Pourquoi Cuba pour les Européens? Cubavida · 19 novembre 2013 à 2:55 · 15 photos 146 messages · 27 participants · 18 770 affichages | | | | À: Fmaej · 5 décembre 2013 à 20:51 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 101 de 146 · Page 6 de 8 · 1 081 affichages · Partager Rendu aux voitures, je posais une simple question, n'ayant jamais loué en europe et le blogeur disait comme les autres que c'était exhorbitant. De plus ses commentaires étaient très éclairant.
Comme on m'a mentionné, en privé, certaines personnes prennent une phrase dans un texte et dérapent sur celle ci.
Je n'ai rien détourné. Par contre dans tous vos messages avez vous répondu à la question initiale?
Pourquoi Cuba pour les Européens.
J'étais curieux de savoir pourquoi les Européens préféraient faire 10 heures de vol pour aller à Cuba plutôt que d'autres pays ensoleillées, plus près, à quelques heures de vol.
Et vous n'avez que dérapé avec l'autre à passer toutes sortes de commentaires.
Je vous ramène à la question principale. Pourquoi Cuba pour les Européens?
Si vous voulez attaquer mes commentaires, faites une recherche avec mon pseudo. De la façon dont vous répondez, vous aller vous régaler à prendre chacune de mes phrases, hors contexte.
Bonne lecture!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cubavida · 5 décembre 2013 à 20:57 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 102 de 146 · Page 6 de 8 · 1 071 affichages · Partager Rendu aux voitures, je posais une simple question, n'ayant jamais loué en europe et le blogeur disait comme les autres que c'était exhorbitant. De plus ses commentaires étaient très éclairant.
Comme on m'a mentionné, en privé, certaines personnes prennent une phrase dans un texte et dérapent sur celle ci.
Je n'ai rien détourné. Par contre dans tous vos messages avez vous répondu à la question initiale?
Pourquoi Cuba pour les Européens.
J'étais curieux de savoir pourquoi les Européens préféraient faire 10 heures de vol pour aller à Cuba plutôt que d'autres pays ensoleillées, plus près, à quelques heures de vol.
Et vous n'avez que dérapé avec l'autre à passer toutes sortes de commentaires.
Je vous ramène à la question principale. Pourquoi Cuba pour les Européens?
Si vous voulez attaquer mes commentaires, faites une recherche avec mon pseudo. De la façon dont vous répondez, vous aller vous régaler à prendre chacune de mes phrases, hors contexte.
Bonne lecture!!!
et ça c'est quoi en page 2 du post ? je vous le copie :
Bonjour Claude ! pour les Européens ? j'espère que tu auras des réponses venant d'Espagnols, d'Italiens, d'Anglais, de Hollandais, Allemands, etc etc...
avoir fait le tour de l'Europe n'a rien à voir avec le choix finalement des îles caraibes ! et c'est cher... 
exotisme ? sans doute !! autre ? !! sans doute aussi, comme vous peut être ?  les 10H (pas 12) de vol passent sans problème finalement.... | | | À: Fmaej · 5 décembre 2013 à 21:08 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 103 de 146 · Page 6 de 8 · 1 067 affichages · Partager J'ai préféré ceux qui m'ont fait part de leur expériences et non de leur préjugés.
Dans votre réponse: avoir fait le tour de l'Europe n'a rien à voir avec le choix finalement des îles caraibes ! et c'est cher... 
Je ne comprends pas pourquoi les Européens disent que tout est cher à Cuba dans ce cas.
Vous recevez 1.40 pour votre Euro alors que nous avons à peine.90 pour $1.00.
C'est si cher l'Europe? Ce sont des réponses valable que je recherchais.
Pas des AUTRES, avec sous entendus...
Pour l'Exotisme, ça s'entend, mais il y a l'Asie plus près, non? La Hollande, et autres.
Je n'attendais pas de réponses des Allemands et Italiens, très peu fréquentent le site.
Si nous pouvions s'en tenir aux questions/réponses, les débats ne s'en porteraient que mieux. N'êtes vous pas d'accord? | | | À: Cubavida · 5 décembre 2013 à 21:42 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 104 de 146 · Page 6 de 8 · 1 057 affichages · Partager Si nous pouvions s'en tenir aux questions/réponses, les débats ne s'en porteraient que mieux. N'êtes vous pas d'accord
c'est exactement ma position, et justement c'est ce que je m'efforce de faire ici, répondre aux questions des voyageurs, je ne suis pas très branchée débats, ça m'énerve assez vite ! 
je n'aurais pas dû intervenir mais j'ai craqué, sorry ! 
les Européens disent que tout est cher à Cuba parce que c'est vrai !! 
certains sont plus aisés que d'autres aussi ! comme pour vous, il n'empêche que Cuba intéresse tout le monde et je pense pour les mêmes raisons, voilà tout ! | | | À: Fmaej · 5 décembre 2013 à 22:24 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 105 de 146 · Page 6 de 8 · 1 041 affichages · Partager Merci les filles | | | À: Cubavida · 5 décembre 2013 à 22:26 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 106 de 146 · Page 6 de 8 · 1 038 affichages · Partager Pour voir comment d'autres vivent mon grand, d'apprendre plus sur eux et surtout de les apprécier, c'est aussi simple | | | À: Cubavida · 5 décembre 2013 à 22:32 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 107 de 146 · Page 6 de 8 · 1 036 affichages · Partager De plus, pour ma part, j'ai été en Guadeloupe, New York etc, comme j'ai une passion pour le Ché, Cuba m'attiré depuis longtemps. Mon prochain grand voyage sera, j'espère, le Japon (encore une autre façon de vivre, a connaître) | | | À: Cubavida · 5 décembre 2013 à 23:03 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 108 de 146 · Page 6 de 8 · 1 025 affichages · Partager  Je suis convaincu de savoir exactement pourquoi beaucoup d'Européen, es et aussi de Québécois, es préfèrent Cuba mais à bien y penser......
je sais tout mais je ne dirai rien | | | À: Cubavida · 5 décembre 2013 à 23:13 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 109 de 146 · Page 6 de 8 · 1 020 affichages · Partager Je ne comprends pas pourquoi les Européens disent que tout est cher à Cuba dans ce cas. Vous recevez 1.40 pour votre Euro alors que nous avons à peine.90 pour $1.00.
Bonsoir,
Le change n'est pas le problème. Je pense que la réponse est ailleurs. Bcp de Canadiens fréquentent régulièrement Cuba (de part sa proximité justement et un prix de billet d'avion bien moins cher) et ils finissent par y avoir des liens. En fréquentant les Cubains, vous accédez plus facilement aux plans B ou aux endroits où vous pouvez payer en pesos.
Nous autres, à cause de la distance et du prix du billet d'avion, allons à Cuba moins souvent. Du coup, on ne sort pas trop des "sentiers touristiques", même quand on se ballade à travers le pays, en payant exclusivement en CUC, aux prix fixés par le gouvernement. Je parle l'espagnol couramment et lorsque je trouvais le prix un peu cher, j'ai bien essayé de négocier un peu, avec le sourire. Mais mis à part qq CUC dans une ou deux casas où j'ai passé plusieurs nuits et pris qq repas, j'ai toujours payé plein prix.
Pour l'Exotisme, ça s'entend, mais il y a l'Asie plus près, non? ?
Non. Cuba est à 9h env. de Paris. Il faut plus de temps pour aller en Asie. Et puis la mentalité asiatique est toute autre que celle des Caraibes ou des pays d'Amérique Latine (centrale et du sud). Du coup, bcp de voyageurs - comme moi - ont une nette préférence pour le côté latin 
Et puis avec qq notions d'espagnols on peut avoir des échanges inoubliables avec les locaux. Bcp plus difficile dans les pays d'Asie où les gens ne parlent de loin pas tous l'anglais et sont en général bien plus réservés. | | | À: Dido57 · 23 décembre 2013 à 2:35 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 110 de 146 · Page 6 de 8 · 948 affichages · Partager je reviens de cuba...... je n'ai pas pu vous fre part de mes ressentis en live car pas de wif j'ai adore la havane etc varadero c la ss g deteste j'avais une autre idee i car il y a dix ans cett autre chose. now c pognon etc je m'explique, a varader si vous voulez un ti service, sortez vos cucs j'ai qd meme rencontre des gens qui ne demandaient rien et je leur ai ai donné...... | | | À: Fmaej · 6 février 2014 à 19:29 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 111 de 146 · Page 6 de 8 · 873 affichages · Partager bonsoir
je ne sais pas trop pourquoi mais ça fait longtemps que je rêve d'aller à Cubaj'ai alléché mon homme car il adore les vieilles américaines (les voitures)
nous avons la soixantaine et je crois que nous allons nous lancer est-ce la bonne saison pour y aller? merçi de me répondre | | | À: Skavoyage · 6 février 2014 à 19:44 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 112 de 146 · Page 6 de 8 · 868 affichages · Partager la meilleure période selon moi est d'avril a mi juin.d'ailleurs cette année ca sera encore durant cette periode | | | À: Taverjo · 6 février 2014 à 19:56 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 113 de 146 · Page 6 de 8 · 864 affichages · Partager je pensais que c'était mieux en mars merçi pour le renseignement bonne soirée | | | À: Fmaej · 7 février 2014 à 9:50 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 114 de 146 · Page 6 de 8 · 845 affichages · Partager Tout d abord il n y a pas 12 h d avion.. Et puis ça ne veut pas dire qu on n est pas déjà allés ailleurs avant Cuba ! Je suis allée en novembre et j ai adoré Cuba, un charme fou avec ses superbes bâtiments coloniaux, ses vieilles américaines, sa musique, les gens sont gentils. Et l histoire du pays est fascinante et originale, j ai regreté de ne pas être restée plus de 15 j. J ai aussi adoré Québec !!!! Pour d autres raisons... A + a bientôt pour mes photos | | | À: Taverjo · 7 février 2014 à 14:01 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 115 de 146 · Page 6 de 8 · 829 affichages · Partager la meilleure période selon moi est d'avril a mi juin
Bennnn je suis allée en début janvier et c'était tip top, pendant qu'ici on gelé sous la neige, moi j'étais au soleil. | | | À: Skavoyage · 7 février 2014 à 14:48 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 116 de 146 · Page 6 de 8 · 820 affichages · Partager on a commencé à aller à Cuba en janvier, petit a petit nous avons repoussé et maintenant nous y allons fin avril debut mai
on n'est pas a l'abri d'une petite averse, certes, mais à cette époque la météo est (à nos yeux) idéale | | | À: Dido57 · 7 février 2014 à 16:59 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 117 de 146 · Page 6 de 8 · 807 affichages · Partager très bien pour toi si tu as eu beau temps ici en France on ne peux pas dire qu'on se gele beaucoup depuis le debut de l'hiver.je vais a cuba depuis pas mal de temps a différentes périodes aout tres chaud et prix haut, septembre^ chaud et risque de cyclone decembre en 2009 je ne me suis pas baigné et une laine le soir pas superflue.mars plusieurs fois a chaque fois vent assez fort et frais surtout sur la cote coté varradero.maintenant je pars en avril ou mai et je trouve que c'est le mieux.assez chaud pas de pluie normalement la nuit pas avant 20 heures.mais bien sur chacun voit son truc.^ | | | À: Taverjo · 7 février 2014 à 17:04 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 118 de 146 · Page 6 de 8 · 805 affichages · Partager Je confirme nous sommes rentrés la semaine dernière 28° en journée et à peine 17/18 le soir il fallait se couvrir et la nuit une couverture!!! et dans la mer des caraibes pas chaud non plus par contre paradoxalement on a trouvé que l'océan était plus chaud à varadero et les soirées moins fraiches.
j'avais lu que c'était principalement en janvier ces fronts froids je vois que c'est aussi fevrier, mars.... | | | À: Jojoce · 7 février 2014 à 17:18 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 119 de 146 · Page 6 de 8 · 800 affichages · Partager Je confirme nous sommes rentrés la semaine dernière 28° en journée et à peine 17/18 le soir il fallait se couvrir et la nuit une couverture!!! et dans la mer des caraibes pas chaud non plus par contre paradoxalement on a trouvé que l'océan était plus chaud à varadero et les soirées moins fraiches.
j'avais lu que c'était principalement en janvier ces fronts froids je vois que c'est aussi fevrier, mars....
Cuba est dans l'hémisphère nord et subit les fronts froids venus des USA, bien proches en fait ! en gros du 15déc au début mars, j'y suis allée en toutes saisons, et le mieux, pour différentes raisons (tarifs et climat) c'est en effet, comme le dit Taverjo à partir du début avril, en juin ça commence à chauffer un peu trop, l'été c'est très lourd et humide, novembre décembre c'est bien aussi je trouve ! et selon les régions (l'île est Grande !!  ) les climats sont plus ou moins chauds et plus ou moins humides. | | | À: Jojoce · 7 février 2014 à 17:25 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 120 de 146 · Page 6 de 8 · 794 affichages · Partager Bonjour, La météo n'est pas une science exacte  , effectivement c'est en Janvier que se trouve le fond froid qui descend du Canada par la cote américaine. Suivant les années février et Mars est touché, en Mars c'est plutôt un temps couvert avec des risques de pluie. Les mois les plus agréables sont Avril, Mai, une chaleur convenable autour de 30° mais surtout un indice faible d'humidité Il ya 3 ans en Mars j'ai passé la Farola la vallée sous des trombes d'eau et le sommet et la descente sur Baracoa dans un brouillard monstrueux, pour se guider on ne pouvait que se baser sur les bandes blanches qui démarquent la route du ravin 2h30 pour passer la Farola. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |