|  |  |
 | | | | Philgbo · 4 mai 2016 à 19:00 · 29 photos 413 messages · 78 participants · 61 161 affichages | | | | À: Atila · 1 juillet 2016 à 19:43 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 281 de 413 · Page 15 de 21 · 1 131 affichages · Partager L'homme lui ne restera jamais celui d'hier. Et ça, personnellement, je trouve cela bien. A chacun de suivre le chemin qu'il a envie de suivre et non celui qu'on lui impose à la naissance parce qu'il est né à tel ou tel endroit.
Ca, c'est vachement facile à dire quand tu es né du bon côté de la planète... L'égalité n'est pas de ce monde et c'est pas demain qu'on aura tous les mêmes choix de vie. | | | À: Barefoot · 1 juillet 2016 à 19:45 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 282 de 413 · Page 15 de 21 · 1 125 affichages · Partager vant d'aller envahir l'espace et polluer la lune, il serait peut-être plus sage de se préoccuper d'abord de la planète bleue, non ? Car au rythme où l'on va, les futures générations ne verront rien du tout.
Tu vois tout en noir. 
si la masse est trop stupide pour ne pas voir les ravages que nous sommes en train de faire
Les ravages ont commencé dès que l'homme a appris à se servir d'outils et à façonner, utiliser la nature à son profit.
La masse comme tu l'appelles devrait d'ailleurs finir par diminuer, contrôle de la natalité aidant.
(Tu as une vision très idéaliste du passé.) | | | À: Barefoot · 1 juillet 2016 à 19:46 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 283 de 413 · Page 15 de 21 · 1 124 affichages · Partager Nous avons hérité de ce que nos anciens nous ont laissé et si la masse est trop stupide pour ne pas voir les ravages que nous sommes en train de faire, je préfère...
.. quoi ? Avoir l'illusion de ne pas en faire partie ?
"Quand le citoyen écologiste prétend poser une question dérangeante en demandant : Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ?, il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : A quels enfants allons-nous laisser ce monde ?" ( Jaime Semprun) | | | À: Kola · 1 juillet 2016 à 19:52 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 284 de 413 · Page 15 de 21 · 1 115 affichages · Partager . quoi ? Avoir l'illusion de ne pas en faire partie ?
Pas du tout une écologiste convaincue, j'te rassure. Rien que le fait de prendre l'avion serait déjà aller à l'encontre de cette "ecologie" mais on n'est pas non plus obligés de balancer nos déchets dans la mer pour autant quand on va à l'autre bout du monde ni de s'agglutiner tous autour du dernier spot à la mode. | | | À: Kola · 1 juillet 2016 à 19:55 · Modifié le 1 juil. 2016 à 20:39 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 285 de 413 · Page 15 de 21 · 1 106 affichages · Partager Nous avons hérité de ce que nos anciens nous ont laissé et si la masse est trop stupide pour ne pas voir les ravages que nous sommes en train de faire, je préfère...
- quoi ? Avoir l'illusion de ne pas en faire partie ?
Les autres, "la masse". Nous sommes tous les autres. | | | À: Barefoot · 1 juillet 2016 à 19:57 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 286 de 413 · Page 15 de 21 · 1 103 affichages · Partager Ca, c'est vachement facile à dire quand tu es né du bon côté de la planète...
Je ne l'ai pas choisi.
(D'autant plus facile que je suis une femme.)
t c'est pas demain qu'on aura tous les mêmes choix de vie.
Si ce n'est demain, un jour me suffit. 
(Les choses bougent petit à petit. Si tu forces le truc, tu te retrouves avec une poudrière comme au moyen orient. Le déclic doit se faire de l'intérieur, comme les manifestations en Iran, en Inde, voire même en Arabie Saoudite. Une femme se dévoile, un homme se proclame athée, une femme veut conduire, des jeunes veulent s'amuser, un couple veut s'épouser malgré la tradition qui ne le veut pas etc etc... Tous ces petits instants minuscules, ces grains de sable qui finissent par ruiner l'ordre immuable établi.) | | | À: Atila · 1 juillet 2016 à 20:00 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 287 de 413 · Page 15 de 21 · 1 100 affichages · Partager J'adore ces posts qui finissent toujours par la vieille rengaine du "c'était mieux avant'".
C'était mieux avant : les femmes girafes, le taux d illettrisme, le taux de mortalité infantile, la malnutrition, les wc dans la rivière, le respect inconditionnel à la religion et à l autorité royale.
Et puis, bien évidemment, il faut fermer toutes les frontières pour que seule l'élite pseudo intellectuelle du voyage puisse découvrir les merveilles du temps figé de l authentique...
En revanche, quand cette élite rentre chez elle, il ne me semble pas qu'elle renonce à tous les plaisirs de la modernité...
Le tourisme est une jeune activité, Rome ne s est pas faite en un jour, laissez le temps au temps. 
+1 | | | À: Atila · 1 juillet 2016 à 20:01 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 288 de 413 · Page 15 de 21 · 1 096 affichages · Partager A chacun de suivre le chemin qu'il a envie de suivre et non celui qu'on lui impose à la naissance parce qu'il est né à tel ou tel endroit.
Tu penses réellement qu'ils ont le choix les bushmen du Kalahari?.Ils veulent vivre le modernisme ou ils y sont contraints et forcés? J'imagine que ce n'est pour toi pas vraiment très important : C'est un peu Adam et Eve Cain et Abel.On sait tout juste qu'ils existent... | | | À: Atila · 1 juillet 2016 à 20:02 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 289 de 413 · Page 15 de 21 · 1 095 affichages · Partager (D'autant plus facile que je suis une femme.)
Oui je sais mais c'etait une generalité et comme tu le sais, le masculin l'emporte toujours sur le pluriel des genres  (zut, encore une inégalité!) | | | À: Barefoot · 1 juillet 2016 à 20:08 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 290 de 413 · Page 15 de 21 · 1 087 affichages · Partager zut, encore une inégalité!
Voui. | | | À: Cedlan · 1 juillet 2016 à 20:15 · Modifié le 1 juil. 2016 à 20:37 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 291 de 413 · Page 15 de 21 · 1 076 affichages · Partager L'offre répond à la demande (plus de logements, de clim, de piscines etc...). Normal, du point de vue du commerce, de l'enrichissement, du profit de la population. Le tourisme de masse défigure les pays. La Thaïlande ou d'autres. Certains se détournent ensuite de ces pays pour d'autres. Avec les mêmes résultats. Inéluctable. Le "c'était mieux avant" sera toujours d'actualité, selon les lieux. | | | À: Cedlan · 1 juillet 2016 à 20:19 · Modifié le 1 juil. 2016 à 20:41 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 292 de 413 · Page 15 de 21 · 1 072 affichages · Partager Je rejoins Sukhumvit : le touriste français, européen, n'est pas le plus important pour la Thailande. | | | À: Cedlan · 1 juillet 2016 à 20:43 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 293 de 413 · Page 15 de 21 · 1 053 affichages · Partager Le tourisme de masse défigure les pays.
Le premier pays touristique serait la France, puis les Etats Unis et l' Espagne.
Il y a bien quelques gros points noirs qui acnéisent ces pays mais bon, l'ensemble reste toujours fort plaisant. | | | À: Atila · 1 juillet 2016 à 22:02 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 294 de 413 · Page 15 de 21 · 1 020 affichages · Partager Le tourisme de masse défigure les pays.
Le premier pays touristique serait la France, puis les Etats Unis et l' Espagne.
Il y a bien quelques gros points noirs qui acnéisent ces pays mais bon, l'ensemble reste toujours fort plaisant. 
Premier, dernier, acné légère ou sévère, in fine, même résultat. Question de temps. Comme vous le dites, l'ensemble reste quand même fort plaisant. Y compris certains endroits très touristiques de la France ou de la Thailande, entre autres  . Pour en revenir au titre de la discussion, on peut trouver le meilleur dans "les pires endroits de Thailande ". | | | À: Piff92 · 1 juillet 2016 à 22:24 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 295 de 413 · Page 15 de 21 · 1 008 affichages · Partager [ Quand vous aurez donné 90% de vos revenus aux plus démunis comme Bill Gates ou Paul Watson (qui ont oublié d'être pauvres) vous serez tout à fait crédible à mes yeux.
Donne-moi 50 milliard de dollars, et je n'aurai aucune peine à en reverser 90% à des associations caritatives...
Sinon le Conrad est un scandale, une destruction totale du paysage.
50 milliards (ou moins), dons et le Conrad: +1  | | | À: Barefoot · 7 juillet 2016 à 3:28 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 297 de 413 · Page 15 de 21 · 840 affichages · Partager Oh vous savez la planète va s'en remettre de tout ce qu'on lui fait subir. Elle a d'ailleurs connu des périodes pires qui ont valu l'extinction de certaines espèces. Donc l'écologie c'est pas vraiment pour la planète mais plutôt pour la survie de l'humanité | | | À: Philgbo · 3 août 2016 à 15:31 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 298 de 413 · Page 15 de 21 · 672 affichages · Partager  je viens de lire ton commentaire sur la Thaïlande, je suis, d'accord avec toi la derniére fois où j'y suis allée en 2012 pour Noel/nouvel an j'ai constaté la dégringolade de ce pays depuis le stunami il n'y a plus que l'argent qui compte et les Thais ont "bien grossis"mac do tous les 200m, j'y étais allée 2 fois avant le tsunami c'était bien mais maintenant c'est fini, | | | Bonjour,
s de Thaïlande je viens de lire ton commentaire sur la Thaïlande, je suis, d'accord avec toi la derniére fois où j'y suis allée en 2012 pour Noel/nouvel an j'ai constaté la dégringolade de ce pays depuis le stunami il n'y a plus que l'argent qui compte et les Thais ont "bien grossis"mac do tous les 200m, j'y étais allée 2 fois avant le tsunami c'était bien mais maintenant c'est fini, 
Il existe encore des endroits où le premier Mac Do est à 200 km. | | | À: Onirydine · 4 août 2016 à 10:10 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 300 de 413 · Page 15 de 21 · 595 affichages · Partager Oui mais il n'existe aucun endroit sans paquet de chips à moins de 100m. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |