| Problème paiement Saudi Airlines Celinette644 · 26 mars 2025 à 0:21 122 messages · 14 participants · 4 666 affichages | | | | À: MissOpium · 16 juillet 2025 à 15:29 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 101 de 122 · Page 6 de 7 · 510 affichages · Partager Bonjour à tous, Comme beaucoup ici, j’ai subi l’annulation de ma réservation avec Saudia Airlines à seulement 3 semaines du départ, sans aucune solution alternative. J’ai dû racheter un billet auprès d’une autre compagnie ( Qatar Airways), avec laquelle le paiement PayPal a bien fonctionné, mais à un tarif bien plus élevé : 1600 € au lieu de 790 € initialement. Étant étudiante en plus de ça, cette situation est particulièrement difficile financièrement, et j'ai donc effectué une réclamation en demandant une compensation à Saudia Airlines, que ce soit sous forme de remboursement de la différence, d’avoir, ou autre solution équivalente. Je me base notamment sur ces articles :
- Article L221-15 du Code de la consommation : en cas de non-exécution d’un contrat de vente à distance, le consommateur peut exiger l’exécution ou l’annulation avec réparation du préjudice.
- Article 1231-1 du Code civil : toute inexécution contractuelle ouvre droit à des dommages et intérêts pour réparer le préjudice subi.
J’ai également menacé de saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage si aucun geste n’est fait. Je vous invite vivement à faire de même. Plus nous serons nombreux à demander réparation, plus notre dossier aura de poids face à la compagnie. Bon courage à tous, | | | À: Loulou300302 · 16 juillet 2025 à 15:31 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 102 de 122 · Page 6 de 7 · 508 affichages · Partager À quelle adresse mail ? Je vais faire de même !!! | | | À: Loulou300302 · 16 juillet 2025 à 15:41 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 103 de 122 · Page 6 de 7 · 505 affichages · Partager Bonjour idem je suis partante pour en faire de même
Ps aujourd’hui je suis allée directement au comptoir de l’aéroport avec ma réservation et il a regardé sur son son ordi en me disant que c’était annulé. Il m’a dit que c’était comment ça pour toutes les personnes ayant utilisées PAyPal ces derniers mois À ce jour Saudia ne m’a toujours rien envoyé me signalant l’annulation de mes billets. | | | À: MissOpium · 16 juillet 2025 à 16:12 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 104 de 122 · Page 6 de 7 · 500 affichages · Partager Je ne pense pas que le code de la consommation s'applique pour l'achat de billets d'avion, par exemple le délai de rétractation de 14 jours pour les achats en ligne ne s'applique pas aux vols. De plus il est noté : Article L221-15 "Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure."
Une compagnie aérienne qui annule un billet d'avion plus de 14 jours avant le départ, ne doit pas d'indemnisation aux passagers uniquement le remboursement du vol.
Et ensuite comment faire appliqué un jugement en Arabie Saoudite ? | | | À: JulieDpz · 16 juillet 2025 à 16:20 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 105 de 122 · Page 6 de 7 · 498 affichages · Partager Je n'ai pas trouvé d'adresse mail qui fonctionne tout me revenait à ma boite mail en les envoyant j'ai dû passer par le site en faisant une réclamation sur les formulaires, je ne sais même pas si ils les lisent vraiment mais bon ça ne coûte rien d'essayer. C'est pareil pour moi ils m'ont dit ce matin au téléphone que la réservation est annulée mais elle est toujours valide sur l'application Saudia Airlines et il y à encore deux semaines de ça ils m'assuraient toujours que mon billet serait valide, pas annulé et coûterait le prix initial. Je ne sait pas quelles sont les lois applicables en Arabie Saoudite mais bon on à que ça a faire de toute manière vu le service client. | | | À: MissOpium · 23 juillet 2025 à 18:40 · Modifié le 23 juil. 2025 à 19:03 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 106 de 122 · Page 6 de 7 · 384 affichages · Partager Bonjour, je relance le sujet : avez-vous eu une quelconque annulation officielle de votre résa hors le mails du SAV? Pour ma part, toujours rien, et ma résa est toujours active sur leur site... | | | À: DijBr · 23 juillet 2025 à 18:47 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 107 de 122 · Page 6 de 7 · 382 affichages · Partager Non pas de preuve écrite de l’annulation de mes billets, uniquement un monsieur via téléphone. Sur l’appli ma résa est encore bien confirmée.. c’est à n’y rien comprendre. | | | À: JulieDpz · 23 juillet 2025 à 21:02 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 108 de 122 · Page 6 de 7 · 372 affichages · Partager C'est juste logique, comme indiqué par le service client billets non payés = billets annulés | | | À: DijBr · 25 juillet 2025 à 1:51 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 109 de 122 · Page 6 de 7 · 355 affichages · Partager Hello je n’ai jamais reçu d’annulation officielle mais il y a deux jours j’ai été me connecter sur le site Saudia avec mon numéro de réservation sur le pc d’une amie et à ce moment j’ai pu lire que ma réservation était annulée. Fin de l’histoire pour moi et je n’ai pas racheté de billets car les prix ont beaucoup trop augmenté. | | | À: MissOpium · 26 juillet 2025 à 9:59 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 110 de 122 · Page 6 de 7 · 328 affichages · Partager Bonjour, Comme dit plus haut, pas de paiement effectué, billets annulés d'office, même si ca apparait sur le site de la compagnie comme confirmé. Il y a même pas à se poser de question. | | | À: Patrick91230 · 26 juillet 2025 à 10:09 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 111 de 122 · Page 6 de 7 · 323 affichages · Partager Merci heureusement que vous êtes là, vous nous avez beaucoup aidé. 🤮 | | | À: Patrick91230 · 26 juillet 2025 à 10:36 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 112 de 122 · Page 6 de 7 · 317 affichages · Partager Comme dit plus haut par de nombreuses personnes, les billets étaient confirmés sur le site de Saudia, mais pas seulement ! La compagnie aérienne a affirmé à toutes les personnes qui ont appelé que les billets étaient valides et qu’il n’y aurait pas de problème. Ce sont le service client et cette compagnie aérienne qui sont incompétents, pas les gens qui ont pensé que leur billet allait fonctionner.
Un peu d’empathie, donc ! Promis, ça ne fait pas de mal 🙂 | | | À: Melissadmb · 26 juillet 2025 à 11:02 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 113 de 122 · Page 6 de 7 · 312 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas ce que l'empathie vient faire la dedans, on parle de commerce, Vous payez, vous avez votre achat, vous payez pas vous avez rien, il faut juste être réaliste. Même si le service client est nul, ca m'est arrivé avec ANA, billet confirmé, compte non débité, je les appels, incapable de me donner une réponse concrète, pour eux c'est confirmé même si je leurs dis que mon compte n'a pas été débité, dans le doute j'ai acheté un autre billet chez une compagnie chinoise, 1 mois avant le départ je les rappels et la réponse est que non mon dossier a été annulé faute de paiement. Lol, et la dame de me dire, monsieur il est normal que nous annulons puisque pas de paiement, au recevoir monsieur, fin de l'histoire. | | | À: Patrick91230 · 26 juillet 2025 à 11:45 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 114 de 122 · Page 6 de 7 · 308 affichages · Partager Lol, et la dame de me dire, monsieur il est normal que nous annulons puisque pas de paiement, au recevoir monsieur, fin de l'histoire.
......et elle ne t’a même pas dit « bonnes vacances quand même » ?
Juste une question : pourquoi payer un billet d’avion avec Paypal ? | | | À: Dennis2 · 26 juillet 2025 à 12:13 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 115 de 122 · Page 6 de 7 · 305 affichages · Partager Bonjour,
Pour cette fois la, c'étais pour le paiement en 4 fois gratuit, ce qui est pratique et souple mais limité à 2000€. Une autre fois j'avais acheté plusieurs billets pour l'Asie et vols inter Asie, c'étais juste avant le covid et bien m'en a pris, paypal m'a remboursé rapidement tous les billets du fait des annulations des compagnies, beaucoup ont galérés pour être rembourser et mêmes certains attendent encore, mais je crois que la politique de remboursement a changé depuis avec paypal sur les billets d'avions, à confirmer. | | | À: DijBr · 31 juillet 2025 à 9:10 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 116 de 122 · Page 6 de 7 · 272 affichages · Partager Vous avez pu prendre votre vol ? ou vos billets ont aussi été annulés ? | | | À: Delphy83 · 2 août 2025 à 4:07 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 117 de 122 · Page 6 de 7 · 243 affichages · Partager Bonjour, Petit grand update : nous avons finalement réussi à débloquer la situation concernant le paiement. En appelant directement la compagnie cette fois, ils nous ont proposé, contre toute attente, de régler en CB par téléphone. Nous avons accepté, effectué le paiement, et nos billets ont été validés dans les 24 heures. Nous avons pu embarquer sans problème et profitons enfin de nos vacances ! 😊 Pour ceux qui sont encore dans l’attente, essayez d’appeler le call center : il semblerait qu’ils proposent cette solution à tous ceux ayant initialement payé via PayPal. Moralité de l'histoire : ne jamais sous-estimer "les joies" de voyager avec Air Saudia... ni la puissance d’un coup de fil désespéré. Bon courage ! | | | À: DijBr · 2 août 2025 à 7:18 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 118 de 122 · Page 6 de 7 · 238 affichages · Partager C'est une super nouvelle, vous semblez etre le seul à avoir eu une personne compétente au téléphone.
Pour ma part des tonnes de messages surnles reseaux sociaux, mails, appels et tickets restés sans réponse... | | | À: JulieDpz · 13 août 2025 à 0:04 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 119 de 122 · Page 6 de 7 · 203 affichages · Partager Bonjour, de mon côté Saudi a mis à dispo un lien de paiement sur l’application pour régler le montant des billets mais il ne fonctionne pas. J’ai essayé de mettre plusieurs cartes bleues différentes mais le lien ne fonctionne pas. Je les ai eu en ligne pour expliquer que je voulais régler cet le lien me laisse jusqu’à 19 septembre mais on m’a dit que c’était le seul moyen et qu’il fallait retenter jusqu’à que ça marche. 2025 et on ne peut pas régulariser par téléphone c’est incroyable ! Bref je pense que c’est un lien qui ne fonctionnera jamais | | | À: Celinette644 · 1 septembre 2025 à 22:08 Re: Problème paiement Saudi Airlines Message 120 de 122 · Page 6 de 7 · 155 affichages · Partager Bonjour, juste pour vous dire que j’ai enfin pu régler avec une carte bleue ma réservation pour l’île Maurice pour Noël. Je suis contente d’avoir enfin régler ça. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 698 visiteurs en ligne depuis une heure! |