|  |  |
 | | | | | Le problème des gens seuls Sissih83 · 3 août 2014 à 20:50 · 4 photos 156 messages · 53 participants · 25 199 affichages | | | | À: Sissih83 · 28 septembre 2014 à 21:30 Re: Le problème des gens seuls Message 101 de 156 · Page 6 de 8 · 1 425 affichages · Partager Je suis très sociable mais voyage partout seul et rencontre beaucoup de voyageur (se)s solitaires.Cela se passe très bien on voyage plus décontracté. | | | À: Capiste · 28 septembre 2014 à 21:58 Re: Le problème des gens seuls Message 102 de 156 · Page 6 de 8 · 1 413 affichages · Partager Est-ce que tu leur joues de la musique cubaine ou andine?  Luc | | | À: Mimich84 · 28 septembre 2014 à 22:12 Re: Le problème des gens seuls Message 103 de 156 · Page 6 de 8 · 1 404 affichages · Partager Bonjour Line, j'ai participé au sujet "le problème des gens seuls"; et je vois votre message; Je serai à Agadir de novembre 2014 à mars 2015 (sauf du 15 au 31 décembre où je serai à Paris pour Noël). Je recherche toujours des compagnes de voyage, car j'aime faire des circuits d'une semaine à peu près dans le sud; je l'ai déjà fait 3 fois, mais je ne m'en lasse pas; je suis descendue jusqu'à Dahkla, puis Vers Ouarzazate, Merzouga..... D'ailleurs avec une compagne que j'ai connue l'an dernier à Agadir, nous avons l'intention d'atterrir cette année à Marrakech début novembre, dormir chez l'habitant et faire un détour autour de cette ville en bus. Puis revenir à Agadir; Ensuite cette amie part pour l'Afrique noire. Nous pourrions d'ailleurs organiser une réunion VF à Agadir, comme l'a fait Mariespagne il y a 2 ans; cela permet encore d'élargir les connaissances; mais il y a une très bonne ambiance. Dites moi ce que vous en pensez. Amicalement Micha
Bonjour MIcha merci de votre message. Mon envie est pour le moment d'aller passer une semaine à Agadir afin de profiter de l'océan et Thalasso... en fait prendre du bon temps et puis faire quelques activités sympa. Ce qui me gène assez c'est de ne pas pouvoir sortir le soir quand on est seule, je suis assez couche tard et je trouve l'atmosphère des ballades en soirée tellement agréables de plus avec un super climat... les soirées sont longues dans un hotel. Voilà ma petite préoccupation de ce moment, je connais certains endroits du Maroc qui sont également merveilleux. Votre idée est bonne mais ma question : combien de temps resteriez-vous à agadir???? Amicalement. j'aime également échanger et bouger... A très bientot sans doute. Line | | | À: Lucbertrand · 29 septembre 2014 à 9:02 Re: Le problème des gens seuls Message 104 de 156 · Page 6 de 8 · 1 372 affichages · Partager Bretonne... | | | À: Sissih83 · 30 septembre 2014 à 0:37 Re: Le problème des gens seuls Message 105 de 156 · Page 6 de 8 · 1 327 affichages · Partager Bonsoir Et bien moi je me lance dans un voyage en solo au Costa Rica pendant 1 mois...j apprehendais beaucoup ce départ et j ai mis au moins 2 mois avant de prendre mon billet d avion. Le fait d avoir eu pendant un court moment, l'idée de partir avec une collègue et de voir tous les effets négatifs de cette coopération.... Et bien je me suis décidée à partir seule...et oui...partir avec des personnes qui ne vont pas dans la même "direction" que vous...quelle galère... Une destination dont je rêve depuis des années..au bout de 4ans d économies... Être susceptible d être frustrée ??? Non...tant pis...j ai décidée de le parcourir seule ce magnifique pays et d en profiter un maximum...voilà et oui je préfère être seule que mal accompagnée tout comme dans la vie... | | | À: Sissih83 · 30 septembre 2014 à 6:47 Re: Le problème des gens seuls Message 106 de 156 · Page 6 de 8 · 1 313 affichages · Partager Voyager seul est très commun, il suffit de sortir un peu du cadre des tours organisés, de fréquenter les auberges de jeunesse, ce sera une opportunité de rencontrer plein de monde et pas que des jeunes ! | | | À: Sissih83 · 2 octobre 2014 à 18:36 Re: Le problème des gens seuls Message 107 de 156 · Page 6 de 8 · 1 227 affichages · Partager Bonjour sissih83 Tu sais j ai 63 ans et je ne voyage pas en Papy, je suis allée seule a Madagascar et au Cameroun, et cette année du coup sur VF j ai rencontré une personne qui part avec moi en Inde 5 mois, tu peux aussi partir avec une personne super il y a une rubrique spéciale pour chercher son accompagnatrice, et cela divise beaucoup de frais et tu rigoles, c est top, on prépare tout a 2 avant de partir.Dans les centres villes tu reconnaitras des francais ou autres pour palabrer de ton voyage et tu passera aussi des bon moments.Allez n hesites pas lances toi.bon courage. | | | À: Sissih83 · 2 octobre 2014 à 18:58 Re: Le problème des gens seuls Message 108 de 156 · Page 6 de 8 · 1 219 affichages · Partager
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et le sujet a peut être déjà été abordé et que je ne l'ai pas vu... le problème qui se pose à moi est que personne ne semble avoir pensé aux personnes seules mais qui souhaitent quand même voyager  ... si l'on excepte, bien sûr, les voyages de "papis" organisés (désolée, mais je ne me sens pas encore prête...  ) et même si je voulais, en étant seul on vous explose le budget ce qui est purement scandaleux à mon sens... Pourtant, les gens seuls sont paraît-il de plus en plus nombreux... on dirait alors qu'ils ne voyagent pas... bizarre... Mes amis sont tous "casés", pas intéressés par les voyages ou n'ont pas les moyens suffisants pour partir...je ne peux donc compter sur personne. Ma question est donc la suivante: il y a sûrement des personnes seules sur ce forum, comment faites vous? Connaissez vous des organisateurs de voyages dédiés (sans que ça se transforme en copie de "Meetic" bien sûr  )??? Merci de vos réponses. | | | À: Rinos22 · 2 octobre 2014 à 19:17 Re: Le problème des gens seuls Message 109 de 156 · Page 6 de 8 · 1 205 affichages · Partager C'est quoi cette photo ? Une erreur ? | | | À: Chnoupi · 2 octobre 2014 à 19:45 Re: Le problème des gens seuls Message 110 de 156 · Page 6 de 8 · 1 193 affichages · Partager Excuse moi je ne savais pas où ecrire mon message. C'est vrais ce que tu dis, moi aussi je voyage souvent seul, j'habite a Florence et dans 10 jours j'irais à Kos, en Grece et j'envisage d'aller à Cuba en Janvier-Fevrier prochain.....est ce que la chose peux t'interesser? Bonne soirée Ciao Rino | | | À: Rinos22 · 2 octobre 2014 à 20:12 Re: Le problème des gens seuls Message 111 de 156 · Page 6 de 8 · 1 177 affichages · Partager | | | À: Rinos22 · 3 octobre 2014 à 4:40 Re: Le problème des gens seuls Message 112 de 156 · Page 6 de 8 · 1 134 affichages · Partager Ah ouhai quand même! | | | À: Rinos22 · 3 octobre 2014 à 8:52 Re: Le problème des gens seuls Message 113 de 156 · Page 6 de 8 · 1 119 affichages · Partager @ Rino Merci pour cette précision. Non, je ne suis pas intéressé par ces voyages. J'espère que tu trouveras un compagnon. Mais ta photo me semble inutile dans le cadre du sujet. | | | À: Natika07 · 3 octobre 2014 à 17:51 Re: Le problème des gens seuls Message 114 de 156 · Page 6 de 8 · 1 079 affichages · Partager Le fait d avoir eu pendant un court moment, l'idée de partir avec une collègue et de voir tous les effets négatifs de cette coopération.... Et bien je me suis décidée à partir seule...et oui...partir avec des personnes qui ne vont pas dans la même "direction" que vous...quelle galère...
Effectivement, quand on voyage avec un(e) compagnon/compagne inhabituel, il faut s'assurer que cette personne a les mêmes goûts et les mêmes attente que toi  sinon, du paradis on tombe vite en enfer 
C'est facile de voyager au Costa Rica, le pays est petit, bien desservi par les bus et les infrastructures fonctionnent plutôt bien. Je suis sure que tu feras plein de rencontres sur place et peut-être même qqn avec qui faire un petit bout de voyage. | | | À: Natika07 · 3 octobre 2014 à 18:50 Re: Le problème des gens seuls Message 115 de 156 · Page 6 de 8 · 1 064 affichages · Partager Bonjour Natika moi aussi je voudrais aller au Costa Rica ou bien a Cuba pour un mois le prochain janvier ou fevrier. Je suis dans l'indecision entre le choix de l'un ou de l'autre ainsi j'èspére d'avoir un conseil de ta part quand tu retourne. Ciao Rino J'ai oublié......Bon voyage et bonne chace | | | À: FDB · 4 octobre 2014 à 2:37 Re: Le problème des gens seuls Message 116 de 156 · Page 6 de 8 · 1 024 affichages · Partager oui faby, c'est tout à fait vrai en ce qui concerne le choix de la personne avec qui on veux partir et c'est pour celà que j ai vite mis le hola car je me suis rapidement rendu compte que ça n irait pas. Quand au choix du pays, c'est surtout pour y voir la faune et la flore, mais en discutant sur des forums, je suis totalement rassurée sur ce petit pays et sa population qui à l 'air d'etre très accueillant. Je pense déjà à mon prochain voyage en solitaire tellement suis excitée par ce départ et par les préparatifs..en tout cas merci pour ton message..
kathy | | | À: Natika07 · 4 octobre 2014 à 16:36 Re: Le problème des gens seuls Message 117 de 156 · Page 6 de 8 · 974 affichages · Partager La végétation est effectivement très belle et il ne faut surtout pas rater la rencontre avec les paresseux ! | | | À: Sissih83 · 4 octobre 2014 à 18:00 Re: Le problème des gens seuls Message 118 de 156 · Page 6 de 8 · 963 affichages · Partager Ce qui est marrant c'est que Sylvie a débuté cette discussion sur les gens qui voyagent seuls; La discussion continue, prend des raccourcis, puis s'allonge... On a connue un début d'intrigue; il y en a un qui s'est trompé de site.... Et pendant ce temps, si cela se trouve, Sylvie est partie en voyage; peut être seule, peut être accompagnée, ou mal accompagnée, peut être en bande.... C'est dire le besoin que nous avons tous de communiquer; et je trouve cela génial; Merci Sylvie, cette discussion est très intéressante. je continue à la suivre, et peut être aurons nous de vos nouvelles ? Micha | | | À: Mimich84 · 4 octobre 2014 à 20:56 Re: Le problème des gens seuls Message 120 de 156 · Page 6 de 8 · 941 affichages · Partager bonsoir oui c vrai mimich tu as raison, comme quoi nous sommes nombreux à etre seuls et à aimer communiquer malgré cette envie de rester seul.. ou pas.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 267 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |