|  |  |
 | | | | Brolly972 · 31 mai 2010 à 17:07 · 11 photos 291 messages · 55 participants · 42 154 affichages | | | | tu compares un pays occidental riche et un pays en guerre..... ne pas oublier qu'après x années sous l'égide et les méthodes russes Cuba subit de la part des maitres du monde, les USA et Israel un embargo qui est, en fait, une guerre économique dont les conséquences, liées au manque de devises, sont de perturber le fonctionnement normal du pays....
c'est d'ailleurs dans ce but qu'ils l'ont mis en place, afin de créer du mécontentement populaire et obtenir une ''révolution'' qui leur ramenerait.... leur argent (celui de la mafia de 1958...)
que l'on rende le libre droit à Cuba (comme à Gaza d'ailleurs....) de commercer à l'import export, de se connecter au monde entier sans passer par la Chine... et de recevoir ceux qui ont envie d'y aller - les américains par exemple, après on pourra parler d'économie
en attendant ce pays est en guerre économique et ne peut fonctionner normalement. Certes le touriste ne voit pas ''la période économique spéciale'' (c'est le nom officiel) mais elle est la et bien la.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
mon but n'était nullement de comparer quelque pays que ce soit à Cuba.
Je m'étonnais juste que dans l'état actuel des choses on puisse dire que Cuba prenait soin de son peuple (même si ce n'est pas de leur faute et qu'ils subissent l'embargo autant que la dictature de leur chef d'état). D'ailleurs je leur souhaite que leur situation s'améliore au plus vite, ils le méritent bien. | | | et tu oublies (volontairement) les "nombreuses erreurs" du gouvernement castriste en matière économique qui a conduit à la misère son peuple..............la révolution cubaine n'a pas changé grand chose (elle a, au contraire, aggravé la situation dans de nombreux domaines) | | | fraicheur de la nourriture???? je rêve....complètement industriel...t'as vu la couleur de leurs pains ?? c'est quoi le traitement de la farine?? t'as vu les cuisses de poulet??? t'as vu les patates ??? ya pas d'engrais à Cuba??? ils mangent trés mal les pauvres cubains et leurs self qui ne sont pas des macdo, ok, sont bien gras et pas terribles pour la santé................ stop billie | | | waww y en a qui raconte n'importe quoi (dan10) la c'est vraiment du n'importe quoi qu'ils seraient heureux les cubains s'ils avaient droit ne fusse qu'une fois par mois a un macdo | | | m'enfin tu as recommencer a fumer de l'herbe, je te l'ai déjà dit a notre age c'est vraiment pas bon mon dieu merci merci que mon pays ne soit pas gérer a la cubaine. | | | je reviens sur la base du sujet le prix le prix le prix et ne pas chercher beaucoup plus loin la gestion tout est la un hôtelier qui paye son employé 15 euros par mois ou un autre + de 3000 euros avec les fameuses charges patronales y a pas photo quand on sait que dans hostellerie moderne il faut en moyenne un employé par touriste les comptes sont vite fait rien que sur le personnel un 300 places cubains 15x300 =4500 par mois un Martiniquais 3000x300= 900.000 lois et impôt Français oblige......................... sans compter que nous avons des objectifs et des obligations de rentabilité qui ne sont pas du tout les mêmes pour un cubain | | | est ce les charges patronales qui font qu'utiliser les laveuses seheuses coutent 3 fois plus cher qu'à Montreal j'ai plutot eus l'impression de me faire avoir et pourquoi les bananes de l'ile coutent plus cheres que celles achetéés a Montreal | | | Tu fais bien de revenir au sujet de base, Claude.....
La chereté fait l'unanimité mais en fait tout dépend tjs de ce que l, on cherche et de ce que l, on aime.... Partir à tel endroit uniquement pcq ce n, est pas cher.....tres peu pour moi! Cela dépend aussi de la façon qu'on s, organise. En fouillant sur le net j, ai trouvé une petite maison tout confort proche de la mer et du marché pour 1800$CAN pour un mois. Pas de piscine mais la mer à portée de marche....
Et bien sur la possibilité de courtes visites vers les autres iles, voila un gros plus que les autres destinations n'offrent pas. Pour le moment les + l, emportent allégrement 
PS: je serai donc l, employé à 3000euros/mois-Je vais faire du profit pendant mes vacances..... | | | Bonjour,
Conccernant les bananes.
Une banane qui sort de Martinique (ou de Guadeloupe ou...) est subventionnée ( France et Europe) et même comme cela elles sont plus chères que celles de nombreux pays ( Equateur, par exemple). Une banane vendue en Martinique n'est pas subventionnée. Donc, ici on les paie plus cher qu'à Paris et parfois jusqu'au double !!!
Je ne crois pas qu'il y ait des bananes de Martinique exportées au Canada. Si tu compares nos bananes avec celles nommées communément, ici, bananes-dollars, tu retombes dans la comparaison faite ci-dessus sur les salaires, charges sociales and co...
Un article sur l'évolution en matière de subvention: www.domactu.com/...anane-avenir-menace/
Pour les autres prix, il y a toujours un fond de même raison que plus haut plus les coûts d'importation, plus l'octroi de mer (Impôt local), plus l'usure des appareils multiplié par 2 voire 3 ici (air sailn et humide), plus des amortissements sur moins de clients qu'ailleurs, plus un niveau de vie aux standarts européens, plus... | | | De quoi tu parles? d'abord Cuba n'est pas en guerre. Tu parles de l embargo americain ok mais Israel SVP si les usa coupent les vivres y a plus d' israel. Yu compares la bande de Gaza avec Cuba!! GRAVE retourne à l'école. Gaza s'est ;la Palestine au meme titre qu. israel qui fut attribué au Juive après la 2ie;e guerre mondiale. TU parles de période spéciale sais tu aiau moins ce que c'est? Visiblement pas cette période révolue à débutée après la chute du communiste en URSS.
J'ai pas envie de te donner un cours mais tu es tellement inculte en la matière. Je suis que tu es un gros tourriste qui va Cuba et qui se la pète devant les Cubains. J'aime bien le dial sur le forum mais de grace avant d'écrire informe toi et n'essaie pas de jetewr à la figure les quelques renseignements pris ca et la lors du JT de 20 heures entre 2 pubs..... | | | Mon cher faustino, si tu prenais une ou deux minutes de plus pour écrire tes messages peut-être ceux-ci seraient-ils un peu plus compréhensibles. | | | Une bonne nouvelle, à quelle période de l'année et à quel endroit exactement? Peut-être pourrons-nous prendre un ptit punch ensemble. | | | Si en plus je dois te donner un cours de français c'est vraiment mal partei!!!!!! Navrant de voir ta culture si réduite que tu n'en sois qu'à discuter des quelques fautes de frappe. Maintenant que c'est bien écrit : as-tu quelques choses instructif à dire?
Visiblement pas mais ce n'est pas grave toute lacune peut être comblée. Quelques temps sur les bancs de classe et peut être qu'après nous pourrons avoir un dialogue sur l'économie et la politique internationales. | | | Arrêtez avec l’embargo à Cuba, bordel!
L’embargo...il est quotidien, politique et mondial!
On est tous dans la merde!!! (Sauf Viaje qui vit dans un autre monde, genre ’59)
Vive la Martinique! Vive la Guadeloupe!
Et viva Cuba!!! | | | - Viajecuba, ta chanson est passée mode et ton disque est usé  - | | | - Viajecuba, ta chanson est passée mode et ton disque est usé  -
si les israeliens et les américains, les maitres du monde, ne s'étaient pas acharnés ensemble contre Cuba avec leur blocus de m...... nous n'en serions surement pas la !
pourquoi ce blocus, pourquoi ces 20 votes à l' ONU ou ils imposent leur loi, seuls face à la totalité des pays de la planête ?
Isoler Cuba, comme on le fait aujourd'hui à Gaza, est dangereux et stupide. c'est un blocus en dentelle, pas d'armes certes, mais il reste tout aussi nuisible.
oui, c'est facile depuis notre situation confortable d'occidentaux de nier cette évidence : la période économique spéciale, c'est une économie de guerre économique, ni plus ni moins. | | | bonjour, On ne peux pas faire une analyse totalement négative du castrisme. Il ne faut pas oublier la situation miserable des Cubains avant la revolution, le nepotisme des dictateurs, l'illetrisme.....Malheureusement le regime castriste est allé chercher son modéle en URSS qui lui a acheté tout son sucre, et assuré un équilibre économique convenable. A la chute du mur les russes les ont abandonnés, et les States ont maintenus le blocus :Résultat un pays qui ne garde que les sequelles du comunisme, qui a un pays ou l'illetrisme est le plus bas du monde, avec un trés grand nombre de médecins bien formés....mais qui ont rien pour travailler ! La seule issue : le tourisme qui apporte des dollards et des Euros, mais aussi le spectacle humiliant des inegalités et ou on peut voir une professeur se prostituer, le gain d'un soir étant le salaire de 2 mois ! Il faut ésperer pour eux une liberté totale, politique, economique et une evolution qui ne les fassent pas changer de maitres..... | | | Toujours est-il que Brolly 972 se demandait pourquoi, la ou les raisons que seulement 1% des touristes à La Martinique étaient des Américains et des Québécois??? | | | BONSOIR. on peut essayer d'analyser les raisons rationnellement : 1er)raisons economiques :les billets d'avion sont assez bon marché de France (450 euros par Corsair) beaucoup plus chers d' Amerique NordLes prix, liés aux salaires et au niveau social assez élevé, sont plus élevés qu'en metropole pas toujours justifiés par la qualité du service 2e)peut-être que les Nord-Americains pour voir des choses francaises préférent aller en France ou si l'on voyage fûté on peut le faire à bon marché, et aller pour le bronze-fesse au plus prés, et au moins cher avec pour certain le sexe en plus qui n'est pas partout, si j'ose dire, à la portée de toute les bourses. 3e) Peut-être un certain désamour pour ce qui est francais, encore que je vois mal les raisons pour les Quebequois (que je salue)FL | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 910 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |