Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Jodelavega · 24 janvier 2019 à 9:48 · 38 photos 152 messages · 30 participants · 10 984 affichages | | | | À: Groschats · 31 janvier 2019 à 7:00 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 61 de 152 · Page 4 de 8 · 897 affichages · Partager Salut Olivier,
Je ne compare pas la Thaïlande à l'Afrique ou au Népal; je constate simplement que la Thaïlande obtient très régulièrement la place de numéro un  en ce qui concerne les mauvais élèves sur la route ; pire, le nombre de morts par rapport au nombre d'habitants.
Qu'au Népal ou dans n'importe quel pays d'Afrique on conduise aussi mal et peut être plus mal est certainement possible mais ils trouvent le moyen de moins se tuer..
Je suis allé au Sénégal et au Cameroun; Sénégal il y a fort longtemps, en 1977, Cameroun il y a moins longtemps 98 ou99 ; Déjà, ils - tous les véhicules - roulent beaucoup moins vite qu'en Thaïlande et sont pour la plupart dans un état si lamentable que rouler vite leur est impossible. Donc quand il y a un choc entre véhicules c'est de la tôle et c'est tout.
Tiens pas plus tard que ce matin, un autocar de ligne environ 100 metres devant moi, depasse un pickup alors qu'un camion remorque arrive en face. Si le conducteur du poids lourd ne serre pas completement sur la voie des velos et vehicules agricoles on avait droit a un joli carton.
Et s'il y avait eu un vélo ou un deux roues ou un Kubota dans sa voie, celle que le PL a du emprunter..Il se serait passé quoi ? Un ou des morts parce que le PL serait monté sur eux ou n'aurait pas bougé de sa trajectoire et se serait enquillé le bus.
Les abrutis au volant en Thaïlande sont les conducteurs d'autocars et de minibus ; les autres, berlines, pickup, motos et PL, c'est pas génial mais on arrive à les éviter. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jodelavega · 9 février 2019 à 10:26 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 62 de 152 · Page 4 de 8 · 853 affichages · Partager Chaque jour nous apporte son lot de conneries au volant d'un autocar ou d'un minibus ; je vous mets les liens de Thaivisa car les textes sont en anglais, parfois assez folklorique mais c'est mieux que les textes originaux en thaïlandais sur leurs canards respectifs.
Des touristes chinois blessés lors d'une collision minibus poteau électrique à Phuket
forum.thaivisa.com/...mp;utm_campaign=news
Un conducteur de minibus sacqué par son patron à cause de sa conduite sportive et dilettante entre Bangkok et Hua Hin (et bien sûr la ceinture de sécurité, ce n'est pas pour lui; il est trop bon au volant cet imbécile.)
forum.thaivisa.com/...mp;utm_campaign=news | | | À: Jodelavega · 10 février 2019 à 16:11 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 63 de 152 · Page 4 de 8 · 814 affichages · Partager effectivement..2e question, ou qu'elle est la police? A savoir tout de même, les bus à 2 étages sont interdits depuis l'an passé (accident mortel bus de chinois) pour le transport de groupes de touristes. Donc refusez d'y monter si un jour on vous le propose.... bonne soirée tout de même | | | À: Jodelavega · 10 février 2019 à 22:57 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 64 de 152 · Page 4 de 8 · 794 affichages · Partager Hello,
Les abrutis au volant en Thaïlande sont les conducteurs d'autocars et de minibus ; les autres, berlines, pickup, motos et PL, c'est pas génial mais on arrive à les éviter.
N'oublions pas la règle non écrite, mais qu'il est préférable de respecter : Le plus gros à toujours une forme de priorité sur les plus petits...
Les conducteurs de minibus, c'est une hérésie. Il ne devrait pas exister sous la forme actuelle. C'est juste des fous dangereux. Pour eux-mêmes et pour les autres.
J'ai fini par bannir ce moyen de transport ou en tout cas à l'éviter chaque fois que c'est possible, quitte à devoir payer plus cher pour un autre moyen de transport.
Une belle journée à vous | | | À: Shadesiam · 11 février 2019 à 1:37 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 65 de 152 · Page 4 de 8 · 784 affichages · Partager effectivement..2e question, ou qu'elle est la police? A savoir tout de même, les bus à 2 étages sont interdits depuis l'an passé (accident mortel bus de chinois) pour le transport de groupes de touristes. Donc refusez d'y monter si un jour on vous le propose.... bonne soirée tout de même
Hou la ! Pas encore interdit, malheureusement  C'est une proposition qui a été faite et qui sera peut être retenue si d'autres bus à étages se couchent au fossé ou s’arrêtent brutalement sous un pont trop bas ou dans le luc du camion qui est devant.
Mais interdire les bus à étages n'est pas la bonne solution; ils ne se couchent pas tout seuls; c'est bien parce que ceux qui les conduisent ne savent pas les utiliser correctement.
Savoir conduire est une chose, mais c'est très incomplet; il faut aussi savoir SE conduire et ça très peu de conducteurs, quel que soit le véhicule, savent se comporter correctement dans la jungle des véhicules de toutes sortes qui cohabitent sur les routes avec aussi des piétons. Le pays où j'adorais conduire c'est la Grande Bretagne ; Pays de conducteurs civilisés.
Ça a été une bonne partie de ma vie professionnelle et je n'ai jamais eu le moindre accrochage en tant que conducteur d'autocars de tourisme ou de PL, et ce en allant quasi partout en Europe, y compris derrière le rideau de fer quand il existait. J'ai commencé à conduire des autocars et des semi remorques en 1971.. (et des bagnoles en 1967). | | | À: Jodelavega · 11 février 2019 à 10:22 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 66 de 152 · Page 4 de 8 · 764 affichages · Partager Si si, bien interdits pour les transports de touristes...info d'agences de tourisme. Cordialement | | | À: Shadesiam · 11 février 2019 à 10:43 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 67 de 152 · Page 4 de 8 · 758 affichages · Partager En 2018, ces bus à deux étages circulaient toujours pour les touristes. | | | À: Membredesire · 11 février 2019 à 11:51 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 68 de 152 · Page 4 de 8 · 747 affichages · Partager Et en 2019 circulent et circuleront encore ; Ça me donne une idée, en prendre en photo..
@Shadesiam, les agences de tourisme n'ont jamais été un organisme du gouvernement ; elles racontent toujours ce qui fait plaisir aux clients.
S'il fallait croire les chiffres du TAT...   
Si vous allez au Laos, nous n'en trouverez pas en circulation. | | | À: Jodelavega · 11 février 2019 à 12:11 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 69 de 152 · Page 4 de 8 · 735 affichages · Partager Si vous allez au Laos, nous n'en trouverez pas en circulation.
Ah bon ? Pakse- Vientiane et sens inverse (2018).
| | | À: Jodelavega · 11 février 2019 à 12:18 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 70 de 152 · Page 4 de 8 · 729 affichages · Partager Bonjour, Merci pour le travail que vous accomplissez au quotidien. Informer le voyageur des dangers de ce pays est une mission de salut public. Vous pourriez garder toute votre expertise à votre seul profit, mais vous avez fait le choix de la partager. De plus, vous le faites sur le ton de l'homme libre affranchi de toute contrainte. J'ai cru comprendre d'ailleurs que le transport, ce fut votre métier. Puisque vous êtes depuis 15 ans installé dans ce pays et que vous suivez ce sujet avec la plus grande attention et en plusieurs langues, c'est donc au professionnel que je vais m'adresser: combien de touristes français, au cours de ces 15 dernières années, ont trouvé la mort dans des accidents de bus longue distance? Le chiffre doit être effarant, voire édifiant. Informez le lecteur. Et je vous en prie: ne lui cachez rien, même le pire. | | | À: Barefoot · 11 février 2019 à 12:25 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 71 de 152 · Page 4 de 8 · 724 affichages · Partager Et bien c'est tout nouveau; ma dernière virée au Laos date de 3 ou 4 ans et c’était comme d'hab à vélo; donc je préfère regarder la route plutôt que les autocars de tourisme. merci Barefoot pour cette pertinente information ;
et j'en profite pour répondre à Charlie : Je n'en sais rien mais ton ami Google devrait t'en dire plus. | | | À: Membredesire · 11 février 2019 à 13:01 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 72 de 152 · Page 4 de 8 · 713 affichages · Partager Pour avoir une notion objective de la situation, il faudrait connaître le nombre de millions de km parcourus et le nombre de millions de personnes transportées. Je n'ai pas l'impression que le nombre d'accidents et de morts seraient disproportionnés. | | | À: Jodelavega · 11 février 2019 à 15:22 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 73 de 152 · Page 4 de 8 · 683 affichages · Partager je n'ai pas dit qu'ils ne circulent plus, j'ai affirmé qu'ils ne transportent pas de touristes... Et à y bien réfléchir, depuis les balades de ces 2 dernières années, je n'ai pas souvenir de voir des TOURISTES descendre de ces bus..;des écoles entières, oui, des 3e ages thais, je revois la scène, mais des touristes...que nenni.. je suis passé par Siam Niramit hier, j'ai bien vu des bus à 2 étages...donc sans doute des touristes (chinois?)...donc information à confirmer. Des qu'un pro du tourisme (en exercice)verra notre discussion, espérons qu'il y répondra. | | | À: Shadesiam · 11 février 2019 à 15:28 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 74 de 152 · Page 4 de 8 · 679 affichages · Partager des écoles entières, oui, des 3e ages thais,
qui sont quoi d’après toi ? 
Pour moi qui sont des touristes ; il n'y a pas que des occidentaux et des chinois qui font du tourisme en Thaïlande; il y a aussi beaucoup de thaïlandais. | | | À: Jodelavega · 11 février 2019 à 16:02 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 75 de 152 · Page 4 de 8 · 666 affichages · Partager c'est justement l'information que je donnais que je ré-écris autrement: UNIQUEMENT pour les touristes étrangers (depuis l'accident qui a tué 25 chinois) pour les enfants, ce sont des déplacements scolaires et les 3e ages thais ne sont p as concernés par cette mesure. | | | À: Shadesiam · 12 février 2019 à 1:37 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 76 de 152 · Page 4 de 8 · 638 affichages · Partager c'est justement l'information que je donnais que je ré-écris autrement: UNIQUEMENT pour les touristes étrangers (depuis l'accident qui a tué 25 chinois) pour les enfants, ce sont des déplacements scolaires et les 3e ages thais ne sont p as concernés par cette mesure.
Non. L'année passée, j'ai vu à Hua Hin des bus à deux étages avec des touristes caucasiens (européens, australiens, américains, je ne sais pas ?) et à Pattaya des bus à deux étages avec des touristes chinois. | | | À: Membredesire · 12 février 2019 à 5:09 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 77 de 152 · Page 4 de 8 · 623 affichages · Partager A noter que les Thais, qui sont pourtant créatifs, n'ont pas encore inventé les bus à 3 étages. | | | À: Earthquake · 12 février 2019 à 5:18 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 78 de 152 · Page 4 de 8 · 619 affichages · Partager A noter que les Thais, qui sont pourtant créatifs, n'ont pas encore inventé les bus à 3 étages. 
On va peut être y arriver  .
Les bus à deux étages sont plus haut en Thaïlande que dans les autres pays où ces bus existent. C'est en partie parce que les thaïs rehaussent, allongent, raccourcissent sans tenir compte de normes physiques pour qu'un véhicule tienne la route. C'est aussi une des causes d'accidents. | | | À: Charli120 · 12 février 2019 à 5:19 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 79 de 152 · Page 4 de 8 · 618 affichages · Partager Bonjour, Merci pour le travail que vous accomplissez au quotidien. Informer le voyageur des dangers de ce pays est une mission de salut public. Vous pourriez garder toute votre expertise à votre seul profit, mais vous avez fait le choix de la partager. De plus, vous le faites sur le ton de l'homme libre affranchi de toute contrainte. J'ai cru comprendre d'ailleurs que le transport, ce fut votre métier. Puisque vous êtes depuis 15 ans installé dans ce pays et que vous suivez ce sujet avec la plus grande attention et en plusieurs langues, c'est donc au professionnel que je vais m'adresser: combien de touristes français, au cours de ces 15 dernières années, ont trouvé la mort dans des accidents de bus longue distance? Le chiffre doit être effarant, voire édifiant. Informez le lecteur. Et je vous en prie: ne lui cachez rien, même le pire.
Mr Charlie
Vous ne m'en voudrez pas de dire que vos propos suintent l'hypocrisie poussée à son paroxysme.
Passez une belle journée Plein soleil dans la campagne de Chiang R | | | À: Shadesiam · 12 février 2019 à 9:48 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 80 de 152 · Page 4 de 8 · 589 affichages · Partager Hello,
UNIQUEMENT pour les touristes étrangers (depuis l'accident qui a tué 25 chinois)
Alors que, comme vous le dites, les enfants, le 3ème âge ou les Thais tout simplement, ne sont pas concernés.
C'est moi qui ai l'esprit mal tourné ou ça ressemble à une loi pour ne plus s'embêter à répondre aux questions des gouvernements étrangers, de la presse, etc...etc..
Parce que si c'était une loi faite pour vraiment protéger les gens ou diminuer les accidents, elle devrait être applicable à tout le monde, non ?
Amazing Thailand ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 344 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | |