Ce cher petit diable d'Evil (mais pourquoi un pseudo pareil, lui qui ne fait que le bien ???) est une valeur sure pour qui planifie son thai trip assurement.
J'ai donc lu le tres interessant article de Sawadie (merci) + ses recommandations a lui (le mal en personne) + celles des autres, que je salue bien bas.
Il s'avere que les 2 operateurs coreens qui rendent possible le debloquage pour une utilisation en
Thailande sont SK et KT.
En theorie...
Parce qu'aux dires des pros locaux que j'ai ete consulte en agence hier, c'est beaucoup plus complique.
Il existe dans notre petit pays d'adoption bien aime une politique de protection de ses produits extremement rude. En gros tout est prevu pour fonctionner sur le sol national en terme de telephonie et limiter au max les utilisations abroad pour eviter la revente et donc alimenter un marche parrallele dont ne beneficieraient pas les compagnies coreennes.
Et oui ils sont durs en affaire les hanguko (coreens) mais c'est aussi pour ca que leur economie se porte aussi bien.
En clair, il y a possibilite mais avec certains portables + abonnement de ces 2 compagnies. Le hic c'est que cela couterait une fortune !
Et, evidement nos portables a nous sont LG ! (ce qui n'est pas juste la marque, mais un gros operateur ici).
Donc il ne reste plus que la solution du bon Chretien. Acheter 2 mobiles a l'arrivee en priant pour qu'ils fonctionnent plus de 3 semaines.
J'ai aussi lu la recommandation de MBK pour l'achat du portable. Les lieux n'etant pas precisement attractifs pour l'heure, ou pouvons nous nous rabbattre ?
On aimerait regler ca au plus vite en aterissant dans notre quartier de Silom.
Pouvons nous aller dans n'importe quelle boutique ?
Le mode d'emploi non traduit en anglais est un obstacle egalement d'apres l'article de Sawadie,
Rassurez moi il n'y a pas que des lettres thai sur les touches en plus ???
Autre question a 1 bath, une fois qu'on a achete nos 2 portables, ou achete-t-on la carte Sim ? Au meme endroit ?
Question un tantinet niaise je sais, mais comme se plait a le repeter mon mari a ses eleves, " Les questions betes, ca n'existe pas. La vraie betise, c'est de ne pas oser demander ce que l'on ne comprend pas par flemme ou par honte". Alors...