Pourquoi Cuba pour les Européens? Cubavida · 19 novembre 2013 à 2:55 · 15 photos 146 messages · 27 participants · 18 767 affichages | | | | À: Dido57 · 4 décembre 2013 à 19:59 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 61 de 146 · Page 4 de 8 · 1 102 affichages · Partager À Santiago, il y a un monsieur qui gare mon scooter, dans son salon, à côté de la télé.  Il garde même une planche en tout temps, pour aider le scooter à monter le trottoir et le seuil de sa porte.
Ce qu'on ne ferait pas pour 1cuc.
Entièrement d'accord avec vous Dido57, ces propos sont d'une méchanceté des plus perverses.
Mais le pire dans tout ça est que ce même "Monsieur" se permet de cracher sur les valeurs des gens qui l'entourent. Et ce, tout en faisant supprimer les commentaires qui ne font pas son affaire.
Dégoûtant vous dites ? Répugnant pour ma part ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dido57 · 4 décembre 2013 à 20:03 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 62 de 146 · Page 4 de 8 · 1 093 affichages · Partager "Ce qu'on ne ferait pas pour 1cuc." Je trouve cela très mechant et mal placé, Monsieur, si vous touchiez aussi peu par mois, vous auriez été très content d'un cuc par ci et par la Vous me dégoutez
Bien d'accord avec vous ! mais, bien que le sujet soit déjà plus ou moins parti en vrilles, comme d'habitude, !! on vous dira soit que vous n'avez pas d'humour, soit que les amis de ce Monsieur l'aiment beaucoup justement pour son humour   il connaît tellement le pays mieux que tout le monde comprenez vous ? 
je dis aussi que ça m'a choquée ce genre de remarque ! ne m'en tiens pas rigueur Claude, mais fais un peu gaffe à ce que tu balances parfois !! | | | À: Ohlalavie · 4 décembre 2013 à 20:47 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 63 de 146 · Page 4 de 8 · 1 078 affichages · Partager "Ce qu'on ne ferait pas pour 1cuc"
Cette phrase ne me choque aucunement, elle n'a pas de valeur dépréciative, ce n'est qu'une constatation. C'est vous tous qui considérez qu'1 cuc c'est dérisoire, pour un Cubain c'est beaucoup. | | | À: Chouca0 · 4 décembre 2013 à 20:59 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 64 de 146 · Page 4 de 8 · 1 068 affichages · Partager Justement, pour eux c'est beaucoup, mais, franchement, je ne pouvais rester sans réagir | | | À: Chouca0 · 4 décembre 2013 à 21:05 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 65 de 146 · Page 4 de 8 · 1 066 affichages · Partager " Ce qu'on ne ferait pas pour 1cuc"
Cette phrase ne me choque aucunement, elle n'a pas de valeur dépréciative, ce n'est qu'une constatation. C'est vous tous qui considérez qu'1 cuc c'est dérisoire, pour un Cubain c'est beaucoup.
évidemment c'est toujours, immanquablement, ce qu'on répond quand il s'agit de Cuba, des Cubains, de leur niveau de vie etc etc... jusqu'à quand jugerons nous qu'1CUC c'est beaucoup pour eux ? de quel droit ? ce n'est pas grand chose pour eux et ils se crèvent parfois pour l'obtenir ! bon, ok, avec 1CUC je sais ils ont 25 pesos et achètent quelques bricolles avec 25 pesos, mais le jour où ils auront leur monnaie unique on cessera de dire que les CUC valent tant, et on leur donnera peut être des pourboires conséquents ? enfin j'espère !  
moi, c'est le fond ici qui me dérange alors je l'ai dit, et d'autres que moi le pensent, les Cubains en premier...! | | | À: Dido57 · 4 décembre 2013 à 21:06 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 66 de 146 · Page 4 de 8 · 1 064 affichages · Partager Je crois, quant à moi, qu'un Cubain aurait ri de cette remarque qui vous choque. | | | À: Chouca0 · 4 décembre 2013 à 21:09 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 67 de 146 · Page 4 de 8 · 1 058 affichages · Partager Je crois, quant à moi, qu'un Cubain aurait ri de cette remarque qui vous choque.
oui, bien sûr ils rient beaucoup les Cubains, c'est vrai !  mais ils n'en pensent pas moins et................on verra ! | | | À: Chouca0 · 4 décembre 2013 à 21:09 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 68 de 146 · Page 4 de 8 · 1 058 affichages · Partager Exactement !
Pour un Cubain c'est beaucoup...
Et le fait que ce soit un Québécois qui comme plusieurs d'entre nous ici a toujours eu tout cuit dans le bec depuis qu'on l'a mis au monde, ose se permettre d'écrire une telle atrocité envers des gens qui font plus que leur possible pour lui plaire, ça me lève le coeur jusqu'à en vomir.
Maintenant que ça vous choque ou pas, n'en ai rien à foutre. | | | À: Ohlalavie · 4 décembre 2013 à 21:18 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 69 de 146 · Page 4 de 8 · 1 051 affichages · Partager Exactement, Ohlala, ils sont tellement adorables, ces gens, toujours le sourire, malgré leurs misères, que ça me "fend le coeur" comme on dit ici dans le sud de la France, et je n'aime pas qu'on soit "méchant" envers eux. Si ils font des trucs dingues pour gagner qq sous en plus, ben ça les regarde, et nous, on en profite Nous on profite de leur soleil, leurs bonne humeur et tout ce qu'ils nous offrent, et tout cela à bas prix, alors ayons au moins la correction de ne pas les dénigrer, s'il vous plait. Un peu de compassion pour ces gens adorables | | | À: Fmaej · 4 décembre 2013 à 21:22 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 70 de 146 · Page 4 de 8 · 1 048 affichages · Partager " Ce qu'on ne ferait pas pour 1cuc"
Cette phrase ne me choque aucunement, elle n'a pas de valeur dépréciative, ce n'est qu'une constatation. C'est vous tous qui considérez qu'1 cuc c'est dérisoire, pour un Cubain c'est beaucoup.
évidemment c'est toujours, immanquablement, ce qu'on répond quand il s'agit de Cuba, des Cubains, de leur niveau de vie etc etc... jusqu'à quand jugerons nous qu'1CUC c'est beaucoup pour eux ? de quel droit ? ce n'est pas grand chose pour eux et ils se crèvent parfois pour l'obtenir ! bon, ok, avec 1CUC je sais ils ont 25 pesos et achètent quelques bricolles avec 25 pesos, mais le jour où ils auront leur monnaie unique on cessera de dire que les CUC valent tant, et on leur donnera peut être des pourboires conséquents ? enfin j'espère !  
moi, c'est le fond ici qui me dérange alors je l'ai dit, et d'autres que moi le pensent, les Cubains en premier...!
Les forums sont des lieux d'échange, pas d'engueulade. Il y a sur tous les forums des donneurs de leçons qui me fatiguent. Vous en êtes un. Pour qui vous prenez vous pour venir pourrir une discussion tranquille bien abrité que vous êtes derrière votre pseudo et votre écran. Tout ça me lasse et je vous laisse à votre omniscience. Je coupe court à la conversation.
D'autant que votre contribution est absurde. Bien sûr que ce serait bien que les Cubains gagnent davantage leur vie et j'espère qu'avec la disparition prévue de la double monnaie on y arrivera. C'est un peuple de démerdards et je suis très contente d'avoir pu donner 1 ou 2 cucs à l'occasion pour de petits boulots comme la garde de voiture. Avec entre 16 et 20 fois 25 Cus par mois, monsieur, ils n’achètent pas quelques bricoles, il essaient de vivre. 1 cuc ça représente souvent le salaire d'une journée de travail. Je pense que pour écrire le raisonnement que je viens de lire vous avez abusé de l' Havana club. 
Ceci était ma dernière contribution, je vous laisse vous écharper. | | | À: Chouca0 · 4 décembre 2013 à 21:34 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 71 de 146 · Page 4 de 8 · 1 124 affichages · Partager d'abord je ne suis pas Monsieur, mais Madame, et vous êtes à cours d'arguments, insultante ; je ne fais aucune leçon à personne, il y a parfois des accrochages mais gardez vos accusations ridicules ! les deux autres personnes à qui vous avez répondu donnent aussi un avis semblable au mien il me semble ? je n'aime pas le rhum, moi le mojito c'est pas pour moi ! gardez vos humeurs et votre agressivité et où voyez vous que l'on s'écharpe ? vous en avez des termes excessifs ! c'est comme ça quand on est coincé et qu'on accepte pas l'avis des autres ! je n'ai donné que mon avis et il vaut le votre, certes !!  | | | À: Fmaej · 4 décembre 2013 à 22:10 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 72 de 146 · Page 4 de 8 · 1 106 affichages · Partager moi le mojito c'est pas pour moi !
Idem pour moi ! 
Vous suggère donc un bon Catalana lors de votre prochaine virée à Cuba. 
Pour ma part, m'en taperai un à votre santé début janvier ! | | | À: Ohlalavie · 4 décembre 2013 à 22:24 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 73 de 146 · Page 4 de 8 · 1 092 affichages · Partager moi le mojito c'est pas pour moi !
Idem pour moi ! 
Vous suggère donc un bon Catalana lors de votre prochaine virée à Cuba. 
Pour ma part, m'en taperai un à votre santé début janvier ! 
ah ! merci Sylvie !  catalana ? ques aco ?  à l'occasion donnez moi la recette ? bonsoir soir ! | | | À: Dido57 · 4 décembre 2013 à 22:32 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 74 de 146 · Page 4 de 8 · 1 081 affichages · Partager Vous comprenez bien ce que vous voulez.
Le ''senor'' qui garde ma moto est très heureux de le faire et se lève le soir peut importe l'heure où j'arrive.
Ça fait son affaire et moi la mienne.
Il est tellement fier, qu'il lave même la moto le matin, malgré que je lui dis que c'est une location et de ne pas s'en préoccuper.
Il y en a qui voient noir, moi je vois toujours blanc.
Et je ne m'en porte que mieux.
Pour votre information, connaissez vous beaucoup de Cubains qui vous prêteraient 200 -300 cuc en cas de pépin? (Environ un an de salaire pour eux).
Moi oui car ça m'est arrivé à 2 occasions.
En anglais on dit: Tu me gratte le dos et je gratterai le tien. | | | À: Fmaej · 4 décembre 2013 à 22:40 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 75 de 146 · Page 4 de 8 · 1 073 affichages · Partager Alienor, un genre de Baileys tout simplement. Ils en ont pas toujours mais ont toujours quelque chose lui ressemblant.
Sur glace, c'est vraiment délicieux ! | | | À: Ohlalavie · 4 décembre 2013 à 22:42 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 76 de 146 · Page 4 de 8 · 1 069 affichages · Partager Alienor, un genre de Baileys tout simplement. Ils en ont pas toujours mais ont toujours quelque chose lui ressemblant.
Sur glace, c'est vraiment délicieux !
Merci !  j'essayerai...! | | | À: Cubavida · 4 décembre 2013 à 22:48 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 77 de 146 · Page 4 de 8 · 1 067 affichages · Partager Vous comprenez bien ce que vous voulez.
Tiens, je me trompe ou vous m'avez servi la même phrase y'a pas une semaine ?
Là, où comme aujourd'hui, les mots vous faisaient défaut.
Un peu de diversité ne saurait que vous accorder un peu plus de crédibilité cher ami. | | | À: Fmaej · 4 décembre 2013 à 22:55 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 78 de 146 · Page 4 de 8 · 1 061 affichages · Partager Alienor, un genre de Baileys tout simplement. Ils en ont pas toujours mais ont toujours quelque chose lui ressemblant.
Sur glace, c'est vraiment délicieux !
Merci !  j'essayerai...!
Cool ! Tu vas te régaler, cousine ! 
Bonne nuit ! xx | | | À: Dido57 · 4 décembre 2013 à 23:50 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 79 de 146 · Page 4 de 8 · 1 048 affichages · Partager "Ce qu'on ne ferait pas pour 1cuc." Je trouve cela très mechant et mal placé, Monsieur, si vous touchiez aussi peu par mois, vous auriez été très content d'un cuc par ci et par la Vous me dégoutez
Cette remarque était à prendre au 2ème degré, à moins bien sûr qu'on ait envie de polémiquer pour rien... | | | À: Cubavida · 4 décembre 2013 à 23:51 Re: Pourquoi Cuba pour les Européens? Message 80 de 146 · Page 4 de 8 · 1 066 affichages · Partager  Je serais passé sous la fenêtre et crié un coup pour le réveiller.
Quelle cruauté ! 
PS: attention à ce que tu écris, certains risquent de le prendre de travers... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |