|  |  |
 | | | | | Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Bruno06220 · 4 janvier 2011 à 18:41 · 62 photos 378 messages · 36 participants · 47 035 affichages | | | | À: Rct · 5 janvier 2011 à 18:44 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 41 de 378 · Page 3 de 19 · 1 574 affichages · Partager pas de souci pour la cagade. j'ai tout lu et rectifié. | | | À: Bruno06220 · 6 janvier 2011 à 16:54 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 42 de 378 · Page 3 de 19 · 1 544 affichages · Partager hello les amis.
pour Palerme, on m'a parlé de Monréale (je crois que c'est Mathilde) que peut t'on voir dans cette ville ? comment y aller ?
autre suggestions pour Palerme ? | | | À: Desbell83 · 6 janvier 2011 à 17:15 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 44 de 378 · Page 3 de 19 · 1 534 affichages · Partager bonjour MC.
le 1er lien ne fonctionne pas mais je vais faire des recherches.
bon site pour le 2eme. je vais le visiter un peu. | | | À: Bruno06220 · 6 janvier 2011 à 19:29 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 45 de 378 · Page 3 de 19 · 1 514 affichages · Partager Bonsoir,
Tout d'abord bonne et heureuse année pour vous et votre famille ainsi qu'à tous les membres de VF.
Merci pour vous renseignements très utiles ; nous partons samedi à bord du Concordia et allons pouvoir comparer les prestations par rapport à Mai 2009. Nous avons fait le même itinéraire que le vôtre.
Pour Palerme, le bateau accoste tout près du centre ville ; nous avons remonté la grande avenue avec des boutiques de part et d'autre et avons pris le bus hop-on et hop-off ; le kiosque se trouve au 3/4 de l'avenue du côté gauche. Si cela vous intéresse, ne pas tarder à y aller car il y un système de numéro (comme à la Sécu) et nous avons du attendre la tournée suivante. On a trouvé que c'était un bon moyen de visiter la ville car il y a de beaux édifices à découvrir et avec l'audio guide, c'est super ; ne pas oublier de descendre à l'arrêt de la cathédrale car elle vraiment très belle, extérieur et intérieur et finalement nous avons apprécié cette ville.
Tunis : nous avons partagé un taxi avec un couple du bateau et on a payé 20 euros par couple (sortir du port pour prendre le taxi), il nous a emmené à Sidi Bou Said, les ruines de Carthage (de l'extérieur) et à Tunis pour faire les souks et ensuite au bateau.
Bonne soirée
Dacy | | | À: Bruno06220 · 6 janvier 2011 à 21:37 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 46 de 378 · Page 3 de 19 · 1 501 affichages · Partager Bonsoir Bruno, même pas le temps de se retourner et de s'apercevoir que tu as ouvert une discussion sur ta future croisiere et il y a déjà 44 reponses, au moins tu ne seras pas pris au dépourvu,  Pat | | | À: Pat06670 · 7 janvier 2011 à 15:46 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 47 de 378 · Page 3 de 19 · 1 470 affichages · Partager salut pat.
bienvenue sur cette discussion.
que veut tu ! avec les pipelettes qu'il y a sur ce forum, ca avance... heureusement que nous les hommes on ne parle pas comme ca...     | | | À: Bruno06220 · 7 janvier 2011 à 16:06 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 48 de 378 · Page 3 de 19 · 1 462 affichages · Partager Bonjour Bruno 
Effectivement ce 1er lien est devenu inactif  comme Palerme m'interesse également puisque nous y faisons escale prochainement j'ai également trouve ceci :
www.lasicile.com/PROVINCES/palerme.htm
Je pense qu'il y a beaucoup de choses à visiter et les bus touristiques avec les ecouteurs comme il y a dans pas mal de villes très pratiques. | | | À: Desbell83 · 7 janvier 2011 à 16:10 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 49 de 378 · Page 3 de 19 · 1 689 affichages · Partager bonjour MC. ca à l'air pas mal ces bus. jamais essayé mais ca permet de visiter plus de choses avec moins de fatigue.  | | | À: Bruno06220 · 7 janvier 2011 à 16:14 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 50 de 378 · Page 3 de 19 · 1 684 affichages · Partager oui Bruno nous n'hésitons pas a les prendre et suivant le tour il faut compter 12 ou 15€ on peut même s'arreter visiter les monuments et remonter ensuite avec le meme pass, un systeme d'ecouteurs dans toutes les langues permet d'avoir des commentaires tout au long du circuit. | | | À: Desbell83 · 7 janvier 2011 à 16:37 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 51 de 378 · Page 3 de 19 · 1 701 affichages · Partager Bonjour Desbell,
Vivement demain ; d'après la météo, nous quittons la grisaille en partant de Savone  et allons vers le beau temps.
Pour Palerme, effectivement, comme j'ai dit à Bruno hier dans mon message, nous avons pris le bus touristique (citysigntseeing) et avons apprécié la ville et surtout la cathédrale, magnifique. Cela fait plusieurs fois que nous prenons ce mode de visite Barcelone, New-york ; cela permet aussi de faire un tour de ville et ne descendre que ce que l'on veut visiter. On peut le réserver à l'avance sur internet.
Bonne soirée
Dacy | | | À: Dacy · 7 janvier 2011 à 16:48 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 52 de 378 · Page 3 de 19 · 1 695 affichages · Partager Bonjour Dacy 
Je scrute tous les jours la grande bleue et cet aprem c'est nettement plus clair a l'horizon, vous allez vers le beau temps, je vous souhaite une magnifique croisière, les bus a impériale nous les utilisons aussi souvent surtout lorsqu'on a deja fait des visites organisees, c'est une facon de parcourir les villes sans fatigue en principe on les trouve a la sortie des ports bleus ou rouges suivant les trajets et parfois on peut meme utiliser un pass valable dans plusieurs villes.
Amusez vous bien et je suis tentée de dire, revenez nous vite  car pour nous il sera alors temps de préparer le départ  mais avant j'aurai le temps de lire tous vos commentaires 
bisous à tous les chanceux qui embarquent ce WE dommage que l'emoticon avec un bisou n'existe pas | | | À: Desbell83 · 7 janvier 2011 à 16:53 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 53 de 378 · Page 3 de 19 · 1 693 affichages · Partager re,
Merci beaucoup et à bientôt 
bonne soirée | | | À: Desbell83 · 7 janvier 2011 à 17:09 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 54 de 378 · Page 3 de 19 · 1 688 affichages · Partager les bus a impériale nous les utilisons aussi souvent
Oui, mais toi, quand tu pars en croisière il fait beau... 
noooon, les filles, tapeeez pas !
j'ai rien dit, IL VA FAIRE BEAU.
Je vous donne une bénédiction PAPale de soleil ! | | | À: Desbell83 · 8 janvier 2011 à 10:12 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 55 de 378 · Page 3 de 19 · 1 659 affichages · Partager desbell bonjour toujours fidéle au poste. Puisqu'il en est encore temps, meilleurs voeux pour la présente année à toute ta famille et encore beaucoup de croisieres. En ce qui nous concerne, et pour les raisons que tu sais, afin de chasser quelques souvenirs pas trés plaisants, nous avons décidé de remettre ca. Même punition Les canaries le 30 janvier à bord du costa concordia. Tout à l'air de se présenter sous les meilleures auspices puisque dans un premier temps, nous avons eu un tarif préférentiel cabine avec balcon et ensuite pour le même prix nous avons été surclassé suite avec balcon. Je pense qu'il faut compter maintenant avec les aléas du temps en cette période "c'est le risque". Et une bonne étoile pour funchal. Pour info également j'ai repris comme agence côte et croisieres qui m'avais déjà donné pleinement satisfaction et qui a un bon suivi de ses clients. J'ai eu a faire avec Frederic trés professionnel Cordialement Jacques | | | À: Mojacq · 8 janvier 2011 à 11:18 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 56 de 378 · Page 3 de 19 · 1 644 affichages · Partager Bonjour Mojacq,
 Tous nos bons voeux également pour 2011 et plein de belles croisières, c'est le moment d'en profiter toutes les compagnies font de supers promos en ce moment 
Pour Funchal il faut croiser les doigts  il parait que Katakolon risque d'avoir la meme chose et en plus en Egypte pas terrible non plus avec les évenements, mais bon on a dejà fait ces escales a plusieurs reprises donc si on ne peut descendre nous profiterons du Splendida que nous ne connaissons pas mais identique au Fantasia avec un an de moins.
Amitiès de nous 2 à vous 2 | | | À: Bruno06220 · 13 janvier 2011 à 17:55 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 57 de 378 · Page 3 de 19 · 1 614 affichages · Partager bonsoir à tous.
souhaitant regrouper toutes les infos sur une même discussion, pouvez vous me réexpliquer ici le fonctionnement pour enregistrer la CB sur le sbornes automatiques sachant que j'ai trois cartes costa à enregistrer sur une seule CB.
qui connait les avantages que me donne la visa premier pour ce type de voyage ?
pour le parking à savone que j'ai réussi à réserver, j'ai la résa sur le site mais pas de n° de résa à donner lors de l'arrivée au parking. ca se passe comment au moment de faire valider la résa ? j'ai bien un mail regroupant mes coordonnées et celle du véhicule mais pas de n°.
et toujours à la recherche de bons plans pour palerme et palma.
mais certains d'entre vous m'ont déjà donné des infos. | | | À: Alcati · 15 janvier 2011 à 17:20 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 58 de 378 · Page 3 de 19 · 1 585 affichages · Partager salut JC.
tu m'avais donné des infos détaillées pour le parking de savone mais je ne sais plus ou.
je souhaite savoir comment ca se passe à l'arrivée sachant que je n'ai pas de n° de résa sur le mail de confirmation ?
tu avais donné plein d'infos sur sur les villes d'escale (topic supprimé par les admis) peut tu me donner ce que tu as sur palerme, palma et tunis. je parle des plans de ville, de port et éventuellement transports en commun.
mais quand tu as le temps. je pars pas demain... | | | À: Bruno06220 · 16 janvier 2011 à 12:23 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 59 de 378 · Page 3 de 19 · 1 554 affichages · Partager Salut Bruno,
Alors déjà, tu vas sur ce lien qui se nommait ; Bine préparer sa croisière....
voyageforum.com/voyage/bien_preparer_sa_prochaine_croisiere_D3845823/
Lorsque tu rentres dans Savone (depuis le sortie de l'autoroute), tu suis les panneaux comme indiqué sur la photo n° 1 depuis l'entrée dans la ville.
Tu vas arrivé au dernier feu tricolore avec pour vision la photo n° 2.
Je joins une carte et une vue de Savon e.
Comme tu peux le voir, il y a deux possibilités pour embarquer à Savone. Soit directement par le Palais des croisières (niveau de la tour de couleur verte) ou alors par la partie plus éloignée en face du Palais.
Donc, tu arrives en direction du port avec pour point principal, la forteresse sur ta droite comme sur cette image.
Revenons au parking : tu vas arriver en tournant sur ta gauche après avoir passé la forteresse nommée "Il Priamar". Et là, tu as en panorama le ou les paquebots car au départ, tu ne sais pas ou se trouve le tien ! Mais, à la porte d'accès, on va te l'indiquer et puis tu connais suffisamment les navires pour le reconnaître dans son emplacement portuaire (photos n° 3 et 4).
Je mettrais en finale une photo prise du Méditerranea de l'ensemble du site.
Tu suis le cheminement jusqu'à te retrouver à passer devant le Palais des croisières et à te laisser aller sous les petits chapiteaux blancs permettant l'accueil des croisièristes qui arrivent en véhicule (photo n° 5). Tu arrives par la gauche de la photo et tu roules jusqu'à l'accès des chapiteaux blancs (photos n° 6 et 7).
L'accueil se fera dessous cet endroit. Tu stoppes le véhicule et tu attends que le préposé vienne à toi pour le prendre en compte (personnel en jaune sur la photo). Il fait le tour de ton véhicule et vérifie l'état. Puis tes bagages sont pris en compte par d'autres personnels. Tu remets la liquidité à l'intéressé et lui te remets un document avec nom, prénom, n° plaque minéralogique, dates arrivée et départ. Tu signes et tu lui remets la clef. Par habitude, je note le kilométrage avant de quitter le véhicule (photo n° 8).
Le bon remis te servira au retour à confirmer la récupération de ton véhicule dans le hall du Palais des croisières.
Le véhicule pris en compte sera rangé sur des parking à proximité du quai et celui-ci restera en place jusqu'à ton retour. Un espace accueil valises sera positionné jusqu'à coté de celui-ci.
Pour ce qui concerne le véhicule, le parking est fermé et gardé. Pas de soucis et je t'invite à copier le document que tu as remplit lors de ta réservation. Dans le cas d'une mauvaise manipulation ayant pour cause des dégâts, tu as un responsable (parlant très bien le français) au stand et qui te donneras toutes les infos nécessaires. Tu as aussi, dans le palais des croisières, le bureau informations adapté à ce type de problème.
Pour info, les photos que je cite sont celles qui se trouvent en bas dans le texte du lien que j'ai cité plus haut. Pour la suite, je fait des recherches.
JC | | | À: Mojacq · 16 janvier 2011 à 12:56 Re: Préparation de notre future croisière sur le Costa Concordia en mai Message 60 de 378 · Page 3 de 19 · 1 550 affichages · Partager nous serons aussi sur le concordia le 30 janvier esperons avoir pas trop mauvais temps bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |