vous passez du temps a écrire des conneries plutôt que de donner de véritables conseils aux voyageurs.
Ooops...ne vous énervez pas, c'est pas bon pour le cœur, le corps et l'esprit parait-il. Vous n'êtes pas sur le bon fil pour obtenir des informations. Ici on philosophe en déconnant.  Le forum regorge de bons plans, à vous de rechercher ce qui vous intéresse. Aurevoir ! | | | À: Nato233 · 10 août 2016 à 20:23 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 340 de 413 · Page 17 de 21 · 691 affichages · Partager Cha Am, elle aussi prés de la capitale pour échapper a sa chaleur et sa moiteur Les mêmes défauts que Pattaya: polluée, bétonnée
Hello, On y est est allé en famille y a 2 mois. J ai trouvé super. Mais c est tjrs la meme histoire, je sais pas si je recommanderai cha am a qqn qui vient d europe et reve eau turquoise et sable fin apres son vol de 12h a 1000 euros. Un peu comme Chanthaburi bord de mer, on y croise peu de farang non expat finalement. ++
Je plussoie Disons que je donnais une alternative a pattaya/chonburi (en distance) a ceux qui veulent échapper a la capitale et voir évoluer les familles thaï, sans avoir besoin de chercher un soï pour trouver des enfants qui s'exclament: farang ! farang ! Et puis on y voit aussi de belles juments (ou de beaux étalons au choix, hein !) si j'en crois votre photo | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |