|  |  |
 | | | | Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Jodelavega · 24 janvier 2019 à 9:48 · 38 photos 152 messages · 30 participants · 10 982 affichages | | | | À: Jodelavega · 20 février 2019 à 13:21 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 101 de 152 · Page 6 de 8 · 784 affichages · Partager A l'exception de Singapour et du Japon, je n'ai pas vu beaucoup de pays la conduite était très mauvaise pour ne pas dire catastrophique. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jojoone1 · 20 février 2019 à 13:32 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 102 de 152 · Page 6 de 8 · 783 affichages · Partager Heureusement, bientôt Charlie va débarquer pour te féliciter de ta parole sans fioritures, de ton vrai parler-franc qui fera date sur le site et peut-être même dans l'univers entier.
Mais où est-il notre bon Charlie ?
Dans l'univers entier ? Waouh ! Je ne vais plus me sentir p*****  ...
Aujourd'hui je suis allé faire quelques kilomètres de vélocipède (66 km exactement) en pensant fort à notre ami Ethan qui ne doit pas souvent, peut être même rarement quitter les grands axes quand il sort prudemment de chez lui.
Depuis quelques semaines des centaines d'ouvriers et des dizaines de véhicules de toutes sortes sont en train d’élargir la route 22 pour qu'elle soit à quatre voies de Udon Thani à Nakon Phanom. Je prends très régulièrement des photos pour voir l'avancement des travaux et offrir mes chef d'oeuvre sans fioritures  aux travailleurs (z)émérites. Si par un très grand hasard je vois un camion rempli de petits cailloux les déverser sur cette future nouvelle route, avant qu'elle ne soit terminée, je ne manquerai pas, bien évidemment, d'immortaliser la scène... 
Et comme j'aime bien rouler sur les routes secondaires ou la circulation automobile est rare, j'en ai profite pour photographier des panneaux de signalisation flambant neufs...
Flambant neufs..C'est vite écrit; ils l’étaient certainement il y a une vingtaine d’années 
Toutes ces photos sont de ce jour mercredi 20 février 2019 | | | À: Jodelavega · 20 février 2019 à 15:35 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 103 de 152 · Page 6 de 8 · 756 affichages · Partager Et quand on a quelque peu d’éducation on n'utilise jamais le préfixe " e " (qui se prononce " i ") qui a une connotation négative ; on rabaisse volontairement la personne dont on parle quand on utilise "e" devant son nom
| | | À: Jodelavega · 20 février 2019 à 18:18 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 104 de 152 · Page 6 de 8 · 724 affichages · Partager Je crois que tu as raté une belle carrière aux Ponts et Chaussées ! | | | À: Jojoone1 · 20 février 2019 à 18:20 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 105 de 152 · Page 6 de 8 · 722 affichages · Partager mais en casse noisettes il est au top | | | À: Tuture · 21 février 2019 à 18:46 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 106 de 152 · Page 6 de 8 · 680 affichages · Partager il a déjà fait long feu le Michel ex Franky Franklenfant
Même l'être humain le plus rustre, même le plus vil hypocrite et menteur, même le pire misogyne libidineux, même celui à l'intellect le plus limité, même celui qui cherche par tous les moyens à se faire détester peut s'amender un jour. Parce qu'il souffre d'évidence alors qu'il espère faire bonne figure, il a droit au pardon de son prochain et à ce qu'on lui vienne en aide. Peu importe ses obsessions compulsives ou ses disgrâces, il faut l'accompagner sur le difficile chemin qu'il a pris récemment.
Et ce chemin, c'est celui de la rédemption. Et depuis, sur cette voie nouvelle, pas un jour sans bienveillance, empathie, sincérité et reconnaissance de sa part.
Sa route est longue, mais moi j'y crois. | | | À: Charli120 · 21 février 2019 à 19:15 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 107 de 152 · Page 6 de 8 · 667 affichages · Partager C'est noble, le fait d'avoir eu une double vocation, à la fois d'enseignant et d'ecclésiastique : il fut un temps où je te méjugeai. | | | À: Jojoone1 · 21 février 2019 à 19:17 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 108 de 152 · Page 6 de 8 · 666 affichages · Partager Ça reste un grand malade | | | À: Barefoot · 1 mars 2019 à 7:30 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 109 de 152 · Page 6 de 8 · 615 affichages · Partager Après ce crochet au Laos, retour en ThaïlandeVans de transport public
Depuis un certain temps, j'ai remarqué que les mini vans roulent beaucoup + modérément sur les voies rapides J'en ai eu l'explication hier en empruntant un Udon-Thani/ Nong Khai et retour
Au départ le chauffeur insère la piste magnétique de son permis dans une "boîte noire" et sur la route chaque fois qu'il dépassait le 90 km/h des diodes clignotaient accompagnées d'une série de bip sonore.
Le chauffeur m'a expliqué que les dépassements de vitesses sont enregistrés dans la boîte et transmises en temps réel par le GPS après quelques recherches rapides, j'ai trouvé des éléments de réponses:
Article dédié du Ministère des transports concernant la mise en place de ce système via Kapook Janvier 2017 : hilight.kapook.com/view/148011
quoi de mieux qu'une démonstration: extrait de la vidéo du 18 janv. 2017 source en intégrale sur สํานักข่าวไทย TNAMCOT qui comporte des images pouvant heurter les personnes sensibles (du terrible accident) qui a déclenché la mise en place de ces contrôles rigoureux
| | | À: Obeoandpai · 2 mars 2019 à 6:20 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 110 de 152 · Page 6 de 8 · 568 affichages · Partager Comme souvent en thailande beaucoup de tintouin et de bon sentiment a la tele et reseau sociaux mais en fait combien de van ont instaler ce systeme | | | À: Renosu · 2 mars 2019 à 6:26 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 111 de 152 · Page 6 de 8 · 564 affichages · Partager On voit de plus en plus de minivan qui ont ce système.
Au début, quand je voyais un chauffeur passer sa carte dans le lecteur, je pensais que c'était une sorte d'antivol où un système qui comptabilisait les heures de conduite. | | | À: Obeoandpai · 2 mars 2019 à 6:32 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 112 de 152 · Page 6 de 8 · 560 affichages · Partager Hello,
Je ne vais pas copier tout ton dernier message, cela prendrait trop de place.
Il est certain que c'est une bonne idée ce mouchard GPS ! Après il ne restera plus qu'un comptage automatique des passagers afin qu'on ne soit pas 15 dans une minivan de 10 places. Pour terminer, une petite caméra qui filmera le conducteur et on finira par avoir une transport en commun plus fréquentable.
Il est plaisant de voir que des choses s'améliore au PDS. | | | À: Membredesire · 2 mars 2019 à 6:40 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 113 de 152 · Page 6 de 8 · 556 affichages · Partager C'est possible.. Mais on voit toujours autant de minibus rouler à des vitesses déraisonnables ;  donc --soit leurs chauffeurs n'ont pas rentré leur permis dans le machin;  --soit ils ont rentré le permis du pote qui est en vacances;  --soit ils s'en fichent comme de l'an 40  --soit, je sais pas mais en cherchant bien je devrais encore trouver pas mal de possibilités 
Par contre le controlographe qui existe en Europe depuis une centaine d’années (d'abord sur véhicules ferroviaires puis pour véhicules routiers) et est obligatoire sur tous véhicules de transport public de + de 3,5 tonnes ou transportant au minimum 9 passagers ; ça, ils n'en ont encore jamais entendu parler.. | | | À: SuisseChris · 2 mars 2019 à 7:15 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 114 de 152 · Page 6 de 8 · 549 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Obeoandpai le 2 mars 2019 à 8:10.)
| | | À: Obeoandpai · 2 mars 2019 à 7:54 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 115 de 152 · Page 6 de 8 · 541 affichages · Partager Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir
.. et tout n'est pas gris non plus. | | | À: SuisseChris · 2 mars 2019 à 8:13 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 116 de 152 · Page 6 de 8 · 535 affichages · Partager Pour terminer, une petite caméra qui filmera le conducteur et on finira par avoir une transport en commun plus fréquentable.
Tout a fait mais déjà Le tracker GPS en plus de l'enregistrement dans la boîte noire envoie au centre de contrôle en temps réel, le nom du chauffeur, son N° de permis professionnel, le trajet, les temps de pauses et du cota d'heures de conduite autorisées, bien détaillé dans la vidéo même sans comprendre le thaï
Il est plaisant de voir que des choses s'améliore au PDS. 
Je plussoie
@ renosu
mais en fait combien de van ont instaler ce systeme
il faut lire l'article en lien de la date 2018, je crois avoir lu = + de 5000 faudrait réactualisé après recherches, te laisse la main de toute manière, obligatoire pour transport de passagers, sinon pas d’agrément= pas d'assurance
message effacé: erreur de manip | | | À: Membredesire · 2 mars 2019 à 8:27 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 117 de 152 · Page 6 de 8 · 527 affichages · Partager je pensais...un système qui comptabilisait les heures de conduite.
comme expliqué dans le message au dessus, c'est le cas (plus les pauses pour les longs trajets) | | | À: SuisseChris · 2 mars 2019 à 8:59 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 118 de 152 · Page 6 de 8 · 519 affichages · Partager Hello,
Je ne vais pas copier tout ton dernier message, cela prendrait trop de place.
Il est certain que c'est une bonne idée ce mouchard GPS ! Après il ne restera plus qu'un comptage automatique des passagers afin qu'on ne soit pas 15 dans une minivan de 10 places. Pour terminer, une petite caméra qui filmera le conducteur et on finira par avoir une transport en commun plus fréquentable.
Il est plaisant de voir que des choses s'améliore au PDS. 
C'est super cette vidéo (toute théorique) qui se passe dans un bureau où on voit qu' un minibus roule à 68 km/h ; oui mais où ? dans un endroit où la vitesse est limitée à 30 à l'heure comme avant, devant et après les écoles... qui sont pour la plupart en dehors des agglomérations..
Faudrait aussi que la législation thaïlandaise change un tout petit peu en ce qui concerne les vitesses limites en agglomérations ; c'est quand même 80 à l'heure pour les berlines, les pickups et les motocyclettes ; vous ne trouvez pas ça trop rapide, vous ?
Parce 68 à l' heure, c'est très bien mais ça dépend où ? | | | À: Renosu · 3 mars 2019 à 2:15 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 119 de 152 · Page 6 de 8 · 490 affichages · Partager combien de van ont instaler ce systeme
Pas que les vans aussi: Bus, camions, taxis
Nation du 19 Janvier 2019:
M. Peerapol Thawornsuparoen, Directeur général du Département des transports terrestres, a déclaré que le contrôle de l'utilisation des autobus et des camions publics était sécurisé. (en voie ?)
A la fin de l'année 2019, les bus et les camions disposeront d'un système de suivi GPS permettant de suivre et de contrôler le comportement des conducteurs en matière de conduite en temps réel. La suite et les chiffres sur
today.line.me/...B%E0%B8%B5+62-6z1ZWa
| | | À: Obeoandpai · 3 mars 2019 à 12:54 Re: Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande Message 120 de 152 · Page 6 de 8 · 456 affichages · Partager Bonjour Plus de 120 post sur ce sujet.messieurs et mesdames chaque pays présentent ses imperfections.a mon avis quand vous voyager il faut s'adapter à toutes les situations.pour avoir voyager dans de nombreux pays, j'évite de trop me poser de questions sinon je reste chez moi La solution vous rester dans votre fauteuil et le probleme est réglé À tous vous lires.chaque déplacement est un risque et en france avec les abrutis qui circule vous ne prenez aucun risque Salut et bon voyage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 121 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |