| Portez votre casque à vélo! Kiwifamily · 26 février 2010 à 16:58 · 2 photos 72 messages · 40 participants · 10 733 affichages | | | | À: Teyo75 · 2 mars 2010 à 14:46 Re: Portez votre casque à vélo! Message 61 de 72 · Page 4 de 4 · 1 551 affichages · Partager Pour ou contre la remorque ? | | | À: Jyves · 2 mars 2010 à 19:01 Re: Portez votre casque à vélo! Message 62 de 72 · Page 4 de 4 · 1 511 affichages · Partager et des lunettes, mais juste le soir ou le long de l'eau, les moucherons conspirent contre moi.
Autant je ne mets que rarement un casque ; autant je mets systématiquement des lunettes. Et ce depuis que je me suis pris un projectile non identifié dans l'oeil au passage d'une voiture et qui m'avait envoyé dans le fossé.... | | | À: Jyves · 2 mars 2010 à 19:10 Re: Portez votre casque à vélo! Message 63 de 72 · Page 4 de 4 · 1 508 affichages · Partager [citation
Et un gilet fluo, car obligatoire
Uniquement la nuit hors agglomération ou de jour par mauvaise visibilité. Rien n'oblige à le porter dans les autres conditions, n'allons pas nous créer des contraintes avant l'heure  à+ François : qui roule depuis toujours sans casque, sans gant, sans gilet fluo mais avec des lunettes (ben oui, obligé car je suis miro !) | | | À: Kiwifamily · 2 mars 2010 à 20:06 Re: Portez votre casque à vélo! Message 64 de 72 · Page 4 de 4 · 1 491 affichages · Partager Bonsoirs a tous Je suis le forum depuis le début..... Certaine personnes aimes ou n'aimes pas porter de casque a vélo, c'est comme on met ou on ne met pas de ceinture de securiter en voiture Alors aux personnes qui ne comprennes pas la sécuriter de sa personne...et d'autres Si vous voulez vous envoyez en l'air, sans casques, sans ceintures de sécuriter ou autres..................sécuriter changer de forum | | | À: Françonet · 2 mars 2010 à 20:12 Re: Portez votre casque à vélo! Message 65 de 72 · Page 4 de 4 · 1 483 affichages · Partager Bien sur que le gilet que la nuit.... je pense que le froid sur vos tête nues inhibe fortement vos capacité humoristique. Que de réflexions de censeur..... Remarque y en a un ou deux de casqué où la surchauffe semble avoir eu le même effet. Mc Comber est dans le vrais, l'absence de tête est certainnement une solution Je regrette de partir loin du w<eb qq jours, trop trop ce sujet. pédalons | | | À: Teyo75 · 2 mars 2010 à 20:19 Re: Portez votre casque à vélo! Message 66 de 72 · Page 4 de 4 · 1 476 affichages · Partager "Dites les gars, ça vous amuse de relancer une discussion sur le casque tous les 6 mois? Ou alors, vous croyez vraiment que personne n'a encore abordé le sujet sur ce forum ?"
Et alors, les mentalités changent, évoluent ou régressent, une discusssion sur les casques d'il y a 1 an n'aura peut-etre pas les mêmes conclusions aujourdhui, il me semble que ce n'est pas interdit de dépoussierer un vieux sujet, surtout s'il est controversé et anime les passions, signe qu'il est toujours d actualité!
sur ce, pour répondre a M. MCCOMBER (l irlandaise rebelle)....moi j opte plutot pour les sacoches 
projetbucephale.wordpress.com/ | | | À: Bucphale · 2 mars 2010 à 20:58 Re: Portez votre casque à vélo! Message 67 de 72 · Page 4 de 4 · 1 461 affichages · Partager Remarque, le sujet est encore plus ancien, déjà sur Bucéphale: "Le cavalier est coiffé d'un casque, d'abord du modèle phrygien, peint aux couleurs de l'escadron, avant qu'Alexandre n'impose le modèle béotien plus simple. Le casque comporte les marques du rang de son porteur. Il porte également une cuirasse et des bottes, mais pas de bouclier. Il est armé d'une longue lance (xyston) faite de bois de cornouiller, munie d'une double pointe de façon à pouvoir être toujours utilisée si elle vient à se rompre. Comme seconde arme, le cavalier porte au côté gauche une épée le plus souvent recourbée (kopis, machaira). Seuls les cavaliers des unités lourdes portent une armure."
| | | À: Jyves · 2 mars 2010 à 21:10 Re: Portez votre casque à vélo! Message 68 de 72 · Page 4 de 4 · 1 446 affichages · Partager  Sous un ciel étoilé près de Babylone, Alexandre réunissait ses plus fidèles capitaines, et d'un air inspiré, les regardant droit dans les yeux, il leur dit: Alors pour ou contre le casque? 
projetbucephale.wordpress.com/ | | | À: McComber · 20 mars 2010 à 10:43 Re: Portez votre casque à vélo! Message 69 de 72 · Page 4 de 4 · 1 347 affichages · Partager Vous avez raison, même en avion il faudrait prendre un parachute avec soi, ne plus boire d'alcool, ne plus fumer, ne plus manger hyper gras et ne plus se gaver de sucreries, mais si vous faites le contraire de tout ça, la vie vat être courte, à moins d'être un cas à part et il y en a. Mais, il y a un mais, Mercredi 17 Mars 2010 vers 14h15, à vélo bien sûr, si je n'avai pas mis mon casque, je ne serai pas en train d'écrire ce post, grosse chute à 800 m de chez moi, sur de la caillasse, casque éclaté, traumatisme cranien, entorse des cervicales, points de suture etc.... + une nuit aux urgences. Pour moi le port du casque à vélo (pas à pied, quoi que?) est indispensable. | | | À: Bobo51 · 20 mars 2010 à 11:07 Re: Portez votre casque à vélo! Message 70 de 72 · Page 4 de 4 · 1 336 affichages · Partager Je ne dis pas ça pour donner des maux de tête  aux sophistes, mais j'en porte souvent un, moi, de casque de vélo. Tout le débat est sur la question de la contrainte.
Ceci étant dit, le casque de vélo en avion, ça pourrait sauver des vies, principalement dans l'industrie du casque de vélo.
Bises et prompt rétablissement, É. | | | À: McComber · 20 mars 2010 à 12:10 Re: Portez votre casque à vélo! Message 71 de 72 · Page 4 de 4 · 1 313 affichages · Partager Le casque c'est comme le préservatif, c'est pas obligatoire mais fortement conseillé, il suffit d'une fois !!!! Perso je n'ai pas utilisé de casque cet hivers, j'ai préféré le bonnet en laine (après réflexion, mais quand il fait zéro le vote est rapide), pour mon fils de 13 ans pour lui le casque et le gilet jaune c'est pas obligatoire et donc c'est hors de question, (après forte négociation le gilet est fixé sur le sac à dos quand il va à l'école, gilet bien sure qu'il enlève avant d'arriver devant l'école), mon fils de 18 ans lui.......... du vélo il n'en fait pas (dommage), pour le reste il dit s'équiper  . Le problème des casques pour les cycliste irrégulier et les enfants (10-16 ans), c'est qu'avec ils trouvent qu'ils ont des têtes de clown, imagine les moqueries (et donc généralement : pas de casque), le cycliste régulier lui passe au dessus de ça (moi mon casque il est beau et ça fait pro  ). Dans les manifestations la personne qui ce fait remarquer c'est celle qui n'a pas de casque (normal tout les autres en ont un), en ville c'est l'inverse. Il n'y a pas de lois sur les préservatifs mais de forte campagne de sensibilisation (limite "matraquage publicitaire") et des associations très active et ça marche, si la même chose était faite pour le casque de vélo les mentalités évoluraient. | | | À: Diegoelzorro · 20 mars 2010 à 12:44 Re: Portez votre casque à vélo! Message 72 de 72 · Page 4 de 4 · 1 309 affichages · Partager Bonjour, vous avez raison c'est comme mettre des caméras partout, c'est toujours justifié, les risques sont partout, mais que faire, rester toute sa vie dans un abris anti -atomique? Par contre à vélo je met un casque, c'est mon choix, et le conseille. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |