Ninou7 · 23 septembre 2015 à 22:36 · Une photo 57 messages · 12 participants · 2 868 affichages | | | | 23 septembre 2015 à 22:36 Projet voyage ouest USA et New York Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 1 563 affichages · Partager Bonjour à tous ! Nouvelle inscrite sur VF et pourtant grande amatrice de tous vos carnets de voyages et discussions intéressantes, je me lance ce soir et vous soumets une idée de circuit pour notre road trip aux Etats unis prévu au printemps prochain ! Nous, c'est en fait mon mari et mes 2 filles de 12 et 8 ans... Je précise que pour nous ce voyage est exceptionnel et que nous n'aurons plus l'occasion d'en refaire un pareil, en cause plusieurs facteurs, le 1er est bien sûr économique  , le 2ème est le manque de temps (mon mari est agriculteur  ) et puis les filles vont grandir  ... Bref, on ne veut VRAIMENT pas le râter !!! Je m'occupe de toute l'organisation, ça ne me dérange pas, c'est comme si j'étais déjà là-bas !!! Pour l'instant mon mari ne s'implique pas trop  , je pense que pour lui c'est encore trop loin... Mon aînée s'intéresse beaucoup à New York et aux randos  La dernière est contente mais c'est pareil pour toutes les vacances !!! J'ai essayé de ne pas trop mettre de miles entre chaque point, de faire de temps en temps des pauses de 2 nuits au même endroit et de varier les visites... Voilà, je me jette à l'eau, voici mon projet, merci encore de me lire ! J1 vol France> San Francisco 1er aperçu de SF autour de l'hôtel J2 visite Chinatown, coit tower, lombard street, Alamo square... J3 loc vélo et traversée golden gate> Sausalito>retou en ferry ; visite cable car muséum ? J4 récup voiture de loc : marin headland, point bonita lighthouse, sonoma, retour SF J5 SF> Kings canyon (balade Grant grove) nuit John muir lodge J6 Sequoia parc (balades) > route vers Santa Monica nuit santa MonicaJ7 loc vélo : sana Monica, venice beach et canaux ; fin AM : Griffith observatory nuit idem J8 LA>LV fontaines Bellagio, soirée Fremont streetJ9 visite Vénétion, Treasure island, strip.... J10 LV> Zion rando overlook trail nuit Bestwestern east zionJ11 Bryce canyon rando Queens garden+ navajo loop scenic drive nuit Ruby's inn ou retour au Bestwestern ? J12 route Page par Navajo bridge ; waterholes canyon puis horseshoe bend puis whaweeap overlook pour sunrise J13 Antelope lower canyon > route vers Monument valley> scenic drive nuit The view J14 petit détour sur route 163 (j'aurais aimé intégré Canyon de Chelly mais trop excentré  ) route vers Grand canyon>points de vue Desert view nuit dans parc J15 Grand canyon (balade) > Sédona rando Devil's bridge J16 Sédona>Payson>Roosevelt dam>visite tonto national monument (lower cliff trail)> Apache trail nuit proche aéroport PhoenixJ17 vol Phoenix> New York ; apercu ESB, Grand central, Chrysler buildind soirée Times squareJ18 vue de la statue de la liberté depuis ferry staten island, Financial district, one world trade center (qu'est ce qui est payant sur le site du WTC ?) J19 central parc (zoo), southstreet seaport, brooklin bridge, circuit bateau à la nuit tombée J20 Greenwich, high line, flatiron, union square, magasins jouets et M&M time squareJ21 retour France  voilà, c'est fait ! Qu'en pensez vous ? c'est certainement très classique mais c'est aussi ce que l'on veut voir !Volontairement, peu de choses sur LA, juste profiter de l'océan et souffler un peu + musée du Griffith pour ma fille ainée passionnée d'espace ! Pareil pour LV, ville étape, si on peut profiter de la piscine, en Avril je ne sais pas ? Je suis frustrée car obligée de zapper Moab et sa région... J'attends impatiemment vos commentaires et avis et je vous remercies déjà pour le temps passé à me répondre... A très vite | | | À: Ninou7 · 24 septembre 2015 à 7:18 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 1 525 affichages · Partager Bonjour,
L'itinéraire me semble bien ficeler. Peut être dommage de ne pas visiter Monument Valley.... Pour comparer, tu trouveras mon itinéraire prévu sur mon blog (dans ma signature). La partie New York ne fait pas parti de mon projet.
A bientôt.... | | | À: Ninou7 · 24 septembre 2015 à 8:00 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 1 520 affichages · Partager Hello
L'itinéraire est bon.
Attention, encore de la neige possible à Sequoia au printemps.
J10: ne pas rater Valley Of Fire entre Vegas et Zion.
J11: Nuit Tropic où les motels sont moins chers qu'à l'entrée du Parc.
J13: avant la visite de Monument Valley en fin d'après-midi, il est possible d'intégrer la visite de Goosenecks State Park | | | À: Gungan99 · 24 septembre 2015 à 9:06 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 1 510 affichages · Partager bonjour, merci pour ta réponse ! Monument valley est bien prévu dans mon voyage, je ferais la scenic drive avec notre véhicule de loc ! | | | À: Itat · 24 septembre 2015 à 9:31 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 1 502 affichages · Partager bonjour Itat et merci pour ta réponse ! Effectivement, j'avais pensé à la neige pour la Tioga road mais pas pour Séquoia... du coup possibilité que les routes soient fermées ? il faut que je prévois une alternative mais en réservant au john muir lodge comment faire ? sinon, est ce qu'il y aura moyen de se baigner dans les piscines des hôtels à certains endroits ? Valley of fire est dans un coin de ma tête, tout dépendra de l'heure à laquelle on va "émerger" de LV ! La nuit à tropic semble m'éloigner de Page alors que mon problème à ce moment de mon parcours c'est justement de savoir si je reste sur place après rando et points de vue dans Bryce canyon ou si je reprends la route pour me rapprocher de Page où je ne veux pas arriver trop tard le lendemain  c'est pour cela que je me demandais si je n'allais pas réserver 2 nuits au Bestwestern east zion car bien placé après rando dans zion et sur la route du retour de Bryce !!! Qu'en penses tu ? est ce que quelqu'un connait cet hôtel ? Désolée si je suis trop bavarde, dès que je parle de ce projet je suis intarissable  merci encore | | | À: Ninou7 · 24 septembre 2015 à 10:22 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 1 498 affichages · Partager En logeant à Mount Carmel Junction deux nuits, tu louperais le coucher puis le lever de soleil à Bryce. A toi de voir. | | | À: Itat · 24 septembre 2015 à 11:38 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 1 484 affichages · Partager eh oui, là et tout le problème ! mais si je pars de Bryce le matin en passant par la 89A et le navajo bridge j'en ai pour plus de 3h... j'aurais aimé faire une petite rando à waterholes canyon moins fréquenté qu'Antelope que je prévois pour le lendemain... tout dépendra du temps bien sûr, mais en lisant vos carnets je me rends compte que rester plus longtemps à un endroit permet de multiplier les chances question météo et avoir des solutions de "repli" au cas où... c'est vraiment à cet endroit de mon parcours que je me prends la tête  que penses tu du trajet entre Three rivers et santa Monica ? Surement un peu monotone... voit on des vergers de fruitiers ? (je rappelle que mon mari est agriculteur  ) un peu long aussi ce trajet non ? | | | À: Ninou7 · 24 septembre 2015 à 13:14 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 1 476 affichages · Partager Oui, le trajet entre Three Rivers et la côte Pacifique est assez monotone. Il y a pas mal d'orangers je me rappelle ! | | | À: Ninou7 · 24 septembre 2015 à 14:06 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 1 467 affichages · Partager Bonjour Séverine,
1) intégrer les changements d'heures dans ton timing: perte de LV à Zion, gain de Bryce à Page, perte de Page à MV, gain de MV à GC !
2) vérifier les heures du soleil sur sunrisesunset.com car tu évoques le "printemps 2016" puis "Avril" donc re-préciser tes dates...
3) ceci me pose question: - J16 Sédona>Payson>Roosevelt dam>visite tonto national monument (lower cliff trail)> * là c'est 140miles/2h40 de roulage, et bien vérifier les heures d'ouverture de Tonto NM (sur nps.gov). Apache trail * l'Apache trail jusque Apache Jct c'est 50miles/2h00 de roulage, MAIS il faut y ajouter les spots et visites (Tortilla Flat, Lost Dutchman SP, Goldfield ghost town), donc quelques heures en +...
nuit proche aéroport Phoenix * ajouter 30miles/35mn .
* Suggestion, peut être en J15 t'avancer jusque Camp Verde .
- J17 vol Phoenix>New York * exemple par Delta ( JFK), AA ou United ( Newark): vol direct en 4h40 env. mais il faut ajouter un décalage de 3h00. Donc bien vérifier les horaires/possibilités, sinon les visites à NYC seront limitées !
à + Jean. | | | À: Ninou7 · 24 septembre 2015 à 14:19 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 1 463 affichages · Partager Bonjour à tous ! Nouvelle inscrite sur VF et pourtant grande amatrice de tous vos carnets de voyages et discussions intéressantes, je me lance ce soir et vous soumets une idée de circuit pour notre road trip aux Etats unis prévu au printemps prochain ! Nous, c'est en fait mon mari et mes 2 filles de 12 et 8 ans... Je précise que pour nous ce voyage est exceptionnel et que nous n'aurons plus l'occasion d'en refaire un pareil, en cause plusieurs facteurs, le 1er est bien sûr économique  , le 2ème est le manque de temps (mon mari est agriculteur  ) et puis les filles vont grandir  ... Bref, on ne veut VRAIMENT pas le râter !!! Je m'occupe de toute l'organisation, ça ne me dérange pas, c'est comme si j'étais déjà là-bas !!! Pour l'instant mon mari ne s'implique pas trop  , je pense que pour lui c'est encore trop loin... Mon aînée s'intéresse beaucoup à New York et aux randos  La dernière est contente mais c'est pareil pour toutes les vacances !!! J'ai essayé de ne pas trop mettre de miles entre chaque point, de faire de temps en temps des pauses de 2 nuits au même endroit et de varier les visites... Voilà, je me jette à l'eau, voici mon projet, merci encore de me lire ! J1 vol France> San Francisco 1er aperçu de SF autour de l'hôtel J2 visite Chinatown, coit tower, lombard street, Alamo square... J3 loc vélo et traversée golden gate> Sausalito>retou en ferry ; visite cable car muséum ? J4 récup voiture de loc : marin headland, point bonita lighthouse, sonoma, retour SF J5 SF> Kings canyon (balade Grant grove) nuit John muir lodge J6 Sequoia parc (balades) > route vers Santa Monica nuit santa MonicaJ7 loc vélo : sana Monica, venice beach et canaux ; fin AM : Griffith observatory nuit idem J8 LA>LV fontaines Bellagio, soirée Fremont streetJ9 visite Vénétion, Treasure island, strip.... J10 LV> Zion rando overlook trail nuit Bestwestern east zionJ11 Bryce canyon rando Queens garden+ navajo loop scenic drive nuit Ruby's inn ou retour au Bestwestern ? J12 route Page par Navajo bridge ; waterholes canyon puis horseshoe bend puis whaweeap overlook pour sunrise J13 Antelope lower canyon > route vers Monument valley> scenic drive nuit The view J14 petit détour sur route 163 (j'aurais aimé intégré Canyon de Chelly mais trop excentré  ) route vers Grand canyon>points de vue Desert view nuit dans parc J15 Grand canyon (balade) > Sédona rando Devil's bridge J16 Sédona>Payson>Roosevelt dam>visite tonto national monument (lower cliff trail)> Apache trail nuit proche aéroport PhoenixJ17 vol Phoenix> New York ; apercu ESB, Grand central, Chrysler buildind soirée Times squareJ18 vue de la statue de la liberté depuis ferry staten island, Financial district, one world trade center (qu'est ce qui est payant sur le site du WTC ?) J19 central parc (zoo), southstreet seaport, brooklin bridge, circuit bateau à la nuit tombée J20 Greenwich, high line, flatiron, union square, magasins jouets et M&M time squareJ21 retour France  voilà, c'est fait ! Qu'en pensez vous ? c'est certainement très classique mais c'est aussi ce que l'on veut voir !Volontairement, peu de choses sur LA, juste profiter de l'océan et souffler un peu + musée du Griffith pour ma fille ainée passionnée d'espace ! Pareil pour LV, ville étape, si on peut profiter de la piscine, en Avril je ne sais pas ? Je suis frustrée car obligée de zapper Moab et sa région... J'attends impatiemment vos commentaires et avis et je vous remercies déjà pour le temps passé à me répondre... A très vite
bonjour à tous, San Francisco, j'aimerais en voir plus ! J'ai lu que la 49 miles scenic drive étai pas mal, mais je n'arrive pas à savoir combien de temps on met pour la faire et quel jour je pourrais la caser dans mon voyage ??? des idées ? merci | | | À: PapJ59 · 24 septembre 2015 à 14:32 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 1 457 affichages · Partager Bonjour Séverine,
1) intégrer les changements d'heures dans ton timing: perte de LV à Zion, gain de Bryce à Page, perte de Page à MV, gain de MV à GC !
2) vérifier les heures du soleil sur sunrisesunset.com car tu évoques le "printemps 2016" puis "Avril" donc re-préciser tes dates...
3) ceci me pose question: - J16 Sédona>Payson>Roosevelt dam>visite tonto national monument (lower cliff trail)> * là c'est 140miles/2h40 de roulage, et bien vérifier les heures d'ouverture de Tonto NM (sur nps.gov). Apache trail * l'Apache trail jusque Apache Jct c'est 50miles/2h00 de roulage, MAIS il faut y ajouter les spots et visites (Tortilla Flat, Lost Dutchman SP, Goldfield ghost town), donc quelques heures en +...
nuit proche aéroport Phoenix * ajouter 30miles/35mn .
* Suggestion, peut être en J15 t'avancer jusque Camp Verde .
- J17 vol Phoenix>New York * exemple par Delta ( JFK), AA ou United ( Newark): vol direct en 4h40 env. mais il faut ajouter un décalage de 3h00. Donc bien vérifier les horaires/possibilités, sinon les visites à NYC seront limitées !
à + Jean.
bonjour papj59 ! je suis épatée par tant de précision ! c'est justement ce dont j'ai besoin car effectivement les heures de décalage horaire, les changements d'heure entre état je m'y perds un peu ! il faut vraiment que je regarde ça de plus près... si je comprends bien entre LV et Zion je n'aurais peut être pas le temps d'1 arrêt à Valley of fire, par contre je peux profiter de Bryce un peu plus avant d'aller sur Page ! les dates du voyage coïncideront avec les vacances scolaires de Pâques + 1 semaine prise sur l'école  donc plutôt avril... Pour la journée après Sédona je m'étais rendu compte de la durée et effectivement il est possible que je réserve un hôtel vers Camp verde ! J'ai vraiment envi de faire l'Apalache trail pour notre dernier jour dans l'Ouest ! C'est le seul endroit de tout le périple où l'on verra des saguaros !!! Pour le vol Phoenix>NY j'en ai vu assez tôt le matin mais c'est vrai que 3h de décalage... combien de temps faut il pour aller à Manhattan depuis l'aéroport ? en tous cas merci encore pour tes indications qui me donnent encore à réfléchir ! mais c'est tant mieux | | | À: Ninou7 · 24 septembre 2015 à 14:32 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 1 457 affichages · Partager Bonjour Séverine,
Juste quelques conseils pour la scénic drive de Monument Valley:
- Les loueurs - du moins beaucoup - interdisent de prendre les pistes mais....quasi tout le monde le fait. - Imaginons que tu ais une berline, S'IL N'A PAS PLU, tu passeras sans souci en étant prudent le premier km (qui est aussi le dernier puisque c'est une boucle) -Regarde les voitures qui quittent la piste et tu verras le type de véhicule qui passe (il y a même quelque fois des petits camping cars !) - Roule doucement et anticipe la trajectoire, quitte, s'il n'y a personne, à rouler un temps à gauche pour éviter un trou ou autre. - Surveille tes rétros, les 4x4 des Navajos arrivent derrière toi, vite, et sont prioritaires. - Moyennant quoi, c'est un super moment. Bonne journée. | | | À: Ninou7 · 24 septembre 2015 à 15:07 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 1 448 affichages · Partager Hello,
2 questions pour le prix d'une !!!
Pour le vol Phoenix>NY j'en ai vu assez tôt le matin mais c'est vrai que 3h de décalage... combien de temps faut il pour aller à Manhattan depuis l'aéroport ?
1) l'heure de départ du vol depuis Phoenix va dépendre de la Cie retenue avec tes vols en "multidestinations", ne sont que des exemples à ce jour (tabulé 21/04/2016):
* Delta 6h00 ou 12h10 vers JFK= trop tôt (y être à 4h00...), ou trop tard (arrivée à 20h00). * AA 8h55 vers JFK arrivée vers 17h00, ou 8h40 vers Newark arrivée 16h30, intéressants. * United 10h25 vers Newark arrivée 18h05, intéressant. * Variante possible avec billet séparé Southwest 9h15 vers Newark/17h00, intéressant.
2) à NYC: de Newark, ou de JFK vers Time Square, c'est 17/18miles et de 30mn à 1h30 suivant jour et heure !à + Jean. | | | À: Evajules · 24 septembre 2015 à 16:30 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 1 438 affichages · Partager Hello Jean-Michel
Lors de mon dernier passage à Monument Valley, début juillet 2015, j'ai constaté que TOUTE la piste est maintenant dans un état pas terrible, et pas seulement le premier kilomètre. Certes, il a beaucoup plu le printemps dernier. Mais aucun entretien n'est fait, malgré l'inflation des prix d'entrée.
Devant moi, une berline roulait vraiment au pas à certains passages et je me souviens qu'à un endroit ils ont un peu raclé... 
Donc prudence tout le long si rien n'a été rangé depuis ! | | | À: PapJ59 · 24 septembre 2015 à 16:58 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 1 432 affichages · Partager Hello,
2 questions pour le prix d'une !!!
Pour le vol Phoenix>NY j'en ai vu assez tôt le matin mais c'est vrai que 3h de décalage... combien de temps faut il pour aller à Manhattan depuis l'aéroport ? enix
1) l'heure de départ du vol depuis Phoenix va dépendre de la Cie retenue avec tes vols en "multidestinations", ne sont que des exemples à ce jour (tabulé 21/04/2016):
* Delta 6h00 ou 12h10 vers JFK= trop tôt (y être à 4h00...), ou trop tard (arrivée à 20h00). * AA 8h55 vers JFK arrivée vers 17h00, ou 8h40 vers Newark arrivée 16h30, intéressants. * United 10h25 vers Newark arrivée 18h05, intéressant. * Variante possible avec billet séparé Southwest 9h15 vers Newark/17h00, intéressant.
2) à NYC: de Newark, ou de JFK vers Time Square, c'est 17/18miles et de 30mn à 1h30 suivant jour et heure !à + Jean.
merci encore papj59 ! je ferais attention lors de la résa de mes vols ! j'ai bien compris qu'entre 8 et 9h c'est le bon timing pour le départ du vol de Phoenix ! | | | À: Itat · 24 septembre 2015 à 18:50 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 1 413 affichages · Partager C'est bien dommage car s'il ne font rien, il n'y plus que les 4x4 ou les SUV - hormis les Navajos - qui vont pouvoir passer et ce sera bien du monde de dépité ! | | | À: Evajules · 24 septembre 2015 à 20:30 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 1 392 affichages · Partager Ils ne vont pas arranger la piste, ils ont des "Tours" à vendre. 
| | | À: Ninou7 · 25 septembre 2015 à 4:46 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 1 359 affichages · Partager Bonjour,
Une toute petite incursion sur votre J19 : central parc (zoo). Vous pouvez vous dispenser du zoo...tout petit, trop peu d intérêt (c est celui du Bronx qui veut le coup). Centralparc, ca vaut bien sur le coup.
Aurore | | | À: AuroreR · 25 septembre 2015 à 7:18 Re: Projet voyage ouest USA et New York Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 1 348 affichages · Partager Bonjour,
Une toute petite incursion sur votre J19 : central parc (zoo). Vous pouvez vous dispenser du zoo...tout petit, trop peu d intérêt (c est celui du Bronx qui veut le coup). Centralparc, ca vaut bien sur le coup.
Aurore
bonjour AuroreR et merci pour l'info, je pensais ce zoo un peu plus intéressant, c'était surtout pour les enfants... Mais il y a plein d'autres choses à voir à Central parc ! sinon, que pensez vous des visites sur New York ? j'espère que ça ne sera pas trop chargé, on risque d'être fatigué en fin de voyage  comment ressent on le décalage horaire avec la côte ouest ? c'est aussi difficile de se "régler" que pour l'aller ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 499 visiteurs en ligne depuis une heure! |