 |  |  |
 | | | | Chrisoft73 · 28 juin 2015 à 21:27 · Une photo 103 messages · 13 participants · 6 658 affichages | | | | À: Masterpo · 12 juillet 2015 à 19:17 Re: Premier voyage au Japon Message 41 de 103 · Page 3 de 6 · 743 affichages · Partager Pourquoi dormir à Narita la veille du départ ?
Pour éviter 1h30 de train avant 12h d'avion ? 
Je n'ai jamais dormi à Narita parce que je suis toujours à Tokyo avant de prendre l'avion et que je n'ai pas envie d'avoir un changement d'hôtel de plus, mais j'aimerais bien dormir à Narita qui a l'air d'être très agréable comme ville...
Nous avons pris un hôtel à l'aéroport directement. | | | À: Kujila · 12 juillet 2015 à 19:21 Re: Premier voyage au Japon Message 42 de 103 · Page 3 de 6 · 740 affichages · Partager Perso, je ne me priverais pas d'une dernière soirée à Tokyo  !
J'ai souvent un avion entre 11 heures et midi, je loge en général à Shibuya et on peut rejoindre sans problème Narita en Limousine Bus ou Narita Express dans la matinée sans se lever au milieu de la nuit... Pour un départ d'avion à midi, on peut prendre une navette ou un train vers 8 heures sans problème.
Notre avion décolle à 12h00 mais nous sommes plutôt des "couche-tard" donc la navette à 8h00 faut se lever vers 6h00... ça fait short pour nous. | | | À: Chrisoft73 · 12 juillet 2015 à 19:31 Re: Premier voyage au Japon Message 44 de 103 · Page 3 de 6 · 738 affichages · Partager Notre avion décolle à 12h00 mais nous sommes plutôt des "couche-tard" donc la navette à 8h00 faut se lever vers 6h00... ça fait short pour nous.
En même temps, si tu passes ta dernière soirée à Narita, tu auras moins l'occasion d'être couche-tard !
Dans la mesure où c'est la dernière soirée, tu peux te coucher à pas d'heure à Tokyo et dormir dans l'avion... Et si la navette passe à 8 heures à ton hôtel, pas besoin de se lever à 6 heures. | | | À: Chrisoft73 · 12 juillet 2015 à 19:34 Re: Premier voyage au Japon Message 45 de 103 · Page 3 de 6 · 736 affichages · Partager Par rapport au Métro de Tokyo, j'ai vu qu'il y a plusieurs compagnies pour les mêmes trajets, y a-t-il une préférence ? Une différence de prix ?
Les différentes compagnies qui existent (dont le Tokyo Metro -qui est une compagnie à part entière- et la société JR) ont en général un réseau complémentaire, on prend l'une ou l'autre selon le trajet à effectuer. Il est rare, même si ça existe, que les trajets se confondent... Les différences de prix sont rarement élevées, et les prix sont fonction de la distance...
D'une manière générale, si on vraiment veut bien découvrir Tokyo, on prend finalement assez peu les transports en commun de toute façon. | | | À: Chrisoft73 · 13 juillet 2015 à 0:10 Re: Premier voyage au Japon Message 46 de 103 · Page 3 de 6 · 717 affichages · Partager
Le lien que tu m'envoies est a Kyoto, pas Tokyo. | | | À: Kujila · 14 juillet 2015 à 20:42 Re: Premier voyage au Japon Message 47 de 103 · Page 3 de 6 · 692 affichages · Partager Par rapport au Métro de Tokyo, j'ai vu qu'il y a plusieurs compagnies pour les mêmes trajets, y a-t-il une préférence ? Une différence de prix ?
Les différentes compagnies qui existent (dont le Tokyo Metro -qui est une compagnie à part entière- et la société JR) ont en général un réseau complémentaire, on prend l'une ou l'autre selon le trajet à effectuer. Il est rare, même si ça existe, que les trajets se confondent... Les différences de prix sont rarement élevées, et les prix sont fonction de la distance...
D'une manière générale, si on vraiment veut bien découvrir Tokyo, on prend finalement assez peu les transports en commun de toute façon.
Je suis surpris ! Je pensais que le métro était le moyen le plus pratique de se déplacer à Tokyo... | | | À: Tensaibuta · 14 juillet 2015 à 20:43 Re: Premier voyage au Japon Message 48 de 103 · Page 3 de 6 · 691 affichages · Partager
Le lien que tu m'envoies est a Kyoto, pas Tokyo.
Oui erreur dans mon premier message, il s'agit bien de Kyoto (je ne vois pas comment je peux corriger mon premier message...) | | | À: Chrisoft73 · 14 juillet 2015 à 22:07 Re: Premier voyage au Japon Message 49 de 103 · Page 3 de 6 · 685 affichages · Partager D'une manière générale, si on vraiment veut bien découvrir Tokyo, on prend finalement assez peu les transports en commun de toute façon.
Je suis surpris ! Je pensais que le métro était le moyen le plus pratique de se déplacer à Tokyo...
Pour se déplacer, c'est le moyen le plus pratique.
Pour découvrir la ville, pas forcément sauf si vous considérez les tunnel du métro comme une pratique plus intéressante pour visiter la ville par rapport à la vue à la surface en marchant. | | | À: Andre1980 · 14 juillet 2015 à 22:26 Re: Premier voyage au Japon Message 50 de 103 · Page 3 de 6 · 682 affichages · Partager oui je parle bien de se déplacer d'un quartier à un autre, ensuite visite à pied évidemment.
Comment cela se passe ? Existe-t-il des abonnements ? Journaliers ? A la semaine ? Ou alors c'est uniquement à la course ? | | | À: Chrisoft73 · 14 juillet 2015 à 22:35 Re: Premier voyage au Japon Message 51 de 103 · Page 3 de 6 · 679 affichages · Partager C'est uniquement à la course. Le prix est en fonction de la distance.
Dans chaque station, tu as un grand tableau avec le prix pour attendre chaque station.
| | | À: Chrisoft73 · 15 juillet 2015 à 9:19 Re: Premier voyage au Japon Message 52 de 103 · Page 3 de 6 · 647 affichages · Partager oui je parle bien de se déplacer d'un quartier à un autre, ensuite visite à pied évidemment.
Ce qui est très formidable dans la découverte de Tokyo, c'est d'aller d'un quartier à l'autre à pied justement... On peut prendre le métro (ou un autre transport en commun) occasionnellement mais le meilleur moyen de découvrir Tokyo c'est vraiment à pied.
Il est dommage par exemple d'aller de Shinuku à Shibuya ou Ikebukuro en métro, il est beaucoup plus intéressant de rejoindre ces quartiers à pied (en évitant les axes principaux, souvent moins passionnants et plus bruyants).
Comment cela se passe ? Existe-t-il des abonnements ? Journaliers ? A la semaine ? Ou alors c'est uniquement à la course ?
Il existe des pass qui n'ont qu'un aspect pratique, il ne permettent aucune réduction. Perso, j'achète mes tickets à l'unité, c'est très simple et très rapide. | | | À: Kujila · 17 août 2015 à 13:00 Re: Premier voyage au Japon Message 53 de 103 · Page 3 de 6 · 558 affichages · Partager Nous allons probablement prendre un JR Pass puisque de toute façon nous allons faire Tokyo- Kyoto aller-retour. Le JR Pass est aussi valable pour les lignes JR, donc le "cercle" qui rejoint les quartiers périphériques de Tokyo, par contre rien pour le centre ville, juste ? Si on voyageait dans tous le Japon là c'est parfait, mais seulement Tokyo- Kyoto et dans les quartiers extérieurs... Le reste sera à pied et aussi en métro, il n'existe pas d'abonnement métro ? Par contre il existe des cartes pré-payées, plus pratique ? Valable pour toutes les compagnies de métro ? | | | À: Chrisoft73 · 17 août 2015 à 13:13 Re: Premier voyage au Japon Message 54 de 103 · Page 3 de 6 · 553 affichages · Partager Le JR Pass est aussi valable pour les lignes JR, donc le "cercle" qui rejoint les quartiers périphériques de Tokyo, par contre rien pour le centre ville, juste ?
Oui il s'agit de la Yamanote Line du réseau JR. Mais il faut savoir que ces trajets sont peu coûteux et que ce réseau n'est pas la seule manière de se déplacer dans Tokyo (le Tokyo Metro, détenu par une autre société, quadrille mieux la ville par exemple). Il ne faut donc pas prendre en compte les déplacements effectués sur cette ligne pour rentabiliser un JR Pass.
Le reste sera à pied et aussi en métro, il n'existe pas d'abonnement métro ? Par contre il existe des cartes pré-payées, plus pratique ? Valable pour toutes les compagnies de métro ?
Oui ces cartes ont éventuellement un aspect pratique mais pas économique, le coût est le même. Perso, je continue d'acheter mes tickets à l'unité, c'est très peu contraignant (il y a des machines absolument partout et pas de temps d'attente). | | | À: Chrisoft73 · 17 août 2015 à 13:37 Re: Premier voyage au Japon Message 55 de 103 · Page 3 de 6 · 542 affichages · Partager Nous allons probablement prendre un JR Pass puisque de toute façon nous allons faire Tokyo- Kyoto aller-retour. Le JR Pass est aussi valable pour les lignes JR, donc le "cercle" qui rejoint les quartiers périphériques de Tokyo, par contre rien pour le centre ville, juste ?
À partir du moment où tu as le JRP, la Yamanote est bien pratique car elle dessert tous les quartiers importants. Il existe aussi une autre ligne de métro JR, la Chuo Line, gratuite aussi. Mais le JRP te permettra d'aller par exemple passer la soirée à Shimokitazawa ou à Yokohama gratuitement...
Par contre il existe des cartes pré-payées, plus pratique ? Valable pour toutes les compagnies de métro ?
Ce ne sont pas vraiment des cartes prépayées, ce sont des cartes rechargeables. C'est valable sur tous les réseaux, et tu ne perds pas de temps à acheter les tickets. En plus, c'est valable dans les konbini et dans certains magasins. | | | À: Masterpo · 17 août 2015 à 13:39 Re: Premier voyage au Japon Message 56 de 103 · Page 3 de 6 · 538 affichages · Partager Cela dit, si tu passes 6 nuits à Kyoto, tu ne profiteras guère de ton Pass à Tokyo... | | | À: Masterpo · 17 août 2015 à 14:02 Re: Premier voyage au Japon Message 57 de 103 · Page 3 de 6 · 531 affichages · Partager Effectivement nous arrivons à Tokyo Narita puis Tokyo puis Kyoto puis l'inverse.... | | | À: Chrisoft73 · 17 août 2015 à 14:23 Re: Premier voyage au Japon Message 58 de 103 · Page 3 de 6 · 527 affichages · Partager Trouves-ton facilement des lavoirs pour lessive ? Uniquement dans les hôtels ?`
Argent de poche :
- change avec de partir ?
- Change sur place ?
- Carte de crédit VISA ou MasterCard ?
| | | À: Chrisoft73 · 17 août 2015 à 15:16 Re: Premier voyage au Japon Message 59 de 103 · Page 3 de 6 · 521 affichages · Partager Argent de poche :
- change avec de partir ?
- Change sur place ?
- Carte de crédit VISA ou MasterCard ?
A toi de voir déjà les conditions de ta banque sur les retraits et paiements sur place (il faut par exemple qu'il n'y ait qu'un pourcentage de commission, et non des frais fixes).
Perso, je pars toujours avec un peu de liquide échangé à l'avance (l'équivalent de 200 euros environ). Ensuite, je fais au plus pratique : la plupart du temps je paie en carte, parfois en cash. Exactement comme à Paris en fait, je ne change pas vraiment mes habitudes sur ce plan... | | | À: Kujila · 17 août 2015 à 15:32 Re: Premier voyage au Japon Message 60 de 103 · Page 3 de 6 · 511 affichages · Partager j'avais lu sur le guide du routard que les distributeurs de billets internationaux sont rares au Japon, et qu'ils n'acceptaient que quelques cartes.... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 275 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |