Philgbo · 4 mai 2016 à 19:00 · 29 photos 413 messages · 78 participants · 61 172 affichages | | | | À: Obeoandpai · 18 août 2016 à 11:58 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 361 de 413 · Page 19 de 21 · 1 833 affichages · Partager Bonjour Obeo ! Je me demande comment vous auriez réagi si "on" aurait pourri votre thread ? Mais qu'importe, celui-de Philgbo, ce n'est pas grave, hein ?! On est loin des pires endroits en Thaïlande, mais beaucoup plus près de la poubelle. Je ne vous voyais pas ainsi, dommage !
Il n'y a pas de fumée sans feu et si il y avait eu un mort, les médias auraient crié au scandale comme d'habitude ! Heureusement que les millions de touristes qui viennent en Thaïlande, savent se tenir.
Bonne continuation à Tous !
Photo - St Shouchok - Genre de St Christophe Thaïlandais, il y en a aussi des plus petits pour mettre dans la voiture ! 😂😂😂 Image attachée: | | | À: Obeoandpai · 18 août 2016 à 13:38 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 363 de 413 · Page 19 de 21 · 1 776 affichages · Partager Alors là, Shouchok vous remercie infiniment et "il" m'a dit de vénérer mes deux "Nang Kwoik" si je veux pouvoir me payer le reste... 😂😂😂
Bien joué Obeo, maintenant c'est à moi de m'excuser auprès de Philgbo pour le hors sujet ! 😚😚😚
Bonne soirée à Tous Image attachée: | | | À: Obeoandpai · 18 août 2016 à 20:26 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 364 de 413 · Page 19 de 21 · 1 719 affichages · Partager Cette vidéo, le sourire de ma journée. Merci! | | | Oui ben c'est exactement ce que je recherche pour Avril prochain afin de programmer mon voyage: la Thailande authentique. Pour définir la Thailande authetique "zozobar compliant" c'est déviter tous les endroits où on peut voir pêle mêle : des groupes de touristes bourrés voulant en découdre, des pervers, des gogo bars, des racailles, des shooting range, des animations avec des animaux dressés, des malls et des KFC. Bref, vous voyez très bien de quoi je veux parler. Donc j'ai bien noté qu'il fallait que je trouve mon bonheur par élimination et je vais faire un excel avec toutes les destinations des différents guides et forums et par RechercheV vais éliminer : - Pai- Pattaya- Samui- Phi Phi- Phulet - Phangan - Tao
En voyez-vous d'autres ? | | | À: Obeoandpai · 31 août 2016 à 12:27 · Modifié le 31 août 2016 à 12:44 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 367 de 413 · Page 19 de 21 · 1 574 affichages · Partager Pas faux, d'un autre côté je pourrais préférer voir ces événements se passer dans d'autres lieux aussi. Par exemple la boxe thaie au Lumpini.
PS : votre site est merveilleux, bravo!
PS2 : Concernant ma liste pour le moment... Déjà refaire Sukhothai. J'ai adoré cet endroit, prendre un vélo et me balader entre les statues. D'autres dans la liste : Atutthaya, Korat, se poser un peu à Chiang Mai et bouger autour... | | | À: Norapac · 31 août 2016 à 14:25 · Modifié le 31 août 2016 à 14:54 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 368 de 413 · Page 19 de 21 · 1 505 affichages · Partager Bjr Pour vous aider dans votre tableau excel la liste telechargeable sur kfc.co, th Le KFC de sukhothai et celui d ayutthaya
pour les peperes pervers Contactez Gotlib sur httpfluideglacial.fr | | | À: Philgbo · 9 avril 2017 à 5:52 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 369 de 413 · Page 19 de 21 · 1 296 affichages · Partager La Thaïlande demeure un beau pays lorsqu'on découvre des endroits moins fréquenté par le toyriste de masse et il est vrai qu'au niveau écologique je vois aussi le désastre comparativement à 2002 et 2004 quand je suis venu y vivre près qu'un an. L'appât du gain et le manque de respect de l'environnement est effectivement en train de détruire la nature. C'est vraiment dommage. C'est pourquoi maintenant, j'ai une tendance à m'isoler dans les endroits, peut être moins reconnus pour être paradisiaque, mais toujoyrs authentique ou du moins, plus authentique. Sans jugement, mais il y a une noyvelle clientèle en Thaïlande et partout en asie du sud est, les chinois, qui débarquent par millier sans aucune conscience sociale et qui exigent le luxe et les hôtel 4-5 étoiles...ils dépensent sans compter. De pkus, comme d'autres étrangers, ils sont en train de s'installer et d'investir partout.
Cette année j'ai découvert Mae Rim près de Chiang mai, un beau compromis pour vivre. 3000 baths pour louer une maison et vivre sans touristes tout rn étant près de Chiang mai que j'aimais bien autrefois... tout change tellement vite... | | | De plus, comme d'autres étrangers, ils sont en train de s'installer et d'investir partout.
Bonjour Ca c'est déjà fait depuis longtemps Si vous êtes intéressé par le sujet, voir ici: www.alainbernardenthailande.com/...lande-106337...
et d'autres sur la ThaïlandeJe vous conseille la lecture du blog de 2 français Alain et Bernard, 2 retraités, mariés avec des femmes de l'Isan, qui veulent partager leurs découvertes de la Thaïlande et de l'Isan à travers la Grande Histoire et ses petites histoires, culturelles, politiques, sociales...et de l'actualité.
j'ai découvert Mae Rim
excellent choix | | | À: Obeoandpai · 10 avril 2017 à 7:59 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 371 de 413 · Page 19 de 21 · 1 174 affichages · Partager A coté des pièges a touristes, il y a des villages merveilleux de calme et de douceur. Il faut s'eloingner des grands centres touristiques, et se perdre pour retrouver la vraie Thaïlande. Celle qui travaille, mange dans les petites échoppe, et même va pique-niquer le soir venu le long de la rivière. Aucun lieu a nommer. Je tiens a préserver la tranquillité des habitants. | | | À: Sitik · 10 avril 2017 à 8:47 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 372 de 413 · Page 19 de 21 · 1 160 affichages · Partager quel interet par ex pour mon fils de 22 ans les coins perdu de thailande ?? il aimera plutot les coins ou faire la fete (dont kao san que je ne deteste pas meme si je n y vais jamais) meme pai et son decor de carton pate n est pas desagreable pour une journee et soiree pour moi max (d ailleurs je suis sur qu on y trouve de la bonne beuh, ce que je n encourage pas) un voisin en france a passe 15 jours au novotel de patong, il est revenu enchanté en particulier par le charme et l efficacite des thais (dixit lui) ce qu il y a de fort c est qu en thailande c'est qu ils s occupent de toutes les sortes de tourisme avec le meme serieux et la meme efficacité | | | À: Sitik · 10 avril 2017 à 9:54 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 373 de 413 · Page 19 de 21 · 1 139 affichages · Partager Je tiens a préserver la tranquillité des habitants.
Ne vous inquiétez pas. Ca ne correspond pas aux cartes postales que les touristes recherchent. Et que les Thaïs savent si bien leur vendre (sauf erreur, c'est quand même le seul pays qui a rebaptisé une rivière pour faire correspondre la géographie locale à son mythe occidental).
On est tranquilles encore pour plusieurs générations. | | | À: Obeoandpai · 10 avril 2017 à 17:41 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 374 de 413 · Page 19 de 21 · 1 065 affichages · Partager De plus, comme d'autres étrangers, ils sont en train de s'installer et d'investir partout.
Bonjour Ca c'est déjà fait depuis longtemps Si vous êtes intéressé par le sujet, voir ici: www.alainbernardenthailande.com/...lande-106337...
et d'autres sur la ThaïlandeJe vous conseille la lecture du blog de 2 français Alain et Bernard, 2 retraités, mariés avec des femmes de l'Isan, qui veulent partager leurs découvertes de la Thaïlande et de l'Isan à travers la Grande Histoire et ses petites histoires, culturelles, politiques, sociales...et de l'actualité.
j'ai découvert Mae Rim
excellent choix
Merci pour les liens. | | | À: Renosu · 10 avril 2017 à 17:44 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 375 de 413 · Page 19 de 21 · 1 062 affichages · Partager quel interet par ex pour mon fils de 22 ans les coins perdu de thailande ?? il aimera plutot les coins ou faire la fete (dont kao san que je ne deteste pas meme si je n y vais jamais) meme pai et son decor de carton pate n est pas desagreable pour une journee et soiree pour moi max (d ailleurs je suis sur qu on y trouve de la bonne beuh, ce que je n encourage pas) un voisin en france a passe 15 jours au novotel de patong, il est revenu enchanté en particulier par le charme et l efficacite des thais (dixit lui) ce qu il y a de fort c est qu en thailande c'est qu ils s occupent de toutes les sortes de tourisme avec le meme serieux et la meme efficacité
+1. Chacun peut encore trouver en Thailande ce qui lui correspond. | | | À: Sitik · 10 avril 2017 à 17:59 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 376 de 413 · Page 19 de 21 · 1 047 affichages · Partager A coté des pièges a touristes, il y a des villages merveilleux de calme et de douceur. Il faut s'eloingner des grands centres touristiques, et se perdre pour retrouver la vraie Thaïlande. Celle qui travaille, mange dans les petites échoppe, et même va pique-niquer le soir venu le long de la rivière. Aucun lieu a nommer. Je tiens a préserver la tranquillité des habitants.
Alors en effet que dans la fausse Thaïlande, personne ne travaille, ni ne va manger dans des petites échoppes, ni pique niquer parfois au bord de la plage ou dans un parc ou même au bord de la rivière ou de l'étang. C'est en effet facile de démêler le vrai du faux.... | | | À: Henridusud · 10 avril 2017 à 18:10 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 377 de 413 · Page 19 de 21 · 1 030 affichages · Partager Il n'y a pas de vraie ou fausse Thailande et les thais travaillent, profitant ou pas des touristes. On aime ou on aime pas. On choisi ses lieux de sejour en fonction de ses gouts, et l'éventail est assez ouvert pour que tout le monde s'y retrouve. | | | À: Sitik · 10 avril 2017 à 18:26 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 378 de 413 · Page 19 de 21 · 1 017 affichages · Partager Il n'y a pas de vraie ou fausse Thailande et les thais travaillent, profitant ou pas des touristes. On aime ou on aime pas. On choisi ses lieux de sejour en fonction de ses gouts, et l'éventail est assez ouvert pour que tout le monde s'y retrouve.
J'avais cru comprendre que certains intervenants fréquentaient la "vraie Thaïlande". Logiquement il doit donc exister une "Fausse Thaïlande" où je vis depuis pas mal de temps. Mais les critères pour reconnaitre la vraie de la fausse ne me semblent pas vraiment pertinents. Mais ce que j'en dis.... | | | À: Henridusud · 10 avril 2017 à 18:32 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 379 de 413 · Page 19 de 21 · 1 011 affichages · Partager Et chiang khan vous aimez ? Avec ses guest house avec vue a 3000 b | | | À: Renosu · 10 avril 2017 à 18:41 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 380 de 413 · Page 19 de 21 · 1 008 affichages · Partager Et chiang khan vous aimez ? Avec ses guest house avec vue a 3000 b
Désolé, je ne fréquente pas les endroits où la Hi So de Bangkok aime se rendre | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 086 visiteurs en ligne depuis une heure! |