|  |  |
 | | | | Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Jodelavega · 24 janvier 2019 à 9:48 · 38 photos 152 messages · 30 participants · 10 988 affichages | | | | À: Jplimo · 5 mars 2019 à 6:46 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 141 de 152 · Page 8 de 8 · 614 affichages · Partager Bonjour, Vous seriez bien sympa de laisser les lecteurs libres de leur jugement quant à l'intérêt de ces échanges. Merci, yenaksaintéresse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Libed3 · 5 mars 2019 à 6:54 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 142 de 152 · Page 8 de 8 · 607 affichages · Partager Bonjour, Vous seriez bien sympa de laisser les lecteurs libres de leur jugement quant à l'intérêt de ces échanges. Merci, yenaksaintéresse.
Bien résumé et perso, je trouve qu'il devient surtout difficile de pratiquer le 2° degré comme se voulait mon dernier message.
| | | À: Libed3 · 5 mars 2019 à 6:54 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 143 de 152 · Page 8 de 8 · 606 affichages · Partager Bonjour,
Et encore, mieux vaut parler du fond que de la forme, parce que là...c'est désespérant.
Je reconnais avoir beaucoup appris dans ces discussions qui s'étiraient. Des détails par ci par là mais je reconnais qu'il faut y consacrer un peu de temps. | | | À: Jplimo · 5 mars 2019 à 7:47 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 144 de 152 · Page 8 de 8 · 593 affichages · Partager SALUT c'est la derniére fois que je vais répondre sur ce sujet, qui a mon avis et je le répéte complétement stérile et devient sans interet (130 post) ok, voyager en bus ou autres, ont est toujours tributaires des personnes qui se trouve au volant je ne connais pas l' INDE, mais c'est sans doute pas mieux et pire peut etre chers voyageurs faites, AFRIQUE ou autres pays cette situation est identique donc arreté de polémiquer sur ce sujet, la route est dangereuse point barre, cela fait partie du jeux, ou vous reste dans votre fauteuil derriére votre ordi et vous evité de foutre la trouille aux autres pas pour mon cas je vous rassure et je vais continué a voyager en bus, a cheval a dos d'ane en fusée salut et courage aux autres
mais c toi qui décide ce que l on a envie d'écrire ou de lire, un forum c comme la télé quand on n aime pas on change de chaine ou de forum MDR | | | À: Camille52 · 5 mars 2019 à 8:31 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 145 de 152 · Page 8 de 8 · 579 affichages · Partager Après mon 8 em voyage en Thaïlande je trouve que les Thai sont très prudent en voiture
Eh, c'est une blague ?
je serais curieux de connaitre le nombre de morts pour comparer avec la Franceje mettrais un billet que la Thaïlande a moins de morts,
Tu peux d'ores et déjà me faire un virement ; France et Thaïlande : quasiment le même nombre d'habitants grosso modo 68 millions ; France, morts sur la route (à j+30) en 2018 : 3.503 morts Thaïlande, morts sur la route (à j+0) en 2018 : 26.000 à 30.000 morts ; comptages peu fiables ; beaucoup d'accidents ne sont pas répertoriés au niveau national.
En 2015 il y avait 15, 5 millions de véhicules immatriculés en ThaïlandeEn 2015 il y avait 38,5 millions de véhicules immatriculés en France | | | À: Jodelavega · 5 mars 2019 à 8:52 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 146 de 152 · Page 8 de 8 · 568 affichages · Partager pas de problème j'accepte mon erreur je trouve que les Thai au volants sont bien moins excités qu'une bonne partie de français qui vous colle au cul en klaxonnant comme des débiles profonds Apres 8 séjours en Thaïlande j ai vu 3 ou 4 accidents, mais je te crois, J 'aimerais quand meme savoir d ou tu tiens c chiffres qui me semble énorme, plus de 70 morts par jours, j ai dit que je mettais un billet, donc je te dois 5 € | | | À: Camille52 · 5 mars 2019 à 12:24 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 147 de 152 · Page 8 de 8 · 549 affichages · Partager pas de problème j'accepte mon erreur je trouve que les Thai au volants sont bien moins excités qu'une bonne partie de français qui vous colle au cul en klaxonnant comme des débiles profonds
C'est parce que vous n'avez pas vu de Thaïs qui vous collent au cul en silence (l'absence de respect des distances de sécurité étant très fréquent, voire la norme). Pour le reste: 75% des accidents sur les routes de ce pays concernent les 2 roues qui sont 3 à 4 fois plus nombreux qu'en France, par exemple. Et pratiquement 80% des décès concernent ces 2 roues. L'accidentologie, c'est une science, et la sécurité routière, c'est un sujet bien trop sérieux pour l'aborder par la rubrique gore. | | | À: Charli120 · 5 mars 2019 à 12:34 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 148 de 152 · Page 8 de 8 · 541 affichages · Partager je comprends le mieux le nombre de morts car beaucoup en 2 roues n'ont pas de casque mais 70 morts par jours, avec le peu que j'ai remarqué en Thaïlande ça roule plutôt cool, en tout cas en taxi, vous etes sur que ce ne sont pas des français en vacance qui roulent comme des cons ? je plaisante bien sur | | | À: Camille52 · 5 mars 2019 à 13:13 · Modifié le 5 mars 2019 à 13:28 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 149 de 152 · Page 8 de 8 · 536 affichages · Partager je comprends le mieux le nombre de morts car beaucoup en 2 roues n'ont pas de casque
et beaucoup tombent parce que contraints par des chauffards. Si vous voulez, ce pays cumule à peu près tous les défauts de sécurité routière possibles et imaginables. Dans un autre, vous trouverez par exemple des routes piégeuses, dans un autre encore des véhicules mal entretenus, ou je ne sais quoi d'autre: climat, distribution de permis...Ici, vous avez du concentré. Donc ça fait des dégâts gigantesques, c'est imparable. Ca coûte même plusieurs points de PIB, pour parler vulgairement. La Thaïlande est un Pays En Voie de Développement, je ne vous apprends rien, mais on y omet souvent ce qui rend ce développement bénéfique pour tous: l'éducation, l'intérêt général, les normes, l'application des lois, etc... | | | À: Camille52 · 14 mars 2019 à 10:44 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 150 de 152 · Page 8 de 8 · 498 affichages · Partager Salut Jack,
je réveille ce post :
" Carnage continues on Thai roads: 3,175 reported dead at the scene since the start of 2019 "
Nous sommes le 14 mars, donc 2 mois et demi depuis le 1* janvier et déjà 3175 morts sur les routes de Thaïlande; autant que la France en 12 mois ; et ce " sur place " car ici on ne rajoute pas dans les stats ceux qui meurent à l’hôpital dans les 30 jours ; et il y en a beaucoup; beaucoup trop, d'ailleurs.
forum.thaivisa.com/...mp;utm_campaign=news | | | À: Jodelavega · 14 mars 2019 à 19:42 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 151 de 152 · Page 8 de 8 · 478 affichages · Partager Ben moi je te le dis, mon gaillard, c'est pas avec ça que tu nous empêcheras d'y retourner ! | | | À: Jojoone1 · 15 mars 2019 à 11:00 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 152 de 152 · Page 8 de 8 · 459 affichages · Partager Ben moi je te le dis, mon gaillard, c'est pas avec ça que tu nous empêcheras d'y retourner ! 
Même avec ça ?
Et la tête du chauffeur qui roule dans le couloir...Euh, je ne fais que traduire ce qui est écrit dans l'article qui en raconte d'ailleurs beaucoup plus dans le scabreux...  ;
Explication de la troisième photo :
le camion a été violemment poussé par l' autocar; il est parti en travers et s'est couché sur un pickup dans lequel il y avait 6 personnes, toutes indemnes !
Et le mec qui photographie au flash avec son pare-soleil, ça fait un effet bœuf sur la photo (la même)
www.dailynews.co.th/regional/698597 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |