| Portez votre casque à vélo! Kiwifamily · 26 février 2010 à 16:58 · 2 photos 72 messages · 40 participants · 10 734 affichages | | | | À: Gabey · 1 mars 2010 à 10:04 Re: Portez votre casque à vélo! Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 1 932 affichages · Partager je n'ai pas tout lu enfin si tout mais rapidement
gabriel
Moi si, et je suis plutôt d'accord avec meg2 et McComber.
Il serait injuste qu'on oblige au port du casque pour déresponsabiliser encore plus les automobilistes. Déjà qu'on nous oblige au gilet fluo à cause des chauffards incapables de nous voir. | | | À: Roger21 · 1 mars 2010 à 13:51 Re: Portez votre casque à vélo! Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 1 900 affichages · Partager Je suis pour le réhaussage des voitures d'un bon mètre et l'installation d'une trappe à cyclistes ainsi que l'obligation pour le conducteur d'achever le cycliste accroché qui souffrirait trop et/ou couterait trop cher à la sécu. | | | À: Colibri14 · 1 mars 2010 à 13:55 Re: Portez votre casque à vélo! Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 1 895 affichages · Partager C'est presque la situation qui prévaut en Amérique du Nord. Manque que la trappe. | | | À: Kiwifamily · 1 mars 2010 à 14:30 Re: Portez votre casque à vélo! Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 1 885 affichages · Partager Dites les gars, ça vous amuse de relancer une discussion sur le casque tous les 6 mois? Ou alors, vous croyez vraiment que personne n'a encore abordé le sujet sur ce forum ?
Bref, en utilisant un peu la fonction de recherche, par ordre d'importance: - voyageforum.com/v.f?post=220124 (147 réponses) - voyageforum.com/v.f?post=2468817 (104 réponses) - voyageforum.com/v.f?post=2673449 (57 réponses) - + les sujets sur les obligations dans certains pays ( Etats-Unis, Suède, Norvège, Espagne 2X), + les guèpes et les casques, + toutes les fois où ça revient dans les autres discussions...
Bonne lecture à tous... et vous verrez comme JG07 prend la mouche à chaque fois  | | | À: McComber · 1 mars 2010 à 15:01 Re: Portez votre casque à vélo! Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 1 879 affichages · Partager Salut, Ah on nous prend pour des enfants, voir des cons sur cette discussion. Bien sûr que mettre le casque ne "mange pas de pain" comme éventuellement il peut être utile en cas de chute, tout comme ne pas fumer atténue le risque de maladie, ne pas boire aussi... bref y'en a marre de cette société qui veut tout régenter, qui recherche le risque zéro. je me méfie toujours des personnes qui veulent mon bonheur. Allez arretons de rigoler, pourquoi aussi ne pas mettre un casque au pieton car ce dernier risque de tomber aussi... Si les technocrates qui envisagent le port du casque obligatoire sont les mêmes qui concoivent les pistes cyclables dans nos villes on a pas fini de rire. Pendant que je me défoule, un coup de pied au cul à l'association "vélorution" militante entre autre du port obligatoire du casque. qui fait plus de tort que de bien au vélo en particulier en opposant les usagers de la route les uns aux autres, et en jetant l'anathème sur les motards. Cette bande de "bobos" qui ne connait du vélo que le velib et vient de découvrir ses bienfaits devrait savoir qu'il n'est nullement incompatible d'aimer le vélo et la moto où "tiens tiens" le casque est obligatoire et se justifie par le simple fait que sans visière à partir d'une certaine vitesse c'est intenable. Bon vent à tous et honni soit le jour où nous serons transformés en poussins casqués. | | | À: JG07 · 1 mars 2010 à 15:08 Re: Portez votre casque à vélo! Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 1 878 affichages · Partager Bonjour, en tant que cycliste, je porte le casque, mais surtout comme ancien professionnel du secours routier, je voudrais non pas parler " d'accident " mais de boucherie ! Un accident, c'est lorsque l'avatar n'est pas prévu, qu'il n'avait pas été pensé, que l'on ne l'avait pas imaginé...Dans notre jargon, la " boucherie " c'est l'état qui résulte d'une négligence qui a TRES mal tournée ! Des têtes éclatées, cervicales brisées, hémorragies intra-crâniennes, j'en ai ramassées, certains sont morts dans nos bras, d'autres condamnés à vie au fauteuil roulant (dans le meilleur des cas) parce que plus souvent ils resteront allongés à vie sur un matelas anti-escarres, nourris par une sonde. De plus cela a un coût pour la collectivité...C'est le nombre croissant d'accidents à la tête, pas toujours dûs aux voitures d'ailleurs, nombre de cyclos tombent seuls (mon expérience : 1 sur 3) qui rendra un jour le port du casque obligatoire. Comme la ceinture de sécurité à l'arrière, et pour ceux qui aiment rire, j'aurais aimé les inviter à m'accompagner sur une intervention routière il y a quelques années, oû nous avons sorti 2 enfants 6 & 8 ans, de l'arrière d'un vl....décapités ! Nous, nous n'avions pas envie de rire !!!! La route est très dangereuse, l'atrait du voyage formidable, mais essayons d'en minimiser les risques au moins ! Bonne route à tous (tes). Jacques. | | | À: Jakès29 · 1 mars 2010 à 15:32 Re: Portez votre casque à vélo! Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 1 870 affichages · Partager Et bien évidemment, s'ils avaient porté des casques, au moins, ces pauvres chérubins, leurs têtes, toute arrachées qu'elles étaient, auraient au moins eu l'avantage de montrer un sommet du crâne intact. | | | À: Jakès29 · 1 mars 2010 à 15:50 Re: Portez votre casque à vélo! Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 1 864 affichages · Partager c'est l'état qui résulte d'une négligence qui a TRES mal tournée !
Lorsqu'un cycliste non-casqué se fait shooter par une bagnole et se retrouve la tête éclatée, c'est une négligence de sa part ou de la part du chauffard qui ne l'a pas vu ou qui a bu ? Et s'il est casqué mais qu'il n'a que le dos brisé et les boyaux répandus sur la chaussée ?
nous avons sorti 2 enfants 6 & 8 ans, de l'arrière d'un vl....décapités !
Qu'est-ce que tu proposes pour que cela ne reproduise plus jamais ? Interdire l'accès aux sièges arrières pour les enfants ? Rendre obligatoire la combinaison de cosmonaute aux enfants entre 6 et 8 ans assis sur les sièges arrières ? Interdire la circulation des vl sur autoroute ? En quoi est-ce que le port du casque pour les cyclistes viendra diminuer cette "boucherie" comme tu le dis ?!?
La route est très dangereuse
Bah là alors, moi je dis, interdisons carrément la route !
Excusez-moi, je ne voulais pas intervenir sur cet enième post sur le port du casque. Mais là, j'ai pas pu m'empêcher, trop énervée !    Que ceux qui veulent protéger leur crâne le fassent, que ceux qui n'en veulent pas fassent comme bon leur semble et que personne n'emmerde personne, et surtout pas avec des argumentaires fallacieux ! | | | À: Saramaca · 1 mars 2010 à 16:01 Re: Portez votre casque à vélo! Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 2 198 affichages · Partager Salut j'utilise une casque depuis que j'ai un vélo. Ma question est de ce que faire avec les enfants quand nous les transportons. J'ai un Velo hollandais et mes enfants vont dans la caisse d'en avant, bien qu'ils sont sûrs j'ai mes doutes. | | | À: Jakès29 · 1 mars 2010 à 16:51 Re: Portez votre casque à vélo! Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 2 181 affichages · Partager Des têtes éclatées, cervicales brisées, hémorragies intra-crâniennes, j'en ai ramassées, certains sont morts dans nos bras, d'autres condamnés à vie au fauteuil roulant (dans le meilleur des cas) parce que plus souvent ils resteront allongés à vie sur un matelas anti-escarres, nourris par une sonde. De plus cela a un coût pour la collectivité...C'est le nombre croissant d'accidents à la tête, pas toujours dûs aux voitures d'ailleurs, nombre de cyclos tombent seuls (mon expérience : 1 sur 3) qui rendra un jour le port du casque obligatoire. Comme la ceinture de sécurité à l'arrière, et pour ceux qui aiment rire, j'aurais aimé les inviter à m'accompagner sur une intervention routière il y a quelques années, oû nous avons sorti 2 enfants 6 & 8 ans, de l'arrière d'un vl....décapités ! Nous, nous n'avions pas envie de rire !!!! La route est très dangereuse, l'atrait du voyage formidable, mais essayons d'en minimiser les risques au moins ! Bonne route à tous (tes). Jacques.
A bout d'argument, c'est toujours le même topo y'a toujours quelqu'un du genre:" écoute mon p'tit gars je vais de raconter mes campagnes" et qui balance ses images chocs. Tu sais très bien que ce n'est pas avec ce type d'arguments que tu vas convaincre. Quand au côut pour la collectivité c'est un argument fallacieux. Avec ce genre de raisonnement pourquoi ne pas interdire la pratique du vélo aux inactifs qui ne cotisent pas? Et allons y pour interdire les routes à ceux qui ne payent pas l'impôt. Comme il est dit dans dans un post précédent, arrêtez de nous emmerder avec le port du casque et vos images chocs rubrique "chiens écrasés". Ceux qui veulent coiffent et les autres non. Mais surtout épargnez nous votre morale à deux balles, et le côté paternaliste qui lui sied. | | | À: Superdopé · 1 mars 2010 à 17:43 Re: Portez votre casque à vélo! Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 2 176 affichages · Partager d'autres condamnés à vie au fauteuil roulant
Remarque, si c'était un vélo couché à la base...
Bon ok, je sors... | | | À: Colibri14 · 1 mars 2010 à 18:32 Re: Portez votre casque à vélo! Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 2 160 affichages · Partager Bon, maintenant, la récré est terminée, on s'est bien amusé; mais y'en a ras le casque. Si on passait à autre chose..Tiens, on pourrait faire du vélo, plutôt que de pianoter. V'la l'printemps qu'arrive! | | | À: McComber · 1 mars 2010 à 18:36 Re: Portez votre casque à vélo! Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 2 158 affichages · Partager Là, je parlais de la ceinture de sécurité et vous ne pouvez nier qu'elle sauve des vies ! Mais ne vous inquiétez pas, nous essayons de faire des merveilles en chirurgie, casque ou pas, de toute façon on tente ce qui doit être tenté, mais, vous ne pouvez pas nier non plus que le casque protège la tête, et je ne parle que de la tête !!! Bonne route ! | | | À: Bratschmann · 1 mars 2010 à 19:23 Re: Portez votre casque à vélo! Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 2 131 affichages · Partager Bon, maintenant, la récré est terminée, on s'est bien amusé; mais y'en a ras le casque. Si on passait à autre chose..Tiens, on pourrait faire du vélo, plutôt que de pianoter. V'la l'printemps qu'arrive!
Trés bonne idée. Justement, je fais un Caen-Deauville a/r demain si y'en a dans le coin qui veulent se joindre à moi. Port du casque non obligatoire mais fortement conseillé sur certaines portions (les touristes en bagnole qui regardent la mer en conduisant, c'est dangeureux). | | | À: Kiwifamily · 1 mars 2010 à 19:25 Re: Portez votre casque à vélo! Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 2 125 affichages · Partager bonjour, je peux confirmer : n'oubliez surtout pas votre casque, (après une bonne chute : (par hasard jel'avais) vu l'état du casque suite à cette chute il est clair que c'est très utile, c'est bien simple je ne fais plus 100 m sans mon couvre chef | | | À: McComber · 1 mars 2010 à 23:53 Re: Portez votre casque à vélo! Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 2 070 affichages · Partager Et bien évidemment, s'ils avaient porté des casques, au moins, ces pauvres chérubins, leurs têtes, toute arrachées qu'elles étaient, auraient au moins eu l'avantage de montrer un sommet du crâne intact.
Je viens de découvrir cette énième discussion sur le port du casque (qui ne font pas avancer le Schmilblick ) et pendant la lecture du post de jakès29 je pensais pratiquement la même chose que toi, Eric ! Encore une fois tes réponses me font bien rire. Je propose de rendre obligatoire le passage de la ceinture de sécurité par l'intérieur de la jugulaire du casque... au moins on écarterait le risque d'éjection de la tête casquée et son écrabouillage sous les roues d'un véhicule venant en sens inverse  . @+ François | | | À: Pidjii · 2 mars 2010 à 7:58 Re: Portez votre casque à vélo! Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 2 055 affichages · Partager Les ayatholas ne sont jamais bien loin, et la relève est assuré.
Laissez nous cet espace de semi-liberté qu'est le vélo.
A vouloir trop réglementer vous allez nous tuer, et vous tuer vous même.
Bonne promenade malgré tout. | | | À: Navigaterre · 2 mars 2010 à 8:26 Re: Portez votre casque à vélo! Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 2 046 affichages · Partager Où se situe l'intégrisme? Dans ce jouissif et roboratif échange, contrairement aux précédents, point n'est entendu d'appel au port du casque obligatoire et légiféré. J'espére que les curés (remplacer par un ministre du culte au choix) de la menace liberticide ne gaspille pas dans cet unique agitation leur précieuse énergie, non canalisé par ce chapeau dur qui les perturbe. Concient de la valeur des symboles, mais pas ridicule. L'Homme de la Manche se définit chez le barbier? Bon Moi je mets le casque (trois fois brisé déja). Et même parfois pas. et c'est comme je le sens. et tu fais comme tu veux, même si c'est mieux une protection en plus? Et je mets des gants (les vieux m'ont raconté la main pélée par le sol), et des lunettes, mais juste le soir ou le long de l'eau, les moucherons conspirent contre moi. Et un gilet fluo, car obligatoire, le moins possible, mais faut admettre qu'en vélotaf, 5h du mat dans la campagne et le brouillard, c'est un plus. Quand à l'argumentaire du choix personnel...suis un animal social, on doit toujours qq chose à quelqu'un. Et aujourdhui soleil sur le causse... | | | À: Jyves · 2 mars 2010 à 13:43 Re: Portez votre casque à vélo! Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 2 012 affichages · Partager "Dites les gars, ça vous amuse de relancer une discussion sur le casque tous les 6 mois? Ou alors, vous croyez vraiment que personne n'a encore abordé le sujet sur ce forum ?"
Oui ! Si on parlait un peu "Ortlieb", "Schwalbe Marathon" ou "Brooks" pour changer... Teyo75 | | | À: Teyo75 · 2 mars 2010 à 13:47 Re: Portez votre casque à vélo! Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 2 004 affichages · Partager "Dites les gars, ça vous amuse de relancer une discussion sur le casque tous les 6 mois? Ou alors, vous croyez vraiment que personne n'a encore abordé le sujet sur ce forum ?"
Oui ! Si on parlait un peu "Ortlieb", "Schwalbe Marathon" ou "Brooks" pour changer... Teyo75
FAN | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 581 visiteurs en ligne depuis une heure! |