Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Xfg59 · 13 septembre 2012 à 8:27 · 12 photos 252 messages · 25 participants · 24 553 affichages | | | | À: Sirde · 17 septembre 2012 à 11:21 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 61 de 252 · Page 4 de 13 · 1 303 affichages · Partager Hello,
J' ai été extrêmement déçu par le grand canyon aux US (et je ne suis pas le seul), c' est comme les chutes du Niagara, voire (moins pire) Ayers Rock en Australie (je préfère Mont Augustus, qui est le VRAI plus gros monolithe du monde, mais personne n' y va car cela suppose de se taler les f... sur 400 km de pistte).
Le grand Canyion est bétonné de chez bétonné - on se sent quasiment en ville (ce qui aux US est encore moins un compliment qu' ailleurs) -, avec des bus et des tas d' obèses qui bouffent des glaces et des hamburgers.
Je n' ai pas visité Fish River Canyon (c' est un peu excentré et je ne connais pas très bien la Namibie), le ferai volontiers si mes prochains voyages s' y prêtent.
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sirde · 17 septembre 2012 à 11:25 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 62 de 252 · Page 4 de 13 · 1 299 affichages · Partager Au risque de me faire maltraiter, j'ai presque préféré le... Fish river canyon
Ce n'est pas moi qui vais te maltraiter...
Oui, 8 jours c'est bien. Les distances sont longues. J1 : Kalahari vers Mariental J2 : Keetmanshoop, Quiver Tree Forest J3 : Fish River CanyonJ4 : Ais Ais éventuellement, pas du tout incontournable mais pas mal avec des enfants pour la baignade. Possibilité de remonter le lit de la rivière à pied. J5 : Route au bord de l'Orange River, nuit Aus J6 : Kolmanskop, Lüderitz, nuit Lüderitz ou Aus J7 : D707, nuit dans une des fermes des Tirasberge déjà citées J8 : éventuellement 2ème nuit dans le coin | | | À: Pierre77N · 17 septembre 2012 à 12:06 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 63 de 252 · Page 4 de 13 · 1 283 affichages · Partager Un guide ça doit servir aussi et essentiellement sur place. C'est son rôle sinon ça s'appelle un roman mais on peut s'en servir aussi pour préparer un voyage. Les promenades dans Rome de Stendhal est souvent considéré comme un merveilleux bouquin pour préparer son voyage.
Autant privilégier ceux qui essaient encore de faire leur job correctement. Et comme en plus c'est en français ça simplifie le voyage à des milliers de personnes.
Encore une fois donner des infos qui se trouvent toutes dans Wikipédia ce n'est pas la vocation d'un guide de voyage. C'est une compil bien organisée et bien écrite.
Si tu trouves un rédacteur du Bradt venu en Namibie je suis preneur. Moi je peux te presenter ceux du Pas très futé comme tu dis mais plus honnète. On pourrait aussi comparer page par page et tu verrai les erreurs du Bradt. | | | À: Nammanu · 17 septembre 2012 à 12:09 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 64 de 252 · Page 4 de 13 · 1 274 affichages · Partager Je ne comprends pas ton acharnement à défendre ce guide et casser d'autres qui font l'unanimité des gens que je connais. Un intérêt particulier ? | | | À: Nammanu · 17 septembre 2012 à 12:21 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 65 de 252 · Page 4 de 13 · 1 267 affichages · Partager Un guide ça doit servir aussi et essentiellement sur place. C'est son rôle sinon ça s'appelle un roman mais on peut s'en servir aussi pour préparer un voyage. Les promenades dans Rome de Stendhal est souvent considéré comme un merveilleux bouquin pour préparer son voyage.
Autant privilégier ceux qui essaient encore de faire leur job correctement. Et comme en plus c'est en français ça simplifie le voyage à des milliers de personnes.
Encore une fois donner des infos qui se trouvent toutes dans Wikipédia ce n'est pas la vocation d'un guide de voyage. C'est une compil bien organisée et bien écrite.
Si tu trouves un rédacteur du Bradt venu en Namibie je suis preneur. Moi je peux te presenter ceux du Pas très futé comme tu dis mais plus honnète. On pourrait aussi comparer page par page et tu verrai les erreurs du Bradt.
Bonjour,
Quelles que soient les méthodes pour élaborer les guides respectifs (ce qui m' est absolument égal), mon point de vue (qui n' engage que moi, et j' ai suffisamment de voyages au compteur dans toutes les parties du monde pour émettre un avis):
- Le petit futé (ou comme je dit le petit bourré) est nul (sauf peut être en France, mais là je ne prends pas de guide), notamment pour la Namibie (j' ai un copain qui l' a et me l' a montré), c' est affligeant d' inexactitude et d' absence d' informations à jour.
- Son seul avantage est d' être en français, ce dont perso je me fous éperdument.
- Le Bradt est A L' EXPERIENCE le mieux documenté et le plus à jour, j' avoue me fiche complètement de la manière dont ils s' y prennent, étant toutefois précisé qu' on pourra toujours lui préférer LP si on est un touriste plutôt urbain (là encore les versions anglaises, toujours mieux documentées que les versions françaises, pour lesquelles le tirage plus modeste ne permet pas un gros investissement).
- D' ailleurs et ayant voyagé aux 4 coins du monde perso et professionnel toute ma vie, je fuis avec persévérence dans les voyages tout ce qui est en français (guides, agences, conseils, réunions de français à l' étranger - j' ai vécu pas mal d' années en dehors de France -, etc..) ayant constaté que de la langue française à la franchouillardise il n' y a qu 'un pas que la plupart franchissent allègrement.
A+
NB: Je ne roule qu 'en voiture allemande ou anglaise. | | | À: Pierre77N · 17 septembre 2012 à 12:53 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 66 de 252 · Page 4 de 13 · 1 254 affichages · Partager je ne comprends pas ton acharnement a casser le guide le plus utilisé par les francophones ? Aucun intérêt à titre perso, bien au contraire, je préfère écrire mes articles moi même. Quand je vois la réponse de Bolobolo, curieux ce sentiments "anti franchouillard" comme il dit. Aurait il un complexe ?
En fait je pense que ça fait mieux sur un forum de dire qu'on lit des livres anglais, qu'on ne voyage pas comme tout le monde, c'est du snobisme, comme de dire qu'on ne roule qu'en voiture allemande...
je coupe la pour ne pas plus polluer la discussion. | | | À: Xfg59 · 17 septembre 2012 à 13:01 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 67 de 252 · Page 4 de 13 · 1 252 affichages · Partager Salut Xavier, Je viens de découvrir cette discussion et l'ai parcourue rapidement... Sauf erreur, je ne vois pas le Spitzkoppe dans ton programme : endroit unique sur terre, propice à la rando. A NE PAS RATER! Si on retourne dans le coin un jour, je louerai un 4X4 sans matos de camping et emmènerai ce qu'il faut : je trouve le matos fourni lourdingue, un peu crade et souvent défraichi et pas forcément pratique ou adapté (sacs de couchage pas assez chauds par exemple). Je préfère avoir une voiture plus légère sans tout ce poids sur le toit et ranger mon fourbi à mon idée dans le coffre (grand sur les Hilux) Quant au programme je trouve sympa de mélanger désert et Afrique sub-tropicale...c'est plus varié... Bons préparatifs! Marie | | | À: Nammanu · 17 septembre 2012 à 13:14 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 68 de 252 · Page 4 de 13 · 1 245 affichages · Partager Je m'interroge toujours, je cherche... Quel est ton business en Namibie, nous le diras-tu un jour ? Ça éclaircirait peut-être certaines prises de position.
Tu as raison de couper là, cette discussion devient complètement affligeante... | | | À: Bolobolobolo · 17 septembre 2012 à 13:27 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 69 de 252 · Page 4 de 13 · 1 241 affichages · Partager Bonjour,
Le grand Canyion est bétonné de chez bétonné - on se sent quasiment en ville (ce qui aux US est encore moins un compliment qu' ailleurs) -, avec des bus et des tas d' obèses qui bouffent des glaces et des hamburgers.
Ca ne donne pas envie d'y aller effectivement. Merci du renseignement.  . C'est comme Victoria falls je pense. | | | À: Fredxiii · 17 septembre 2012 à 13:35 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 70 de 252 · Page 4 de 13 · 1 234 affichages · Partager Bien pire ! | | | À: Fredxiii · 17 septembre 2012 à 13:36 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 71 de 252 · Page 4 de 13 · 1 231 affichages · Partager Bonjour,
Ca ne donne pas envie d'y aller effectivement. Merci du renseignement.  . C'est comme Victoria falls je pense.
Hello,
Victoria Falls est très "sauvage" par rapport au Grand Canyon ou à Niagara...
Cela vaut définitivement la peine d' y aller, en plus il peut y avoir du côté Zimbbwéen, notamment au Victoria Falls Hotel un très sympathique parfum d' Angleterre Victorienne. Le déjeuner (pas très bon) sur la terrasse face à la pelouse immaculée et avec en ligne d' horizon le nuage de vapeur d' eau des chutes est plus que sympa (ou rigolo).
A+ | | | À: Bolobolobolo · 17 septembre 2012 à 13:40 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 72 de 252 · Page 4 de 13 · 1 222 affichages · Partager Cela vaut définitivement la peine d' y aller, en plus il peut y avoir du côté Zimbbwéen, notamment au Victoria Falls Hotel un très sympathique parfum d' Angleterre Victorienne. Le déjeuner (pas très bon) sur la terrasse face à la pelouse immaculée et avec en ligne d' horizon le nuage de vapeur d' eau des chutes est plus que sympa (ou rigolo).
Je me souviens maintenant.. j'y suis allé. J'avais bien aimé le petit déjeuner. Le déjeuner était trop cher pour moi. Merci. Il parait qu'il y a des randos à faire le long du Grand canyon pour échapper à la foule et aux gros américains (qui ne méritent que mon mépris, je pense comme toi). Il y avait aussi beaucoup de monde? Merci. | | | À: Fredxiii · 17 septembre 2012 à 13:43 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 73 de 252 · Page 4 de 13 · 1 215 affichages · Partager Tiens on est plus en Namibie mais au grand Canyon 
et aux gros américains (qui ne méritent que mon mépris, je pense comme toi). Merci.
Et la tolérance ? | | | À: Fredxiii · 17 septembre 2012 à 13:44 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 74 de 252 · Page 4 de 13 · 1 211 affichages · Partager Hello,
D' abord, essayons de pardonner aux "gros", ce n' est pas forcément de leur faute, c' est le résultat d' une culture (ou d' une inculture) qui ne sont pas les notres....
Je crois effectivement qu' il y a des randos à faire en amont du "village", j' avoue ne m' être pas penché plus que cela sur le sujet, faute de temps, et le village lui même m' avait juste donné envie de poursuivre mon voyage vers une autre destination..
A+ | | | À: Bolobolobolo · 17 septembre 2012 à 13:50 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 75 de 252 · Page 4 de 13 · 1 202 affichages · Partager Je crois effectivement qu' il y a des randos à faire en amont du "village", j' avoue ne m' être pas penché plus que cela sur le sujet, faute de temps, et le village lui même m' avait juste donné envie de poursuivre mon voyage vers une autre destination..
OK. Merci de ton avis éclairé. Fred. | | | À: Pierre77N · 17 septembre 2012 à 15:27 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 76 de 252 · Page 4 de 13 · 1 176 affichages · Partager Salut Pierre,
je n'ai pas d'intérêt dans le Petit Futé non plus mais je trouve que ce guide a fait bien des progrès depuis quelques années et surtout qu'il est largement suffisant pour 99.9 % des visiteurs en Namibie. Après aucun guide n'est valable pour des trucs un peu pointus. Rien ne vaut VF | | | À: Mlefevre · 18 septembre 2012 à 0:08 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 77 de 252 · Page 4 de 13 · 1 094 affichages · Partager Bonjour Marie,
Je viens de découvrir cette discussion et l'ai parcourue rapidement...
Et moi j'ai découvert samedi soir ton dernier treck en Laponie suédoise... très chouette tente  !
Sauf erreur, je ne vois pas le Spitzkoppe dans ton programme : endroit unique sur terre, propice à la rando. A NE PAS RATER!
En fait je ne l'avais pas mis, mais l'ai ajouté au fur et à mesure des infos que j'ai pu glâner ou recevoir.
Quant au programme je trouve sympa de mélanger désert et Afrique sub-tropicale...c'est plus varié...
Chut... tu vas me les remettre en pétard   !! Pour ma part, je trouve cette option séduisante en effet sauf que : 1) Fish River Canyon est difficile à caser dans un autre voyage, et je ne sais pas pourquoi, mais j'aimerais bien y aller 2) Quand je regarde le prix des billets d'avion   ... difficile de rajouter un Vic Falls - Windhoek en plus (1600 € à 5 sans compter le one-way). A moins que... (et là je m'adresse à tous) il ne soit possible de faire le Caprivi, Chobe et de revenir vers Windhoek en quelques jours au Bostwana... mais là je n'ai aucune info ! | | | À: Xfg59 · 18 septembre 2012 à 7:03 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 78 de 252 · Page 4 de 13 · 1 084 affichages · Partager Bonjour Xavier
il ne soit possible de faire le Caprivi, Chobe et de revenir vers Windhoek en quelques jours au Bostwana...
ben si 3 jours de route avec quelques arrêts (Baines Boabab, Maun, Ganzi). Les loueurs ne font pas autrement et ils reviennent en une fois (je crois 15 heures de routes). En revanche si vous voulez aller à Victoria Falls il vaut mieux le faire en excursion (pas avec votre propre véhicule)
Marie est plus diplomate que moi 
Max | | | À: Xfg59 · 18 septembre 2012 à 7:11 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 79 de 252 · Page 4 de 13 · 1 084 affichages · Partager A moins que... (et là je m'adresse à tous) il ne soit possible de faire le Caprivi, Chobe et de revenir vers Windhoek en quelques jours au Bostwana... mais là je n'ai aucune info !
Salut Xavier,
oui bien sûr c'est possible. Kasane Windhoek c'est 1500 bornes de goudron, techniquement faisable en 2 jours mais quel intérêt ? Si tu veux faire ça il faut prendre son temps, visiter le delta, Moremi ou Khwai mais là bien sûr il faut sérieusement rajouter au pot 
Et toujours difficile d'intégrer le sud de la Namibie | | | À: Xfg59 · 18 septembre 2012 à 8:29 Re: Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013 Message 80 de 252 · Page 4 de 13 · 1 066 affichages · Partager Salut Xavier, As-tu bien "bossé" le Fish River Canyon? A l'époque, mais ça a peut-être changé..., je m'étais dit que ça ne valait pas tous ces km car peu propice à la rando et je n'avais pas vu de photos qui me faisaient "flasher".... Il me semble qu'on doit pouvoir l'intégrer à un voyage en Afrique du sud avec le Kgalagadi Transfrontier Park, les Augrabies Falls (2 superbes endroits)
Sinon si tu persistes dans ton idée d'aller au sud et au nord, as-tu regardé le prix des vols retours depuis Vic Falls via Johannesbourg?
Bonne cogitation!
Marie | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 691 visiteurs en ligne depuis une heure! |