| Pouvez-vous me traduire un texte de français en bambara? Genaker · 22 mai 2012 à 12:20 · Une photo 3 messages · 2 participants · 2 327 affichages | | | | 22 mai 2012 à 12:20 Pouvez-vous me traduire un texte de français en bambara? Message 1 de 3 · 2 319 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je suis en train d'organiser l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie qui a vécu quelques temps au Mali et j'aimerais que vous puissiez me traduire ce texte. (ce sera pour un jeu de piste). Merci d'avance pour votre aide ! "
Bonsoir Belle Vanessa,
Bientôt tu ne seras plus une Demoiselle. Il nous faut donc faire la fête !
Soit gentille et prépare toi !
Car la nuit sera courte... " | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Genaker · 26 mai 2012 à 15:05 Re: Pouvez-vous me traduire un texte de français en bambara? Message 2 de 3 · 2 272 affichages · Partager Bonsoir Belle Vanessa, Bientôt tu ne seras plus une Demoiselle. Il nous faut donc faire la fête !Sois gentille et prépare-toi !Car la nuit sera courte... !
Bonjour,
voici la traduction...
I ni su, Wanèsa sarama !
Sòònin, i tè npogotiginin ye bilen. O de kama, an ka kan ka nyènajè kè !
I ka nyi ani k’i labèn !
Sabu la su ka surun...
(en bambara, "demoiselle" correspond à "jeune fille, vierge" qui est npogotiginin mais on peut dire aussi sungurunnin ou même dennin. En bas, j’ai accroché le texte bambara en orthographe actuelle ; sur ce forum, on ne peut écrire ni le epsilon, le c inversé ou la nasale palatale, donc il faut recourir aux anciennes lettres è, ò et ny !)
Herbert Image attachée: | | | À: Taamaden · 27 mai 2012 à 9:43 Re: Pouvez-vous me traduire un texte de français en bambara? Message 3 de 3 · 2 236 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup, c'est vraimnet très gentil ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |