Ninou7 · 23 septembre 2015 à 22:36 · Une photo 57 messages · 12 participants · 2 869 affichages | | | | À: Babeth70 · 27 septembre 2015 à 12:07 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 688 affichages · Partager Bonsoir Sèverine
Voici le lien de mon carnet :
voyageforum.com/...ost=7155083;#7155083
Pour New-York, on avait réservé en décembre 2014 pour août 2015, il faut simplement suivre les promos sur le site et il y en a assez régulièrement.
N'hésitez pas si vous aviez des questions 
bonjour, super votre carnet ! c'est incroyable mais je me retrouve totalement dans votre récit, bon vos enfants sont plus grands mais pour le reste... d'abord on partirait de Marseille comme vous car nous sommes du Vaucluse ! et puis même le projet de faire l'ouest puis quelques jours à NY ! Je vais prendre le temps de lire entièrement votre carnet cette après midi, je ne sais pas encore quel était exactement votre parcours. J'ai vu qu'à NY vous aviez fait le Top of the Rock et ESB, j'hésite entre les 2 car je compte faire la nouvelle tour du World trade center... Je ne veux pas surcharger les journées mais à NY il y a tant à voir ! J'espère que les filles suivront ! bonne journée | | | À: Ninou7 · 27 septembre 2015 à 13:29 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 679 affichages · Partager Bonjour Sèverine
J'ai vu qu'à NY vous aviez fait le Top of the Rock et ESB, j'hésite entre les 2 car je compte faire la nouvelle tour du World trade center..
Le top of the Rock, on a adoré ! On y est allé peu après l'ouverture le matin et il y avait très peu d'attente. Et bien entendu en haut vous avez une vue sur l' Empire State Building . Même l'ascenseur à lui tout seul c'est déjà une attraction  . Quant à l' Empire State Building, vous pourrez voir sur mes photos que la vue était un peu bouchée car il pleuvait ce matin-là...  mais pour nous c'était quand même mythique d'y monter....après nous avions pris le New-York City Pass et vous avez droit à deux visites sur l'ESB à condition qu'elles se fassent dans la même journée, l'une de jour et l'autre de nuit, et j'ai un peu regretté de ne pas l'avoir faite de nuit justement... | | | À: Ninou7 · 27 septembre 2015 à 14:06 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 669 affichages · Partager bonjour, Je dirais que Top Of The rock offre la plus belle vue car on a une superbe vue de L'empire State et de Central Park, nous y étions vers 10 h aucune attente ! Nous n'avons pas fait la One World Trade C. car elle n'était pas encore ouverte. | | | À: Ninou7 · 27 octobre 2015 à 15:01 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 588 affichages · Partager Bonjour à tous ! Nouvelle inscrite sur VF et pourtant grande amatrice de tous vos carnets de voyages et discussions intéressantes, je me lance ce soir et vous soumets une idée de circuit pour notre road trip aux Etats unis prévu au printemps prochain ! Nous, c'est en fait mon mari et mes 2 filles de 12 et 8 ans... Je précise que pour nous ce voyage est exceptionnel et que nous n'aurons plus l'occasion d'en refaire un pareil, en cause plusieurs facteurs, le 1er est bien sûr économique  , le 2ème est le manque de temps (mon mari est agriculteur  ) et puis les filles vont grandir  ... Bref, on ne veut VRAIMENT pas le râter !!! Je m'occupe de toute l'organisation, ça ne me dérange pas, c'est comme si j'étais déjà là-bas !!! Pour l'instant mon mari ne s'implique pas trop  , je pense que pour lui c'est encore trop loin... Mon aînée s'intéresse beaucoup à New York et aux randos  La dernière est contente mais c'est pareil pour toutes les vacances !!! J'ai essayé de ne pas trop mettre de miles entre chaque point, de faire de temps en temps des pauses de 2 nuits au même endroit et de varier les visites... Voilà, je me jette à l'eau, voici mon projet, merci encore de me lire ! J1 vol France> San Francisco 1er aperçu de SF autour de l'hôtel J2 visite Chinatown, coit tower, lombard street, Alamo square... J3 loc vélo et traversée golden gate> Sausalito>retou en ferry ; visite cable car muséum ? J4 récup voiture de loc : marin headland, point bonita lighthouse, sonoma, retour SF J5 SF> Kings canyon (balade Grant grove) nuit John muir lodge J6 Sequoia parc (balades) > route vers Santa Monica nuit santa MonicaJ7 loc vélo : sana Monica, venice beach et canaux ; fin AM : Griffith observatory nuit idem J8 LA>LV fontaines Bellagio, soirée Fremont streetJ9 visite Vénétion, Treasure island, strip.... J10 LV> Zion rando overlook trail nuit Bestwestern east zionJ11 Bryce canyon rando Queens garden+ navajo loop scenic drive nuit Ruby's inn ou retour au Bestwestern ? J12 route Page par Navajo bridge ; waterholes canyon puis horseshoe bend puis whaweeap overlook pour sunrise J13 Antelope lower canyon > route vers Monument valley> scenic drive nuit The view J14 petit détour sur route 163 (j'aurais aimé intégré Canyon de Chelly mais trop excentré  ) route vers Grand canyon>points de vue Desert view nuit dans parc J15 Grand canyon (balade) > Sédona rando Devil's bridge J16 Sédona>Payson>Roosevelt dam>visite tonto national monument (lower cliff trail)> Apache trail nuit proche aéroport PhoenixJ17 vol Phoenix> New York ; apercu ESB, Grand central, Chrysler buildind soirée Times squareJ18 vue de la statue de la liberté depuis ferry staten island, Financial district, one world trade center (qu'est ce qui est payant sur le site du WTC ?) J19 central parc (zoo), southstreet seaport, brooklin bridge, circuit bateau à la nuit tombée J20 Greenwich, high line, flatiron, union square, magasins jouets et M&M time squareJ21 retour France  voilà, c'est fait ! Qu'en pensez vous ? c'est certainement très classique mais c'est aussi ce que l'on veut voir !Volontairement, peu de choses sur LA, juste profiter de l'océan et souffler un peu + musée du Griffith pour ma fille ainée passionnée d'espace ! Pareil pour LV, ville étape, si on peut profiter de la piscine, en Avril je ne sais pas ? Je suis frustrée car obligée de zapper Moab et sa région... J'attends impatiemment vos commentaires et avis et je vous remercies déjà pour le temps passé à me répondre... A très vite
bonjour, après de nombreuses recherches et lectures sur ce site et bien d'autres, j'ai bien envie de rajouter 1 jour à mon projet pour faire un bout de la route longeant le Pacifique, j'ai vu vos photos et commentaires et les paysages me plaisent beaucoup notamment cette chute d'eau tombant sur une plage, je crois la mcway falls ? quelle vision paradisiaque !!! du coup mon parcours serait transformé et en J5 ça donnerait SF> carmel> big sur etc jusqu'à Morro bay (nuit) puis en J6 : Morro bay> Kings canyon (grant grove) avec nuit au John muir lodge ou autre hôtel dans sequoia parc. Le reste du programme serait inchangé. Qu'en pensez vous ? je sais que ça représente pas mal de route mais je n'arrive pas à tirer un trait sur cette côte ! Connaissez vous des hôtels dans séquoia pas trop chers ? merci | | | À: Ninou7 · 29 décembre 2015 à 13:20 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 538 affichages · Partager Bonjour à tous ! Nouvelle inscrite sur VF et pourtant grande amatrice de tous vos carnets de voyages et discussions intéressantes, je me lance ce soir et vous soumets une idée de circuit pour notre road trip aux Etats unis prévu au printemps prochain ! Nous, c'est en fait mon mari et mes 2 filles de 12 et 8 ans... Je précise que pour nous ce voyage est exceptionnel et que nous n'aurons plus l'occasion d'en refaire un pareil, en cause plusieurs facteurs, le 1er est bien sûr économique  , le 2ème est le manque de temps (mon mari est agriculteur  ) et puis les filles vont grandir  ... Bref, on ne veut VRAIMENT pas le râter !!! Je m'occupe de toute l'organisation, ça ne me dérange pas, c'est comme si j'étais déjà là-bas !!! Pour l'instant mon mari ne s'implique pas trop  , je pense que pour lui c'est encore trop loin... Mon aînée s'intéresse beaucoup à New York et aux randos  La dernière est contente mais c'est pareil pour toutes les vacances !!! J'ai essayé de ne pas trop mettre de miles entre chaque point, de faire de temps en temps des pauses de 2 nuits au même endroit et de varier les visites... Voilà, je me jette à l'eau, voici mon projet, merci encore de me lire ! J1 vol France> San Francisco 1er aperçu de SF autour de l'hôtel J2 visite Chinatown, coit tower, lombard street, Alamo square... J3 loc vélo et traversée golden gate> Sausalito>retou en ferry ; visite cable car muséum ? J4 récup voiture de loc : marin headland, point bonita lighthouse, sonoma, retour SF J5 SF> Kings canyon (balade Grant grove) nuit John muir lodge J6 Sequoia parc (balades) > route vers Santa Monica nuit santa MonicaJ7 loc vélo : sana Monica, venice beach et canaux ; fin AM : Griffith observatory nuit idem J8 LA>LV fontaines Bellagio, soirée Fremont streetJ9 visite Vénétion, Treasure island, strip.... J10 LV> Zion rando overlook trail nuit Bestwestern east zionJ11 Bryce canyon rando Queens garden+ navajo loop scenic drive nuit Ruby's inn ou retour au Bestwestern ? J12 route Page par Navajo bridge ; waterholes canyon puis horseshoe bend puis whaweeap overlook pour sunrise J13 Antelope lower canyon > route vers Monument valley> scenic drive nuit The view J14 petit détour sur route 163 (j'aurais aimé intégré Canyon de Chelly mais trop excentré  ) route vers Grand canyon>points de vue Desert view nuit dans parc J15 Grand canyon (balade) > Sédona rando Devil's bridge J16 Sédona>Payson>Roosevelt dam>visite tonto national monument (lower cliff trail)> Apache trail nuit proche aéroport PhoenixJ17 vol Phoenix> New York ; apercu ESB, Grand central, Chrysler buildind soirée Times squareJ18 vue de la statue de la liberté depuis ferry staten island, Financial district, one world trade center (qu'est ce qui est payant sur le site du WTC ?) J19 central parc (zoo), southstreet seaport, brooklin bridge, circuit bateau à la nuit tombée J20 Greenwich, high line, flatiron, union square, magasins jouets et M&M time squareJ21 retour France  voilà, c'est fait ! Qu'en pensez vous ? c'est certainement très classique mais c'est aussi ce que l'on veut voir !Volontairement, peu de choses sur LA, juste profiter de l'océan et souffler un peu + musée du Griffith pour ma fille ainée passionnée d'espace ! Pareil pour LV, ville étape, si on peut profiter de la piscine, en Avril je ne sais pas ? Je suis frustrée car obligée de zapper Moab et sa région... J'attends impatiemment vos commentaires et avis et je vous remercies déjà pour le temps passé à me répondre... A très vite
bonjour à tous ! cela fait un moment que je n'ai plus posté de message et pourtant je suis toujours bien présente sur VF ! j'ai lu tous les nouveaux carnets, j'ai cherché des infos un peu partout et je me pose à nouveau des questions sur mon parcours... en effet, après toutes ces lectures je m'aperçois que LA n'est peut être pas un arrêt obligatoire pour nous ! nous ne sommes déjà pas fan de grandes villes, en plus on voulais se concentrer seulement sur Venice et ses canaux et le griffith observatory pour ma fille ! du coup est ce que cela vaut le coup d'y passer 2 nuits ? je me verrais bien zapper cette étape mais alors on aurait 2 nuits supplémentaires à caser ailleurs YESSSS !!! oui mais où ??? que faire après Séquoia parc ? ( Death valley, je vais en facher plus d'1 mais si on peut éviter  )1 jour de pus à SF ? peut on allonger le parcours sur Moab ? le canyon de Chelly me tente bien aussi... désolée pour toutes ces hésitations mais je suis ouverte à toutes nouvelles idées, alors je m'en remets à vous... merci de vos réponses à plus tard | | | À: Ninou7 · 12 février 2016 à 22:20 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 496 affichages · Partager Bonsoir, Avez vous finalement fait votre choix ? Nous ne sommes pas fans de LA non plus, on préfère passer plus de temps dans les parcs. San Francisco 3 jours nous avez suffit en revanche les parcs, on adore.nous sommes par ex restés 3 jours à Brice et 2 jours à Zion pour y randonner.le Canyon de Chelly est trop loin, il me semble ! A vouloir faire trop de choses, on passe à côté d'autres à proximité | | | À: Ninou7 · 13 février 2016 à 18:49 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 468 affichages · Partager Bonjour à tous ! ... Je précise que pour nous ce voyage est exceptionnel et que nous n'aurons plus l'occasion d'en refaire un pareil, en cause plusieurs facteurs, le 1er est bien sûr économique  , le 2ème est le manque de temps (mon mari est agriculteur  ) et puis les filles vont grandir  ...
A très vite
Ca... c'est ce que j'avais dit en 2014..... (j'y suis allé pour fêter mes 25 ans de mariage) Résultat des courses.... j'y retourne en septembre prochain | | | À: Barta · 13 février 2016 à 22:10 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 451 affichages · Partager Bonsoir, Avez vous finalement fait votre choix ? Nous ne sommes pas fans de LA non plus, on préfère passer plus de temps dans les parcs. San Francisco 3 jours nous avez suffit en revanche les parcs, on adore.nous sommes par ex restés 3 jours à Brice et 2 jours à Zion pour y randonner.le Canyon de Chelly est trop loin, il me semble ! A vouloir faire trop de choses, on passe à côté d'autres à proximité
bonsoir Patricia et désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'arrive de quelques jours passés au ski ! alors oui nous avons finalement décidé de zapper LA ! notre projet serait celui ci : 4 jours à SF, puis nous ferions la côte Pacifique jusqu'à Morro bay (nuit) puis visite des vignobles (los olivos, santa ynez...) nuit à San Bernardino ou autre car petite surprise pour mon mari, fan de motocross (glen helen raceway pour les initiés  ) 2 nuits à LV, valley of fire, zion (nuit) puis Bryce (nuit) 2 nuits à Page, Monument valley (nuit), canyon de chelly (nuit ?), Grand canyon (nuit), Sédona (nuit), Phoenix (nuit) puis 4 nuits à NY voilà en gros le nouveau circuit, qu'en penses tu ? pour nous les parcs et la nature sont également une priorité par rapport aux villes (bien que SF et NY sont non négociables  ) merci pour ton message à bientôt | | | À: Kunn · 13 février 2016 à 22:13 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 448 affichages · Partager Bonjour à tous !.. Je précise que pour nous ce voyage est exceptionnel et que nous n'aurons plus l'occasion d'en refaire un pareil, en cause plusieurs facteurs, le 1er est bien sûr économique  , le 2ème est le manque de temps (mon mari est agriculteur  ) et puis les filles vont grandir  ...
A très vite
Ca... c'est ce que j'avais dit en 2014..... (j'y suis allé pour fêter mes 25 ans de mariage) Résultat des courses.... j'y retourne en septembre prochain 
bonsoir Christophe ! quelle chance ! c'est vrai que j'ai lu un peu partout qu'on attrape facilement le "virus" du grand ouest  merci pour ton message | | | À: Ninou7 · 13 février 2016 à 22:28 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 446 affichages · Partager Re... La dernière partie me semble un peu trop chargée car vous devez faire la route, vous installez à l'hôtel puis faire la visite et repartir dès le lendemain. Par ex au Grand Canyon, il faut vraiment y rester une journée pour s'y promener avec le système de navette, c'est facile. Nos enfants aiment aussi aller à la piscine et se relaxer en fin de journée. Nous y avons fait le cinema 3D Grand Canyon expérience qui nous avez plu. Il y a aussi Williams un peu plus loin pour la nuit, une petite ville (Road 66) agréable. New York, on l'a fait au cours d'un autre voyage, c'était super mais aussi très fatigant. En tout cas, laissez-vous du temps pour en profitez et pas toujours être sur la route. | | | À: Barta · 13 février 2016 à 22:41 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 442 affichages · Partager re ! oui c'est vrai qu'au début du parcours j'ai essayé de faire un stop au même endroit tous les 2 jours à peu près mais après Page on change tous les jours d'hôtel... pour en avoir discuté avec d'autres membres du forum c'est faisable  les distances sont un peu moins importantes, par ex entre grand canyon et Sédona... Grand canyon je pense qu'on fera les points de vue en alternat marche à pieds et navette, on verra selon la forme, la météo et plein d'autres facteurs à ce moment là ! Sédona on va faire 1 ou 2 randos pas très longues... au canyon de Chelly on ne fera pas la visite guidée, juste les points de vue et la rando faisable en solo ! je sais que c'est déjà beaucoup et pourtant j'ai dû renoncer à plein d'autres lieux qui me faisaient terriblement envie ! j'ai essayé d'être raisonnable, vraiment  ! | | | À: Ninou7 · 23 février 2016 à 18:05 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 403 affichages · Partager Bonjour, il y a des promos intéressantes sur hotel.com pour NY par ex. en ce moment : les prix secrets auquels vous pouvez ajouter un code réduction. | | | À: Barta · 23 février 2016 à 20:37 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 387 affichages · Partager ok merci Patricia pour l'info, je vais de ce pas jeter un coup d'oeil sur le site ! quand tu dis qu'on peut rajouter une réduc, tu fais comment pour avoir ces réducs ? | | | À: Ninou7 · 23 février 2016 à 21:35 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 377 affichages · Partager Re..., En fait, j'en reçois régulièrement sinon je vais sur Google et je note" code réduction Hotel.com" et la plupart du temps on peut avoir -10% qui sont parfois cumulables avec des réductions en cours. J'avais réservé le Dumont Affinia avec le prix secret + _10% donc c'est intéressant. Si cela ne marche pas, je cherche sur internet un code promo valable. Je fais de même pour la location de voiture, pour les activités. J'ai toujours des promos ! Cela prend du temps mais ça permet de faire plus de choses. Tu fais ta réservation et sur la droite en dessous du prix il y a " code promotionnel", tu copies ton code et tu dois payer à la réservation et non directement à l'hôtel. J'ai par x. celui-ci EMUSF50C:WZ2JG2 | | | À: Barta · 23 février 2016 à 22:08 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 368 affichages · Partager merci encore Patricia c'est un bon tuyau auquel je n'aurais pas pensé ! je vais essayer de faire comme toi ! bonne soirée et merci pour ton aide | | | À: Ninou7 · 23 février 2016 à 22:14 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 363 affichages · Partager Pas de problème, je prépare mes voyages depuis des années et je guette tjrs les bons plans ! | | | À: Ninou7 · 29 mai 2016 à 22:09 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 314 affichages · Partager Bonjour, Comment s'est passé votre voyage? Allez -vous faire un compte-rendu ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 073 visiteurs en ligne depuis une heure! |