En quelques mots voici notre voyage :
Je commencerai par un moment de stress pour moi, parce qu'il y a des travaux devant ma maison et que des ouvriers ont eu la bonne idée de mettre un camion devant mon entrée et ma voiture, heureusement ils ont pu le bouger pour que je sois à l'heure...
Vol avec la compagnie Aeroflot pour à peine plus de 500.- aller-retour ! Des avions récents, de la nourriture.. de long courrier, correct. Bref un vol sans encombre et très bon marché.
Une escale de 2h à
Moscou, aéroport sale, mal éclairé et avec une forte odeur de kérosène, puis départ pour Narita.
Arrivés après un vol de nuit, un aéroport accueillant et agréable, propre où tout est bien indiqué.
Mise en place de la carte SIM dans mon smartphone, ça fonctionne, de même que les cartes PASMO bien pratiques durant tout le séjour.
Train jusqu'à Ueno, nous sommes seuls à bord, drôle d'impression surtout en connaissant le nombre d'habitants de la capitale.
Quelques hésitations dans un premier temps pour prendre le métro, puis avec une carte tout se passe facilement malgré la quantité de lignes.
L'hôtel dans le quartier d'affaire est situé non loin d'une bouche de métro. Chambre plus petite que le standard européen mais suffisante, toilettes spécial jet d'eau, intrigante et finalement pratique.
Une première semaine de soleil à 20-22°C et à peine plus frais la nuit, seule une soirée sera légèrement arrosée d'une pluie fine, sinon que du beau.
Déjeuner européen-japonais puis départ chaque jour pour un quartier différent :