|  |  |
 | | | | Pourquoi Cuba pour les Européens? Cubavida · 19 novembre 2013 à 2:55 · 15 photos 146 messages · 27 participants · 18 766 affichages | | | | À: Badiner · 7 février 2014 à 17:30 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 121 de 146 · Page 7 de 8 · 984 affichages · Partager Et bien si j'y retourne ce sera en Avril alors! j'ai 3 amies qui ont eu que de la pluie en Mars et chacune des années différentes et idem en Mai donc c'est sur la méteo n'est pas une science exacte, je me doutais bien en voyant le froid aux USA que peut être nous en subirions les conséquences et oui.... pas grave pas une goutte de pluie quand même et en journée 28 c'est très agréable mais toutes les soirées ont hélas été gachées par cet air si frais.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jojoce · 7 février 2014 à 17:35 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 122 de 146 · Page 7 de 8 · 976 affichages · Partager | | | À: Badiner · 7 février 2014 à 17:40 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 123 de 146 · Page 7 de 8 · 974 affichages · Partager Ah ba c'est sur que si on retourne c'est directement vers l'oriente, le reste on a vu, la Havane une fois mais pas 2 déjà!! et ce qu'on a vu est tellement touristique que c'est sur c'est assez décevant d'où mes posts très tranchés dés mon retour | | | À: Cubavida · 7 février 2014 à 17:41 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 124 de 146 · Page 7 de 8 · 975 affichages · Partager Bonjour Claude,
J'adore ta question, elle suscite beaucoup de diversité dans les réponses malgré que ce qui ressort est bien sur l'authenticité et le fait que le temps semble s'être arrêter à Cuba. Souvent je me suis poser la question et depuis des années j'y répond peu à peu. Cuba fascine le monde....pourquoi ? Ayant voyagé autour du monde durant des années j'ai toujours les fourmis dans les jambes mais depuis plus de 8 ans maintenant je me suis poser à Cuba et cette îles me fascine toujours autant aujourd'hui. La réponse est un ensemble de choses, oui l'authenticité mais aussi le peuples, l'histoire, l’architecture, les valeurs humaines qui n'ont pas trop été détruites par le pouvoir et le capitalisme mais surtout une choses que j'ai ressenti sur cette île, une énergie qui nous amène à nous reconnecter aux vrais valeurs. Y'a pas longtemps je regardait un reportage tourné à Montréal ou une vieille dame tombe sur le coté de la rue et des dizaines de personnes passe à ses cotés sans l'aider et ils passes plusieurs minutes avant que quelqu’un intervienne. J'ai vécu cela à Cuba à quelques reprises et des dizaines de personnes courait pour aider la personne qui était tombé.
J'espère vous y rencontrer un jour.... | | | À: Taverjo · 7 février 2014 à 18:31 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 125 de 146 · Page 7 de 8 · 965 affichages · Partager MDR!! J'ai oublié de préciser que c'était janvier 2013  et je confirme.... en France on se les gelés | | | À: Jojoce · 7 février 2014 à 18:37 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 126 de 146 · Page 7 de 8 · 965 affichages · Partager bonsoir
j'arrive de l'agence de voyage qui me conseille aussi d'attendre avril. je suis en train de feuilleter la brochure havanatour qu'en pensez-vous? nous ne parlons pas espagnol...... et faire le voyage en individuel ça nous fait un peu peur. | | | À: Lecubacois · 7 février 2014 à 19:07 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 127 de 146 · Page 7 de 8 · 947 affichages · Partager Ah ba elle est bonne celle la il faut pas vous géner vous surtout a donner votre adresse pour proposer vos services!!!!!
Elle n'est restée que 5 mn en ligne le modérateur l'a supprimée encore heureux!!!!!!!
Je ne savais pas que ce site acceptait que des commerciaux proposent ainsi leurs services!! il faudrait peut etre etre plus vigileants lors des envois de posts!!!
Un forum doit renseigner et ce gratuitement moi meme je l'ai fait a mon retour comme on m'avait renseigné avant mon départ et ai envoyé a 2 forumistes du reste mon avis en MP ainsi que de bonnes adresses de casas ou j'ai séjournée (bien sur ces personnes se reconnaitront aucune ne m'a remercié! bravo pour la politesse!!!!!!) ça donne pas envie de continuer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Jojoce · 7 février 2014 à 19:14 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 128 de 146 · Page 7 de 8 · 944 affichages · Partager bonsoir
je ne suis pas habituée au site mais j'ai trouvé bizarre en effet que cette personne me propose ses services | | | À: Skavoyage · 7 février 2014 à 19:58 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 129 de 146 · Page 7 de 8 · 919 affichages · Partager sur tous le sites de voyage, des blogs commerciaux ou des sites commerciaux non légaux interviennent soit en direct soit dans les boites à lettre pour assurer leurs promotions pour cela toutes les méthodes même les plus basses sont utilisés. Certains forums sont complètement pollués par cela et deviennent illisibles. Sur ce Forum le Modérateur veille ne nous en plaignons pas
Pour votre question havanatour filiale du premier groupe cubain de tourisme est certainement le meilleur TO sur Cuba. Mais vous aurez une image aseptisée de Cuba
Mais si vous voulez vraiment découvrir Cuba et sa population, faites un autotour, louer une voiture, faites un itinéraire, loger vous en casa particular, et n'hesitez pas à demander un conseil sur le forum pour établir vos étapes  . Voyager à Cuba ne pose aucun probléme même si on ne connait pas l'espagnol. Et alors vous aurez une vue différente de e pays | | | À: Badiner · 7 février 2014 à 20:14 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 130 de 146 · Page 7 de 8 · 916 affichages · Partager
Il ya 3 ans en Mars j'ai passé la Farola la vallée sous des trombes d'eau et le sommet et la descente sur Baracoa dans un brouillard monstrueux, pour se guider on ne pouvait que se baser sur les bandes blanches qui démarquent la route du ravin 2h30 pour passer la Farola.
décidemment vos informations sont toujours aussi claires barbidinerbule !! blablabla habituel | | | À: Fmaej · 7 février 2014 à 20:15 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 131 de 146 · Page 7 de 8 · 909 affichages · Partager Vous cherchez coi | | | À: Badiner · 7 février 2014 à 20:39 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 132 de 146 · Page 7 de 8 · 903 affichages · Partager je ne cherche rien si ce n'est de vous demander d'arrêter vos mauvais renseignements sur Cuba (style les prises électriques dans les casas et les hôtels par exemple)il faut un adaptateur pratiquement tout le temps, partout,... la météo, Baracoa : le paradis à Cuba (je rêve !!  ) vous avez toujours quelque chose à "baradiner" sur ce Pays et vous renseignez mal parfois, c'est ça qui me dérange alors je vous le dis dés que l'occasion est là | | | À: Fmaej · 7 février 2014 à 23:50 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 133 de 146 · Page 7 de 8 · 874 affichages · Partager Il semblerait que certains soient allés se plaindre, comme sur le GDR, et pour les mêmes raisons ; ce n'est pas parce qu'on reprend les mauvaises informations en les critiquant qu'on insulte quiconque, mais ce sont toujours les mêmes qui se plaignent et veulent avoir le monopole sur Cuba ! je n'interviendrai plus monsieur Badiner, monsieur Barbibule qui a fait virer des gens autrement virulents que moi sur le GDR et recrée des pseudos selon les évènements ! d'autres que moi ont déjà également signalé les mauvaises informations données sur le forum mais ce sont toujours les mêmes qui insistent lourdement ! personnellement à chaque fois que l'on m'a demandé et que j'ai donné des informations sur les destinations évoquées j'ai toujours répondu de bonnes infos et ça reste le plus important ! le reste ne m'intéresse pas et j'en resterai là mais je réagis au post menaçant du VF voilà tout. Aliénor | | | À: Fmaej · 8 février 2014 à 10:10 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 134 de 146 · Page 7 de 8 · 828 affichages · Partager Pour conclure ce forum avec un sourire, voila quelques photos de ce pays que j'aime.
| | | À: Badiner · 8 février 2014 à 12:41 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 135 de 146 · Page 7 de 8 · 815 affichages · Partager Mon pauvre Badiner, vous voilà attaqué à votre tour par ce cinglé de Fmaej. C'est quelqu'un qui se cache derrière son ordinateur pour pourrir toute discussion en insultant le contributeur précédent. Sans doute un cas pathologique. Pour ma part j'avais porté plainte contre lui et cessé de participer à la discussion, je vous conseille de porter plainte à votre tour car il critiquera tous vos messages jusqu'à plus soif.
Vous avez raison de mettre ces photos. Cuba est superbe.
Et je vous mets 2 photos de la Farola sous le soleil.
| | | À: Chouca0 · 8 février 2014 à 12:51 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 136 de 146 · Page 7 de 8 · 811 affichages · Partager Cela n'a aucune importance, si cela l'occupe!! 
Alors encore des photos pour rendre l’atmosphère respirable  , c'est la meilleure des réponses
| | | À: Chouca0 · 8 février 2014 à 13:09 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 137 de 146 · Page 7 de 8 · 802 affichages · Partager Je suis elle et pas lui, primo ! porter plainte pourquoi, que vous ai je fait ? toujours les mêmes à priori et insultes à des gens qui se contentent de renseigner sur une destination ! je pourrai porter plainte aussi puisque vous me traitez de cinglé ! ce que je ne suis pas madame ! mais dés l'instant où on émet une opinion différente on est assailli d'injures ! je ne me souviens pas du tout d'avoir été "cinglé" avec vous ! je ne vous dis rien donc faîtes pareil, merci, et les contacts avec les voyageurs que j'ai ici me conviennent tout à fait et réciproquement, donc tout va bien  pour les conseils que vous donnez à badiner il y a longtemps que c'est fait, entre le GDR et ici il va de l'un à l'autre et passe son temps à recréer ses pseudos après avoir été lui même supprimé des forums !  s'il s'accroche avec d'autres que moi c'est parfois pour les mêmes raisons, pas toujours, mais souvent, lisez bien, vous comprendrez mieux ! et, j'ai autre chose à faire que me cacher derrière mon ordinateur, c'est un outil de travail donc................. | | | À: Badiner · 8 février 2014 à 13:12 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 138 de 146 · Page 7 de 8 · 801 affichages · Partager oh la la vos photos sont magnifiques merçi à vous 2 de les partager | | | À: Skavoyage · 8 février 2014 à 13:28 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 139 de 146 · Page 7 de 8 · 794 affichages · Partager C'est pour vous donner envie mon enfant  
et j'enfonce le clou
| | | À: Badiner · 8 février 2014 à 14:02 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 140 de 146 · Page 7 de 8 · 781 affichages · Partager | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 555 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |