|  |  |
 | | | | Producteam · 13 mars 2011 à 19:50 19 messages · 8 participants · 1 769 affichages | | | | 13 mars 2011 à 19:50 Premier voyage en Thaïlande Message 1 de 19 · 1 742 affichages · Partager bonjour, nous souhaitons partir pour la première fois en Thaïlande mon amie et moi, nous avons la quarantaine.
nos centres d'intérêts lors de voyages :
- hôtel tranquille plutôt sans animations
- gastronomie locale
- plongée niveau 1
- visites sites, excursions
- plage, (mais pas toute la journée..)
nous ne disposons malheureusement que de 9 jours 7 nuits..
quels hôtels / lieux d'hébergement nous conseillez vous ? (on a l'habitude de réserver plutot des sejours sur le net en tout compris promo.., ecot etc..)
merci de vos suggestions | | | Annonce · Sponsorisé | | | C'est effectivement trés court...Vous souhaitez visiter Bangkok?Uniquement les plages?Dans ce dernier cas je vous conseille la région de Krabi (station balnéaire d'Ao Nang):vous avez des excursions à la journée trés sympas sur les iles environnantes mais aussi à l'intérieur des terres qui donnent un bon aperçu (voir le détail sur mon blog ci dessous, j'ai aussi conservé des liens internet si ça vous interesse).La région de Kanchanaburi à 2h de Bangkok est aussi trés chouette (le programme sur 3 jours de la petite agence tenue par un français était top !) | | | merci beaucoup pour ces infos, Krabi a l'air excellente comme destination.
on va effectivement voir si cette duree est sufisante pour la Thailande... (avec la duree du vol..)
sinon on se rabattra sur le Mexique car vol plus court..et on essayera de trouver 2 semaines de congés l'année prochaine  | | | merci beaucoup pour ces infos, Krabi a l'air excellente comme destination.
on va effectivement voir si cette duree est sufisante pour la Thailande... (avec la duree du vol..)
sinon on se rabattra sur le Mexique car vol plus court..et on essayera de trouver 2 semaines de congés l'année prochaine  
me
meme pour le mexique c trop court... ca fait cher la journée... sans compter le décalage horaire.. pour si peu de temps, je resterais sur le continent. j'airais en Egypte, en Grèce ou au Maroc... mais pas si loin... | | | je sais bien mais on ne va pas trouver la chaleur qui va avec ! et puis l' egypte c'est peu etre pas le moment...
on revient de Maurice sejour 12 jours 10 nuits c'était tres sympas quand meme. c'est sur 9 jours ça fait court...  mais ça sera bon quand meme !!! | | | La Suisse c'est pas mal aussi... Y a la campagne, la montagne, de l'eau. De quoi parler l'allemand, le français, l'italien. Des banques. Des montres, des vieux coucous. Et manger... mmmhhhh... | | | La Suisse c'est pas mal aussi... Y a la campagne, la montagne, de l'eau. De quoi parler l'allemand, le français, l'italien. Des banques. Des montres, des vieux coucous. Et manger... mmmhhhh... 
t'as fini le matou   non surtout pas la suisse, il fait mauvais temps... et en plus ca coutera aussi cher que d'aller à l'autre bout du monde.... | | | non surtout pas la suisse, il fait mauvais temps... et en plus ca coutera aussi cher que d'aller à l'autre bout du monde.... 
Ah tu veux te la garder pour toi ta Suisse, égoïste ! | | | La bonne question est: quand, a quelle période de l'année? | | | La bonne question est: quand, a quelle période de l'année?
fin Avril  | | | La bonne question est: quand, a quelle période de l'année?
fin Avril  
Bon alors ca sera mieux du coté du Golfe de Thailande: Koh Samui, Koh Tao & Co | | | Il est vrai qu'on en sait rien mais je ne parle que par expérience et non pas par statistique il est vrai, reste a voir les avis de ceux qui furent sur place a cette période  et je ne me base que sur cela  De fin avril a mi novembre, la mer est trouble et agitée en mer Andaman alors je ne conseillerai pas d'y faire de la plongée quand c'est un des buts du voyage en Thaïlande | | | non surtout pas la suisse, il fait mauvais temps... et en plus ca coutera aussi cher que d'aller à l'autre bout du monde.... 
Je confirme que le temps en Suisse (Voisine) est fort mauvais par contre en France (voisine...) il fait un temps superbe un fois passée la frontière..... | | | 
non surtout pas la suisse, il fait mauvais temps... et en plus ca coutera aussi cher que d'aller à l'autre bout du monde.... 
Je confirme que le temps en Suisse (Voisine) est fort mauvais par contre en France (voisine...) il fait un temps superbe un fois passée la frontière.....
je ne parlais pas pour aujourd'hui mais en général.... | | | t'as fini le matou   non surtout pas la suisse, il fait mauvais temps...
autour d'une bouteille de fendant et d'une raclette voir une fondue, il fait bien plus beau qu'en thailande ;p | | | Bonjour, 9 jours c'est vrai que c'est pas beaucoup, mais j'aimerais vous proposer a mon tour une virée vers le lac Kwan Phayao. C'est l'un des plus grands lacs artificiels du nord de la Thaïlande. Situé sur les rives du sud, ce lac est la belle ville animé et de Phayao. Un autre aspect intéressant de ce lac est que le pH de l'eau varie entre 6,0 et 9,1, ce qui rend très propice à la croissance de près de trente-six espèces de plantes aquatiques et vingt-deux espèces de poissons.
Passer un bon moment en Thailande.
Visoterra : partagez vos voyages | | | À: Séb10 · 14 mars 2011 à 13:21 Re: Premier voyage en Thaïlande Message 18 de 19 · 1 506 affichages · Partager Oui, Phayao nous a laissé un très bon souvenir. Le lac est beau, on peut aller d'un coup de rames (payantes) sur la petite île du milieu qui est en fait le sommet d'un "temple" englouti et où se trouve, bien sûr, un bouddha vénéré. Diner ou prendre un verre le soir dans un troquet au bord du lac est très agréable. La ville elle-même est juste bien, ni trop grande ni trop étriquée. Sympa. | | | Hello,
Pout le temps en Suisse.....
C'était juste une boutade, j'aime beaucoup la Suisse.......... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |