 |  |  |
 | | | | Chrisoft73 · 28 juin 2015 à 21:27 · Une photo 103 messages · 13 participants · 6 657 affichages | | | | À: Vazyvite · 5 juillet 2015 à 9:38 Re: Premier voyage au Japon Message 21 de 103 · Page 2 de 6 · 805 affichages · Partager Le truc intéressent avec le JR Pass 7 jours, c'est de pas dormir à Kyoto mais à Osaka. Les logements sont moins cher, le soir ça bouge plus et les aller-retour pour Kyoto seront inclu avec le JR Pass.
Au final, c'est plus avantageux. Si en plus on compte un aller-retour pour Himeji et Nara, c'est très rentable. | | | À: Andre1980 · 5 juillet 2015 à 10:37 Re: Premier voyage au Japon Message 22 de 103 · Page 2 de 6 · 795 affichages · Partager Désolé mais je vois pas l'intérêt de dormir à 60 kms pour visiter Kyoto Kyoto n'est pas un village, il y a largement de quoi s'occuper le soir, c'est une grande ville universitaire. | | | À: Vazyvite · 5 juillet 2015 à 10:43 Re: Premier voyage au Japon Message 23 de 103 · Page 2 de 6 · 794 affichages · Partager Dormir à 30 min de train gratuit pour économiser 10€/nuit, c'est pas négligeable pour les petite bourse. Je préfère payer 4500 yen une chambre double avec sdb privé + tatami pour deux que 2 lit en auberge de jeunesse pour le même prix voir plus.
Et le soir, Kyoto est un hameau comparer à Osaka. | | | À: Andre1980 · 5 juillet 2015 à 10:58 Re: Premier voyage au Japon Message 24 de 103 · Page 2 de 6 · 788 affichages · Partager Indépendamment de l'aspect financier, la nuit à Osaka est quand même plus vivante qu'à Kyoto. Et on peut utiliser le JR pass pour y aller passer ses soirées même quand on dort à Kyoto. Rappelons que de Shin- Osaka à Kyoto (ou le contraire), il ne faut qu'un quart d'heure en Shinkansen... | | | À: Andre1980 · 5 juillet 2015 à 11:05 Re: Premier voyage au Japon Message 25 de 103 · Page 2 de 6 · 782 affichages · Partager Mouais, au final, j'y vais pas non plus pour passer de folles nuits de folie  Il y a des quartiers animés, des centaines de restaurants... alors un peu plus ou pas, ça ne vaut pas du train tous les jours en AR.  J'aurais l'impression d'aller au boulot tous les jours | | | À: Masterpo · 5 juillet 2015 à 11:06 Re: Premier voyage au Japon Message 26 de 103 · Page 2 de 6 · 781 affichages · Partager D’où le non intérêt de dormir à Kyoto. | | | À: Vazyvite · 5 juillet 2015 à 15:16 Re: Premier voyage au Japon Message 27 de 103 · Page 2 de 6 · 760 affichages · Partager Mouais, au final, j'y vais pas non plus pour passer de folles nuits de folie  Il y a des quartiers animés, des centaines de restaurants... alors un peu plus ou pas, ça ne vaut pas du train tous les jours en AR.  J'aurais l'impression d'aller au boulot tous les jours 
Une simple remarque... Je pensais avoir vécu assez longtemps à Kyoto et bien me souvenir de la morosité des nuits de cette "cité universitaire" (le nom m'amuse), pour que depuis, je loue chaque année à Osaka quand j'y retourne. Je voudrais bien connaitre l'endroit secret ou se trouvent "les quartiers animés aux centaines de restaurants"... * Je serai dans le kansai début août (et je logerai à Osaka!). Mais je suis prêt à rester une soirée (une de plus...) à Kyoto pour voir à côté de quoi je suis passé pendant toutes ces années.
Tu dois avoir une longue expérience de la vie dans le kansai pour affirmer cela. | | | À: Fuchan69 · 5 juillet 2015 à 16:27 Re: Premier voyage au Japon Message 28 de 103 · Page 2 de 6 · 753 affichages · Partager J'adore le ton méprisant souvent perceptible sur le Japon. J'ai vite arrêté d'y poser des questions d'ailleurs. Je vous laisse entre grands spécialistes et Kyoto n'est qu'une ville morne et triste et sous développée. Je préconise d'y raser tous les hôtels en fait. Bande d'ignorants incultes que nous sommes. Au nom de tous, on s'excuse !! | | | À: Fuchan69 · 5 juillet 2015 à 17:45 Re: Premier voyage au Japon Message 29 de 103 · Page 2 de 6 · 746 affichages · Partager Pour repondre a ta question sur les restaurants : Gion. Il y en a peut-etre pas une centaine, mais quelques dizaines facile. Et c'est effectivement un quartier plutot anime le soir (OK, ce n'est pas la foire comme a Tokyo ou Osaka).
Apres (point de vue perso), quand on voyage et qu'on gambade toutes les journees entre temples et autres visites, est-ce que l'on a encore le jus de sortir toute la soiree ? Un bon resto, une derniere balade, et hop. | | | À: Citipati · 5 juillet 2015 à 17:50 Re: Premier voyage au Japon Message 30 de 103 · Page 2 de 6 · 742 affichages · Partager C'est vrai, moi aussi, j'ai trouvé Kyoto sympa le soir. Il y a Gion et, aussi, toute la partie au nord de Gion qui longe la rivière qui est bordée de restos y compris dans les petites rues adjacentes... | | | À: BeneFukuoka · 5 juillet 2015 à 20:35 Re: Premier voyage au Japon Message 31 de 103 · Page 2 de 6 · 721 affichages · Partager J'ai toujours logé à Tôkyô la veille d'un départ. Je n'imaginais même pas aller à Narita, c'est tellement facile de rejoindre l'aéroport.
Bonjour d'un expat thaïlandais
il y a 11 ans j'étais partant pour le japonqui me fascine a travers sa culture et son ciné et puis les hazards de la vie, pause en thaïlande...depuis.
pour les modestes cinephiles (dans mon genre) En general, y a t'il des salles de ciné, hors des grandes métroples ? Les programmes sont-ils variés ? combien coûte un ticket ?
Sympa ton site, pas encore tout arpenté Le festival des hortensias: une bouffée d'oxygéne
duo ciné/gastronomie, un film que j'ai adoré "Udon" reflete t'il la réalité de l'engouement pour cette spécialité ? moncineasie.blogspot.com/2012/01/udon.html | | | À: Obeoandpai · 6 juillet 2015 à 16:06 Re: Premier voyage au Japon Message 32 de 103 · Page 2 de 6 · 654 affichages · Partager Bonjour
Je ne suis pas du tout cinéma. Je ne regarde jamais de films et donc ne vais pas au cinéma mais je vais essayer de répondre le mieux possible. Une place coûte environ 1200 yens. Il y a des salles un peu partout, le programme est varié même si les films étrangers arrivent en général beaucoup plus tard que dans les autres pays.
Les udons (nées à Fukuoka, pour la petite histoire) sont vraiment très populaires, il n'y a pas à en douter :) | | | À: Obeoandpai · 6 juillet 2015 à 16:20 Re: Premier voyage au Japon Message 33 de 103 · Page 2 de 6 · 649 affichages · Partager En general, y a t'il des salles de ciné, hors des grandes métroples ? Les programmes sont-ils variés ?
Les Japonais vont très peu au cinéma (en moyenne trois fois moins que les Français). Il y a donc assez peu de cinémas des les villes moyennes et petites.
Les programmes sont essentiellement constitués de films asiatiques (Japonais évidemment, sud-coréens, chinois, taïwanais...) de quelques blockbusters américains comme en occident. | | | À: BeneFukuoka · 6 juillet 2015 à 16:24 Re: Premier voyage au Japon Message 34 de 103 · Page 2 de 6 · 645 affichages · Partager Une place coûte environ 1200 yens.
A 600 JPY pret... c'est plutot 1800 JPY maintenant... | | | À: Kujila · 6 juillet 2015 à 16:49 Re: Premier voyage au Japon Message 35 de 103 · Page 2 de 6 · 640 affichages · Partager Le cinéma se démocratise de plus en plus je trouve. On en parle beaucoup plus aussi, il n'y a pas un jour dans que le JT en parle par exemple. Mais c'est vrai que l'idée de faire une sortie cinéma reste saugrenue.
Il y a beaucoup de films japonais et américains, le reste moins.
En effet, c'est plus 1500-1800 yens (suivant les endroits) pour les prix. Je m'étais arrêtée au prix étudiant (je n'y suis pas retournée depuis à vrai dire). | | | À: Obeoandpai · 6 juillet 2015 à 17:00 Re: Premier voyage au Japon Message 36 de 103 · Page 2 de 6 · 630 affichages · Partager bonjour,
merci a tous pour vos réponses | | | À: Masterpo · 12 juillet 2015 à 19:14 Re: Premier voyage au Japon Message 37 de 103 · Page 2 de 6 · 575 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Par rapport au Métro de Tokyo, j'ai vu qu'il y a plusieurs compagnies pour les mêmes trajets, y a-t-il une préférence ? Une différence de prix ? | | | À: Vazyvite · 12 juillet 2015 à 19:15 Re: Premier voyage au Japon Message 38 de 103 · Page 2 de 6 · 576 affichages · Partager Pourquoi dormir à Narita la veille du départ ? Autant dormir dans Tokyo pour passer la soirée sauf si vous arrivez tard.
Pour ne pas se taper 1h30 de trajet avant de prendre l'avion pour 10h de trajet....
A quoi tu penses entre train et train rapide ? C'est forcément le Shinkansen non ? Et il est largement déjà assez rapide 
Oui je pensais au Shinkansen... | | | À: Kujila · 12 juillet 2015 à 19:16 Re: Premier voyage au Japon Message 39 de 103 · Page 2 de 6 · 576 affichages · Partager Mesterpo a répondu à toutes les questions, rien à dire ni à ajouter  !
Je suis d'accord avec le message précédent : pour un avion à midi à Narita, c'est dommage de ne pas profiter d'une dernière soirée à Tokyo. Il y a largement le temps, le matin, de rejoindre l'aéroport.
C'était simplement pour diminuer les heures de transport la journée du départ en avion. | | | À: Citipati · 12 juillet 2015 à 19:16 Re: Premier voyage au Japon Message 40 de 103 · Page 2 de 6 · 576 affichages · Partager Perso, j'ai apprecie dormir a Narita la veille du depart (pareil pour un vol aux alentours de 11h/12h). J'ai passe la derniere journee a Tokyo et ai pris un skyliner juste le soir pour rejoindre mon hotel (Narita Resthouse), a 5 minutes a pieds de l'aeroport. :)
On pense faire la même chose... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |