Salut tout le monde,
Globalement d'accord avec les lieux cités comme à éviter en
Thaïlande, même si je dois bien avouer toujours aimer
Koh Tao (hors saison).
Le tourisme de masse fait malheureusement beaucoup de mal et enlève souvent de l'authenticité et du charme à des lieux qui doivent s'adapter à la sur consommation et au nombre, la fameuse histoire de l'offre et la demande, la demande étant toujours plus importante en
Thaïlande, l'offre augmente dans les même proportions. Ce qui engendre inévitablement de la pollution, de la surexploitation, de la détérioration, de la dénaturation, etc.
Je crois qu'il nous incombe de voyager responsable en essayant à notre niveau de préserver au maximum les lieux dans lesquels on se déplace. Et puis il ne tient qu'à nous d'essayer de sortir un peu des sentiers battus pour gagner en authenticité.
Pour compléter cette discussion vous pouvez faire un tour sur cet article :
le pire de la Thaïlande
que j'ai écris récemment.
Enjoy