Brolly972 · 31 mai 2010 à 17:07 · 11 photos 291 messages · 55 participants · 42 146 affichages | | | | BONJOUR, Je suis francais metropolitain mais je pense pouvoir vous donner une reponse pertinente à votre question, car elle résume l'opinion de nombreux amis tant metropolitains que Quebequois (je vais chaque année au Quebec que j'adore) 1er) un probleme de prix :les préstations de bonne qualité sont chères par rapport au reste des Antilles, car les salaires sont beacoup plus élevés. 2e)la qualité du service est mediocre, avec des employés loin d'être toujours souriants même si l'on peut trouver des gents adorables. 3e)les Antilles n'ont toujours pas digéré le colonialisme francais, ce qui entraine des discussions oiseuses voire désagréables, des atitudes coincées que l'on ne retrouve pas chez les voisins très heureux de beneficier du tourisme même si le bilan n'est pas que positif.Pour être tout à fait objectif, la qualité des prestations en metropole souffre aussi d'une certaine arrogance vis à vis des étrangers qui nous nuit beaucoup.prenons donc modele sur ceux qui réussisent....Je suis allé 4 ans de suite à la Martinique et j'ai terminé...à St Domingue, mis je serais tot prêt à revenir Sans rancune -FL | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
s'ils sont comme moi, ils sont plus attirés par le côté latino de Cuba et de la RD que par le côté "français" de la Martinique 
autre culture, autre langue, dépaysement total... | | | Je ne peux que répéter ce que plusieurs Québécois ont donné comme raison : le cout du billet d'avion. Deux ans de suite, j'ai vérifié les prix, préparé mon itinéraire, contacté ma tante québécoise qui y demeure depuis des siècles, donc j'aurai un peid-à-terre et je recule toujours en fonction du cout du billet.
Je cherche ailleurs pour une autre destination à découvrir et je trouve facilement à moins cher. Je ne retourne jamais au même endroit. Oui, j'ai fait Cuba, Rep Dom, mais aussi le Honduras, San Andres, riviera Maya et même la Tunisie à moindres frais.
Et les tout-inclus ne m'empêchent de sortir à l'extérieur du resort afin de découvrir ce qui se passe autour. Je fuis même les excursions de l'hôtel qui vendent à 2 et même 3 fois le prix qu'un local peut nous faire.
J'attends toujours que le prix du billet baisse. Mais à force de vérifier et de voir que rien ne change, malheureusement, je ne pense même plus à vérifier.
Josée | | | Réf:..........autre culture, autre langue..
C'est que vrai que la culture et la langue latino nous procure un dépaysement total. 
Mais avez-vous fait l'expérience d'apprendre le créole, langue lorsqu'on la maitrise relativement bien permet de communiquer tant dans les Antilles françaises que les Antilles anglaises. | | | Non, pas encore  , par contre j'ai fait celle d'apprendre l'espagnol et je m'en régale chaque fois que je vais traîner dans le coin... | | | Bonjour,
Tu rejoins ce que j'avais dit en haut de la page, en parlant des: - repos/hôtel/plage/piscine/soleil: ils comparent et vont au moins cher et au plus offrant à coût égal. Sur ce point, nous sommes largement perdants par rapport à d'autres destinations.
Pour ces voyageurs, le pays n'a aucune importance, l'important c'est souvent le nombre des piscines et des transats. Cette catégorie de voyageurs est la plus importante. En Martinique, elle ne trouve pas forcément ce qu'elle cherche et aime. | | | J'attends toujours que le prix du billet baisse. Mais à force de vérifier et de voir que rien ne change, malheureusement, je ne pense même plus à vérifier.
Josée
Pas certain que ce soit si cher que cela.....J'ai fais une simulation avec Expedia.ca et pour mars prochain il y a des billets à environ 1000$CAN A/R......c.a.d. le même prix que pour le Guaté ou le Nicaragua.... Le probleme (pour nous) c, est qu'il risque d, y avoir minimum une voir deux escales.... De toute façon, la beauté des lieux, la nouveauté, le dépaysement, tout se paie! Et pour nous qbcois, la possibilité de couper l'hiver en deux.... | | | ceci dit, la barbade (une des iles préférées des canadiens...) est un pays riche comme la martinique avec des couts comparables sur les salaires... et les canadiens peuvent s y rendre pour seulement 438 dollars canadiens (343 euros) avec air canada... il n y a pas de montagne a la barbade par contre lol...  pour se rendre en martinique les canadiens doivent dépenser 1315 dollars canadiens (1032 euros)...le triple...!!!! cela prouve bien que l on peut etre une riche ile dans la caraibe, avoir des couts de billets d avion tres bas et attirer toujours les touristes meme si les hotels sont beaucoup plus chers que ceux de cuba ou la republique dominicaine.... les barbadiens sont seulement 280000 sur leur ile et la martinique on est a 400 000 habitants (ile la plus peuplée des petites antilles après trinidad et la guadeloupe)... Je ne sais pas pourquoi les compagnies aériennes boudent la martinique a ce point sur les prix comme ça et pourquoi cette punition...? | | | Bonjour,
Parmi les raisons invoquées par les TO et compagnies aériennes: l'aéroport Aimé Césaire - Martinique est un des plus chers du monde !!! Si ce n'est le plus cher du monde !!! Idem pour le port. Il arrive, assez souvent, que sur un billet les frais et taxes coûtent plus chers que le prix du vol en lui-même !!!
Après, il y a le manque de transports en commun pour aller à ou quitter l'aéroport.
Plus toutes les autres raisons déjà évoquées précédemment... Pour de nombreux touristes venant dans les îles, la montagne n'est ni une priorité, ni une nécéssité !!! | | | je suis alle en Martinique l'an dernier je suis arrivée le jour où on declaré greve generale 3 semaines; par chance j'avais de la lecture
l'ile est peut etre belle je n'en sais rien
je suis aller 3 fois en France 2 fois il y a eu greve mais de la France on peut en sortir facilement pas de la Martinique
j'etais au trois ilets et impossible de visiter la capitale
il n'y a pas que le prix d'avion qui compte il y a aussi le fait qu' on semble exploiter le touriste v.g. au complexe ou j'etais on demandais 4 euro pour la laveuse et autant pour la secheuse
cet hiver je suis aller 3 semaines a la Havane, j'aime les Villes mais lorsque je suis fatiguee et ne veux que du repos je vais en tout inclus
et comme bien d'autres si je veux un voyage culturel je vais en Asie ou en Europe je voyage seule et que l'on parle français ou non m'importe peu | | | Soyons franc :tout simplement le sexe bon marché à Cuba et en R.D. | | | Soyons franc :tout simplement le sexe bon marché à Cuba et en R.D.
 Tourisme sexuel au féminin : aux Caraïbes, les gigolos préfèrent les Canadiennes
Cet article de l'agence Novosti circule sur le web: La saison du tourisme sexuel féminin est ouverte dans les Caraïbes. C'est là l'un des volets les plus florissants de l'industrie du tourisme dans cette région.
D'après les estimations des principales agences de voyages, chaque année quelque 600.000 Européennes, Américaines et Canadiennes esseulées arrivent dans les Caraibes à la recherche d'aventures romantiques auprès de gigolos locaux qui proposent leurs états de service dans les petites annonces des anciens journaux coloniaux britanniques sous la rubrique "foreign service".
Ceux qui se penchent sur ce phénomène qu'est le tourisme sexuel au féminin dans les Caraïbes relèvent qu'en général il est pratiqué par des femmes célibataires ou malheureuses en ménage, d'un âge respectable pour la plupart. A la Barbade ce phénomène est appelé "syndrome de la secrétaire canadienne" pour indiquer que les adeptes de ce type de tourisme sont majoritairement des Canadiennes et qu'elles appartiennent à la catégorie la plus basse de la classe moyenne des pays industrialisés.
Les experts Jamaïcains en tourisme ont observé que les gigolos fixaient leurs tarifs en fonctions des possibilités financières de ces "secrétaires", à savoir 30 dollars l'heure et 150 la nuit. Si la cliente est satisfaite de la "prestation", le gigolo accepte un supplément sous forme d'espèces ou de cadeau: qui une montre, qui un briquet, qui une chemise, etc. Dans les îles les habitantes d' Ottawa passent pour être les plus magnanimes. Quant au gigolo le plus recherché pour son professionnalisme, il est natif de République Dominicaine.
Pour Kamala Kempadoo, professeur de sociologie à l'Université de Toronto, le tourisme sexuel féminin dans les Caraïbes continuera de se développer dans les années à venir du moment que le nombre de femmes célibataires et divorcées est en augmentation constante dans les pays industrialisés. Pour ce sociologue, le fait que les Caraïbes occupent la deuxième place dans le monde derrière l'Afrique pour la diffusion du sida n'est pas en mesure de freiner cette tendance.
Selon l'Organisation mondiale de la Santé, plus de 500.000 personnes dans le bassin des Caraïbes sont porteuses du virus du sida, ce qui représente environ 3% de la population adulte des îles.
(Source Ria Novosti
www.jaimonvoyage.ca/...nadiennes_a7954.html | | | BONJOUR Permettez moi d'apporter un temoignage persnnel sur le T.S. à saint do. En 2002 j'etais à Las Terrenas dans un petit hotel trés convivial et tout à fait confortable à 50 M de la plage ou il n'y avait qu'assez peu de tables dans le jardin pour le petit dej. si bien que 2 jeunes francaises (32-34 ans) tout a fait séduisantes, pas du tout genre vieilles filles prolongées, toutes deux cadres superieures l'une dans une entreprise franco-anglaise multinationale, l'autre dans une grande administration m'ont demandé de s'assoir à ma table.Comme le permet ces rencontres de vacances, nous avons tout de suite échangé nos impressions trés librement, et en particulier aprés avoir dénoncé la pedophilie malhureusement trés présente àSt Do nous avons parlé sexe J'ai, bien que libéré depuis longtemps, été un peu interloqué par la liberté d'esprit de ces jeunes femmes qui m'ont expliqué qu'elle travaillaient comme des bêtes, que les collégues masculins ne parlaient que de boulot et de carriére, etaient toujours épuisés, et donc peu virils et que ce n'était pas le cas des dominiquains qiui évitait soigneusement le travail, pour se consacrer au sexe Donc il faut revoir l'enquete sociologique, il existe des Européennes d'excellent niveau social, qui vivent comme des hommes.....après tout avec un préservatif !!!!FL | | | Le Honduras en tout-inclus m'a couté 1300$ à Noël 2009. Alors, c'est un pensez-y bien. Surtout si on désire effectuer plus d'un voyage par année.
Je ne dis pas que je laisse tomber cette destination, mais il y a toujours un meilleur prix dans un ailleurs que je n'ai jamais vu.
Josée | | | Concernant les Suisses, ils sont deux fois plus nombreux à y aller que les Canadiens tout simplement parce que nombre d'entre eux passent par Paris. Il faut avoir à l'esprit qu'après New York, les 3 destinations long courriers les plus fréquentées au départ de Paris sont Pointe à Pitre (1 000 000 de passagers, FDF et St Denis de la Réunion 900 000 passagers). Quand Air Canada qui dessert la Guadeloupe deux fois par semaine en haute saison et une fois le reste de l'année (comme la Martinique) transporte selon les années entre 15 et 20 000 passagers.
D'un côté vous avez une ligne FDF/ Paris a 900 000 passagers desservis avec des gros porteurs de 300 à 600 passagers tous les jours soit 3 vols quotidiens minimum et de l'autre un ou deux vols hebdomadaires de 120 passagers. Résultat la ligne sur Paris est moins chère car plus fréquentée.
Nous approchons du rush des grandes vacances et la destination de vacance favorite des antilles françaises est Paris qui représente les 2/3 du trafic passager. Et les antillais lorsqu'ils viennent en vacances dans l'hexagone vont dans leur famille et non à l'hôtel contrairement aux autres destinations. C'est imparable, Delta Airlines a échoué en raison notamment du manque de passagers au départ des antilles en raison de la concurrence de Paris.
Les avions ne se remplissent pas uniquement de touristes. Nombre de personnes qui résident à New York et devant se rendre dans les îles françaises des Caraîbes passent par Paris car c'est moins cher et moins long faute de vol direct alors que nous sommes à 3/4 heures de vol. Et c'est du vécut. | | | $$$$$$$$$$$$$$$$$$ c'est ce qui manque à moi pour aller en Martinique | | | Bonjour,
Détails sur le traffic passagers, concernant l'aéropoort Martinique - Aimé Césaire: Total général 2009 = 1 615 369 / total général 2008 = 1 680 256, donc -3,9%
Traffic métropole (Arrivées et départs) = 476 659 + 483 400 = 960 059 Traffic autres aéroports (ni régional donc Guadeloupe et Guyane - ni Caraïbes International) = 5 534 + 5 214 = 10 448 - donc vraiment très faible traffic !!!
Pour les détails des stats, prendre décembre 2009: www.martinique.aeroport.fr/Statistiques.asp | | | Nous sommes 3 couples qui partons le 27 février 2011 avec air cacanada. Le meilleur prix que nous avons trouvé pour un vol sans escale et siège réservé:1550$.
Rendu sur place nous n'y penserons plus.    surtout après 2 ou 3 ptit punch. | | | Bon on repart le débat, combien crois tu qu'il y a de touristes qui voyagent par année un peu partout dans le monde, Je ne crois pas que la majorité font du tourisme sexuel, mais bien la minorité, et crois moi cela existe malheureusement.
Mais que veux tu le sexe fait partie de la consommation mondiale et pas besoin d'aller au soleil pour en profiter (SIC) Et ce n'est pas question de prix mais de cu....... | | | Je ne crois pas, c'est un peu "restrictif" comme conclusion...
Pour les européens, il y a des destinations bien plus bon marché et moins loin pour cela, je pense entre autre à la Tunisie (super économique !) pour les femmes ou les pays de l'est pour les hommes.
Pas besoin de traverser l'océan.
De plus, Cuba est loin d'être une destination bon marché | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |