Pourquoi Cuba pour les Européens? Cubavida · 19 novembre 2013 à 2:55 · 15 photos 146 messages · 27 participants · 18 768 affichages | | | | À: Cubavida · 1 décembre 2013 à 12:03 · Modifié le 1 déc. 2013 à 12:58 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 41 de 146 · Page 3 de 8 · 1 127 affichages · Partager Je ne m'était pas adressé à vous (ni même intéressé) à vos propos, mais il me semble que vous prenez un malin plaisir à dénigrer ou importuner (je pèse mes mots ici  ) les gens sur le forum.
Que dire...
Sinon que je ne viens pas ici pour minauder... mais bel et bien pour partager mon expérience, informer si je le peux et donner mon opinon tout en défendant et respectant mes valeurs et convictions.
Et ce, dans la plus grande authenticité possible !
Maintenant que vous le voyiez comme un malin plaisir de ma part à dénigrer ou importuner les gens, là n'est pas mon problème mais le vôtre.
Que voulez vous, les gens inintéressants se cachent généralement derrière un clavier, avec une jolie photo, un joli pseudo comme avatar, pour lancer leurs bassesses. Oh! Là la vie...
Ohhh... mais c'est déjà Noël ma parole !!!!!
Pour ce qui est de mon avatar, photo selon vous ou ma déesse de la bassesse si ça peut vous faire plaisir, qui soit dit en passant et ce sans vouloir vous décourager dort toujours, j'y ai mis un temps fou à le dénicher, c'est donc avec un immense plaisir que je constate qu'il semble vous plaire aussi.
Mon pseudo ? Aucun mérite cette fois !
Il s'agit tout simplement d'une expression que j'affectionne pour dire " Ohlala... oui... ". Ceci dit, vous me voyez toujours aussi ravie qu'il vous plaise.
Donc voilà !
En espérant vous avoir été des plus aimables, un bon dimanche à vous ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ohlalavie · 1 décembre 2013 à 15:18 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 42 de 146 · Page 3 de 8 · 1 092 affichages · Partager Que dire...
Sinon que je ne viens pas ici pour minauder... mais bel et bien pour partager mon expérience, informer si je le peux et donner mon opinon tout en défendant et respectant mes valeurs et convictions.
Je n'ai que peu de temps pour fouiller vos messages sur le Forum.
Mais pour ce qui est de vos valeurs... | | | À: Fmaej · 1 décembre 2013 à 19:40 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 43 de 146 · Page 3 de 8 · 1 065 affichages · Partager Oh ! Faby ! comment t'oublierai je toi ? impossible  mais c'était juste comme ça ma remarque, car Cubavida est tellement concentré sur les Français que j'ai voulu élargir un peu le débat...   !!
Me voilà rassurée 
Plus sérieusement, je te rejoins totalement dans ta remarque: je n'ai rencontré aucun Italien (peuple peu voyageur d'ailleurs et les quelques uns qui se rendent à Cuba vont en général en club), ni aucun Allemand d'ailleurs, ce qui est nettement plus étonnant car en général eux, on les croise partout 
@Cubavida: merci pour cette intéressante information, je dois avouer que je ne connaissais pas du tout cette charmante petite bête ! | | | À: FDB · 1 décembre 2013 à 23:43 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 44 de 146 · Page 3 de 8 · 1 040 affichages · Partager Je n'ai rencontré que très peu d'Allemands et d'Italiens en dehors des tout inclus.
Mais des Hollandais et autres touristes des Pays Bas à chaque voyage en casa.
Charmant(e)s à chaque occasion. J'ignore pourquoi mais avec eux il est très facile de créer des liens.
Remarquez qu'à part quelques uns, la majorité de ceux que je rencontré ont moins de 25 ans.
Mais dans chaque ville de Cuba où je suis passé, j'ai crée des liens ou fait un bout de chemin avec eux. | | | À: Cubavida · 2 décembre 2013 à 21:29 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 45 de 146 · Page 3 de 8 · 1 000 affichages · Partager Une question qui me titille depuis longtemps.
Qu'est ce qui attire tant les Européens, en particulier les Français, à visiter Cuba?
En tant que Québecois, ce fut facile pour moi de tomber en amour avec Cuba, n'étant qu'à 4 heures de vol.
Mais n'ayant jamais visité autre que l' Amérique du Nord au complet et les Caraibes, en ce qui me concerne, il y a tant à voir en moins de 6 heures de vol au départ de la France ou à proximité.
Des voyageurs ayant fait le tour de l'Europe? L'exotisme? Autre?
J'aimerais bien vous lire à ce sujet.
Selon ce que je lis sur le Forum, l'engouement est fort pour cette destination. Personnellement si je devais me taper 12 heures d'avion, je suis convaincu que Cuba ne serait pas mon premier choix.
Je suis allée à Cuba il y a 3 ans et je tenais à voir le pays avant la mort des frères Castro. Ce qu'était devenu ce pays après 50 ans de communisme. Il est facile d'aller aux Antilles françaises et j'y suis souvent allée. Je pars d'ailleurs la semaine prochaine en Guadeloupe. Je connais aussi Trinidad et Tobago, Sainte Lucie, Porto Rico. Cuba est autre-chose, je ne suis pas allée à Varadero, nous avons loué une voiture à prix d'or comme il se doit et visité le pays de Vinales à Baracoa en dormant et mangeant dans les casas particulares. Cette île ne ressemble à aucune autre, elle offre une atmosphère très particulière due à la pauvreté, à la démesure, à la musique, à la chaleur humaine que je n'ai rencontrée nulle part ailleurs. J'ai vraiment beaucoup aimé ce pays. De Paris nous avons transité par Madrid et nous avons dépassé les 12 heures de voyage mais je recommencerais volontiers. | | | À: Chouca0 · 3 décembre 2013 à 1:09 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 46 de 146 · Page 3 de 8 · 982 affichages · Partager Merci pour votre commentaire.
Je me rapproche du but. 
Par contre pour ce qui est des voitures de location à prix d'or. j'ai de la difficulté. Pour vous, un Euro vaut ente 1.37 et 1.40 CUC, si je ne me trompe.
Pour un canadien, nous recevons, présentement.90 CUC par dollar.
Une petite écono, se loue à environ 90 - 100 cuc par jour.
Donc pour un euro, comparativement aux prix pratiqués au Canada, je trouve ça économique.
Combien vaut une location en Euros, en Europe? Moins de 60 Euros par jour?
Ce n'est pas la première fois que je lis des commentaires de la part des Européens au sujet des prix exorbitants de location. En ce qui me concerne, si je compare avec le Canada, c'est dans les prix et le litre d'essence ici au régulier se vend 1.40$ soit quelques sous de moins que le super (supposément obligatoire à Cuba, que je n'ai jamais utilisé  ). | | | À: Cubavida · 3 décembre 2013 à 9:52 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 47 de 146 · Page 3 de 8 · 954 affichages · Partager Combien vaut une location en Euros, en Europe? Moins de 60 Euros par jour?
Salut,
la question ne m'était pas adressée, mais je me permets de te répondre afin de pouvoir apporter à cette réponse également une petite nuance... 
je ne me souviens plus du prix exact de la location, car il faisait partie d'une offre - très intéressante - combiné avec le billet d'avion. Mais il faut tenir compte du fait que les Européens ont l'habitude de voyager relativement "bon marché" dans les Caraibes, donc dès qu'on est au-dessus de ce "bon marché" bcp s'emballent et passent directement à la case "exhorbitant" 
Donc pour remettre un peu l'église au milieu du village, les prix de location sont pour nous en effet plus élevés à Cuba qu'en Rép. Dom., mais ce n'est pas non plus inaccessible ou hors de prix.
Bonne journée, | | | À: Cubavida · 3 décembre 2013 à 9:54 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 48 de 146 · Page 3 de 8 · 953 affichages · Partager Merci pour votre commentaire.
Je me rapproche du but. 
Par contre pour ce qui est des voitures de location à prix d'or. j'ai de la difficulté. Pour vous, un Euro vaut ente 1.37 et 1.40 CUC, si je ne me trompe.
Pour un canadien, nous recevons, présentement.90 CUC par dollar.
Une petite écono, se loue à environ 90 - 100 cuc par jour.
Donc pour un euro, comparativement aux prix pratiqués au Canada, je trouve ça économique.
Combien vaut une location en Euros, en Europe? Moins de 60 Euros par jour?
Ce n'est pas la première fois que je lis des commentaires de la part des Européens au sujet des prix exorbitants de location. En ce qui me concerne, si je compare avec le Canada, c'est dans les prix et le litre d'essence ici au régulier se vend 1.40$ soit quelques sous de moins que le super (supposément obligatoire à Cuba, que je n'ai jamais utilisé  ).
parce que tu as un but ??  quel est il ? de faire les comptes avec les "Européens" ? curieuse conclusion !! pour une location de voiture en plus...!!! et le taux des monnaies ? ben, oui, l'euro est fort, c'est agréable parfois, on a l'impression qu'on a pas mal d'argent, mais ce n'est qu'une illusion vue le coût de la vie dans certains pays !  | | | À: Cubavida · 3 décembre 2013 à 11:09 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 49 de 146 · Page 3 de 8 · 942 affichages · Partager La location d'une voiture de petite cylindrée coûte environ 50€ en France. A Cuba il y a des assurances obligatoires et un système qui oblige à payer un plein total de carburant à la réception de la voiture quel que soit le niveau de remplissage du réservoir, et autres petites arnaques cubaines.  On avait payé au total autant en location de voiture sur 15 jours que pour le billet d'avion pour 2 personnes, c'est à dire environ 100€ par jour. Nous avions loué la voiture pour 15 jours d'itinérance et passé une semaine à La Havane sans voiture (4 jours avant et 3 jours après.) Mais je le répète, je ne le regrette pas, ça nous a donné une liberté totale et nous avons pu nous balader comme nous le volions. Nous avons même fait la route pourrie de Baracoa à Moa, le long de l'effrayante extraction de nickel exploitée par les Canadiens.
J'aime Cuba et je redoute c'est un pays pauvre mais pas un pays de misère. Je redoute ce qui pourra se passer si les Cubains de Floride arrivent un jour au pouvoir. Il y a une BD de Jacques Ferrandez parue chez Casterman qui s'intitule " Cuba père et fils" que je vous conseille de lire. J'ai l'impression que ces gars là aiment cette île pour les mêmes raisons que moi. | | | À: Cubavida · 3 décembre 2013 à 11:16 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 50 de 146 · Page 3 de 8 · 942 affichages · Partager bonjour.le prix d'une location de voiture reservée en France pour cuba via havanauto ou cuba car est de 60 euros en moyenne payé en France en categorie medio à ca vous ajoutez 15 cuc d'assurance jour (12 euros).soit 72 euros 1 euro 1,25 cuc. essence en France le super est a peu près a 1 euro 45 soit,1, 90cuc. location d'une voiture en France à partir de 35 euros assurance comprise. (voiture en très bon etat ce qui n'est pas toujours le cas a cuba). en résumé la loc est le double qu'en France par contre on gagne un peu sur l'essence. maintenant la voiture pour moi est le mieux pour se déplacer en toute liberté | | | À: Chouca0 · 3 décembre 2013 à 14:01 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 51 de 146 · Page 3 de 8 · 1 036 affichages · Partager Je ne manquerait pas de lire la BD.
Pour ce qui est de l'histoire du plein de la voiture, ça déjà été discuté sur le Forum.
Il semble que les loueurs tentent par tout les moyens de se faire un peu de fric.
Les 2 endroits où je loue à Camaguey et Santa Lucia, semblent faire la même chose. Par contre à chaque fois où j'y suis allé, je suis allé avec une dame assez agée, qui les connais tous. On dirait que ça les gênent car à chaque occasion, si je prends la voiture avec un demi plein, je la rapporte de la même façon.
La première fois où j'ai loué à Cuba, on m'a fait le coup. L'Italien qui avait rapporté la voiture m'a accosté dans l'hôtel et m'a demandé si j'avais payé pour l'essence, qu' IL venait de payer. Ooopss! 
En ce qui concerne le prix de 15 jours de location plus cher que le billet, c'est la même chose ici. $400.00 pour un vol sec et environ $115.00 par jour pour la location d'une voiture... | | | À: Cubavida · 3 décembre 2013 à 16:16 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 52 de 146 · Page 3 de 8 · 1 022 affichages · Partager La location à partir de France tourne autour de 50 euros par jour pour une catégorie ECO, a cela il faut ajouter les 15 cuc journalier de l'assurance obligatoire à Cuba.et bien sur le plein
Par contre le vol sec est variable suivant la saison, en moyenne 800 euros. | | | À: Cubavida · 3 décembre 2013 à 22:11 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 53 de 146 · Page 3 de 8 · 998 affichages · Partager Pour ce qui est de l'histoire du plein de la voiture, ça déjà été discuté sur le Forum.
Il semble que les loueurs tentent par tout les moyens de se faire un peu de fric.
Ce n'est pas toujours pareil. Nous, on nous a loué une voiture presque vide en nous disant de la rapporter dans le même état. C'est à nous ensuite d'estimer le meilleur moment pour faire le dernier plein si on ne veut pas leur faire cadeau de trop d'essence | | | À: FDB · 4 décembre 2013 à 0:08 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 54 de 146 · Page 3 de 8 · 987 affichages · Partager On avait réussi à gérer l'essence en notant quelle quantité on consommait pour quel nombre de kilomètres. Quand on a rendu la voiture à la Havane le voyant rouge du niveau d'essence était allumé. Petit plaisir personnel. C'est d'ailleurs rigolo parce que la voiture avait une jauge qui ne fonctionnait plus, seul fonctionnait ce petit voyant. Et avez-vous comme nous fait garder votre voiture la nuit pour 1 ou 2 CUC ? | | | À: Chouca0 · 4 décembre 2013 à 10:39 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 55 de 146 · Page 3 de 8 · 975 affichages · Partager A part à La Havane et Santiago, je ne fait jamais gardé ma voiture dans le pays et je n'ai jamais eu de probléme | | | À: Chouca0 · 4 décembre 2013 à 11:52 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 56 de 146 · Page 3 de 8 · 971 affichages · Partager Et avez-vous comme nous fait garder votre voiture la nuit pour 1 ou 2 CUC ?
A Trinidad uniquement, si j'ai bonne mémoire.
Un monsieur habitant en face de la casa où nous logions était venu nous proposer ses services. On n'en voulait pas vraiment et on n'avait pas l'impression que c'était une necessité, mais du coup, on n'a pas osé dire non, par peur de potentielles représailles... (genre un petit coup de griffe sur la voiture ou qqch dans le genre)
Et puis on s'est dit qu'on n'était pas à 2 CUC x 2 nuits près... Inutile de prendre des risques.
Mais le plus cocasse dans l'histoire, c'est qu'en rentrant de notre soirée, la voiture était parquée sous les fenêtres - grandes ouvertes - du monsieur, qui lui dormait à poings fermés sur son canapé... | | | À: FDB · 4 décembre 2013 à 12:22 · Modifié le 4 déc. 2013 à 14:16 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 57 de 146 · Page 3 de 8 · 969 affichages · Partager  Je serais passé sous la fenêtre et crié un coup pour le réveiller.
À Camaguey, je met la voiture dans un stationnement fermé. Plus par manque d'espace que peur du vol.
À Santiago, il y a un monsieur qui gare mon scooter, dans son salon, à côté de la télé.  Il garde même une planche en tout temps, pour aider le scooter à monter le trottoir et le seuil de sa porte.
Ce qu'on ne ferait pas pour 1cuc.
Toujours à Santiago, il y a un restaurant près du stade où les hommes ont de grands cartons, qu'ils mettent sur votre pare brise ou le siège de la moto, pour protéger du soleil. Que vous demandiez ou non. | | | À: Cubavida · 4 décembre 2013 à 16:17 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 58 de 146 · Page 3 de 8 · 954 affichages · Partager A Camaguey aussi on avait garé la voiture dans un garage fermé. Et à Baracoa elle était garée dans la rue et surveillée pour 2 CUC par 2 personnes qui se relayaient pendant la nuit pour 1 CUCchacune. Et quand on était rentrés tard dans d'autres villes on avait vu que les gens surveillaient derrière leurs fenêtres. Nous avions discuté avec un Cubain ami d'ami et il nous avait recommandé de faire garder la voiture parce que le pays manque de pièces détachées et qu'on peut venir chercher sur la voiture d'autrui ce qui manque à la sienne. Va t'en expliquer à ton loueur la raison pour laquelle la voiture n'a plus de pare-brise. 
J'imagine que vous connaissez le site "particuba", c'est une mine de renseignements et ça vient du Canada. | | | À: Chouca0 · 4 décembre 2013 à 17:03 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 59 de 146 · Page 3 de 8 · 951 affichages · Partager pour Baracoa ou je passe beaucoup de temps, il était vraiment pas nécessaire de faire garder sa voiture. Chaque proprio de casa fait ainsi travaillé un voisin ou un ami.
pour la surveillance effectivement ceux que vous payez surveille, enfin presque. voila une anecdote
il y a 2 ans il y a eu sur Baracoa le cyclone Isaac au mois d’Août, un couple de touriste allemand avait garé leurs voiture pour la faire surveillé dans une rue en bas de la colline du barrio Joa, la route devant leur casa étant défoncé pour le passage des canalisations d'eau potable.
L'eau de pluie a dévalé la colline est inondé la rue, 1m d'eau dans la rue, la voiture noyé jusqu'au vitre. Les 2 allemands vont voir le gardien pourquoi vous ne nous avez pas prévenu, on aurait déplace la voiture, réponse du gardien, je suis payé pour surveiller la voiture la nuit, pas la garder.
C'est Cuba Image attachée: Photo postée par le membre Badiner. | | | À: Cubavida · 4 décembre 2013 à 18:26 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 60 de 146 · Page 3 de 8 · 946 affichages · Partager "Ce qu'on ne ferait pas pour 1cuc." Je trouve cela très mechant et mal placé, Monsieur, si vous touchiez aussi peu par mois, vous auriez été très content d'un cuc par ci et par la Vous me dégoutez | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |