Hello Lyda !
je parle aussi de Costa, MSC, je connais pas...
Mais 14 croisières déjà, sur Costa, et
on ne m'a jamais rien demandé de ce genre *à la réservation* que je fais en Agence (ce n'est d'ailleurs jamais ma carte bancaire qui a payé la croisière qui paie sur le bateau, et ma carte bancaire qui a payé le billet, seule l'Agence l'a, en sans mon autorisation, elle ne peut pas transmettre ses références à un tiers).
C'est toujours à bord, à l'aide d'un feuillet des anciens carnets de croisière (mais je crois bien qu'il figure aussi sur les carnets "électroniques") que je fais savoir quelles cartes Costa seront associées à ma carte bancaire, que ces cartes soient "de ma cabine" ou "d'une autre cabine"... Ainsi, je pourrais très bien (mais je ne le ferai jamais, hein !

) dire : ma carte bancaire couvre *ma* carte Costa, et celles de mes deux fils qui sont dans la cabine XXXX, mais *pas* celle de Mme PAP, qui pourtant est dans ma cabine...
je peux aussi dire que ma carte bancaire couvre les 18 cabines de mon groupe d'amis, que j'ai invités. La seule particularité, là, c'est qu'ils vérifieront le plafond de dépenses mensuelles autorisées sur cette carte... et plafonneront les cartes Costa en conséquences... Je crois d'ailleurs qu'ils le font toujours, l'enregistrement des cartes par les Systèmes VISA, AMEX, MasterCard renvoyant, très probablement automatiquement, au demandeur, le plafond en question (voire la notion que la carte est "en opposition"...

).