| Le problème des gens seuls Sissih83 · 3 août 2014 à 20:50 · 4 photos 156 messages · 53 participants · 25 201 affichages | | | | À: SUD83 · 24 août 2014 à 19:58 Re: Le problème des gens seuls Message 61 de 156 · Page 4 de 8 · 1 446 affichages · Partager La solitude ça n'existe pas La solitude ça n'existe pasPeut-être encore pour quelques loups Quelques malheureux sangliers Quelques baladins, quelques fous Quelques poètes démodés Il y a toujours quelqu'un pour quelqu'un Il y a toujours une société Non, ce n'est pas fait pour les chiens Le Club Méditerranée La solitude ça n'existe pas La solitude ça n'existe pas
Extrait, G. Becaud | | | À: Chnoupi · 24 août 2014 à 20:09 Re: Le problème des gens seuls Message 62 de 156 · Page 4 de 8 · 1 439 affichages · Partager Merci,  joli... | | | À: Sissih83 · 25 août 2014 à 13:39 Re: Le problème des gens seuls Message 63 de 156 · Page 4 de 8 · 1 399 affichages · Partager Bonjour, Je voyage seule, en camping car (petit fourgon aménagé). A mon sens, on ne voyage bien que seule!!cela ne plaira pas peut être à tout le monde!!! ce que je veux dire est que l'on est plus disponible, plus ouvert aux autres etc en étant seule. Sinon, sac à dos, bus locaux, etc etc. pour moi aucun problème. Alors ? où est le problème? Il suffit de partir. Ceci dit très gentiment. parlons en si vous voulez. Amiraji | | | À: Amiraji · 25 août 2014 à 14:28 Re: Le problème des gens seuls Message 64 de 156 · Page 4 de 8 · 1 382 affichages · Partager J'ai lu avec attention tous vos messages et témoignages... c'est vraiment très intéressant de comparer les points de vue des un des autres, car chacun réagit selon son vécu, sa personnalité et ses expériences. A vous lire, je me dis qu'il faut vraiment que je me lance et que je dépasse mes appréhensions. Bien sûr, j'ai déjà beaucoup voyagé, mais seule je me contentais de capitales ou d'endroits demandant peu d'itinérance. Etre seule ne me dérange pas en soi (je comprends d'ailleurs fort bien ceux qui préfèrent voyager seuls... on s'imprègne souvent beaucoup plus de l'âme du pays qu'on visite, avec un sentiment de liberté très agréable). Ce qui me bloque, c'est que j'aimerai visiter des pays moins "faciles"... aller seul à Prague par exemple n'entraîne pas les mêmes conséquences que partir à l'aventure seule (surtout en étant une femme) en Inde ou en Colombie... Voilà mon souci: ce n'est pas vraiment le côté psychologique mais plutôt le côté "risques". | | | À: Sissih83 · 25 août 2014 à 14:50 Re: Le problème des gens seuls Message 65 de 156 · Page 4 de 8 · 1 369 affichages · Partager Ce qui me bloque, c'est que j'aimerai visiter des pays moins "faciles"... aller seul à Prague par exemple n'entraîne pas les mêmes conséquences que partir à l'aventure seule (surtout en étant une femme) en Inde ou en Colombie...
Qu'est-ce qui te fait penser que L' Inde est un pays moins "facile" que la République tchèque ? Quelles conséquences évoques-tu ? Que peut-il t'arriver en Inde ou en Colombie qu'il ne t'arriverait jamais à Prague... ou même en France ? | | | À: Sissih83 · 25 août 2014 à 14:56 Re: Le problème des gens seuls Message 66 de 156 · Page 4 de 8 · 1 369 affichages · Partager Bonjour, Colombie je ne connais pas. Mais Inde oui. J'y ai voyagé seule sac à dos, bus locaux, trains etc. Aucun problèmes. Les vigilances habituelles, la vêture (!) correcte, profil un peu bas quand nécessaire. Dans les trains il y a des wagons réservés aux femmes ! les Indiennes n'appréciant pas trop la promiscuités! C'est familial, elles sont très contentes d'avoir une étrangère comme compagne de voyage....etc etc. Dans les bus se mettre à côté des femmes, pour éviter les attouchements. Mais, pas d'agressions, ce n'est pas à mon avis un pays particulièrement dangereux. Amiraji | | | À: Sissih83 · 25 août 2014 à 17:02 Re: Le problème des gens seuls Message 67 de 156 · Page 4 de 8 · 1 347 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi, j'ai souvent envie de voyager et je ne trouve pas toujours des amies pour partager mes projets. J'ai donc cherché, et trouvé, un site qui s'appelle "les-covoyageurs.com" dédié aux personnes qui voyagent en solo. Cela à l'air sympa même si les prix (sans supplément single) ne sont pas donnés ! Bonne chance pour tes recherches. | | | À: Amiraji · 25 août 2014 à 19:33 Re: Le problème des gens seuls Message 68 de 156 · Page 4 de 8 · 1 323 affichages · Partager (...) Alors ? où est le problème? Il suffit de partir. Ceci dit très gentiment. parlons en si vous voulez. Amiraji
Ce n'est pas qu'il y a un problème mais, il me semble, plus une inquiétude, une crainte parfois. Il ne suffit pas de partir, c'est peut-être plus compliqué parfois. Pour certains c'est excitant de se lancer dans une "aventure", de partir autrement (voyage en solo en l'occurrence) ; pour d'autres, ça demande plus de réflexion, de préparation mentale. Je te rejoins dans ce que tu écris : les rencontres sont plus faciles quand on est seul. Mais faut voir aussi le but du voyage : si c'est de la rando c'est seul pour moi ; du tourisme culturel, ce sera accompagné d'une ou deux personnes pour mieux partager. Sissih83 résume bien les cas divers et je pense qu'elle a raison d'évoquer la particularité de la voyageuse ! | | | À: Elhine · 25 août 2014 à 19:41 Re: Le problème des gens seuls Message 69 de 156 · Page 4 de 8 · 1 318 affichages · Partager Oui, c'est vrai...c'est peut être moi qui me fais des idées... Ou qui pense qu'à deux, on risque moins... J'ai certainement tort. Aller 5 jours seule à Venise ne me pose aucun problème mais partir en périple lointain me donne plus d'appréhension... c'est vraiment très bête, j'avoue. | | | À: Sissih83 · 25 août 2014 à 19:53 Re: Le problème des gens seuls Message 70 de 156 · Page 4 de 8 · 1 311 affichages · Partager Oui, c'est vrai...c'est peut être moi qui me fais des idées... Ou qui pense qu'à deux, on risque moins... J'ai certainement tort. Aller 5 jours seule à Venise ne me pose aucun problème mais partir en périple lointain me donne plus d'appréhension... c'est vraiment très bête, j'avoue.
Non, ce n'est pas bête, c'est tout à fait compréhensible ! Et puis si tu pars seule avec cette crainte, tu risques de ne pas apprécier ton voyage. Alors il est inutile de se mettre la pression quand on peut éviter non ? Surtout pour du voyage-plaisir !!! | | | À: Sissih83 · 25 août 2014 à 19:53 Re: Le problème des gens seuls Message 71 de 156 · Page 4 de 8 · 1 311 affichages · Partager Non non, ce n'est pas bête ! Je pense que ce sont des appréhensions normales, tant qu'on ne sait pas comment c'est réellement sur le terrain, quand on ne maîtrise pas. Je pense aussi que c'est amplifié par la désinformation récurrente des mass-médias (ah je les aime pas trop, ceux-là !), ou du moins les flash infos en tous genres qui mettent toujours sous une grosse lumière les pires choses qui arrivent loin d'ici (surtout loin d'ici).
Tout est question de confiance - en soi, en les autres, en l'environnement. Et il suffit souvent d'oser un premier voyage en solo pour être rassuré sur ces points : soi, les autres, l'environnement. Pour savoir qu'on est tout-à-fait capable d'évoluer tranquillement dans un monde qui nous était inconnu un mois plus tôt ! Et pour découvrir que c'est un régal ! | | | À: Chnoupi · 25 août 2014 à 22:54 Re: Le problème des gens seuls Message 72 de 156 · Page 4 de 8 · 1 286 affichages · Partager Oui, voilà, c'est exactement ça... je me dis aussi que le voyage doit être du plaisir et le bonheur de revenir avec plein de beaux souvenirs dans la tête. Le but n'étant pas d'avoir des craintes ou de se mettre dans des galères...
Et je pense sincèrement que les hommes n'ont à ce sujet pas les mêmes soucis que les femmes. | | | À: Sissih83 · 13 septembre 2014 à 12:01 Re: Le problème des gens seuls Message 73 de 156 · Page 4 de 8 · 1 167 affichages · Partager bonjour moi aussi je suis une personne seul depuis quelques moi.il est vrais qu il est difficile de partir seul en voyage surtout dans un lieu qu on ne connais pas et puis avec tout ce que l on voit.je suis d accord avec vous que les agences de voyage en profite et bien souvent on nous annonce des suppléments de 350 a 600 euros de plus parce qu on est seul.c est scandaleux.je voudrais savoir si depuis, vous avez avancé dans vos projets vos échange avec d autre personne. merci. frederic. | | | À: Sissih83 · 13 septembre 2014 à 12:34 Re: Le problème des gens seuls Message 74 de 156 · Page 4 de 8 · 1 155 affichages · Partager Et je pense sincèrement que les hommes n'ont à ce sujet pas les mêmes soucis que les femmes.
Tu as - malheureusement - raison, je crois ! | | | À: Chnoupi · 13 septembre 2014 à 12:50 Re: Le problème des gens seuls Message 75 de 156 · Page 4 de 8 · 1 147 affichages · Partager Je crois que les hommes ont aussi leurs soucis : on s'étonne moins, dans certains pays, de voir un homme voyager seul plutôt qu'une femme seule, certes, mais on se méfie plus d'un homme à héberger chez soi, que d'une femme.
Les femmes ont plus à se prémunir d'un viol que les hommes, certes, mais les hommes risquent plus de devenir la cible de bagarreurs que les femmes.
Et là où nous sommes tout à fait dans le même bateau, c'est que certains hommes comme certaines femmes, n'ont aucune envie de voyager seul(e).
Je crois qu'une bonne attitude est de tirer parti de nos possibilités individuelles | | | À: Moushika · 13 septembre 2014 à 13:01 Re: Le problème des gens seuls Message 76 de 156 · Page 4 de 8 · 1 145 affichages · Partager D'accord avec toi Moushika ! Ces "choses" sont - disons - naturelles dans les comportements femme-homme, femme-femme et homme-homme. Naturelles mais trop souvent pas humaines; j'évoque ici les violences faites aux femmes ! | | | À: Chnoupi · 13 septembre 2014 à 13:21 Re: Le problème des gens seuls Message 77 de 156 · Page 4 de 8 · 1 140 affichages · Partager Et oui, on peut écrire des milliers de pages à propos des violences faites aux femmes, j'en suis une et j'ai bien eu l'occasion d'en connaître la réalité.
Ici, j'invite les femmes qui aimeraient partir seules et n'osent pas à cause de cela à ne pas se laisser décourager par ces difficultés....D'ailleurs le voyage n'a pas le monopole des violences, elles sont aussi bien présentes dans la vie courante. | | | À: Moushika · 13 septembre 2014 à 13:49 Re: Le problème des gens seuls Message 78 de 156 · Page 4 de 8 · 1 132 affichages · Partager Et oui, on peut écrire des milliers de pages à propos des violences faites aux femmes, j'en suis une et j'ai bien eu l'occasion d'en connaître la réalité.
Ici, j'invite les femmes qui aimeraient partir seules et n'osent pas à cause de cela à ne pas se laisser décourager par ces difficultés....D'ailleurs le voyage n'a pas le monopole des violences, elles sont aussi bien présentes dans la vie courante.
Belle réponse entachée de tendresse, de féminité, de volonté, de réalité(s)... Bravo ! | | | À: Chnoupi · 13 septembre 2014 à 14:18 Re: Le problème des gens seuls Message 79 de 156 · Page 4 de 8 · 1 126 affichages · Partager Merci, Pat. | | | À: Chnoupi · 13 septembre 2014 à 20:53 Re: Le problème des gens seuls Message 80 de 156 · Page 4 de 8 · 1 103 affichages · Partager Et oui, on peut écrire des milliers de pages à propos des violences faites aux femmes, j'en suis une et j'ai bien eu l'occasion d'en connaître la réalité.
Ici, j'invite les femmes qui aimeraient partir seules et n'osent pas à cause de cela à ne pas se laisser décourager par ces difficultés....D'ailleurs le voyage n'a pas le monopole des violences, elles sont aussi bien présentes dans la vie courante.
Belle réponse entachée de tendresse, de féminité, de volonté, de réalité(s)... Bravo !
Bonsoir, oui, très belle façon d'exprimer tout cela... On ne risque pas moins en voyage que dans la vie courante c'est bien vrai... je pense que ce qui peut bloquer, en fait, c'est la peur de l'inconnu plutôt qu'autre chose. J'ai décidé de passer outre cela et de me faire plaisir avant tout! Donc, au fur et à mesure, j'arriverai sans doute à franchir le pas et à m'aventurer seule pour des destinations plus lointaines que ce dont j'ai l'habitude. Merci en tous cas à toutes et tous car vos différents témoignages m'aident à voir les choses d'un autre œil. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |