Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Xfg59 · 13 septembre 2012 à 8:27 · 12 photos 252 messages · 25 participants · 24 511 affichages | | | | À: Vinnylove · 14 septembre 2012 à 16:14 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 21 de 252 · Page 2 de 13 · 1 695 affichages · Partager Salut Vincent,
Si Xavier veux voir des léos qui "participent" à un programme de conservation, il y a Düsternbrook Guestfarm. C'est assez proche de Windhoek pour en faire sa dernière étape avant le retour pour la France (ie pas besoin de dormir à Windhoek) et rend une étape à Waterberg possible par exemple.
A+ | | | À: Xfg59 · 14 septembre 2012 à 19:19 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 22 de 252 · Page 2 de 13 · 1 668 affichages · Partager Bonsoir Xavier,
Concernant mon parcours, je viens de reposter 2 possibilités, la première n'étant pas très éloignée de celui d'Armelle qui vient de rentrer.
Oui, je suis très en retard dans la rédaction du carnet plus détaillé,... mais il arrive  Un seul regret s'il fallait refaire notre circuit : ne pas avoir passé une nuit dans un lieu équipé pour l'observation du ciel.
Pour le couchage, je ne suis pas sûre que 2 tentes de toit puissent suffire. Elles ne sont pas très larges, je n'ai pas mesuré, mais je dirai environ 1,20 m. Le hic de la tente de sol, c'est surtout le ou les matelas qui prennent beaucoup de place dans le coffre... (ils sont néanmoins bien confortables).
A+ Armelle | | | À: Alanay · 14 septembre 2012 à 20:13 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 23 de 252 · Page 2 de 13 · 1 659 affichages · Partager Bonsoir Armelle,
n seul regret s'il fallait refaire notre circuit : ne pas avoir passé une nuit dans un lieu équipé pour l'observation du ciel.
+1
Te lire m'a rappelé les magnifiques ciels étoilés que nous avons vu. Au Kalahari il était extraordinaire. 
De mémoire il y a quelques sites qui propose le l'observation astronomique.
a+
Max | | | À: Alanay · 14 septembre 2012 à 20:59 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 24 de 252 · Page 2 de 13 · 1 648 affichages · Partager Salut Armelle,
Pour le couchage, je ne suis pas sûre que 2 tentes de toit puissent suffire. Elles ne sont pas très larges, je n'ai pas mesuré, mais je dirai environ 1,20 m. Le hic de la tente de sol, c'est surtout le ou les matelas qui prennent beaucoup de place dans le coffre... (ils sont néanmoins bien confortables).
Pas tout à fait d'accord... Enfin ça dépend. 3 dans la tente, tête-bêche, s'ils s'entendent bien, ça marche, elles font 2m40 de long et du coup seuls les pieds se mélangent éventuellement un peu. En 2010, nos amis qui avaient 4 enfants de 8 à 15 ans en faisaient dormir trois dans la tente de toit et un à l'arrière de la voiture à tour de rôle. Ça fonctionnait bien. Dans la journée, pour rouler, ils en prêtaient un à une autre famille. | | | À: Pierre77N · 14 septembre 2012 à 21:05 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 25 de 252 · Page 2 de 13 · 1 644 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
ils en prêtaient un à une autre famille
... bonne option
Cet été, j'en aurai bien "prêté" un, à l'heure du dîner... car si l'on parle souvent des fauves en liberté, j'avais aussi l'option "appétit de fauve" autour de la table  Il faut dire que la viande au barbeq' est tellement bonne....
Armelle | | | À: Max68 · 14 septembre 2012 à 21:11 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 26 de 252 · Page 2 de 13 · 1 640 affichages · Partager Bonsoir Max,
J'ai entendu parler sur place du Hakos Gästefarm httphakos-astrofarm.com qui serait entre WDK et Walvis Bay, à proximité de la C26. Guest rooms et campsites.
Sinon, il y a bien l'appli skyview, mais le ciel est tellement beau que la note de connexion en 3G doit être douloureuse 
Armelle | | | À: Alanay · 14 septembre 2012 à 21:20 · Modifié le 14 sep. 2012 à 22:51 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 27 de 252 · Page 2 de 13 · 1 633 affichages · Partager Hakos Gästefarm
entre temps j'ai regardé, effectivement c'est à lui que je pensais
Faut que j'y retourne  
Max | | | À: Alanay · 14 septembre 2012 à 22:41 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 28 de 252 · Page 2 de 13 · 1 614 affichages · Partager Amani Lodge, près de Windhoek, aussi je crois pour l'observation du ciel la nuit... | | | À: Alanay · 15 septembre 2012 à 0:56 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 29 de 252 · Page 2 de 13 · 1 602 affichages · Partager Bonsoir Armelle,
Comme le suggère Pierre, il me semble que le 3e peut dormir tête-bêche avec ses frères. Comme tu l'indiques, la tente de sol en plus, et les matelas, vont prendre une place précieuse dans le coffre  , je préfère qu'on s'en passe.
Oui, je suis très en retard dans la rédaction du carnet plus détaillé,... mais il arrive 
Viiite !  Avec les photos !
Xavier | | | À: Musungu · 15 septembre 2012 à 1:16 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 30 de 252 · Page 2 de 13 · 1 601 affichages · Partager Bonjour Loïc... je découvre que nous sommes presque voisins,
Je viens de dévorer ton carnet du voyage que vous avez effectué l'an dernier avec des enfants sensiblement du même âge que les miens. Durnstenbrook... oui ! cela paraît bien tentant ! Je vais aussi tenter de caser le Bagatelle Kalahari Game Ranch. Le rythme que vous avez adopté me plait bien. Et quelles photos !
Xavier | | | À: Vinnylove · 15 septembre 2012 à 9:26 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 31 de 252 · Page 2 de 13 · 1 585 affichages · Partager Bonsoir Vincent,
salut Xavier, je m'incruste dans le post Je trouve qu'il est préférable pour une famille de faire le circuit n° 1 sur le plan de la diversité, des paysages et des attractions pour les gamins
En plus ça coûtera moins cher que d'aller jusqu'aux chutes.
sinon Okonjima n'est pas possible car interdit aux moins de 12 ans.
Je n'ai pas encore décidé, mais pour le moment le n°1 me plait bien aussi... Pour les petits (et les grands), il nous faut voir des animaux, mais à la lecture des différents carnets, il semble que sur ce trajet, les opportunités soient bien nombreuses.
2 interrogations néanmoins : - A quelles températures doit on s'attendre dans le sud ? - Quel est l'intérêt de la région entre Fish River Canyon et Swakomund (Spierrgebiet, Luderitz...) ? | | | À: Xfg59 · 15 septembre 2012 à 10:32 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 32 de 252 · Page 2 de 13 · 1 574 affichages · Partager Bonjour,
le mois d'août est le mois ou il pleut le moins. Pour les températures c'est entre 20 et 25 normalement mais cela peut monter beaucoup plus haut dans la journée. Par contre la nuit il peut faire vraiment très très froid et frauler les zéro, donc il faut prévoir du chaud en camping.
L'intérêt du sud. Luderitz (mais aussi la côte) possède une atmosphère très "Germanique" Il est interessant de voir les vestiges terribles du colonialisme allemand et sudaf encore présents. Les chevaux sauvages sont une des curiosités post allemande. Ils ont réussi à s'acclimater au désert. Visiter la zone diamantifère est aussi possible avec un guide. Les paysages dans leur ensemble sont vraiment beaux, et parfois a couper le souffle. On peut passer par bethanie qui est une des plus vieilles colonies de Namibie.
Pour ce qui est des animaux dans la région centrale vous aurez effectivement l'embaras du choix. Pour moi le must est vraiment Cheetah Conservation Fund, ils ont une véritables vocation à préserver les guépards et leur habitat (ce qui n'est malheureusement pas le cas de beaucoup d'autre qui le prétendent...) Il faut mieux réserver à l'avance car on peut ainsi avoir le grand jeu ! Certains lodges du coin sont vraiment superbes, je pense en particulier à Mount Etjo ou fut signée l'indépendance de la Namibie (petit musée), même si on peut regretter l'importation d'hippos pas du tout endémiques du coin. On peut y aller juste pour le game drive qui est très sympa. Et les proprios sont des gens très accueillants. Si vous êtes un fana de Ciné, demandez leur qu'ils vous parlent de John Wayne et du Film "Hatari". Les animaux, c'est eux... (aussi à voir dans le petit musée du lodge)
Si autres questions et que j'ai des infos.
emmanuel | | | À: Xfg59 · 15 septembre 2012 à 10:37 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 33 de 252 · Page 2 de 13 · 1 572 affichages · Partager Bonjour. Sud ou Nord, là n'est pas forcément là question. C'est plutôt question de chance avec là météo du moment. Pendant nos voyages en hiver austral, les minis ont varié entre -12 et + 25 (les deux étant anormaux). Les maxis entre +10 et + 40. La norme, c'est froid la nuit, doux voire chaud en journée. La Speergebiet ne se visite pas vraiment pour l'instant même s'il est question de la transformer en parc national. Mais Luderitz et autour, c'est sympa à voir. En remontant, la route est belle et il y de belles fermes d'hôtes avec de belles balades (Klein Ais Vista, Koiimasis...). Sesriem et le Naukluft se trouvent aussi avant Swakop ! | | | À: Pierre77N · 15 septembre 2012 à 10:46 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 34 de 252 · Page 2 de 13 · 1 565 affichages · Partager Bonjour,
La Speergebiet ne se visite pas vraiment pour l'instant même s'il est question de la transformer en parc national
Je suis aussi resté sur cette information selon laquelle bien que la région du Sperrgebiet soit déjà classée NP la traverser en self drive reste impossible. Mais Emmanuel pourrait-il mettre à jour ces infos?
de belles fermes d'hôtes avec de belles balades (Klein Ais Vista
Ais-Ais ou Klein-Aus Vista?  (c'est juste pour montrer que je suis, hein  )
@ Xavier: compter sur 6 à 8° la nuit à Fish River | | | À: Voyajou · 15 septembre 2012 à 11:48 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 35 de 252 · Page 2 de 13 · 1 560 affichages · Partager Hello,
la zone diamantifère (héritage Allemand) est le sujet de beaucoup de légendes et histoires en Namibie (comme souvent avec ce qui est caché) ici les gens racontent des trucs incroyables, ça va du Roswel local au diamant qui montent tout seul dans la voiture tellement il y en a.
En fait (et si mes infos sont toujours d'actualité) cette zone est riche en diamants qui sont venus d' Afrique du sud au cours des millénaires, via la rivière Orange. ils étaient rejetés en mer puis revenaient sur la côte. Au fil des millions d'années ça fait des mines de diamants. Aujourd'hui la plupart des diamants sont d'ailleurs plus trouvés en mer que sur terre...Ça s'épuise. La zone aurait tendance à se réduire et la volonté de certains est de l'intégrer au park du namib. Toujours est il qu'elle est interdite et que ici on ne rigole pas avec les ordres. Ceux qui ne suivent pas les consignes peuvent avoir de gros problèmes, voire même se faire tirer dessus ! Ici quand un policier ou un vigile à un ordre et une arme, il se pose peu de question.
Cependant on peut facilement obtenir un permis de visite (avec guide) et les TO ne se privent pas.
Mais pour voir des diamants par milliers il suffit de faire l'excursion à Sandwich Harbour. Ces trainées roses que l'on voit (photo ci-dessous), votre guide vous les a surement montrées avec une loupe, et bien c'est en majorité de la poussière de diamant... aucune valeur commerciale ne prenez pas un billet d'avion tout de suite.
Emmanuel Image attachée: Photo postée par le membre Nammanu. | | | À: Nammanu · 15 septembre 2012 à 20:10 · Modifié le 15 sep. 2012 à 20:32 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 36 de 252 · Page 2 de 13 · 1 529 affichages · Partager Hello,
Merci pour tes explications détaillées sur le Spierrgebiet. Etant déjà répertorié NP, je pensais en effet que le traverser seul aurait été possible.
Cependant on peut facilement obtenir un permis de visite (avec guide) et les TO ne se privent pas.
Y a-t-il un grand intérêt ? Ou mieux vaut-il remonter directement sur Sesriem ?
Les chevaux sauvages sont une des curiosités post allemande. Ils ont réussi à s'acclimater au désert.
Sont-ils dans le parc ou a-t-on des chances de les apercevoir en dehors ? | | | À: Voyajou · 15 septembre 2012 à 20:11 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 37 de 252 · Page 2 de 13 · 1 525 affichages · Partager @ Xavier: compter sur 6 à 8° la nuit à Fish River
Merci, je pensais qu'en étant au sud du pays, il y ferait plus froid. | | | À: Pierre77N · 15 septembre 2012 à 20:15 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 38 de 252 · Page 2 de 13 · 1 523 affichages · Partager Bonjour. Sud ou Nord, là n'est pas forcément là question. C'est plutôt question de chance avec là météo du moment. Pendant nos voyages en hiver austral, les minis ont varié entre -12 et + 25 (les deux étant anormaux). Les maxis entre +10 et + 40. La norme, c'est froid la nuit, doux voire chaud en journée. La Speergebiet ne se visite pas vraiment pour l'instant même s'il est question de la transformer en parc national. Mais Luderitz et autour, c'est sympa à voir. En remontant, la route est belle et il y de belles fermes d'hôtes avec de belles balades (Klein Ais Vista, Koiimasis...). Sesriem et le Naukluft se trouvent aussi avant Swakop !
Merci Pierre pour toutes ces infos. Je note, je note tous ces lieux pour organiser un itinéraire logique et optimiser les étapes. Des idées de marches / randos (en dehors des classiques du Naukluft) ? | | | À: Xfg59 · 15 septembre 2012 à 23:20 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 39 de 252 · Page 2 de 13 · 1 497 affichages · Partager Bonsoir,
Xavier petite question, pour la réservation des lodges et camping tu t'en occupes tout seul ou tu passes par une agence ?
Je remarque que beaucoup de personnes sont passées par une agence, c'est difficile de booker par soi même ? | | | À: Xfg59 · 16 septembre 2012 à 8:57 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 40 de 252 · Page 2 de 13 · 1 480 affichages · Partager Bonjour Xavier,
Tu verras les chevaux de la route, voire, sur la route, en allant à Lüderitz au lieu qui s'appelle Garub. Le parc a installé un point d'eau permanent à environ 1 km de la route et on peut y accéder par une piste (je ne sais pas si c'est autorisé en voiture mais voilà une belle balade à pied en perspective  ) Image attachée: Photo postée par le membre Voyajou. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 714 visiteurs en ligne depuis une heure! |