Bien le bonjour..
Comme me le signale le site, je vous écris fort tard.
Mais ces quelques mots, alors que je ne vais pas lire l'intégralité des réponses car il y en a trop, pour vous décrire simplement mon cas.
J'habite sur la
côte d'azur. On est en janvier. Je travaille dans le tourisme. En été quand tout le monde profite de la mer et de la chaleur, je me lève tôt, me couche tard, subis la clim et ne profite jamais d'une vie simple au soleil.
Maintenant c'est la saison creuse ici. Et il fait froid... Oui oui pour moi il fait froid.
Alors, quel choix ai je à 4 h de vol de chez moi, pour trouver du soleil ?... Eh bien l'Afrique ne m'attire pas.
Et comme bcp de français et françaises, ce sera l'Asie ou les
Caraïbes/
Antilles. Et pour se faire, il faut compter bcp bcp plus d'heures de vol...
Mais quel plaisir ensuite, de goûter à ce dont on rêve depuis un an......
Alors je sais que j'écris tard, que ma réponse a déjà été écrite sans doute des dizaines de fois, mais j'avais envie moi aussi de vous dire que si je serai à
Cuba jeudi (voilà pourquoi je fouine sur la destination et que je ne lis pas l'intégralité d'une conversation qui a suscité déjà plus de 140 réponses), et pas ailleurs, c'est que je vais troquer pull-overs et polaires contre des TeeShirts, et que je vais partir à la découverte d'une destination neuve pour moi, qui évoque beaucoup, et.... qu'il le tarde d'en faire un petit bout, avec l'envie profonde de me régaler pour y revenir l'an prochain et l'an suivant,..., jusqu'à ce que, sous des températures tout aussi clémentes, j'aille découvrir une nouvelle contrée qui sera sans doute encore plus loin que celle ci....
J'en profite pour remercier toutes celles et ceux qui généreusement alimentent ce forum, pépite d'informations et boîte à rêves, pour ceux qui ne sont pas encore partis..