| Le problème des gens seuls Sissih83 · 3 août 2014 à 20:50 · 4 photos 156 messages · 53 participants · 25 198 affichages | | | | À: Sissih83 · 13 novembre 2014 à 21:35 Re: Le problème des gens seuls Message 141 de 156 · Page 8 de 8 · 2 601 affichages · Partager Bonsoir Sylvie!! Je m'appelle Monique, habite à Béziers et aimerai avoir une amie pour voyager!!!
A bientôt peut e^tre
Monique | | | À: Sissih83 · 28 novembre 2014 à 1:19 Re: Le problème des gens seuls Message 142 de 156 · Page 8 de 8 · 2 467 affichages · Partager Si voyager seule te pose un problème alors il y a des agences de voyages qui propose des voyages en groupe. Je te le déconseillerais quand même car il est plus intéressant de visiter un pays à notre rythme sans un professeur pour nous guider. Je pense que c'est plus palpitant d'y aller seule. Kiss. | | | À: Jadichou95 · 30 novembre 2014 à 1:02 · Modifié le 30 nov. 2014 à 1:23 Re: Le problème des gens seuls Message 143 de 156 · Page 8 de 8 · 2 382 affichages · Partager salut à toutes et a tous, je permets d intervenir sur ce post voyager seul e mais aussi une façon de voyager moins egoiste, je m explique
je voyage depuis une 15 ene d années seul, principalement en afrique de l ouest, et n a jamais été un probleme, il m arrive meme de parler a personne pendant plusieurs jours en fontion de mon periple. je n ai plus de siege passager depuis longtemps car mes amis ont peur de venie Pour vous parler de ma propre experience, la meilleur façon ; aller vers les autres, aider de mille et une façon beaucoup de gens font de l humanitaire et profitent pour visiter le pays. je fais du cinema itinerant dans les villages pauvres et demunis, projet auto-financé. Bien souvent l accueil qu ils me reservent et notamment les enfants sont digne d un prophete.Cela me permet de profiter de la securité du village la nuit, de visiter les meilleurs coins en dehors des sentiers tourisitiques, et de vivre litteralement avec eux.mon mateiel se resume a une bache publicitaire comme ecran un projo, un pc, 2 enceintes, et un groupe electro. investissement futile, recompense de voir leurs yeux briller par la magie du cinema Si cette approche vous parait extreme, il y a 10.000 autres façon d aider,... le principal avantage, on en ressort grandi en esperant avoir aidé, suciter des vocations et des mains tendues,.... et en aucun cas un donneur de leçon djam voir les deux dernieres videos, si çà interesse quelqun plus.google.com/...45890462651391/posts
djam, du monde entier
désolé pour les "phothes d orthogaphe, j ecris sans me relire | | | À: Djamm · 30 novembre 2014 à 10:12 Re: Le problème des gens seuls Message 144 de 156 · Page 8 de 8 · 2 341 affichages · Partager Ca c'est une très belle initiative ! Merci de nous en parler....et merci pour eux, prophète Djamel  , c'est très chouette. | | | À: Djamm · 30 novembre 2014 à 11:34 Re: Le problème des gens seuls Message 145 de 156 · Page 8 de 8 · 2 325 affichages · Partager Bonjour Djamel,
Je suis tout à fait de l'avis de Moushika : quelle sacrément belle initiative ! 
Avoir choisi de reprendre le flambeau en remettant au goût du jour, ce noble et très ancien beau métier de projectionniste itinérant. Voilà qui est assez original tout en étant très intéressant, bravo ! 
J'imagine la grande joie et l'extrême satisfaction que tu dois ressentir en voyant l'émerveillement surgir des yeux de ces nombreux enfants (et aussi de ces adultes) qui dans leurs petits villages extrêmement isolés situés au fin fond de la brousse Africaine, doivent très certainement t'attendre et te saluer tel qu'ils le feraient pour l'arrivée d'un ascète prophète ! 
De plus... nul doute que ton originale façon de voyager, te permet certainement d'être en parfait accord avec tes impérieuses envies de voyager en tant que voyageur réellement solitaire ! (Le singulier détail du siège passager enlevé, est parfaitement révélateur du véritable état d'esprit qui doit t'animer)
Ici ou ailleurs, très peu de personnes sont à mon avis réellement capables d'accomplir jusqu'au bout, un pareil exploit qui puisse les mettre ainsi en parfait accord avec leurs idées ! 
La preuve... un très grand nombre de celles et ceux qui soi-disant disent vouloir absolument vivre et voyager seul(e)s, sont bien souvent à la recherche de compagnes ou compagnons de voyage ?! 
Très bonne continuation sur ces poussiéreuses pistes Africaines... Marco | | | À: Djamm · 30 novembre 2014 à 12:19 Re: Le problème des gens seuls Message 146 de 156 · Page 8 de 8 · 2 304 affichages · Partager Effectivement c'est génial comme idée, simple mais très généreuse quelle belle initiative !!!! j'ai regardé un diaporama ( guinée), les photos sont superbes et la bande son vraiment bien choisie Peut-on faire suivre le lien ? ça donne envie de faire connaître cette expérience à d'autres bonne continuation Djamel | | | À: Wiphala · 30 novembre 2014 à 17:01 · Modifié le 30 nov. 2014 à 18:22 Re: Le problème des gens seuls Message 147 de 156 · Page 8 de 8 · 2 281 affichages · Partager (Le singulier détail du siège passager enlevé, est parfaitement révélateur du véritable état d'esprit qui doit t'animer)
Mouais !  ... ou alors que ça lui fait une véritable place pour pouvoir dormir parfaitement dans le sens de la longueur de son singulier 4X4 ? | | | À: PabloCaramba · 30 novembre 2014 à 19:12 Re: Le problème des gens seuls Message 148 de 156 · Page 8 de 8 · 2 248 affichages · Partager (Le singulier détail du siège passager enlevé, est parfaitement révélateur du véritable état d'esprit qui doit t'animer)
Mouais !  ... ou alors que ça lui fait une véritable place pour pouvoir dormir parfaitement dans le sens de la longueur de son singulier 4X4 ? 
Ce n'est pas vraiment la raison évoquée par Djamm, pour nous expliquer la suppression du siège passager (il a utilisé le mot "siège" au singulier) de son 4X4 ! 
Mais il viendra fort probablement nous repréciser tout cela de lui-même ! | | | À: Wiphala · 30 novembre 2014 à 22:57 · Modifié le 1 déc. 2014 à 0:09 Re: Le problème des gens seuls Message 149 de 156 · Page 8 de 8 · 2 219 affichages · Partager saut a toutes et a tous, D une façon generale, ma demarche sucite peu d interet sur les forums ou meme sur la route, hormis quelques voyageurs accompagnés bien souvent d enfants, je suis en aucun cas un messie,.marré-vous, j aurais du utiliser un autre termes, sur les forums le moindre mot est radiographier, scanné,..je dois faire gaffe................ juste un projectionniste de brousse, reste humble et ne pas se prendre au serieux pour l allusion au siege passager, sa disparition a permis de planquer le groupe electrogene et le projo, le tout bien sanglé, en faite a part le siege conducteur, il n y a plus de sieges, pour caser les reservoires carburants et eaux et le matos, le vehicule est entierement autonome, tout est technique et peu interessant je suppose... dans certains pays, le projo peut-etre consideré comme une arme, j exagere a peine, dans ces pays, il n y a pas d etat de droits il faut faire profil bas et bien que je projette principalement des films africains, des doc de sensibilisations, excision, hygiene,...et des cartons je m affiche cine pour enfants, je passe partout meme aux douanes pour le couchage, ceux qui ont vu les photos comprendront,...dans les villages j ai bien souvent une case pour moi tout seul et la nourriture bien entendu j ai appris beaucoup a les cotoyer,... bien, bien souvent par leur silence ou leur gentillesse presque naive.................voila en tout cas j ai lu avec plaisir vos commentaires sans focaliser sur ma demarche, je connais pleins d autres personnes qui passent du bon temps, en montant ou juste en participant a des projets aussi divers, orphelinats, eco-agro, fermes bio, sociales, associa femmes maternités,.... tout en profitant pour visiter le pays, voir meme les pays voisins, il est vrai que ceux que je rencontre sont souvent des etudiants par aventure,.. ou des seniors n ayant plus rien a prouver dans leur domaine en occident amicalement djam, du monde entier j oubliai je vous conseille de visionner les films "la pirogue " et Moolaadé" émotifs s abstenir, je plaisante, a voir vraiment c est ma bibliotheque dite a personne droits auteurs et copyrights www.facebook.com/...ique/502272076572622 Image attachée: Photo postée par le membre Djamm. | | | À: Djamm · 1 décembre 2014 à 12:22 Re: Le problème des gens seuls Message 150 de 156 · Page 8 de 8 · 2 169 affichages · Partager Salut Djamel,
je suis en aucun cas un messie,.marré-vous, j aurais du utiliser un autre termes, sur les forums le moindre mot est radiographier, scanné,..je dois faire gaffe................ juste un projectionniste de brousse, reste humble et ne pas se prendre au serieux
Ah, ah, ah !  Non, non, rassure-toi... j'avais bien compris ton réel état d'esprit. Et quand j'ai parlé "d'ascète prophète", cela n'avait strictement rien de religieux !  C'était juste une image, une "façon de parler" essayant d'exprimer le fait qu'un grand nombre d'enfants (et également d'adultes) sont à mon avis si content de l'animation provoquée par ta venue dans leur petit village isolé de la brousse, qu'ils doivent très certainement t'attendre un peu à la manière de certaines personnes attendant la venue d'un "Messie" ! C'était juste une façon de s'exprimer... sans plus ! 
Bonne continuation sur les pistes de brousse... Marco | | | À: Sissih83 · 19 janvier 2015 à 19:01 Re: Le problème des gens seuls Message 151 de 156 · Page 8 de 8 · 1 826 affichages · Partager Il y a un forum sur Voyage Forum pour trouver des gens seuls pour partir en voyage. J'ai profité de ce service lors d'un voyage en Tunisie en novembre dernier et je ne l'ai pas regretté.
Nancy | | | À: Jupitere255 · 21 janvier 2015 à 17:48 Re: Le problème des gens seuls Message 152 de 156 · Page 8 de 8 · 1 774 affichages · Partager plaidoyer sur la solitude
Si tu te sen seul, je serai ton ombre. Si tu veux pleurer, je serai ton épaule. Si tu veux être heureux, je serai ton sourire. Si tu as besoin d’une amie, je n’aurai qu’à être moi-même»
«L’équilibre est ce que l’on vit entre le besoin de compagnie et de solitude»
« On ne tombe pas dans la solitude, parfois on y monte. »
citations diverses
djam | | | À: Sissih83 · 5 février 2015 à 17:12 Re: Le problème des gens seuls Message 153 de 156 · Page 8 de 8 · 1 672 affichages · Partager En s'organisant et choisissant quelques amis (1 à 2 pas plus) Je pense qu'il est possible de prendre du bon temps et voyager en toute quiétude. J'en suis un adapte de voyage solo et je ne me plains pas. Cordialement | | | À: Sissih83 · 20 mars 2015 à 1:10 Re: Le problème des gens seuls Message 154 de 156 · Page 8 de 8 · 1 252 affichages · Partager Bonsoir,
oui... j'ai avancé depuis le post de ce message!    En novembre, je suis partie au Rajasthan et j'ai passé des moments merveilleux que jamais je n'aurai pu imaginer! Un ensorcellement total pour ce pays....je ne rêve que d'une chose, y retourner dès que possible! Et je me suis rendue compte que voyager seule n'était pas obligatoirement un obstacle... il faut dire que j'ai eu la chance inouïe de me trouver avec des personnes extraordinaires devenues des amis... nous avons vécu ce voyage comme si nous nous étions toujours connus.... un rêve éveillé! A savoir maintenant si j'aurai autant de chance la prochaine fois... et la prochaine fois c'est au Népal en octobre | | | À: Sissih83 · 13 avril 2015 à 1:12 Re: Le problème des gens seuls Message 155 de 156 · Page 8 de 8 · 1 144 affichages · Partager Et bien voilà ! Vous avez bien plus de courage que moi ! Seule en Inde, je sais pas si j'oserais...
Pour le moment je voyage en couple et ça me convient. Bien sûr mon amour du voyage est tellement grand que si je me retrouvais seule je voyagerais quand même, mais moins... déjà parce que ça revient plus cher (partager l'hébergement, ça aide pour le budget...), parce que j'adore aller au resto mais que seule c'est moins drôle, et j'apprécie de pouvoir compter sur mon compagnon pour préparer l'aspect pratique du voyage, et me guider (j'ai un mauvais sens de l'orientation !).
Je suis déjà partie quelques jours seule pour un concert, j'en ai profité pour visiter la ville et c'était sympa, sauf le soir, pas de resto et seule dans la chambre d'hôtel (je suis pas hyper sociable alors je ne fais pas facilement des rencontres, après dans certains pays ce doit être plus simple j'imagine).
Bref je préfère voyager en couple mais si je pouvais plus je resterais pas enfermée chez moi pour autant ! Et vaut mieux voyager seul que mal accompagné, comme pour tou | | | À: Sissih83 · 22 novembre 2015 à 13:43 Re: Le problème des gens seuls Message 156 de 156 · Page 8 de 8 · 792 affichages · Partager Bonjour! Essaye de collaborer avec des gens sérieux et sincères, tu auras un bon asile. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 342 visiteurs en ligne depuis une heure! |