Philgbo · 4 mai 2016 à 19:00 · 29 photos 413 messages · 78 participants · 61 187 affichages | | | | À: Barefoot · 10 août 2016 à 20:27 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 341 de 413 · Page 18 de 21 · 1 496 affichages · Partager Ici on philosophe en déconnant
Pas le contraire ? Sur ?
à vous de rechercher ce qui vous intéresse
Aller, un petit plaisir pour décontracter kiko48 (et similaires)
| | | À: Barefoot · 11 août 2016 à 7:25 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 342 de 413 · Page 18 de 21 · 1 445 affichages · Partager Le mot "authenticité" revient sans arrêt, d'où ma question. Quelle serait votre définition ?
Bonjour Pour moi, des lieux qui ne sont pas encore ""pollués"", au sens large, par les effets du tourisme. | | | À: Barefoot · 11 août 2016 à 7:38 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 343 de 413 · Page 18 de 21 · 1 439 affichages · Partager " Le mot "authenticité" revient sans arrêt, d'où ma question. Quelle serait votre définition ? " a ecrit Barefoot.
J' ai bien ma petite idee ; tout ce qui n'est pas artificiel, faux... en fait quasi tout; La tour Bayoke a Bangkok est authentique; la ville de Bangkok ou celle de Pattaya est authentique..
Et si nous allons chercher dans le Larousse : authenticite : caractere de ce qui est authentique, vrai.
Allons voir la definition de authentique : adjectif, (du grec authentikos : qui agit de sa propre autorite). 1-dont l'exactitude, l' origine est incontestable (un manuscrit authentique) 2-D'une sincerite totale (une emotion authentique) 3- (en droit) Revetu des formes legales.
En fait ce mot est particulierement galvaudé, employé la plupart du temps a contre-sens. | | | À: Obeoandpai · 11 août 2016 à 9:01 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 344 de 413 · Page 18 de 21 · 1 422 affichages · Partager Bonjour Obeo et merci pour cette petite vidéo ! Voilà comment j'aime la Thaïlande, où l'on trouve encore des authentiques sourires, de l'excellente nourriture... Bien sûr, il faudra ou il faudrait ne pas rester dans des grandes villes remplies de touristes qui ne recherche pas forcément l'authenticité en vacances avec madame, enfants, célibataires, divorcés ou autre... Pour apprécier ce magnifique Pays il faut ou faudrait y vivre à l'année, beaucoup se déplacer et pouvoir faire la fête avec des authentiques Thaïlandais(es). Pour pouvoir savourer la Thaïlande à sa juste valeur, il faut comme partout avoir des talbins, aimer rigoler, faire des "choses" que l'on aurait jamais oser faire en Europe ou en étant gamin. (Je parle de pitreries, hein !) Je pense que pour y vivre, il faut être introverti, fuir les expatriés ou les vacanciers lambda... Maintenant pour revenir au sujet de départ, toutes les villes de Thaïlande sont authentiques et ont leurs avantages, cachets, etc... Tout dépend ou dépendra ce que l'on désire en fonction de son vécu et surtout de son âge ! Bref pour moi, l'authenticité est tous les jours avec les personnes que jaime et surtout ne pas être dépendant par la maladie.
Bonne continuation à Vous ainsi qu'à tous les membres de Voyage Forum ! Image attachée: | | | Il y a même des académiciens sur ce forum. Quand le terme authentique est utilisé, par rapport aux lieux de Thailande, tout le monde comprends... Pas la peine d 'en faire un roman. D'apres toi Pattaya est authentique, elle represente la VRAIE thailande?? Ce ne serait pas plutot un petit village d Isan. | | | À: Franklenfant · 11 août 2016 à 9:11 · Modifié le 11 août 2016 à 9:29 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 346 de 413 · Page 18 de 21 · 1 420 affichages · Partager tout ce qui n'est pas artificiel, faux... La tour Bayoke a Bangkok est authentique; la ville de Bangkok ou celle de Pattaya est authentique..
Bonjour, Déconnage philosophique, hein ?  Si on s'en tient à la définition du Larousse, est-ce qu'un lieu authentique est un lieu sans touriste ? Non. Les sites touristiques ne sont pas des copies, des imitations et les touristes font partie de l'authenticité du lieu. Montmartre sans les touristes ne serait plus Montmartre !
On cherche dans le voyage à découvrir un mode de vie éloigné du nôtre. En matière de tourisme, j'ai souvent l'impression que certains recherchent à rencontrer des locaux qui n'ont pas évolué, des gens pauvres en somme, comme si ceux qui vivent dans l'ère moderne ne sont plus authentiques ! Scène vécue au bord du Mekong (je pense qu'on a tous rencontré ce genre d'énergumènes lors d'un voyage, quel que soit l'endroit): il y avait des femmes qui puisaient l'eau du fleuve dans de grands seaux et qui ramenaient ces seaux sur la tête (essayez de porter un seau de plus d'un litre sur la tête sans en mettre partout et sans choper un torticolis, hein ?). J'entendais un groupe de touristes s'exclamer "oooh, comme c'est authentique !" alors que je pensais tout bas "vivement que l'eau courante arrive par ici, ça leur faciliterait la vie!"
De nos jours, plus personne ne veut être un "touriste", on veut être un "aventurier" ou un "french doctor", on veut être différent des autres. La plupart veut l'aventure, mais trop quand même, on veut un truc bien organisé et confortable mais avec des sensations fortes...C'est une arnaque des agences de voyage qui vendent des "voyages authentiques" à la pelle. Et même si nous sommes tous des voyageurs en quête d'émotion, de rencontres et d'expériences, on reste tous des touristes pour les locaux. Il n'y a pas plus de voyageurs authentiques que de voyages authentiques. Le débat est ouvert... | | | Bonjour Obeo et merci pour cette petite vidéo !
Bonjour HH
Tout le plaisir est pour moi A tu remarqué comment le Japonais avec son traducteur/phone dit au revoir a la charmante Thaïlandaise ?
Dans quelques décennies, cet usage sera suranné, supplanté par d'autres moyens de communications et, deviendra authentique (sourires)
Tout dépend ou dépendra ce que l'on désire en fonction de son vécu et surtout de son âge ! Bref pour moi, l'authenticité est tous les jours
Tout a fait Pour moi aussi, l'authentique, c'est comme la recherche du bonheur, on se le fabrique, quelque soit le lieu, moderne ou ancien
3 illustrations, notre dernier voyage a Parisl'authentique selon ma Thaïlandaise: 1 Rue mouffetard /amour, après traduction elle a trouvé ça magnifique 2 château éphémère, souvenir ancré et pour votre serviteur: Bouteille d'eau achetée "authentiquement" dans un supermarché au Luc en ProvenceMadame s'est bien marrée Images attachées: | | | À: Barefoot · 11 août 2016 à 12:19 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 348 de 413 · Page 18 de 21 · 1 355 affichages · Partager Entièrement d'accord avec vous ! Mais, dans certaines villes certains touristes préfèrent le Petit Robert que Larousse, un autre genre de lecture et surtout de culture... Il vaut mieux être gay que triste... Bref, chacun ses goûts et sans regarder midi à sa porte ! Bien sûr c'est du second degré et j'espère que vous l'aurez compris.
Et pour finir, certaines personnes désirent (parfois) des choses qu'ils ne pourraient même pas faire chez eux ou se payer... Certains vacanciers seraient même plus heureux, si c'était toujours avec un des dix-huit sourire, marchander quelques bahts sur un montant ridiculement bas et le nirvana, si tout pouvait être gratuit !
Pourquoi sur un forum voyage comme celui-ci ne pourrait-on pas parler un peu plus de choses positives ? ! Des magouilles, accidents, meurtres, vols, viols, etc, ainsi que de la corruption il y en a partout, non ?!
Rendre attentif aux lois à respecter en Thaïlande, c'est bien et nécessaire mais malgré les avertissements donnés sur de nombreux forums, il y en a toujours qui se croient plus "malin" et après ils viennent faire les pleureuses, même pas capable de prendre leurs responsabilités ou de faire simplement profil bas !
La Thaïlande est vraiment "facile" pour y passer d'excellentes vacances et heureusement il y a de nombreux touristes heureux d'avoir trouvé le Bonheur recherché et souvent mérité !
Quand je lis, j'ai été pris avec de la drogue ou j'ai fais un overstay de 90 jours, je n'arrive pas comment on ose en faire part sur un forum, quel manque de respect pour les millions de touristes qui savent se tenir et qui respectent La loi du Pays.
Voilà, c'était mon petit coup de "gueule" et bonne continuation à Tous, surtout à ceux qui savent se tenir !
Photos - Gâteau d'anniversaire pour six personnes 😂 et Songkran à Chanthaburi. Images attachées: | | | À: Barefoot · 11 août 2016 à 15:41 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 349 de 413 · Page 18 de 21 · 1 317 affichages · Partager Il n'y a pas plus de voyageurs authentiques que de voyages authentiques.
Et inversement, oserais-je ajouter !
(j ai pas compris ma réponse, pareil. Pour le plaisir de vous commenter uniquement) | | | À: Barefoot · 11 août 2016 à 15:50 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 350 de 413 · Page 18 de 21 · 1 310 affichages · Partager ... alors que je pensais tout bas "vivement que l'eau courante arrive par ici, ça leur faciliterait la vie!"...
Yes ! SI on arrive pas a définir une 'authenticité' (subjective et fluctuante) communément admise par tous, ce point que vous mettez la en avant est crucial a mon sens (dans une demarche de decouverte de l autre sans vouloir apaiser en priorité ses envies propre de depassement - paysages inconnus, fierté d avoir voyagé ailleurs, decouvertes de cultures a raconter et... selfies finalement).
++ | | | À: Howmuch · 11 août 2016 à 16:56 · Modifié le 11 août 2016 à 17:23 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 351 de 413 · Page 18 de 21 · 1 274 affichages · Partager D'apres toi Pattaya est authentique, elle represente la VRAIE thailande?? Ce ne serait pas plutot un petit village d Isan.
Hello darling,
Mais au petit village d isaan, la plupart est deja parti travailler un jour ou l autre ailleurs (bkk, taiwan chantier, taiwan hotesse, pattaya chantier, pattaya barmaid, israel ponlomai, oman, yippon, kpg, phuket, barhein, samui, etc.).
?
Le monde et la thailande restent une authentique et legitime survie pour bon nombres. Ca n empeche personne de garder sa culture et sa fierté ou que la vie nous mene. | | | À: Nato233 · 12 août 2016 à 2:39 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 352 de 413 · Page 18 de 21 · 1 211 affichages · Partager Hello darling, Mais au petit village d isaan, la plupart est deja parti travailler un jour ou l autre ailleurs (bkk, taiwan chantier, taiwan hotesse, pattaya chantier, pattaya barmaid, israel ponlomai, oman, yippon, kpg, phuket, barhein, samui, etc.).
Bonjour ma poule Ca fait 10 ans que je vis dans un village d'Isan, tu ne m apprends rien. J ai connu la Thailande, tu n'étais même pas encore un spermatozoide Bref chacun sa définition de l authenticité. Je préfère cotoyer mes paysans Thais que certains expats. Bonne journée | | | Joli prenom compose ; salut vous,
Ne parler que de choses positives, pourquoi pas ? Occultons donc
1-explosion de deux bombes a Hua Hin hier soir ; un mort, plusieurs blesses
www.bbc.com/.../world-asia-37049989
2-explosion d'une bombe a Trang hier apres midi ; " downtown Trang ", donc en ville 7 blesses
englishnews.thaipbs.or.th/...town-trang-province/
Et enfin decouverte de deux objets suspects a Patong - Phuket
www.phuketgazette.net/...65377?desktopversion
A part ca comme d'hab  quelques " brakes failed" sur, comme par hasard, des autocars inter-provinciaux roulant la nuit avec leur lot de morts et blesses...
C'est bien gentil monsieur Herve-Henri de ne vouloir parler que des choses gentilles, positives.. mais ce n'est certainement pas cela qui va rendre la Thailande plus sure.
Alors OUI, il se passe des choses similaires dans pas mal d'autres pays au monde, MAIS, nous sommes sur ce fil parlant de Thailande; donc pourquoi vouloir botter en touche ? | | | À: Howmuch · 12 août 2016 à 18:08 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 354 de 413 · Page 18 de 21 · 1 146 affichages · Partager Hello darling, Mais au petit village d isaan, la plupart est deja parti travailler un jour ou l autre ailleurs (bkk, taiwan chantier, taiwan hotesse, pattaya chantier, pattaya barmaid, israel ponlomai, oman, yippon, kpg, phuket, barhein, samui, etc.).
Bonjour ma poule Ca fait 10 ans que je vis dans un village d'Isan, tu ne m apprends rien. J ai connu la Thailande, tu n'étais même pas encore un spermatozoide Bref chacun sa définition de l authenticité. Je préfère cotoyer mes paysans Thais que certains expats. Bonne journée
Hello papa,
tu connais tout ca donc on est d accord sur le fait que les thai que tu croise dans un endroit touristique tu pourra les croiser dans un village isaan ? Juste ?
On essaye juste de debattre dans une ambiance un peu british.
Et t es meme passé a 5 6 kil de chez moi (tout comme je vais me baigner en we prolongé a pattaya song vers chez toi) a lire ton blog tres sympa par ailleurs.
Salutations a 'tes' paysans. | | | À: Philgbo · 14 août 2016 à 20:26 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 355 de 413 · Page 18 de 21 · 1 076 affichages · Partager salut Philippe. je vois qu on t accuse de critiquer la Thailande !je ne connais pas ce pays du tout, j ai pense y faire un tour dans l avenir, et je trouve tres bien que quelqu un ose donner son idee comme information, et c est ce que tu fais.on peut donc essayer de trouver des bons coins dans les mauvais coins, et je ferai remarquer a ceux qui te critiquent, que tu n as pas dit que cela n existait pas, et que tu donnes simplement ce qu il te reste des atrocites touristiques et de ce qui t a choque.merci pour tes conseils, les autres peuvent s y rendre si cela leur plait, mais je prefere passer mon temps a visiter au depart ce qui est recommande pour economiser du temps et de l argent puisque les deux vont ensemble, donc merci et bonnes vacances dans l avenir.personnellement je te conseille la Norvege.j y habite depuis 45ans et je commence a avoir un peu peur de l invasion touristique dans certaines regions et je comprends ta facon de reagir.au plaisir.Claude. | | | À: Kranken · 14 août 2016 à 20:30 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 356 de 413 · Page 18 de 21 · 1 071 affichages · Partager En fait, c'est un peu comme après un divorce: tous les torts sont à la partie adverse, alors qu'on l'a tant aimée... | | | À: Siamlife · 15 août 2016 à 11:26 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 357 de 413 · Page 18 de 21 · 1 023 affichages · Partager ...Ou une histoire d'amour plus mature dans laquelle l'amour ne rend pas forcément aveugle. | | | À: Jacausa · 18 août 2016 à 6:01 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 358 de 413 · Page 18 de 21 · 959 affichages · Partager Exact. PaÏ j'en reviens, c'est Khao San road  !! et je n'y retournerai jamais. J'ai fui très vite sur MHS et Mae Sariang (chouette découverte au passage). Je me suis bien soigné en passant 8 jours à Khanom. Formidable endroit.
Perso, J'ajouterai Hua Hin à cette liste (mais là je sens que je vais me faire huer).
Hua-Hin qui malheureusement fait la une et, pour KSR, hier
violence disproportionnée 2 touristes britanniques attaqués et battus par 4 videurs:
www.mirror.co.uk/...punched-gang-8652157 | | | À: Hmh · 18 août 2016 à 10:59 Re: Les pires endroits de Thaïlande Message 360 de 413 · Page 18 de 21 · 904 affichages · Partager AMHA peut-être que la violence n’était pas si disproportionnée... ils ont l'air d'en redemander avec des renforts
Texte et photo source Facebook
The brawling Brits who got a kicking from the Khaosan crew look like it was nothing unusual for a night on the lash as they got patched up at the hospital Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 001 visiteurs en ligne depuis une heure! |