|  |  |
 | | | | Michel85200 · 14 juin 2018 à 18:29 · 398 photos 224 messages · 29 participants · 20 076 affichages | | | | À: Simc4 · 22 novembre 2019 à 21:14 Re: Pourquoi l' Afrique du Sud? Un exemple simple! Message 201 de 224 · Page 11 de 12 · 575 affichages · Partager Salut Jean-Luc,
Ma période de vacances sera forcément juillet aout, car nous sommes enseignants tous les 2, et j'aime quand il fait froid. Merci pour ta réponse. | | | À: Diamina · 22 novembre 2019 à 23:51 Re: Pourquoi l' Afrique du Sud? Un exemple simple! Message 202 de 224 · Page 11 de 12 · 565 affichages · Partager Le didima dont tu parles, c'est Ezemvelo KZN Wildlife, Didima Resort?
En voici une vue d'ensemble  !
En ce qui concerne la porteuse d'eau, sache que je me suis juste adapté aux us et coutumes du pays  . Savoir observer et garder le meilleur  ! | | | À: Marati · 23 novembre 2019 à 0:03 Re: Pourquoi l' Afrique du Sud? Un exemple simple! Message 203 de 224 · Page 11 de 12 · 564 affichages · Partager Heu bonsoir Guillaume....
La vue d'ensemble du Lodge est sublime.
Mais c'est bizarre, on dirait Laeticia!!! Ou alors tu as trouvé une copie parfaite la-bas? M'mmmm????
En ce qui concerne la porteuse d'eau, sache que je me suis juste adapté aux us et coutumes du pays  . Savoir observer et garder le meilleur  !
Sainte Laeticia... priez pour Guillaume qui aggrave son cas à chaque post!  | | | À: Diamina · 23 novembre 2019 à 0:09 Re: Pourquoi l' Afrique du Sud? Un exemple simple! Message 204 de 224 · Page 11 de 12 · 563 affichages · Partager Sainte Laeticia... priez pour Guillaume qui aggrave son cas à chaque post!
Rassure toi ! Ce n'est pas Laetitia....... mais ma fille Rachel    , qui est bien la copie conforme de sa mère ! Lundi matin, j'ai les services sociaux qui toquent à ma porte  | | | À: Marati · 23 novembre 2019 à 0:14 Re: Pourquoi l' Afrique du Sud? Un exemple simple! Message 205 de 224 · Page 11 de 12 · 561 affichages · Partager Mais en fait pourquoi porte-t-elle de l'eau sur sa tête? Il n'y en avait pas à votre lodge? | | | À: Diamina · 23 novembre 2019 à 0:31 Re: Pourquoi l' Afrique du Sud? Un exemple simple! Message 206 de 224 · Page 11 de 12 · 560 affichages · Partager Mais en fait pourquoi porte-t-elle de l'eau sur sa tête? Il n'y en avait pas à votre lodge?
On était partis randonner dans les Rainbow Gorge. En fait, elle était tellement dans son monde à tenter de porter sur sa tête cette bouteille (quasiment vide) qu'elle a été ensuite obligée de la porter tout le long. | | | À: Cycloped · 23 novembre 2019 à 0:33 Re: Pourquoi l' Afrique du Sud? Un exemple simple! Message 207 de 224 · Page 11 de 12 · 558 affichages · Partager Salut Anne,
Merci pour l'info sur le Thendele camp. Il va me falloir choisir entre les 2.... | | | À: Diamina · 23 novembre 2019 à 8:18 Re: Pourquoi l' Afrique du Sud? Un exemple simple! Message 208 de 224 · Page 11 de 12 · 547 affichages · Partager Bonjour Diamina,
Il va me falloir choisir entre les 2....
Ou les visiter tous les deux. Ils sont relativement proches l'un de l'autre mais offrent des paysages bien différents A Thendele on peut notamment voir le fameux "Amphithéâtre". | | | À: Diamina · 23 novembre 2019 à 8:20 · Modifié le 23 nov. 2019 à 11:22 Re: Pourquoi l' Afrique du Sud? Un exemple simple! Message 209 de 224 · Page 11 de 12 · 546 affichages · Partager Salut...
En fait Michel était un archange... en toute modestie.
Le dernier carnet sur le Lesotho montre bien combien ce pays peut être formidable à visiter. Il est une vraie mine d'or. En plus son parcours est vraiment très bien pensé. Et il raconte bien.
En plus, contrairement à moi, la météo est bien plus de la partie.
Les choses y ont beaucoup changé depuis mon passage, principalement en ce qui concerne les routes.
Celle que décrit notre conteur comme un peu plus difficile... était une autoroute à "mon" époque.
Le Lesotho me fait penser au Kwazulu Natal il y a 20 ans... | | | À: Diamina · 23 novembre 2019 à 10:36 Re: Pourquoi l' Afrique du Sud? Un exemple simple! Message 210 de 224 · Page 11 de 12 · 530 affichages · Partager Entre Thendele et Didima, y a pas photo.
Didima. 
Après mon préféré restera le Mountain lodge du golden gate.   
Le upper camp de Giant castle est superbe aussi.
Pour des envies de froid et de neige, c'est le Mountain lodge qui aura le plus de chance d'offrir le spectacle vu son altitude... | | | À: Simc4 · 23 novembre 2019 à 18:07 Re: Pourquoi l' Afrique du Sud? Un exemple simple! Message 211 de 224 · Page 11 de 12 · 501 affichages · Partager Salut Jean-Luc,
Ou les visiter tous les deux. Ils sont relativement proches l'un de l'autre mais offrent des paysages bien différents A Thendele on peut notamment voir le fameux "Amphithéâtre".
Par visiter, tu veux dire dormir dans chacun deux? | | | En fait Michel était un archange... en toute modestie.
Ah!! On voit le connaisseur!!!!! Bah oui, je n'ai pas osé aller jusqu'au bout de mon idée, mais je l'ai pensé très fortement. Donc: salut Archange Saint Michel!!!!   
Le dernier carnet sur le Lesotho montre bien combien ce pays peut être formidable à visiter. Il est une vraie mine d'or. En plus son parcours est vraiment très bien pensé. Et il raconte bien.
Bon ben, Guillaume, tu vas être mon inspirateur avec la bénédiction de de l'Archange Saint Michel!! | | | À: Atila · 23 novembre 2019 à 18:23 Re: Pourquoi l' Afrique du Sud? Un exemple simple! Message 213 de 224 · Page 11 de 12 · 496 affichages · Partager Coucou Ma Tila,
Après mon préféré restera le Mountain lodge du golden gate.
Tu peux me mettre un lien s'il te plait? Est-ce lui ?
Je ne le trouve pas sur google map. | | | À: Diamina · 23 novembre 2019 à 18:43 Re: Pourquoi l' Afrique du Sud? Un exemple simple! Message 214 de 224 · Page 11 de 12 · 487 affichages · Partager Coucou Diam'
Oui c'est celui là ! 
Tu le retrouveras ici .
Comme il me semble que tu ne fais pas vraiment de la randonnée, je pense que Giant castle, Didima et Golden gate highlands sont de bons choix pour toi.
Les pistes devraient te plaire aussi. Celle de mon dernier carnet qui longe le drakensberg pour se retrouver au pied de sani mais aussi celle racontée ici entre Didima et Thendele.
C'est très rural avec des scènes de vie quotidienne. Pas du tout touristique. Bien mieux que le goudron même si bien plus long... | | | À: Diamina · 23 novembre 2019 à 19:03 Re: Pourquoi l' Afrique du Sud? Un exemple simple! Message 215 de 224 · Page 11 de 12 · 479 affichages · Partager Bonjour Diamina,
Oui dormir dans chacun d'eux, au coeur des montagnes Mais il y en a encore d'autres dans le Drakensberg. J'aime bien aussi Golden Gate National Parc dans le même coin. Et Michel pourra t'en recommander d'autres. Bref, dans le Drakensberg il y a de quoi faire Et si tu y ajoutes le Lesotho, on pourrait facilement en faire un séjour complet. | | | À: Simc4 · 23 novembre 2019 à 19:06 Re: Pourquoi l' Afrique du Sud? Un exemple simple! Message 216 de 224 · Page 11 de 12 · 475 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Bref, dans le Drakensberg il y a de quoi faire Et si tu y ajoutes le Lesotho, on pourrait facilement en faire un séjour complet.
Oui, c'est bien l'impression que j'ai.... Y a de quoi faire. | | | À: Diamina · 23 novembre 2019 à 19:12 Re: Pourquoi l' Afrique du Sud? Un exemple simple! Message 217 de 224 · Page 11 de 12 · 473 affichages · Partager Et puis après avoir traversé le Lesotho, tu peux rejoindre Mountain Zebra NP... | | | À: Atila · 23 novembre 2019 à 19:16 Re: Pourquoi l' Afrique du Sud? Un exemple simple! Message 218 de 224 · Page 11 de 12 · 471 affichages · Partager Bon, j'avais pris 2 ans pour préparer mon premier voyage en AFS, je crois que je vais m'accorder le même temps pour le 2ème voyage, en le prévoyant pour juillet aout 2021.
Je sais maintenant pourquoi ton carnet ne m'avait pas accroché: tu y étais à une période où tout était vert, ce qui ne m'attire pas du tout. Alors que Guillaume y est à une période où les paysages sont dorés, et là, c'est carrément autre chose. 
Je rejoins le mountain zebra national park avant d'aller au Drakensberg? | | | À: Diamina · 23 novembre 2019 à 19:22 Re: Pourquoi l' Afrique du Sud? Un exemple simple! Message 219 de 224 · Page 11 de 12 · 467 affichages · Partager La logique serait en partant de Joburg Drakensberg, Lesotho puis Mountain Zebra.
ce qui ne m'attire pas du tout
Tu pourrais donc ensuite continuer sur le grand Karoo ( Karoo NP, Tankwa, Cederberg...) Pas très vert quand c'est vert donc pas du tout en hiver ! | | | À: Atila · 23 novembre 2019 à 20:17 Re: Pourquoi l' Afrique du Sud? Un exemple simple! Message 220 de 224 · Page 11 de 12 · 462 affichages · Partager Je connais quelqu’un qui a vu beaucoup de choses à MZ... Bon conseil ! | Carnets similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |