|  |  |
 | | | | | Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre PAP86 · 14 juin 2012 à 0:11 · 9 photos 327 messages · 29 participants · 36 327 affichages | | | | À: Arwenen · 18 juin 2012 à 9:01 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 21 de 327 · Page 2 de 17 · 2 176 affichages · Partager le message est pour Pascal bien sur | | | À: Pascpres · 18 juin 2012 à 14:14 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 22 de 327 · Page 2 de 17 · 2 144 affichages · Partager Bonjour Pascal, alors de retour, avec votre depart retardé a RGDC pas trop tard votre arrivée au havre, les 1er embarquement etaient probablement vers 14h non???petite deception pour douvres  !!!mais avez vu compensé a amsterdam (excursions costa???? ou seuls????les repas un peu mieux d'apres vous  !!!!c'est bien...., attente de quelques commentaires du bateau car je sais que vous n'etiez pas pour un CR mais si vous pouvez donner quelques infos....bar fromages avez vous testé????qui est le commandant, hotesse francophone ????...pas trop de tangage  .... merci bonne journée et surtout bon retour sur la terre ferme | | | À: Domireig · 18 juin 2012 à 21:05 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 23 de 327 · Page 2 de 17 · 2 106 affichages · Partager Bonsoir Alors effectivement arrivée au Havre vers 17 h (bouchons d'enfer pour traverser Paris), juste à temps pour l'exercice d'évacuation obligatoire avec scan des cartes rouges "Drill" trouvées en cabine. A noter que sur le néo le rassemblement a lieu dans les salons cela était déjà le cas sur le Romantica car le pont d'embarquent dans les chaloupes n'est pas assez large).
Oui nous n'avons pas foulé les terres Britanniques, excursions remboursées et organisation d'autres en remplacement à Amsterdam, sans autre compensation comme prévu dans les CGV Costa.
Niveau restauration, oui du mieux un cran au-dessus (comme annoncé par l'hôtesse Francophone Géraldine Perrin lors de sa présentation des coulisses du néo) vous avez de la chance on mange très bien sur ce navire.
J’ai de nouveau eu le plaisir de constater le retour des Langoustes absentes depuis plusieurs années au menu du dernier repas de Gala.
Le Commandant est Salvatore Donato.
Non dans l'ensemble pas trop de tangage, mais pour clôturer notre première soirée nous avons eu droit à des coupures d'éclairage dans certaines parties du bateau avec un arrêt momentané de la propulsion, défaut résolu en 20 minutes après les annonces pour informer les passagers. Aucun autre problème sur le reste de la croisière. | | | À: Pascpres · 18 juin 2012 à 22:35 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 24 de 327 · Page 2 de 17 · 2 085 affichages · Partager Bonsoir à tous !
Dès que j'ai un peu de temps je vous donne des infos. Pour vous faire patienter: - Cabines rénovées (pour les anciennes) nouvelle décoration, mobilier, placard, salle de bain, grande tv LCD machine à expresso, mini bar. - Salons et espaces commun refait à neuf déco et mobilier. - Ponts extérieur idem - Restauration retour à une certaine qualité (aussi bien au restaurant au self et au petit déjeuné)
Salut Pascal, Oh la la ! ton bref résumé est tout à fait favorable. Je connaissais l'ancien Romantica, sur lequel j'avais déjà fait 2 croisières, et qui était pas mal..... mais rénové, il semble formidable !
J'attends tranquillement ton C.R. qui je crois va être très positif. J. | | | À: Mondialist · 18 juin 2012 à 22:48 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 25 de 327 · Page 2 de 17 · 2 078 affichages · Partager Hello Mondialist !
mais rénové, il semble formidable !
Plus que *rénové* ! refait ! pour 90 millions d'euros, quand même... | | | À: PAP86 · 18 juin 2012 à 23:03 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 26 de 327 · Page 2 de 17 · 2 075 affichages · Partager Hello Mondialist !
mais rénové, il semble formidable !
Plus que *rénové* ! refait ! pour 90 millions d'euros, quand même...
Salut Pap, Oui, effectivement cela semble avoir été plus qu'une rénovation.
Ils ont, d'aprés les photos, crées des balcons dans les suites, car il me semble bien qu'aucune cabine n'en avait (uniquement des hublots).
Comme, je l'ai déjà dit sur ce fil ou un autre, si cette refonte plaît aux passagers, peu à peu tous les navires vont être refaits.
N'empêche que c'est dommage qu'ils suppriment le théâtre. J. | | | À: Mondialist · 18 juin 2012 à 23:07 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 27 de 327 · Page 2 de 17 · 2 071 affichages · Partager Ils ont, d'aprés les photos, crées des balcons dans les suites, car il me semble bien qu'aucune cabine n'en avait (uniquement des hublots).
Effectivement, seules 10 suites au pont 10 avaient des balcons, à partir desquelles ils ont fait 20 cabines balcon (chaque balcon, qui était "indépendant", a aussi été partagé en deux)
Comme, je l'ai déjà dit sur ce fil ou un autre, si cette refonte plaît aux passagers, peu à peu tous les navires vont être refaits.
Le Classica, peut-être... mais c'est pas sûr... Costa voulait avoir *un* bateau différent, après, cela va dépendre du succès du nR...
Quant aux autres, ils sont quand même trop récents pour "tout casser"... | | | À: Mondialist · 18 juin 2012 à 23:33 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 28 de 327 · Page 2 de 17 · 2 062 affichages · Partager J'attends tranquillement ton C.R. qui je crois va être très positif. J.
Bonsoir Mondialist. Comme je l'ai précisé avant mon départ, je ne ferai pas de CR, par manque de temps et en plus, je n'ai pas le talent de certains d'entre vous Mr" chamadou" ou Mr "Pap" par exemple, qui lui en plus fait cela en live ! Mais je répondrai bien volontiers à vos questions ! | | | À: Pascpres · 19 juin 2012 à 8:52 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 29 de 327 · Page 2 de 17 · 2 040 affichages · Partager Bonjour Pascal, Avez vous fait des excursions seul sans Costa, nous cherchons a savoir cela est possible de tout faire a pied, nous serons au pont 10, cabine avec balcon, (les anciennes suites coupées en deux). Est ce vraiment difficile pour les enfants sur se bateau nous avons deux filles de 13 ans avec nous. Les questions vont fusées au fur et a mesure des conversations, bon courage pour y répondre Merci d'avance Francoise | | | À: Arwenen · 19 juin 2012 à 9:44 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 30 de 327 · Page 2 de 17 · 2 021 affichages · Partager Bonjour Visite faite sans Costa: Oslo à pied, le port est au centre-ville. Pour les autres escales le port est assez loin du centre, nous avions des excursions en périphérie des villes bien souvent 45 minutes 1 heure de trajet. Pour les ados, il n'y très peu d'animation spécifique et pas de zone pour eux (Teen zone) sauf pour les petits (Squok club). | | | À: Pascpres · 19 juin 2012 à 12:20 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 31 de 327 · Page 2 de 17 · 1 976 affichages · Partager Quelles étaient les animations présentes pour les jours en mer ? Et le soir ? | | | À: PAP86 · 19 juin 2012 à 12:33 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 32 de 327 · Page 2 de 17 · 1 967 affichages · Partager pap!! ce bateau est magnifique j'ai vu des photos rien a voir avec les autres deco costa  il est sobre classe j'adore tu vas te regaler | | | À: Pascpres · 19 juin 2012 à 12:38 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 33 de 327 · Page 2 de 17 · 1 963 affichages · Partager bonjour pascal, merci pour votre réponse, moi je savais que vous ne feriez pas de C/R suite a nos MP avant votre départ, mais que vous n'étiez pas hostile aux demandes de renseignements.... pouvez vous me dire si a amsterdam nous pouvons faire une visite par nous même????car je pensais que le palacroisière était a environ 20mn a pied de la gare et je crois que les canaux sont derrières, sur le Néo le midi les resto sont ouverts???... ou simplement pizza et self!!!!pour le gala il y a +++ endroits de fait qu'il n'y a pas de théâtre.... et ne vous inquiété pas si vous avez déjà donné des réponses a mes questions je regarderai le blog pour vous évitez de répéter.... merci bonne journée | | | À: Pascpres · 19 juin 2012 à 12:42 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 34 de 327 · Page 2 de 17 · 1 960 affichages · Partager je pense une dernière question : quelle sont les principales nationalités des croisièristes sur le bateau!!!! et ce calme... | | | À: Pascpres · 19 juin 2012 à 14:57 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 35 de 327 · Page 2 de 17 · 1 940 affichages · Partager petite question y a t il des bus de prevu par costa pour nous rendre dans les centres villes à amsterdam, hambourg et copenhague ou bien pouvons nous trouver des taxis facilement proche du bateau en effet pour ces 3 villes nous n'avons pas prevu d'excursions costa merci | | | À: Domireig · 19 juin 2012 à 18:18 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 36 de 327 · Page 2 de 17 · 1 908 affichages · Partager Salut à tous,
Je n'ai pas fait encore de croisière sur le néo-Romantica, mais je peux peut-être répondre à quelques unes de vos questions d'ordre général :
- 1°) Bien entendu, sur tous les navires au moins un restaurant reste ouvert entre 12 et 14 hrs, où vous pouvez manger sans table désignée.
- 2°) A Amsterdam, le centre-ville est à un bon quart-d'heure de marche en sortant du navire.
- 3°) Bien sûr qu'il y a dans toutes les villes, une file de taxis qui attendent les passagers, à la sortie des ports. Comme tout le monde marchande, les chauffeurs augmentent leurs prix... donc, il faut ..... marchander ! pour arriver à un coût correct. | | | À: Pascpres · 19 juin 2012 à 21:21 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 37 de 327 · Page 2 de 17 · 1 879 affichages · Partager Pascal Encore des questions, nous avons fait 2 croisières avec msc, dans les cabines (avec bacon) il y avait des peignoirs des distributeurs de gel douche et shampooing est ce de même chez Costa moins de chose on a a emporter mieux on se porte. Une de nos filles vient de se casser le pied, au lieu de la marche on va faire les ballade avec les bus, savez vous si ils sont tous près du bateau ou faut'il se rendre en ville. (toujours pour éviter les excursions Costa) Bonne soirée | | | À: Arwenen · 19 juin 2012 à 22:29 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 38 de 327 · Page 2 de 17 · 1 862 affichages · Partager Je pars sur ce bateau le 09 /07 / 2012 en cabine avec balcon..... | | | À: Damien27480 · 19 juin 2012 à 22:50 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 39 de 327 · Page 2 de 17 · 1 859 affichages · Partager et nous le 1/07/2012 pas de chance a une semaine près cela aurait été sympa de voir d'autre normands. Pour notre date il n'y a personne d'inscrit sur le calendrier de TITI | | | À: Domireig · 20 juin 2012 à 0:14 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 40 de 327 · Page 2 de 17 · 1 845 affichages · Partager Bonsoir Lors de notre croisière plus de la moitié des passagers était Français, de plus il y avait des groupes d'entreprise et autres voyagistes. Mais cela varie d'une semaine à l'autre. Comme il y avait très peu d'enfant à bord cela génère un certain calme ! Pour les taxis pas problème au port! A l’extérieur de la zone portuaire il y a forcément des lignes de transport en commun, mais je n'ai aucune info à ce sujet | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 719 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |