Brolly972 · 31 mai 2010 à 17:07 · 11 photos 291 messages · 55 participants · 42 152 affichages | | | | Je ne crois pas, c'est un peu "restrictif" comme conclusion...
Pour les européens, il y a des destinations bien plus bon marché et moins loin pour cela, je pense entre autre à la Tunisie (super économique !) pour les femmes ou les pays de l'est pour les hommes.
Pas besoin de traverser l'océan.
De plus, Cuba est loin d'être une destination bon marché 
Mais pour les canadiens le plus proche pour le tourisme sexuel, c est cuba... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Le prix et l'échange de l'Euro...qui par contre devient plus abordable pour nous. Pour la plupart qui voyagent a Cuba, se sont les gens de toutes les classes. Pour voyager style Martinique ou Guadeloupe, on retrouvera les gens plus fortunés et la il y a plusieurs destinations au menu ainsi que les croisières et surtout l'Europe. | | | Pour être allée en la Guadeloupe en février 2008, je vous dirais comme les autres forumeurs le prix versus canadien et l'euro (grosse perte pour nous), remarquez qu'en ce moment, l'euro a tellement baissé, qui a beaucoup de Canadien et Québéçois qui en profite et voyage en Europe....etc...!
Pour nous Québéçois, il est préférable d'aller visiter la Guadeloupe ou la Martinique en y achantant que le vol sec et ensuite réservé nos gîtes et la locations d'autos!
Cependant, cette façon de faire n'est pas toujours apprécié de tous, ce qui fait qu'en ALL INCLUSIVE....c'est beaucoup trop cher pour nos les québécois et Canadien et même en réservé que le vol, ça nous revient plus cher que Cuba ou République ou Jamaique!
Personnellement, je conseille`aux québéçois de visiter ces belles îles Française et en voyageant 2 couples, les coût sont moindre 
J'ai adoré la Guadeloupe et en 2 semaines ce n'était pas assez!
Mais j'aimerais bien allée la prochaine fois en Martinique....il la présente ici comme l'ile au Fleurs 
BuiBel | | | Bonjour,
L'ïle aux Fleurs, c'est la taduction de Madinina.
Un peu d'histoire du nom de l'île: Quand Christophe Colomb arrive, l’île est appelée « Jouanacaëra-Matinino ». Elle est habitée par les Kalinas. Le nom a évolué selon les prononciations en Madinina, « l’île aux fleurs », Madiana, Matinite et enfin, par influence de l'île voisine de la Dominique, le nom est devenu Martinique. Selon l’historien Sydney Daney, l’île aurait été appelée « Jouanacaëra », par les Caraïbes, ce qui signifierait « l’île aux iguanes ».
La Guadeloupe, c'est Karukéra: Autrefois appelée Calaou çaera, puis Karukera, soit l'île aux belles eaux | | | Bonjour,
L'ïle aux Fleurs, c'est la taduction de Madinina.
Un peu d'histoire du nom de l'île: Quand Christophe Colomb arrive, l’île est appelée « Jouanacaëra-Matinino ». Elle est habitée par les Kalinas. Le nom a évolué selon les prononciations en Madinina, « l’île aux fleurs », Madiana, Matinite et enfin, par influence de l'île voisine de la Dominique, le nom est devenu Martinique. Selon l’historien Sydney Daney, l’île aurait été appelée « Jouanacaëra », par les Caraïbes, ce qui signifierait « l’île aux iguanes ».
La Guadeloupe, c'est Karukéra: Autrefois appelée Calaou çaera, puis Karukera, soit l'île aux belles eaux
effectivement, je confirme.... Même christophe colomb trouvait qu il y avait pas mal de fleurs à l'époque en martinique...  CHRISTOPHE COLOMB : Christophe Colomb arriva en novembre 1493 au large de la Martinique, mais ne débarqua sur l'île car il craignait les indigènes et pensait en outre qu'elle était peuplée de sauvages Amazones. C'est finalement en 1502 qu'il posa le pied à la Martinique. Selon la tradition, il aurait débarqué avec ses hommes le 15 juin 1502 sur la plage du CARBET et il aurait dit : C'est la meilleure, la plus fertile, la plus douce, la plus égale, la plus charmante contrée qu'il y ait au monde. C'est la plus belle chose que j'ai vue, aussi ne puis-je fatiquer mes yeux à contempler une belle verdure. www.lelafayettehotel.com/his.asp | | | tu as payé 1550$ par personne!!!! Oufs un peu cher je trouve!!! je suis allée à la Guadeloupe en février 2008 et j, ai payé 948$ réservation faite en aout! j'peux pas croire que ça augmenter tant que ça | | | Juste !  ça doit vouloir dire que les femmes de Martinique sont toutes des femmes de grande vertu... | | | Effectivement c'est cher, nous avions une seule autre possibilité pour ces dates soit Canjet, filiale de Transat je crois, pour 1350$ avec une escale à Pointe-A-Pitre.
Quelques heures de plus au soleil valent bien 200$  . | | | allo.. sofia.. un petit pavé dans la marre aux canards??? t'as lu l'article? t'as vu "ya du monde"?? il me semblait aussi que je n'avais pas la berlue.... les temps sont durs or "times are changing "well well well....mais je le redis "ça" migre dans le secteur... en RD "on" s'installe c'est pas cher en effet....à Cuba ça va venir mais il faut un peu de changement sur place... ça vient? patience.................... en Martinique c'est pas pareil du tout....salut billie | | | Bonjour,
Parmi les raisons invoquées par les TO et compagnies aériennes: l'aéroport Aimé Césaire - Martinique est un des plus chers du monde !!! Si ce n'est le plus cher du monde !!! Idem pour le port. Il arrive, assez souvent, que sur un billet les frais et taxes coûtent plus chers que le prix du vol en lui-même !!!
Après, il y a le manque de transports en commun pour aller à ou quitter l'aéroport.
Plus toutes les autres raisons déjà évoquées précédemment... Pour de nombreux touristes venant dans les îles, la montagne n'est ni une priorité, ni une nécéssité !!!
Madikera, quelque soit le montant (400 euros à 1500 euros) du billet d avion de Paris vers la martinique aller retour, le coût des taxes sur le billet d avion pour air france est de 250,67 euros!! Tu remarques que le cout des taxes aéroportuaires de la martinique n'est que de 70 euros... C'est la surcharge carburant de AIR FRANCE qui représente le gros des taxes.... Ceci dit, air france applique cette surcharge carburant à toutes les destinations long courrier comme new york, le canada, etc... Donc ce n'est pas à cause des taxes aéroportuaires que la martinique est chère pour les canadiens... C'est tout simplement à causes des compagnies aériennes qui fixent leur tarif comme bon leur semble....
Détail des taxes et surcharges Adulte Surcharge kérosène 180,00 Taxes et redevances d’aéroport 24,00 Redevance passager 21,40 Redevance passager vol international 10,55 Taxe d’aéroport française 8,22 Taxe d’embarquement 4,50 Taxe de solidarité 2,00 Montant par passager 250,67 Nombre de passagers 1 Montant total des taxes et surcharges : 250,67 € | | | Mais à prix égal, je retournerais plutôt en France. Je n’irais pas à n’importe quel prix! Je ne flamberais pas, disons 5,000$ pour y aller, surtout que je peux avoir un hôtel passable à Cuba pour moins de 1,000$ et peut-être un peu plus pour la R.D. et le Mexique.
Mais ça doit être très agréable de prendre un ti-punch sous un palmier et un ciel céruléen au bruit des vagues antillaises et du français truculent de la population locale. Un jour, un jour pourtant! | | | Je me demande encore UNE FOIS, ce que le tourisme sexuel vient faire ici, la question était pourtant simple, le pourquoi que les canadiens et les américains n'allaient pas en Martinique, Je crois que l'on devrait ouvrir une rubrique simplement pour le tourisme sexuel donc on aurait la cris.... de paix et on pourrait parler de nos voyages, de nos expériences etc......... De plus tu te permets de mentionner les CANADIENS, excuse moi mais beaucoup d'européens le font aussi, personnelement j'en rien a foutre de leur provenance, | | | Une fois dans la vie il faut se gater LOL Tu ne le regretteras pas. Très bel endroit. | | | Bonjour,
En effet, je ne comptais pas la surcharge carburant, mais le reste soit dans ton exemple: 70,67 euros et concernant mon futur vol pour Belem 76 euros. Par contre sur un vol A/R pour Paris en spt, on a 328 euros de taxes et surcharges et 43 euros pour le vol !!! Je te rejoins sur le fait que même si c'était moitié prix, cela ne changerait pas fondamentalement le coût d'un billet. Les charges typiquement locales sont de 56 euros, dans ton exemple.
Il n'en reste que dans toutes les enquêtes faites concernant les commentaires des compagnies aériennes et les comparitifs de coûts, notre aéroport est un des plus chers du monde.
Après si une destination attire et est fortement demandée les compagnies viennent. Si elle attire peu et est faiblement demandée, les compagnies n'ont aucun intérêt à venir ou à rester. Et du coup, moins il y a de monde, plus la concurence est faible et plus les billets deviennent chers. Les compagnies aériennes du monde entier travaillent sur une base de ratio entre la demande et l'offre et un tarif moyen avec un curseur haut et bas. | | | La réponse à cette question est on ne peut plus simple: c'est le coût du voyage! À titre d'exemple, le Journal les Affaires de ce matin, écrit que cette année au Québec, nous ne pourrons pas compter sur le taux habituel de touristes européens et américains. La raison est fort simple, le dollar canadien est cette année presque au pair avec celui américain et l'euro a perdu au moins 40 cents en comparaison avec l'an dernier. Si bien que cette année, 9 touristes visitant le Québec sur 10 seront... Québécois. Il n'y a pas là coïncidence, c'est le coût supplémentaire qui fait fuir notre tourisme, lequel reviendra lorsque le coût sera abaissé. Si on applique la même logique avec la Martinique et la Guadeloupe, c'est le même phénomène qui se produit: trop cher pour les Canadiens et les Américains en ce moment qui choisissent plutôt Cuba et la République Dominicaine. Dommage car je suis allé à 10 occasions en Guadeloupe, à chaque année en fait lorsque les coûts étaient plus acceptables, alors que depuis quelques années j'espace ces voyages en raisons des coûts plus chers qu'auparavant. Marc | | | Après lecture des courriels sur le sujet je ne peux qu'être d'accord avec les raisons invoquées, cependant on assiste actuellement à une mode du tout inclus, et c'est ce que le Québécois moyen recherche.Si je ne m'abuse il n'y a que les club med dans les antilles Françaises qui font du tout inclus.La question que je me pose est pourquoi un endroit comme la Jamaique a vu apparaître les grosses pointures en tout inclus sur son territoire, alors que la Martinique ne semble pas ouvert à un tel développement. Malgré tout je me suis bien promis d'aller y faire un tour, pour goûter et sentir l'atmosphère Française en Amérique. | | | Salut, Le simple fait qu'en Martinique c'est le Euro est un handicape le français n'a pas à changer son argent pour se rendre en Martique alors ici on doit perdre entre 20 à 45 $ cad pour avoir des euros cela n'encourage personne. J'aimerais bien visiter ce departement français mais pas maintenant malgre que serait le moment car l'euro est en chute libre. A+ | | | Salut, on doit perdre entre 20 à 45 $ cad pour avoir des euros cela n'encourage personne.
Faux! si tu es membre de Desjardins, tu n, auras aucun frais. Seulement 2 jours d'attente.... Et je suppose que c, est la même chose pour les autres banques. | | | Aujourd'hui j'ai fait un transfert de 597 euros pour notre réservation, le taux était 1.2883 ce qui est très bon si on compare avec le taux d'il y a quelques mois. Aucune pénalité de 20 à 40$ cad comme le prétend Rochoa!!!!!!!! | | | On se demande parfois où certains vont prendre leurs infos....  Je fais régulierement affaire avec Desjardins pour l'euro. Et si je voulais en avoir tout de suite, le bureau de change de la Banque Nationale à Sherbrooke en a toujours sous la main et tjs sans frais.....
J'ai refais une simulation avec Expédia.ca et les billets sont tjs aux alentours de 1089$CAN avec une ou deux escales. Avez-vous l, intention de louer une voiture sur place?
PS:globalement c'est vrai que la Martinique est une destination chère....cependant, vu d'ici, il me semble qu'elle offre qqchose qui n'existe ni à Cuba, ni en Repdom....il m, a suffi de lire tes menus pour m'en convaincre....A nos âges se remplir gloutonnement le bedon fait partie des plaisirs ultimes....  Ce doit être cela qu'on appelle les menus plaisirs..... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 848 visiteurs en ligne depuis une heure! |