| Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre PAP86 · 14 juin 2012 à 0:11 · 9 photos 327 messages · 29 participants · 36 337 affichages | | | | À: Pascpres · 24 juin 2012 à 12:02 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 61 de 327 · Page 4 de 17 · 2 100 affichages · Partager Bonjour Pascal, Pouvez vous me dire, pour les services du soir, pour le 1er et 2eme service ok mais povez vous nous expliquer le service Dimmi Quando, nous avons pris le 1er service mais le jour du départ étant a 8 hre les filles veulent voir le départ logique Merci pour votre réponse Françoise | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arwenen · 25 juin 2012 à 9:34 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 62 de 327 · Page 4 de 17 · 2 047 affichages · Partager POUR CEUX QUI PARTENT SUR LE NEO ROMANTICA
Il existe un troisième service pour le soir Le Dimmi Quando heure pour les repas du soir soit en libre service soit a table cela est bien surtout pour pouvoir profiter du départ du bateau, les horaires a partir de 18 h 30 jusqu'à 21 h30 restaurant a choisir soit le Giardino au pont 10 soit le Boticelli pont 8
Notre départ est dans 7 jours et j'ai pu faire le changement sur la rubrique enregistrement électronique et j'ai tel chez Costa qui me l'on confirmé (pas besoin de réimprimer les documents)
Bonne journée a tous Françoise | | | À: Arwenen · 25 juin 2012 à 11:20 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 63 de 327 · Page 4 de 17 · 2 023 affichages · Partager POUR CEUX QUI PARTENT SUR LE NEO ROMANTICA
Il existe un troisième service pour le soir Le Dimmi Quando
Hello Françoise,
Bien que je ne sois pas concerné personnellement (Samsara), il me semble intéressant pour tous que tu nous précises :
Au restaurant du pont 10 (Giardino), rien d'anormal, c'est le buffet, je comprends bien qu'il est ouvert le soir (après, un buffet, on y va toujours quand on veut entre son ouverture et sa fermeture...) comme à midi (avec autant de variété de plats), c'est bien ça ?
Par contre au restaurant du pont 8 (Boticelli)
1) ce "troisième service" (dîner à horaires libres) coexiste donc avec le système des 1er service et 2ème service ?
2) ce "troisième service" (dîner à horaires libres) doit-il être pris "pour toute la croisière", ou bien peut-on le prendre un soir précis sans changer son affectation 1 ou 2 les autres soir, et si oui, doit-il être réservé à l'avance (et combien de temps à l'avance ? doit-on réserver *pour une heure donnée* ou simplement dire qu'on n'ira pas à l'heure des services 1 ou 2) ou peut-on y aller "à l'improviste" ?
3) ce "troisième service" (dîner à horaires libres) implique-t-il un temps d'attente éventuel quand on arrive au restaurant ?
4) ce "troisième service" (dîner à horaires libres) est-il situé à un emplacement spécifique, style un groupe de tables au même endroit, ou bien est on dirigé vers des tables, n'importe où, que Costa sait "libres" ce soir là à cette heure là ?
5) ce "troisième service" (dîner à horaires libres) est-il payant et si oui combien ?
6) si on prend ce "service horaire libre", a-t-on toujours la même table et les mêmes serveurs ? (là, je parierais sur "non"...  )
7) euh... non, je crois que c'est tout...  | | | À: PAP86 · 25 juin 2012 à 13:23 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 64 de 327 · Page 4 de 17 · 1 989 affichages · Partager Que de question, je n'en sais pas plus, je crois que je vais rappeler Costa, mais si c'était payant je pense qu'il me l'aurai dit. Si je n'ai pas de réponse je vous le dirai a notre retour.Nous sommes en cabine balcon au pont 10. Et comme c'est une première chez Costa pour nous, nous ne connaissons absolument pas ce bateau. | | | À: PAP86 · 25 juin 2012 à 13:51 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 65 de 327 · Page 4 de 17 · 1 981 affichages · Partager Pap Je viens d'avoir Costa au tel Il faut oublier le Boticelli, tout se passe au pont 10 le restaurant a été modifié il est en 2 parties une version cafet et l'autre endroit ou l'on peut manger comme dans les autres restaurants ou se servir au self et venir y manger. - gratuit  - on a pas toujours la même table  - obligatoire au même titre que le 1er et 2 eme service  donc pas de cohabitation - pas de réservation de table  - pour le temps d'attente pas de réponse  pour la personne que j'ai eu au tel il appel cela open sitting Voila Pour le suite il faudra attendre notre retour  , mais avant il faut partir   | | | À: Arwenen · 25 juin 2012 à 14:21 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 66 de 327 · Page 4 de 17 · 1 966 affichages · Partager ............./..................... - obligatoire au même titre que le 1er et 2 eme service  donc pas de cohabitation - pas de réservation de table  - pour le temps d'attente pas de réponse  pour la personne que j'ai eu au tel il appel cela open sitting Voila Pour le suite il faudra attendre notre retour  , mais avant il faut partir   
Salut Arwenen, Interessante comme formule... cela laisse vraiment les mains libres aux croisièristes. J'espère bien que tu pourras nous renseigner complètement à ton retour.
Bon voyage par anticipation ! J. | | | À: Arwenen · 25 juin 2012 à 14:31 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 67 de 327 · Page 4 de 17 · 1 954 affichages · Partager Pap tout se passe au pont 10 le restaurant a été modifié il est en 2 parties une version cafet et l'autre endroit ou l'on peut manger comme dans les autres restaurants ou se servir au self et venir y manger. - gratuit  - on a pas toujours la même table  - obligatoire au même titre que le 1er et 2 eme service  donc pas de cohabitation - pas de réservation de table  - pour le temps d'attente pas de réponse 
merci infiniment, Françoise, de cette réponse rapide et complète.
Elle rejoint ce que je pensais : cette formule, en fait, permet sans doute à Costa de désengorger le Boticelli sur ses deux services, lequel Boticelli serait sans doute trop petit pour absorber tout le monde, surtout si le bateau est "à complète" (non, non, le bateau ne se dilate pas !   )
C'est une formule que personnellement, je ne choisirai s (conditionnel) pas, car elle empêche complètement le passager de participer à la "vie du bateau"... Très bien pour les "solitaires absolus" (ce que nous ne sommes pas, puisque nous aimons énormément échanger et bavarder avec l'équipage, et éventuellement quelques passagers, même si nous ne participons pas aux "animations"), ou ceux qui qui ne veulent pas avoir à se soucier de considérations vestimentaires (je ne dirai pas "les familles", puisque ce bateau *n'est pas fait* pour les familles). très bien aussi pour Costa que certains choisissent cette formule...   (sinon, ça compliquerait sans doute la gestion de tables au Boticelli...)
Nous, même au Samsara, nous arrivons en règle toujours à (autour de) la même heure et aimons bien avoir toujours la même table, pour avoir toujours les même serveurs... Il en était de même à "L'Etoile" sur le Fantasia... | | | À: Mondialist · 25 juin 2012 à 14:33 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 68 de 327 · Page 4 de 17 · 1 950 affichages · Partager Jules avez vous déjà fait cette croisière ? | | | À: Arwenen · 25 juin 2012 à 14:48 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 69 de 327 · Page 4 de 17 · 1 940 affichages · Partager Jules avez vous déjà fait cette croisière ?
Salut Arwenen,
Si tu parles du navire : Non, je ne l'ai jamais pris depuis sa transformation en "neo". Par contre, j'ai voyagé avec l'ancien Romantica, à deux et peut-être même trois reprises. Je l'aimais bien.
Si tu parles du circuit :Je ne sais pas exactement dans quelles villes, il fait escale. Comme je crois maintenant connaître quasiment tous les ports touristiques de la Méditerranée.... alors, ma réponse est sans doute : oui. J. | | | À: Mondialist · 25 juin 2012 à 14:57 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 70 de 327 · Page 4 de 17 · 1 929 affichages · Partager hello mondialist !
j'ai voyagé avec l'ancien Romantica, à deux et peut-être même trois reprises.
Peut-être ? 
Oh, la vache !  tu devais en tenir une sacrée, de cuite, pour ne plus savoir sur quel bateau tu étais...   | | | À: PAP86 · 25 juin 2012 à 18:54 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 71 de 327 · Page 4 de 17 · 1 845 affichages · Partager petites question pratique; est ce que les shorts de bain sont autorisés a la piscine ou simplement les maillots classique mes 2 fils n'aiment pas trop le slip de bain | | | À: Isa62 · 25 juin 2012 à 19:08 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 72 de 327 · Page 4 de 17 · 1 836 affichages · Partager Bonsoir Pas de problème avec les shorts de bain. Le problème et plus la météo et la température de l'eau ! | | | À: PAP86 · 25 juin 2012 à 19:23 · Modifié le 25 juin 2012 à 19:57 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 73 de 327 · Page 4 de 17 · 1 834 affichages · Partager Bonsoir Pap.
Alors le troisième service dit service alternatif service au self mais à la table. Entre 19 h et 21h30. Il faut réserver auprès de maitre d’hôtel ou à l’aide des totems interactif (places limitées) réservation la vieille pour le lendemain ou midi pour le soir.
Au restaurant Botticelli juste 2 services 18h30 et à 20h45.
Plus le service Au Club néoRomantica (payant bien sûr ! mais d'excellente qualité) et le restaurant Samsara !
Plus le grill Capri de 18h à 22h (Hamburger/ bœuf grillé / pates / bar à salade) Plus la pizzeria Capri (payante) 17h à minuit. | | | À: PAP86 · 25 juin 2012 à 23:11 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 74 de 327 · Page 4 de 17 · 1 811 affichages · Partager hello mondialist !
j'ai voyagé avec l'ancien Romantica, à deux et peut-être même trois reprises.
Peut-être ? 
Oh, la vache !  tu devais en tenir une sacrée, de cuite, pour ne plus savoir sur quel bateau tu étais...   
Salut Pap,
Si je tenais une "sacrée cuite" sur un bateau de croisière, cela veut dire qu'ils ont bien amélioré leur cave !   Les quelques fois où je suis rentré en zigzaguant dans ma cabine, cela tenait plus aux mouvements du navire..... qu'à mon appréciation des vins servis à bord !
Ceci dit, j'admire les gens qui deux ou trois ans après une croisière, et surtout s'ils en ont fait d'autres depuis.... sont capables de te dire, sur quel pont ils étaient.... leur N° de cabine.... et parfois le prénom de leur cabinier ! Je suis tellement distrait que cela me laisse pantois.
Une courte anecdote : lors d'une croisière en Grèce, aprés avoir parcouru en long et en large la petite ville, je me dirige avec mes cartes postales à la main, vers la navette qui ramène au navire. Je la prends en courant, juste comme elle allait démarrer... tout en commençant à les attribuer mentalement mes cartes à tel ou tel membre de ma famille... je trouve que cela jacasse fort en Anglais autour de moi... il ne me semblait pas qu'il y avait tant d'anglophones dans notre bateau. La navette arrive près du bateau Costa... le dépasse sans s'arrêter, à ma grande stupeur... et stoppe 300 mètres plus loin devant la passerelle d'un navire Royal Carribean avec son fanion flottant devant leur guérite !... je m'étais trompé de navette, heureusement je m'en suis aperçu avant de tenter d'y monter... et de me faire rejeter par les gardes de service  . Très dignement, j'ai refait à pied en sens inverse la (courte) distance séparant ces 2 bateaux !
Alors ne me demande pas de te dire exactement quel navire j'ai pris et en quelle année !        Cordialement, J. | | | À: Isa62 · 25 juin 2012 à 23:15 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 75 de 327 · Page 4 de 17 · 1 810 affichages · Partager petites question pratique; est ce que les shorts de bain sont autorisés a la piscine ou simplement les maillots classique mes 2 fils n'aiment pas trop le slip de bain 
Salut Isa, Oui, les shorts de bains, les slips et même les mini-bikinis sont autorisés... la seule chose que je n'ai pas vu, c'est les strings. Mais.... est-ce que cela serait interdit ? mystère ! J. | | | À: Mondialist · 26 juin 2012 à 1:32 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 76 de 327 · Page 4 de 17 · 1 800 affichages · Partager Hello Mondialist !
Ceci dit, j'admire les gens qui deux ou trois ans après une croisière, et surtout s'ils en ont fait d'autres depuis.... sont capables de te dire, sur quel pont ils étaient.... leur N° de cabine.... et parfois le prénom de leur cabinier ! Je suis tellement distrait que cela me laisse pantois.
Ah, mais pas de quoi être admiratif... je ne retiens rien par coeur... (ou pas grand chose...  )
Mais j'ai un dossier par croisière, avec tous ces renseignements, effectivement, dedans... Et plein d'autres, comme tous les documents comptables de la croisière, ls excursions, etc...
Et toutes les photos (depuis qu'elles sont numériques, j'ai pas rescanné toutes les anciennes) de toutes mes croisières depuis 2001 (et sur le tas, y a toujours des photos de la cabine et un gros plan sur le numéro de porte) sont en ligne sur le serveur principal de la maison, consultables de n'importe quel ordinateur du réseau local... | | | À: PAP86 · 26 juin 2012 à 17:41 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 77 de 327 · Page 4 de 17 · 1 742 affichages · Partager ......./............... Mais j'ai un dossier par croisière, avec tous ces renseignements, effectivement, dedans... Et plein d'autres, comme tous les documents comptables de la croisière, ls excursions, etc... .................../................................ sont en ligne sur le serveur principal de la maison, consultables de n'importe quel ordinateur du réseau local...
Salut Pap,
Tu fais un dossier par croisière !...... heureux les retraités, sans activité, mais pas inactifs.
Moi, je ne fais aucun dossier par croisière.... je garde les documents quelques mois, et quand je suis débité, conformément à leur facture, et sans contestation de ma part.... j'envoie tout au panier. Toutefois, tu as peut-être raison, et je reconnais que cela est pratique pour se re-souvenir de tel ou tel détail.
Tu as un serveur central pour ta maison..... mais c'est une vraie petite entreprise familiale. Bravo ! J. | | | À: Mondialist · 26 juin 2012 à 17:55 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 78 de 327 · Page 4 de 17 · 1 731 affichages · Partager Hello Mondialist
Tu fais un dossier par croisière !......
(tel Dupont ou Dupond  ) "je dirai même plus" : deux dossiers par croisière :
- un dossier "informatique", avec tous les documents numériques et toutes les photos depuis le numérique (pour moi 2001)...
- un dossier "physique", dans lequel je conserve, par exemple, tous les Today (j'ai tous les "Today" - ou assimilés - de toutes mes croisières, en bon état, puisque j'en demande toujours deux par jour, l'un ne servant justement qu'à cet archivage) tous les documents fournis par le bateau, toutes les propositions d'excursions, etc... Ca permet aussi de savoir sur chaque croisière qui était commandant, hôte francophone, etc... (j'avais prévu de tout scanner, mais je l'ai jamais fait...   )
Avec près de 15 ans de recul, ça permet aussi de faire plein de choses en termes d'études, statistiques ou sociologiques, par exemple... Il est très intéressant (enfin, si on aime...  ) de suivre l'évolution des prix, par exemple... et puis ça permet de suivre ses propres dépenses et de constater à quel point on peut être "constant", ce qui permet de fixer les budgets croisières (complets, pas seulement le billet) avec une précision de l'ordre de 2 à 3 %...
et puis, ça prolonge le plaisir des croisières... | | | À: PAP86 · 26 juin 2012 à 20:44 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 79 de 327 · Page 4 de 17 · 1 702 affichages · Partager Bonjour pap,
En te lisant, je me demande qui copie qui!
Nous procédons exactement la même chose, nous demandons toujours deux today et tout ce que nous recevons du bateau, lorsque nous rentrons il se passe quelques jours et tout est mi en classeur, je possède tout sur toutes les croisières effectuées ainsi que toutes les cartes.
Nous verrons en ocotbre sur msc en yacht club si nous arrivons aussi à obtenir deux today, nous verrons avec le major d'homme ou femme cela depant. | | | À: Alexandre867 · 26 juin 2012 à 23:00 Re: Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre Message 80 de 327 · Page 4 de 17 · 1 684 affichages · Partager Salut Pap et Alexandre,
C'est sûr, sans vous connaître, vous avez exactement la même manière d'agir. Bravo de votre patience et de votre minutie.
Je m'y convertirai peut-être un jour, sans pouvoir rattraper les documents disparus. J. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 300 visiteurs en ligne depuis une heure! |