|  |  |
 | | | | De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Thaiboy · 5 octobre 2013 à 15:21 · 2 photos 253 messages · 48 participants · 34 020 affichages | | | | À: Michelzen · 21 octobre 2013 à 23:28 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 201 de 253 · Page 11 de 13 · 912 affichages · Partager PS: ce n'est pas que pour les français donc un lien avec cette base TIMATIC (celui de skytem) chacun peut vérifier selon sa situation www.skyteam.com/...ces/Visa-and-Health/
Merci de partager très pratique | | | À: Vivlavie · 22 octobre 2013 à 4:00 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 202 de 253 · Page 11 de 13 · 888 affichages · Partager Le gouvernement envisage d’appliquer dès le 15 janvier prochain un droit d’entrée de 500 bahts (12 euros) pour les touristes étrangers. La proposition n’est évidemment pas appréciée par les professionnels du tourisme.
Le ministre de la Santé, Pradit Sintavanarong, a indiqué que le gouvernement s’apprêterait à prendre une mesure taxant les touristes étrangers d’un droit d’entrée, rapporte le Bangkok Post . A partir de mi janvier 2014, les touristes arrivant par les aéroports devraient payer une taxe de 500 bahts 12 euros. Ceux arrivant par les frontières terrestres payeront 30 bahts par jour (pour une exemption de visa de 15 jours). La mesure pourrait s’appliquer le 15 janvier 2014 plutôt que le 1er janvier comme il était prévu initialement, afin de ne pas perturber les touristes qui ont déjà programmé leurs vacances pour les fêtes de fin d’année. Le ministre a confirmé dimanche 20 octobre que les ministères concernés (Tourisme et Santé) s’étaient mis d’accord avec la police royale thaïlandaise. Pradit Sintavanarong a défendu le principe du droit d’entrée en expliquant que de nombreux pays le pratiquaient. Il a expliqué que l’argent collecté par les services de l’Etat serait ensuite redistribué à divers organismes via les ministères du Tourisme, de la Santé et des Affaires étrangères, ainsi que via le Bureau de l’immigration. L’argent doit servir, a-t-il insisté, " à l’amélioration des services proposés aux touristes". Ce système de droit d’entrée doit permettre également, selon le ministre, de réguler le flux des étrangers séjournant en Thaïlande après l’expiration de leur visa. Ils seraient 100.000 dans cette situation irrégulière. Cette taxe fait déjà grincer des dents du côté des professionnels du tourisme.Lepetitjournal.com | | | À: Barbot · 22 octobre 2013 à 9:33 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 203 de 253 · Page 11 de 13 · 834 affichages · Partager Le retour de la taxe à 500Bahts, non plus au départ mais à l'arrivée... | | | À: Thaiboy · 22 octobre 2013 à 10:24 · Modifié le 22 oct. 2013 à 11:00 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 204 de 253 · Page 11 de 13 · 824 affichages · Partager Le retour de la taxe à 500Bahts, non plus au départ mais à l'arrivée...
Oui bien sur à l'arrivée j'avais compris, mais plus celui inclus dans le billet d'avion ça fait 1000 bahts.
Sur les 25 millions de touristes en prévision cette année donc multiplié par 500 ça en fait des sous. | | | À: Barbot · 22 octobre 2013 à 10:34 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 205 de 253 · Page 11 de 13 · 819 affichages · Partager Ce système de droit d’entrée doit permettre également, selon le ministre, de réguler le flux des étrangers séjournant en Thaïlande après l’expiration de leur visa. Ils seraient 100.000 dans cette situation irrégulière.
Un très grand moment de pure logique thaie : comment encaisser une taxe de 500 bahts à l'arrivée va faire diminuer le nombre d'overstay ? Mystère et boule de gomme. | | | À: Henridusud · 22 octobre 2013 à 10:39 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 206 de 253 · Page 11 de 13 · 814 affichages · Partager Ce système de droit d’entrée doit permettre également, selon le ministre, de réguler le flux des étrangers séjournant en Thaïlande après l’expiration de leur visa. Ils seraient 100.000 dans cette situation irrégulière.
Un très grand moment de pure logique thaie : comment encaisser une taxe de 500 bahts à l'arrivée va faire diminuer le nombre d'overstay ? Mystère et boule de gomme.
Oui moi aussi je cherche, rien trouver depuis.  Amazing Thaïlande. | | | À: Barbot · 22 octobre 2013 à 10:40 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 207 de 253 · Page 11 de 13 · 814 affichages · Partager Le gouvernement envisage d’appliquer dès le 15 janvier prochain un droit d’entrée de 500 bahts (12 euros) pour les touristes étrangers.
Je me revois payer une taxe, avant d'embarquer, au retour, il y a maintenant bien longtemps... Agréable surprise lors de mon séjour suivant; elle avait disparu  ! Chouette aussi, le temps de la gratuité du visa  !!!
 C'est au rang des (bons) souvenirs que tout ça devra être manifestement classé!!
Cela dit, la taxe, à l'arrivée, représenterait une sacrée manne financière; je suis étonnée qu'elle n'est pas été mise en place plus tôt... | | | À: Henridusud · 22 octobre 2013 à 10:49 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 208 de 253 · Page 11 de 13 · 805 affichages · Partager Oui effectivement c'est pas cette taxe qui fera diminuer les "overstay" bien au contraire ! Certains vont finir par ne plus sortir du tout de Thaïlande
Ça sent les caisses vides...Le gouvernement Thaïlandais est surendetté suite à des grosses erreurs de gestion, il faut trouver de l'argent rapidement ! Ils ne peuvent plus taxer les Thaïs, ils sont également complétement surendettés... | | | À: Seye2 · 22 octobre 2013 à 10:49 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 209 de 253 · Page 11 de 13 · 805 affichages · Partager Je me revois payer une taxe, avant d'embarquer, au retour, il y a maintenant bien longtemps... Agréable surprise lors de mon séjour suivant; elle avait disparu  !
Elle n'a pas disparu, elle est juste incluse dans le prix du billet d'avion | | | À: Boumbastic · 22 octobre 2013 à 10:56 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 210 de 253 · Page 11 de 13 · 801 affichages · Partager Je me revois payer une taxe, avant d'embarquer, au retour, il y a maintenant bien longtemps... Agréable surprise lors de mon séjour suivant; elle avait disparu  !
Elle n'a pas disparu, elle est juste incluse dans le prix du billet d'avion 
   Tour de passe-passe que je trouve bien pratique... | | | À: Gloupinet · 22 octobre 2013 à 11:01 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 211 de 253 · Page 11 de 13 · 945 affichages · Partager C'est exact mais pas détaillé sur ce qui est demandé actuellement aux français pour les visa simples ou double entrées. | | | À: Ondonne · 22 octobre 2013 à 11:13 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 212 de 253 · Page 11 de 13 · 925 affichages · Partager Il y a des changements en cours, le site de l'ambassade n'a pas encore été mis à jour mais comme répété x fois sur ce topic, ils reclament en ce moment en plus un relevé bancaire prouvant la somme minimum de 500E par entrée ! | | | À: Barbot · 22 octobre 2013 à 11:49 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 213 de 253 · Page 11 de 13 · 909 affichages · Partager Ce système de droit d’entrée doit permettre également, selon le ministre, de réguler le flux des étrangers séjournant en Thaïlande après l’expiration de leur visa. Ils seraient 100.000 dans cette situation irrégulière.
Un très grand moment de pure logique thaie : comment encaisser une taxe de 500 bahts à l'arrivée va faire diminuer le nombre d'overstay ? Mystère et boule de gomme.
Oui moi aussi je cherche, rien trouver depuis.  Amazing Thaïlande.
Ca peut faire rire, sauf quand la même logique s'applique à l'administration ou à des relations de travail. Parfois, il faut avoir les nerfs solides.... | | | À: Henridusud · 22 octobre 2013 à 12:42 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 214 de 253 · Page 11 de 13 · 892 affichages · Partager Ce système de droit d’entrée doit permettre également, selon le ministre, de réguler le flux des étrangers séjournant en Thaïlande après l’expiration de leur visa. Ils seraient 100.000 dans cette situation irrégulière.
Bonjour Si ils baissaient le prix de l'amende de l'overstay de 500bt a 100 BT (par ex.)par jour, peut être que certains se décideraient a sortir. Des touristes prendraient moins de visas, ce qui reviendrai au même. Certains préfèreraient payer quelques jours, que de sortir et rentrer plusieurs fois gratuitement pour profiter des exemptions. Il est vrai que la note monte tellement vite, a 500 BT par jour, que ceux qui n'ont pas d'argent, n'ont pas de choix autre que rester. Bonne journée | | | À: Henridusud · 22 octobre 2013 à 12:47 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 215 de 253 · Page 11 de 13 · 888 affichages · Partager Ce genre de logique n'est pas spécifiquement Thaï, on a les mêmes ici. | | | À: Thaiboy · 22 octobre 2013 à 12:55 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 216 de 253 · Page 11 de 13 · 884 affichages · Partager Il y a des changements en cours, le site de l'ambassade n'a pas encore été mis à jour mais comme répété x fois sur ce topic, ils reclament en ce moment en plus un relevé bancaire prouvant la somme minimum de 500E par entrée ! 
Bonjour Ce qui est atteste que les thaïs pensent qu'un farang peut vivre 2, voir 3 mois avec les prolongations, chez eux, avec 500€!!! C'est pas avec170€/ 250€/ mois par touriste, qu'ils vont faire remonter le " niveau" Bonne journée | | | À: Gloupinet · 22 octobre 2013 à 14:46 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 217 de 253 · Page 11 de 13 · 855 affichages · Partager Bonjour! Je pars en Thailande en envisageant de passer une semaine au Laos en revenant en Thailande par la suite. Tout à coup, ce post m'interpelle, il faudrait donc un visa double entrée? (Désolée pour cette question stupide) | | | À: Nutmegx · 22 octobre 2013 à 14:51 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 218 de 253 · Page 11 de 13 · 849 affichages · Partager Il n'y a jamais de question stupide  D'autant plus au sujet des visas thaïs ;)
Tout dépend de la durée de ton séjour en Thaïlande AVANT et APRÈS ton séjour au Laos... | | | À: Thaiboy · 22 octobre 2013 à 18:12 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 219 de 253 · Page 11 de 13 · 788 affichages · Partager Merci  Moins de 30 jours, 5 jours avant et 10 jours après | | | À: Nutmegx · 22 octobre 2013 à 18:16 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 220 de 253 · Page 11 de 13 · 783 affichages · Partager Tu arrives en Thailande, on te donne 30 jours (gratuit) Tu repasses par la Thailande, on te donne 15 jours (gratuit)
En ayant supposé que tu es rentrée par avion la première fois et par voie terrestre la seconde, si je ne me trompe pas | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 532 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |