|  |  |
 | | | | | Problème paiement Saudi Airlines Celinette644 · 26 mars 2025 à 0:21 122 messages · 14 participants · 4 667 affichages | | | | À: Koko1802 · 13 juillet 2025 à 9:14 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 81 de 122 · Page 5 de 7 · 309 affichages · Partager Et c’était quand, quand ils vous ont contactés ? | | | À: JulieDpz · 13 juillet 2025 à 10:52 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 82 de 122 · Page 5 de 7 · 305 affichages · Partager Il y a 2 jours, via un numéro au Canada et un numéro s’affichant en Allemagne leur service client j’ai bien vérifier | | | À: JulieDpz · 13 juillet 2025 à 17:06 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 83 de 122 · Page 5 de 7 · 291 affichages · Partager Statu quo pour nous, les billets sont toujours confirmés, le service client dit que tout est ok, et aucun retour écrit du SAV...je posterai dès que j'ai du nouveau 😉 | | | À: Koko1802 · 13 juillet 2025 à 17:10 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 84 de 122 · Page 5 de 7 · 290 affichages · Partager Merci Koko pour cet update. L'annulation venait-elle de votre part, ou était-elle à l'initiative de la compagnie ? | | | À: DijBr · 13 juillet 2025 à 19:06 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 85 de 122 · Page 5 de 7 · 282 affichages · Partager Ils m’ont confirmé que la seule solution était d’annuler les billets pour les repayer et que je ne pouvais pas bénéficier du même prix. J’ai donc confirmé l’annulation pour en prendre avec une autre compagnie | | | À: DijBr · 13 juillet 2025 à 22:39 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 86 de 122 · Page 5 de 7 · 276 affichages · Partager C’est quand votre départ? Vous avez pas pris d’autres billets non plus? | | | À: Koko1802 · 14 juillet 2025 à 16:53 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 87 de 122 · Page 5 de 7 · 255 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas que ca vienne de la compagnie aérienne qui n'a aucun intérêt à ne pas vendre ses billets, j'ai acheté 5 fois des billets via paypal avec eux et je n'est jamais eu de problèmes. Par contre j'ai eu ce genre d'aventure avec une autre compagnie Chinoise, je paye via paypal, je reçois le PNR donc tout est ok pour moi, je ne recrois pas la confirmation de ma banque du débit, je vais sur mon compte pour vérifier et pas de débit de paypal, je vais sur mon compte paypal et la surprise, on me demande une pièce d'identité pour accéder à mon compte, chose qu'on me demande pas d'habitude, je fourni donc mon passeport, ca me dit ok, et la je vois que l'achat n'a pas été effectué, j'appel paypal, la dame me dit qu'il faut recommencer car ils ont eu un beugue, le souci est le prix n'est plus disponible, fort heureusement un mal pour un bien j'ai trouvé moins chère le lendemain sur une autre compagnie Chinoise. | | | À: JulieDpz · 14 juillet 2025 à 18:43 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 88 de 122 · Page 5 de 7 · 249 affichages · Partager Notre départ est prévu fin juillet. Et non, pas dautres billets en perspective... | | | À: DijBr · 14 juillet 2025 à 18:53 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 89 de 122 · Page 5 de 7 · 243 affichages · Partager Bonjour à tous je suis également dans la même situation et évidemment jamais de réponses concrètes pour savoir ce qu’il en est. Notre départ est dans moins d’un mois, j’ai bien envoyé 5/6 réclamations avec des réponses différentes à chaque fois. Je ne sais plus quoi faire. Je pense même à me déplacer directement à CDG pour voir un humain de la compagnie et tenter la bouteille à la mer... | | | À: MissOpium · 15 juillet 2025 à 10:42 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 90 de 122 · Page 5 de 7 · 220 affichages · Partager Je viens d’avoir encore une autre personne du service au téléphone et cette dernière m’a dit que tous les billets payés via paypal sont annulés. Alors ok mais on a aucune trace d’annulation. Si d’autres personnes ont eu un retour depuis.. | | | À: MissOpium · 15 juillet 2025 à 14:05 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 91 de 122 · Page 5 de 7 · 215 affichages · Partager Bonjour,
Donc ca vient de paypal qui n'envoie pas les fonds et non de la compagnie. | | | À: Patrick91230 · 15 juillet 2025 à 14:28 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 92 de 122 · Page 5 de 7 · 214 affichages · Partager Alors si j’ai bien compris le fonctionnement; paypal met l’argent à disposition du vendeur ou marchand pendant une durée de 30j et c’est à ce dernier de venir le récupérer auprès de paypal. Passé ce délais, paypal n’est plus impliqué dans la transaction et si l’argent n’a pas été réclamé par le vendeur alors nous ne sommes pas débités. Peut-être que d’autres personnes pourront ajouter leurs infos sur ce sujet... Cela dit aujourd’hui je suis tjrs suspendue à vouloir régler mes billets et de l’autre côté le marchand qui est incapable d’émettre un lien de paiement. On nous propose simplement de racheter des billets. (À ce jour ils font quasiment 4x le prix payé à l’initial en février... | | | À: MissOpium · 15 juillet 2025 à 14:43 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 93 de 122 · Page 5 de 7 · 212 affichages · Partager C'est vrai que c'est complexe car il y a tellement de paramètres différents, vous avez acheté directement sur le site de la compagnie ou via un revendeur sur le net ? Quelle écriture avez vous sur votre compte paypal concernant cet achat ? | | | À: Patrick91230 · 15 juillet 2025 à 14:59 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 94 de 122 · Page 5 de 7 · 211 affichages · Partager Achat des billets d’avion directement sur Saudia (je ne prends quasiment jamais chez les revendeurs) et au moment du paiement j’ai sélectionné paypal. La transaction apparaissait bien sur paypal, le montant total de l’achat tout était comme d’habitude, mais voilà les 30j écoulés l’argent n’est plus disponible et paypal sort de la transaction entre l’acheteur et le vendeur. Je prévois tout de même de faire un saut à l’aéroport au moment d’un Check in Saudia et demander à voir la personne responsable histoire de lui demander comment c’est passé les choses pour les personnes dans cette situation car apparemment il y en a eu pas mal dixit une personne du service client Saudia. | | | À: MissOpium · 15 juillet 2025 à 15:06 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 95 de 122 · Page 5 de 7 · 210 affichages · Partager Dans ce cas ca veut dire que votre compte bancaire n'a pas été débité, donc l'argent n'est jamais parvenu à la compagnie, quand paypal finalise l'achat votre compte bancaire est directement débité et l'argent mis à disposition du vendeur, si votre compte bancaire n'est pas débité c'est que paypal n'a pas pris l'argent pour le mettre à dispo du vendeur moins la petite commission de paypal prend au vendeur sur la somme payée donc il est normal que la compagnie annule le dossier faute d'argent. Ca m'est déjà arrivé (lire plus haut). | | | À: Patrick91230 · 15 juillet 2025 à 15:39 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 96 de 122 · Page 5 de 7 · 207 affichages · Partager Oui, je comprends. Mais c’est bien un bug de PayPal ou de la compagnie sinon ça se serait bien passé. A votre avis, sommes nous légitime de demander une compensation financière ? | | | À: JulieDpz · 15 juillet 2025 à 15:54 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 97 de 122 · Page 5 de 7 · 204 affichages · Partager Au niveau compagnie, non, car elle n'a jamais vu la couleur de l'argent, tout dossier non payé est annulé. Quand votre compte bancaire n'est pas débité par paypal après achat du billet, c'est que la vente ne c'est pas faite jusqu'au bout, dans ce cas vous devez appeler paypal pour savoir pourquoi votre compte n'est pas débité alors alors que vous avez reçu une confirmation de la compagnie, si tel est le cas paypal va annulé la transaction, alors que pour vous c'est bon. Paypal n'est pas une maison de crédit, elle avance pas des fonds, pas d'argent débité sur votre compte, pas de billet, même si vous n'avez aucune info, la compagnie vous dira de voir avec l'intermédiaire qui aurait du mettre votre argent à dispo donc paypal. Le prix des billets d'avions changent d'une minute à l'autre, dans un sens comme dans l'autre, la prochaine fois si ca vous arrive avec n'importe quelle compagnie, appeler paypal. En conclusion, compte bancaire non débité, pas de billet. | | | À: Patrick91230 · 16 juillet 2025 à 1:04 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 98 de 122 · Page 5 de 7 · 187 affichages · Partager Ce que j’ai du mal à comprendre c’est que PAyPal s’assure tjrs que les fonds soient disponibles avant de valider une transaction avec eux. Car j’ai dû m’y reprendre plusieurs fois pour valider le paiement paypal avec la compagnie car je n’avais pas l’autorisation de ma banque car plafond dépassé. Seulement le plafond augmenté par ma banque PAyPal a autorisé le paiement pour Saudia. Bon tout cela ne change plus grand chose à la situation; pour moi c’est Saudia qui n’a pas été chercher l’argent mis à disposition et aujourd’hui je suis quand même bien embêtée avec cette histoire. | | | À: MissOpium · 16 juillet 2025 à 6:48 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 99 de 122 · Page 5 de 7 · 185 affichages · Partager Hier, appel 20mn avec PayPal qui me certifie que ce n’est pas eux les responsables. En effet, les marchands ont des stocks, et quand il y’a trop de demandes, et bien le marchand ne valide pas certaines commandes, ce qui a été le cas pour nous. Pour ma part, mes billets ont étés annulés par la compagnie hier (mon voyage est en décembre). Je ne veux plus entendre parler de Saudia même si notre cas est peut être minime. J’ai pris des nouveaux billets sur Etihad pour 250€ plus cher. Et en une fois !! Fini aussi le 4x sans frais. Bonne continuation à vous | | | À: JulieDpz · 16 juillet 2025 à 9:28 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 100 de 122 · Page 5 de 7 · 177 affichages · Partager Bjr, C'est toujours la même chose, ils vont se renvoyer la balle et à la fin c'est le client qui en subit les conséquences, ca m'est arrivé avec une compagnie Chinoise et je pense que ca arrive avec d'autres, le 4 fois sans frais est mis en place par paypal, pas par la compagnie, si vous payez avec une CB directement, il est clair que vous n'aurez pas ce problème, car avec la carte ca passe ou pas, vous le savez de suite. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 725 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |