|  |  |
 | | | | | Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre PAP86 · 14 juin 2012 à 0:11 · 9 photos 327 messages · 29 participants · 36 336 affichages | | | | À: Lylline · 20 juin 2012 à 0:33 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 41 de 327 · Page 3 de 17 · 2 384 affichages · Partager Bonsoir Lylline Les animations pour les journées en mer : petits ateliers créatifs, démonstrations culinaire, quiz et divers petits jeux, présentations bijoux.... Pour les soirées : petits spectacles dans le salon principal (chanteurs, magicien, ventriloque...) Bingo, soirées dansante à thème années 60-70, 80.... Et ambiance musicale dans tous les salons. Et à partir de minuit DJ au salon tango qui fait aussi office de disco. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lounaa · 20 juin 2012 à 0:41 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 42 de 327 · Page 3 de 17 · 2 379 affichages · Partager pap!! ce bateau est magnifique j'ai vu des photos rien a voir avec les autres deco costa  il est sobre classe j'adore tu vas te regaler 
Bonsoir Je confirme la décoration est sobre et assez classique. Rien à voir avec les délires kitch de Mr Farcus. | | | À: Pascpres · 20 juin 2012 à 8:20 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 43 de 327 · Page 3 de 17 · 2 359 affichages · Partager Merci pour ces informations ! | | | À: Pascpres · 20 juin 2012 à 9:59 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 44 de 327 · Page 3 de 17 · 2 330 affichages · Partager Bonjour Pascal,
Merci pour tous ces renseignements. Nous partons (à nouveau) faire le tour du monde austral sur ce bateau. Tous les renseignements que nous pouvons obtenir sur le néoRomantica, sur ses nouveaux emménagements ainsi que sur la vie à bord nous sont précieux, compte tenu des 4 mois que nous passerons à bord.
Un grand merci à vous!
Bonne journée,
Christian | | | À: Pascpres · 20 juin 2012 à 14:02 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 45 de 327 · Page 3 de 17 · 2 283 affichages · Partager merci pascal très sympa vos divers renseignements!!!et je pense que le bateau est plus calme car moins d'enfants car normalement il est pas fait pour d'apres ce que j'aie compris | | | À: Mondialist · 20 juin 2012 à 14:05 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 46 de 327 · Page 3 de 17 · 2 281 affichages · Partager Merci pour l'info d' amsterdam | | | À: Arwenen · 20 juin 2012 à 14:41 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 47 de 327 · Page 3 de 17 · 2 278 affichages · Partager Pascal Encore des questions, nous avons fait 2 croisières avec msc, dans les cabines (avec bacon) il y avait des peignoirs des distributeurs de gel douche et shampooing est ce de même chez Costa moins de chose on a a emporter mieux on se porte. Une de nos filles vient de se casser le pied, au lieu de la marche on va faire les ballade avec les bus, savez vous si ils sont tous près du bateau ou faut'il se rendre en ville. (toujours pour éviter les excursions Costa) Bonne soirée
Salut Françoise, Généralement chez Costa, dans les cabines avec balcon (ou sans) il n'y a pas de peignoirs. Par contre : savonnette... gel douche.... shampoing.... bonnet de douche.... oui. J. | | | À: Mondialist · 20 juin 2012 à 14:57 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 48 de 327 · Page 3 de 17 · 2 266 affichages · Partager je crois avoir lu quelques part que sur le neoromantica il y a des peignoirs attendons confirmation de pascal | | | À: Isa62 · 20 juin 2012 à 15:01 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 49 de 327 · Page 3 de 17 · 2 265 affichages · Partager Hello Isa !
je crois avoir lu quelques part que sur le neoromantica il y a des peignoirs attendons confirmation de pascal
En principe, chez Costa, il n'y a des peignoirs (et mules) que dans les suites. (et parfois dans les cabines Samsara).
Le neoRomantica étant un bateau qui se veut "à part", on peut sans doute y voir des choses différentes des "bateaux Costa en général"... il faut donc en effet attendre la réponse de Pascal...
Je crois avoir lu, par exemple qu'il y a des machines à café dans les cabines et suites Samsara... ou même dans toutes les cabines... n'existe pas sur les autres bateaux Costa, même en suites. Là encore, Pascal va pouvoir nous éclairer... | | | À: PAP86 · 20 juin 2012 à 22:56 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 50 de 327 · Page 3 de 17 · 2 197 affichages · Partager Bonsoir Je vais répondre à cette question essentielle : il y a bien des peignoirs et des mules dans les cabines. (Dans mon cas cab extérieur.)
Mais également un parapluie, et des serviettes de plage jaune avec logo Costa et un service gratuit de cirage de chaussuress ! Autre info concernant le forfait all inclusive sur le néo: les brochettes de fruits ainsi que de délicieuses petites pâtisseries (Foret noir et Sacher) sont comprises dans le forfait. | | | À: Pascpres · 21 juin 2012 à 9:48 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 51 de 327 · Page 3 de 17 · 2 167 affichages · Partager ah ah je savais bien que j'avais lu ça quelques parts 
et pour les patisseries bonne nouvelle pour ma gourmandise, mais mauvaise nouvelle pour ma ligne  tant pis je ferais le regime en rentrant | | | À: Mondialist · 21 juin 2012 à 15:14 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 52 de 327 · Page 3 de 17 · 2 138 affichages · Partager une file de taxis qui attendent les passagers, à la sortie des ports. Comme tout le monde marchande, les chauffeurs augmentent leurs prix... donc, il faut ..... marchander ! pour arriver à un coût correct.
Pour info, je reviens d' Amsterdam, taxi du bateau à la gare centrale : 6,8 €, avec 2 valises et sans marchander... | | | À: Eterlous · 21 juin 2012 à 15:47 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 53 de 327 · Page 3 de 17 · 2 119 affichages · Partager Avez vous visité Amsterdam, si oui que nous conseillez vous ? Merci pour la réponse | | | À: Eterlous · 21 juin 2012 à 19:14 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 54 de 327 · Page 3 de 17 · 2 086 affichages · Partager une file de taxis qui attendent les passagers, à la sortie des ports. Comme tout le monde marchande, les chauffeurs augmentent leurs prix... donc, il faut ..... marchander ! pour arriver à un coût correct.
Pour info, je reviens d' Amsterdam, taxi du bateau à la gare centrale : 6,8 €, avec 2 valises et sans marchander...
Salut Jean-Marie,
Je parlais de "marchandage" lorsqu'il s'agit de pays exotiques, et de faire le tour des curiosités touristiques d'une ville, et pas bien sûr d'une course en pays occidental. Là, c'est le compteur qui fait le prix. J. | | | À: PAP86 · 21 juin 2012 à 22:22 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 55 de 327 · Page 3 de 17 · 2 065 affichages · Partager Bonsoir à tous et à PAP en particulier.
Je ne ferai, hélas, pas de croisiére avant quelques temps, mais je suis de retour sur VF pour suivre votre conversation.
Si cela peut vous aider, j'ai fait un CR assez complet sur ma croisiere de mars sur le Néo-Romantica dans les conversations concernant les débuts du NeoRomantica.
Petit rappel : même dans les "premiéres" cabines intérieures il y a des peignoirs, des pantoufles (j'ai pu garder la paire...), une machine à café expresso Lavazza (les capsules sont dans le minibar), un grand parapluie, deux serviettes de plage jaunes...
Vous pouvez relire mes CR et je reste à votre disposition pour vous renseigner le cas échéant... | | | À: Dacota111 · 22 juin 2012 à 8:34 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 56 de 327 · Page 3 de 17 · 2 025 affichages · Partager P.S. : pour lire mes CR sur le NéoRomantica, voir la discussion :
croisière "Iles et terres du soleil" du 2 mars 2012. | | | À: Dacota111 · 22 juin 2012 à 12:07 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 57 de 327 · Page 3 de 17 · 1 987 affichages · Partager ............/........................... Petit rappel : même dans les "premiéres" cabines intérieures il y a des peignoirs, des pantoufles (j'ai pu garder la paire...), une machine à café expresso Lavazza (les capsules sont dans le minibar), un grand parapluie, deux serviettes de plage jaunes...
Vous pouvez relire mes CR et je reste à votre disposition pour vous renseigner le cas échéant...
Salut Dacota, Tu nous dis que les capsules sont dans le mini-bar. Est-ce que cela veut dire qu'elles sont comptées et donc payantes en fin de croisière ? Comme sur les autres navires, les bières.... eau minérale.... etc.... qui sont en cabine. J. | | | À: Mondialist · 22 juin 2012 à 20:07 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 58 de 327 · Page 3 de 17 · 1 943 affichages · Partager Bonsoir Mondialist et tous,
Oui les dosettes de café sont payantes.
Je ne connais pas le prix car je n'ai pas utilisé la machine à expresso Lavazza (rebadgée "Costa").
Mais le stewart me l'a bien précisé : chaque capsule est payante.
Quand on arrive dans la cabine la machine à expresso est dans un placard. C'est sur demande que le stewart l'installe.
Et donc les capsules sont dans le mini-bar. | | | À: Dacota111 · 22 juin 2012 à 20:51 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 59 de 327 · Page 3 de 17 · 1 933 affichages · Partager Bonsoir,
Sur le favolosa, la capsule coûte 1€ et il y a plusieurs parfum et du deca! | | | À: Alexandre867 · 24 juin 2012 à 10:43 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 60 de 327 · Page 3 de 17 · 1 854 affichages · Partager Bonsoir,
Sur le favolosa, la capsule coûte 1€ et il y a plusieurs parfum et du deca!
Salut Alexandre, A ce compte-là, autant aller prendre son café dans un bar... c'est à peine plus cher, et l'ambiance est plus agréable que dans sa cabine. J. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 774 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |