|  |  |
 | | | | Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Jodelavega · 24 janvier 2019 à 9:48 · 38 photos 152 messages · 30 participants · 11 056 affichages | | | | À: Jplimo · 3 mars 2019 à 14:25 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 121 de 152 · Page 7 de 8 · 634 affichages · Partager Tu as entièrement raison. Sinon il faut aller à Monaco, Liechtenstein ou encore mieux au Vatican ! Les accidents font partie du voyage....on essaye de les éviter. Point. | | | À: Obeoandpai · 3 mars 2019 à 14:32 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 122 de 152 · Page 7 de 8 · 633 affichages · Partager Les bus de nakkhon chai air ont le traçage GPS depuis longtemps | | | À: Renosu · 3 mars 2019 à 14:43 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 123 de 152 · Page 7 de 8 · 627 affichages · Partager Et les centaines voire même milliers de camions Linfox aussi ; mais il faut dire que c'est une société australienne qui connait le controlographe depuis plus de 50 ans et le tachygraphe numérique depuis pas loin de 20 ans. | | | À: Jodelavega · 3 mars 2019 à 15:06 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 124 de 152 · Page 7 de 8 · 614 affichages · Partager On s'en fou du GPS, prenez l'avion ou le train ou changer de destination, aller voir au Kenya et vous comprendrez que dans chaque pays la conduite est athypique Voyager cela comporte de bien ou de mal ou rester dans votre fauteuil Ces postes deviennent de moins en moins intéressants donc laisser tomber😊😊😊😊 Il y a plus intéressant à communiquer sur la Thailande | | | À: Jplimo · 3 mars 2019 à 15:16 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 125 de 152 · Page 7 de 8 · 609 affichages · Partager , aller voir au Kenya et vous comprendrez que dans chaque pays la conduite est athypique.....
Le Kenya ?  Ouvre un sujet sur ce pays; ici on est sur la ligne Thaïlande et on parle des véhicules lourds, autocars et minibus qui circulent dans le pays. | | | À: Jplimo · 3 mars 2019 à 15:22 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 126 de 152 · Page 7 de 8 · 606 affichages · Partager Coco en 76 j ai pris samui phuket en bus. Les bus des différentes compagnies faisaient la course et le contrôleur des ticket comme le couloir était plein contrôlait les tickets en passant par une fenêtre et longeant le bus par l extérieur et ce à pleine vitesse. Et j avais trouvé ça amusant et exotique Mais la dans ce post on parle pas de ça tu comprend mal | | | À: Renosu · 3 mars 2019 à 16:23 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 127 de 152 · Page 7 de 8 · 600 affichages · Partager J'adore ces petites anecdotes du temps jadis racontées par les ancêtres | | | À: Jodelavega · 3 mars 2019 à 16:44 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 128 de 152 · Page 7 de 8 · 594 affichages · Partager Pour te répondre, je fais allusion aux différents probleme de transport dans différents pays.ce que tu n'as pas compris c'est que que vos discutions concernant le transport en Thailande devient stérile.donc ne voyager pas rester cher vous Salut | | | À: Jplimo · 3 mars 2019 à 18:31 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 129 de 152 · Page 7 de 8 · 583 affichages · Partager Oui, et en profiter pour lire un peu ou pour ouvrir son Bled ou son Bescherelle.
Remarque, les développements des discussions permettent souvent de prendre connaissance d'une multitude d'informations supplémentaires, moi ça m'a été utile bien des fois au détour d'une réponse. Sans compter qu'on y bénéficie à chaque fois gratuitement de leçons de moeurs et de sociologie. Bien des participants ne soupçonnent pas à quel point ces dialogues sont bénéfiques au rire, à mon sens, ce qui est bon pour la santé et constitue un bon entrainement pour un séjour au pays du sourire.
Je suis obligé de reconnaitre que cette discussion-là ne m'a pas trop servi, ne serait-ce que pour ne plus voir les mines patibulaires des chauffeurs je ne prendrai plus les minivans que contraint et forcé.
Entre nous, l'un de mes pires moments côté transports c'a été de rêver que mon avion allait tomber, ceci dans la nuit précédant le jour où on allait prendre un vol Air Asia.
Une petite pensée enfin pour l'initiateur du post, qui te saura gré de l'avoir relancé, et qui m'épate de nous mettre en garde contre certains moyens de transport alors qu'il pratique régulièrement celui où on est le plus exposé : de nos jours, partout dans le monde, quand je vois qui conduit et comment, je serai rarement assez téméraire pour remonter sur un vélo... | | | À: Jojoone1 · 3 mars 2019 à 18:50 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 130 de 152 · Page 7 de 8 · 576 affichages · Partager Salut Excuse moi encore pour les fautes mais je n'ai pas pour habitude de me relire.pour ton info va sur mon profile et tu verras que j'ai pas mal voyager, ainsi que la pratique de plusieurs année avec mon 4x4 au Maroc et hors piste.donc tu comprendra ma réaction aux 128 post sur le sujet.Ok sur 4 ou 5 commentaires sur le sujet mais apres c'est gavant Je vais retourner dans 15 jours au vietnam. thailande cambodge et pour moi le transport n'est pas ma tasse de thé, sinon je resterai chez moi Je pars avec confiance et qui sait ménager sa monture va loin Salut | | | À: Jplimo · 4 mars 2019 à 8:07 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 131 de 152 · Page 7 de 8 · 548 affichages · Partager donc ne voyager pas rester cher vous
Eh ! eh ! C'est exactement ce que je fais, je reste chez moi, en Thaïlande.  et comme le souligne jojoone, je roule à vélo quasi chaque jour que Bouddha fait; aujourd'hui lundi 4 mars 2019, 81 km dans la besace..et hier 61 km...
Et pour revenir aux minibus, j'en ai croisé quelques'uns et me suis fait doubler par d'autres qui étaient très loin de respecter la vitesse limite sur la route ni bien sur les distances de sécurité entre véhicules. ; mezalor, très, très loin... C’était du genre 120/130 à l'heure et comme il n'y a aucun radar sur cette route, ils s'en donnent à cœur joie 
Et un double étage au fossé ; le car faisant la ligne Bangkok - Krabi ; 10 blessés dont 4 grave
forum.thaivisa.com/...mp;utm_campaign=news | | | À: Jplimo · 4 mars 2019 à 12:22 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 132 de 152 · Page 7 de 8 · 527 affichages · Partager Salut donc tu comprendra ma réaction aux 128 post sur le sujet.
N'allez pas croire que ce soit pour autant du radotage. Celui qui nous informe sur ce fil fait son devoir. Il n'a qu'une seule motivation, et d'une grande noblesse: le bien commun, la sauvegarde de son prochain, l'intérêt général. Tant de valeurs battues en brèche, de nos jours! Que celui qui s'est emparé de cette tâche ingrate et sans fin ne la lâche jamais, et qu'il en soit remercié. | | | À: Jplimo · 4 mars 2019 à 14:26 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 133 de 152 · Page 7 de 8 · 504 affichages · Partager | | | À: Renosu · 4 mars 2019 à 15:49 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 134 de 152 · Page 7 de 8 · 487 affichages · Partager Suis pas sûr que notre ami comprenne le thaïlandais; on va donc lui dire ce qui s'est passé..
Deux italiens sur un scooter sont morts écrasés par le camion citerne qui s'est couché sur eux. C'est pas ma faute a dit le chauffeur du camion aux flics, il a prononcé la phrase désormais rituelle : " brakes failed "  Quand on voit la vidéo, les freins n'ont aucun rapport avec l'accident ; par contre la vitesse excessive en prenant le virage, ça oui... | | | À: Jodelavega · 4 mars 2019 à 17:36 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 135 de 152 · Page 7 de 8 · 470 affichages · Partager Pour te rassurer je roule en scooter tous les jours dans ma ville et je croise des abrutis tous les jours qui ne respect pas le code de la route Donc de ce fait le risque est présent peut être pas autant que dans ton pays J'ai voyager en bus au cambodge il est vrais que les gens ne respect rien idem pour la thailandeJe fais avec Allez salut je serai en thailande en avril je vais prendre bus et avion | | | À: Jodelavega · 4 mars 2019 à 17:42 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 136 de 152 · Page 7 de 8 · 468 affichages · Partager Tu as raison je suis un peu con.mais personnellement tes photos présentent la réalité de la vie Mais cesser de faire l'apologie des accidents Vous risquer de perturber certaine personne qui prépare leur voyage Pour mon cas.je voyage comme je le ressent Salut | | | À: Jplimo · 4 mars 2019 à 17:42 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 137 de 152 · Page 7 de 8 · 468 affichages · Partager Pour te rassurer je roule en scooter tous les jours dans ma ville et je croise des abrutis tous les jours qui ne respect pas le code de la route
Comparé avec le carnage permanent sur les routes de Thaïlande, il reste de la marge. Mais je suis d'accord qu'en matière de sécurité routière, la France n'est pas franchement la mieux placée pour donner des leçons à d'autres nations. Maintenant, une attention a été attirée sur cette problématique, on a donné quelques conseils, les trucs à faire ou ne pas faire, et on pourrait en effet ne pas lire le Journal de Thaïlande en commençant chaque matin par sa rubrique faits divers. | | | À: Prb · 4 mars 2019 à 18:28 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 138 de 152 · Page 7 de 8 · 462 affichages · Partager Après mon 8 em voyage en Thaïlande je trouve que les Thai sont très prudent en voiture je serais curieux de connaitre le nombre de morts pour comparer avec la Franceje mettrais un billet que la Thaïlande a moins de morts, Et a bkk et toutes les grande ville Thai il et très rare d'entendre klaxonner, j'ai pris 1000 fois un taxi, et j'aime leurs façon de conduire, ce qui n'est pas le cas de l' Inde ou du Vietnam et ce dernier j 'ai cru mourire 10 fois, | | | À: Jplimo · 5 mars 2019 à 3:20 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 139 de 152 · Page 7 de 8 · 443 affichages · Partager je serai en thailande en avril je vais prendre bus et avion
Aïe ! la période la plus prolifique pour les statisticiens, une manne ! Semaine du 13 avril : Nouvel an thaï
Pourtant les campagnes de sensibilisations ne manquent pas avec des modules qui retiennent l'attention ici : mai maô (pas saoul) VS maô (saoul)
Perso, 15 ans que j'y survit avec un immense plaisir
Un coup a la ville
Un coup a la campagne
Bon séjour | | | À: Obeoandpai · 5 mars 2019 à 6:25 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 140 de 152 · Page 7 de 8 · 428 affichages · Partager SALUT c'est la derniére fois que je vais répondre sur ce sujet, qui a mon avis et je le répéte complétement stérile et devient sans interet (130 post) ok, voyager en bus ou autres, ont est toujours tributaires des personnes qui se trouve au volant je ne connais pas l' INDE, mais c'est sans doute pas mieux et pire peut etre chers voyageurs faites, AFRIQUE ou autres pays cette situation est identique donc arreté de polémiquer sur ce sujet, la route est dangereuse point barre, cela fait partie du jeux, ou vous reste dans votre fauteuil derriére votre ordi et vous evité de foutre la trouille aux autres pas pour mon cas je vous rassure et je vais continué a voyager en bus, a cheval a dos d'ane en fusée salut et courage aux autres | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |