De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Thaiboy · 5 octobre 2013 à 15:21 · 2 photos 253 messages · 48 participants · 34 023 affichages | | | | À: Obeoandpai · 21 octobre 2013 à 8:11 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 181 de 253 · Page 10 de 13 · 1 263 affichages · Partager Porter des cailloux, elles savent faire car aucunes qualification technique n'est requise. Par contre, c'est la première fois que j'ai connaissance d'un cas d'une femme qui vient jouer de la perceuse à domicile. Donc, je le redis tous les réparateurs que j'ai utilisé travaillent bien et vite. | | | À: Jack99 · 21 octobre 2013 à 8:12 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 182 de 253 · Page 10 de 13 · 1 262 affichages · Partager Tu fais faire tes travaux de réparation par une femme. Que veux-tu que je te dise. Lorsque tu veux un massage à l'huile tu fais venir un conducteur de samlo ? Ensuite tu me cite ton propriétaire, ce n'est pas un réparateur. Moi je fais intervenir de vrais ouvriers.
Bonjour,
Nouveau, newbie sur le forum mais pas en Thaïlande ou je vis depuis plusieurs annees. Pas gentil ce type de réponse; en Thaïlande je connais des femmes qui savent aussi bien manier la perceuse que bien des hommes. L'anecdote au dessus me plait bien car elle reflète tout à fait la façon " amateur" de travailler des thaï. Très souvent le réparateur se deplace avec sa moitié qui lui sert d'aide. Et quasi toujours ils utilisent des matériels "made in China" pour la simple et bonne raison que du Sthil, par ex est hors de portée de leur modeste bourse.
Tout le monde ici est réparateur, garagiste, menuisier, que sais-je encore...sans aucune qualification bien sûr...
De véritables réparateurs avec la formation ad-hoc, ça se trouve, bien sur, mais en ville, grande de preference, très grande même.
Quant aux visas de tourisme qui est le sujet du post, après avoir lu toutes les pages, j'ai vu que de très rares membres donnent les bonnes reponses;
en gros ça depend d'un tas de critères qui changent régulierement au gré de la température de la pièce ou bosse le fonctionnaire thaï, de ce que lui a dit sa femme le matin en quittant la maison, de la longueur du trajet pour venir au taf...etc...et demain ca ne sera évidemment pas pareil... C'est ça la Thailande; faut faire avec, s'adapter ou rester dans son pays d'origine.
PS pas mal le clavier additionnel pour corriger la frappe qwerty... | | | À: Jack99 · 21 octobre 2013 à 8:25 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 183 de 253 · Page 10 de 13 · 1 253 affichages · Partager | | | À: Jack99 · 21 octobre 2013 à 8:39 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 184 de 253 · Page 10 de 13 · 1 247 affichages · Partager Tu fais faire tes travaux de réparation par une femme. Que veux-tu que je te dise. Lorsque tu veux un massage à l'huile tu fais venir un conducteur de samlo ? Ensuite tu me cite ton propriétaire, ce n'est pas un réparateur. Moi je fais intervenir de vrais ouvriers.
Ben, oui, pour tes 3 réponses, mais dans quel monde vis-tu?
Toi, tu fais de la misogynie aiguë, et concernant, les réparations, la création de meubles, la peinture, et autres bricolages, même pointus, il n'est pas essentiel d'être un homme et d'avoir une spécialité. Je fais tout ça. Mais où vas-tu chercher ça? Toi, tu vis en ne te salissant pas les mains et en ne faisant aucun effort.
Des vrais ouvriers, tu rigoles. Hier, ils étaient chauffeurs de tuk tuk, aujourd'hui, ils te vendent une télé, demain, ils seront cuisiniers ou ramasseurs de noix de coco. Arrête-donc de raconter n'importe quoi. Je me demande si tu as un jour séjourné en THailande, tellement tes posts sont bourrés d'inepties. Tu n'as aucune connaissance de la Thailande, que celle que tu découvres sur des cassettes. Des femmes, oui, j'en ai vu et j'en vois tous les jours travailler dans le bâtiment, et pas seulement à ramasser des cailloux. Sors de ton monde de cheikh et de ta prétention. Où que tu te trouves, regarde ce qui se passe autour de toi. | | | À: ThanhPhoHue · 21 octobre 2013 à 8:50 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 185 de 253 · Page 10 de 13 · 1 242 affichages · Partager Quant aux visas de tourisme qui est le sujet du post, après avoir lu toutes les pages, j'ai vu que de très rares membres donnent les bonnes reponses;
Pour la bonne raison, qu'il y en a, des réponses, mais de manière confuse, sauf à lire entre les lignes des textes de loi. Donc chacun y va de sa petite expérience, des rumeurs, mais le plus simple est de s'adresser au consulat où on voudrait faire sa demande, (si possible le plus proche de son domicile) car le consulat voisin risque de demander autre chose.  Voilà, pas compliqué, non!   
Bonne journée. | | | À: Fleurnice · 21 octobre 2013 à 9:39 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 186 de 253 · Page 10 de 13 · 1 220 affichages · Partager Toi, tu fais de la misogynie aiguë, et concernant, les réparations, la création de meubles, la peinture, et autres bricolages, même pointus, il n'est pas essentiel d'être un homme et d'avoir une spécialité. Je fais tout ça. Mais où vas-tu chercher ça? Toi, tu vis en ne te salissant pas les mains et en ne faisant aucun effort.
Moi je n'ai jamais eu de problème de travail mal fait. J'utilise une technique simple dont tu devrais t'inspirer. Lorsque j'achète un produit nécessitant une installation comme un chauffe-eau, une clim, une parabole..etc.. Je l'achète chez un commerçant à condition qu'il me l'installe. Il m'envoie donc ses ouvriers qui sont compétant sinon, ils les virent. Lorsque je constate que les ouvriers travaillent bien, je récupère leur numéro de portable pour le cas où j'aurais besoin d'eux plus tard. Je n'ai jamais eu à me plaindre de cela. Les techniciens sont de vrais techniciens et non d'ex conducteurs de tuk-tuk. Bien sûr qu'il y a des femmes qui travaillent bien mais moi je ne fais pas travailler le cousin du voisin par ce qu'il est le cousin du voisin mais par ce que c'est un bon. | | | À: Jack99 · 21 octobre 2013 à 9:49 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 187 de 253 · Page 10 de 13 · 1 211 affichages · Partager Bonjour Tu ré- inventes le travail au noir quoi !  Remarque c'est peut etre pour ça qu'il n'y a pas (encore) de chomeurs en Thaïlande  Bonne journée | | | À: Barbot · 21 octobre 2013 à 10:07 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 188 de 253 · Page 10 de 13 · 1 193 affichages · Partager Tiens du nouveau, voir cet article .
Cela pourrait se mettre en place au 1er janvier 2014.
Les étrangers qui séjournent en Thaïlande pas plus de trois jours seront facturés à 30 bahts par jour, tandis que ceux qui restent plus de trois jours auront à payer 500 baht. Selon les rapports, les étrangers qui arrivent dans les aéroports seraient facturés 500 bahts, tandis que ceux qui entrent dans le pays par voie terrestre serait facturé à 30 bahts par jour. Le système permettrait également d'éviter les étrangers séjournant dans le pays après expiration de leur visa. Il y a environ 100.000 étrangers en Thaïlande dont les visas ont expiré, mais ils refusent de quitter le pays.
"Il est maintenant temps pour nous d'avoir des touristes de qualité." suite sur Bangkok Post . | | | À: Barbot · 21 octobre 2013 à 10:25 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 189 de 253 · Page 10 de 13 · 1 185 affichages · Partager "Foreigners who stay in Thailand no more than three days would be charged 30 baht a day, while those who stay more than three days would have to pay 500 baht, he said. According to reports, foreigners who arrive at airports would be charged 500 baht, while those who enter the country by land would be charged 30 baht a day."
C'est pas gagné vu que la première phrase parle d'étrangers qui ne resteraient que 3 jours maximum à 30 baht/jour
alors que dans la seconde on nous parle d'étrangers entrant par voie terrestre - donc 15 jours maxi - toujours à 30 baht par jour...en contradiction donc avec "while those who stay more than three days would have to pay 500 baht"
Je crois que les autorités thaïlandaises se mélangent une fois de plus les pinceaux....
La seule chose qui leur importe, en fait, c'est conserver leur place le plus longtemps possible en s'en mettant le maximum dans les fouilles...
On a les même en Europe et tout particulièrement en Hollandie tranquille | | | À: Barbot · 21 octobre 2013 à 10:28 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 190 de 253 · Page 10 de 13 · 1 181 affichages · Partager Bonjour Je vois pas comment la mise en place d'une taxe a L'ARRIVEE obligerait 100000 personnes en situation irrégulière a quitter le pays ? Autant supprimer la gratuité du visa de 30 jours. | | | À: Gloupinet · 21 octobre 2013 à 10:32 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 191 de 253 · Page 10 de 13 · 1 332 affichages · Partager Surtout que sur les 100 000, il doit y avoir 70 000 birmans et 30 000 cambodgiens. | | | À: Gloupinet · 21 octobre 2013 à 10:33 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 192 de 253 · Page 10 de 13 · 1 329 affichages · Partager Surtout que sur les 100.000, chiffre contestable, peut-etre bien plus ou bien moins... il doit y avoir au moins 99.999 birmans, khmers et laotiens qui bossent - esclaves serait plus le mot - tout a fait officiellement parce que leurs employeurs ont paye la taxe mensuelle....aux officiers de la police de l'immigration (plus grosse mafia de Thailande, bien devant les russes et meme l'armee) | | | À: ThanhPhoHue · 21 octobre 2013 à 10:37 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 193 de 253 · Page 10 de 13 · 1 321 affichages · Partager Bonjour C'est ça le plein emploi !!! Un peu comme la France après la guerre ! A quand le FN Thaï ? | | | À: Gloupinet · 21 octobre 2013 à 10:41 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 194 de 253 · Page 10 de 13 · 1 318 affichages · Partager Aux yeux des gouvernements successifs en Thailande, le FN francais passerait pour extreme gauche... Communiste a la rigueur... | | | À: ThanhPhoHue · 21 octobre 2013 à 11:33 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 195 de 253 · Page 10 de 13 · 1 291 affichages · Partager tout a fait officiellement parce que leurs employeurs ont paye la taxe mensuelle...
Bien + officiel maintenant, et avec work permit  :
www.irrawaddy.org/...gular-passports.html
Entre le future TGV, le circuit de F1, le métro de BKK, le tunnel sortie de patong et j'en passe ils ont du taff | | | À: Barbot · 21 octobre 2013 à 16:23 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 196 de 253 · Page 10 de 13 · 1 194 affichages · Partager ... donc un site à ne pas croire tout ce qui se dit dans certains article donc méfiance.  .
les media sont tous les mm ou que ce soit pour vendre du papier ou ici du click sur un site on part de fait et on brode pour faire du sensationnel ... toutefois les exigences financières pour entrer en Thailannde ont été prises en compte dans TIMATIC la base de donnée officielle des Cies aériennes sur les formalités donc maintenant toutes les Cies sont au courant ! alors inutile de chercher d'autres conditions
PS: ce n'est pas que pour les français donc un lien avec cette base TIMATIC (celui de skytem) chacun peut vérifier selon sa situation www.skyteam.com/...ces/Visa-and-Health/ | | | À: Michelzen · 21 octobre 2013 à 16:49 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 197 de 253 · Page 10 de 13 · 1 186 affichages · Partager Je crois que tu n'a pas bien compris. 1) de tous temps il était possible de devoir montrer que l'on avait $500 en entrant en Thailande. Par la voie aérienne cela n'était jamais demandé aux touristes venant d'europe. Par la voie terrestre la chose n'était pas rare car si tu n'avais pas assez d'argent sur toi tu devais payer une "taxe". Donc aucun changement. 2) ce qui est nouveau c'est qu'à Paris et seulement à Paris tu dois montrer que tu as de l'argent pour avoir ton visa. Là la chose est nouvelle car jamais cela n'était demandé. | | | À: Michelzen · 21 octobre 2013 à 19:44 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 198 de 253 · Page 10 de 13 · 1 145 affichages · Partager Salut Michel, merci pour ce lien très intéressant et pratique | | | À: Gloupinet · 21 octobre 2013 à 21:08 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 200 de 253 · Page 10 de 13 · 1 102 affichages · Partager Merci, oui je vois ca. Je n'avais jamais réservé un billet d'avion via le site même de la compagnie sinon pour vérifier un prix ou pour bénéficier d'une offre spéciale. Jamais fait attention a ce service pour les visas | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 875 visiteurs en ligne depuis une heure! |