| Promenades au royaume du Siam Jojoone1 · 7 août 2018 à 18:21 · 350 photos 206 messages · 31 participants · 23 099 affichages | | | | À: Marien33 · 13 décembre 2024 à 14:47 Re: Promenades au royaume du Siam Message 201 de 206 · Page 11 de 11 · 202 affichages · Partager Pas de soucis, je patienterai en te lisant | | | À: Jojoone1 · 29 décembre 2024 à 16:14 Re: Promenades au royaume du Siam Message 202 de 206 · Page 11 de 11 · 172 affichages · Partager Le cadre naturel est pourtant agréable et chemin faisant nous nous interrogeons sur ce troupeau de dindes qui se promène librement à l'intérieur de l'enceinte en compagnie d'une bande de coqs décharnés.
![]()
![]()
Apparemment, d'après les photos, ce sont des pintades, pas des dindes | | | À: Marien33 · 29 décembre 2024 à 17:13 Re: Promenades au royaume du Siam Message 203 de 206 · Page 11 de 11 · 166 affichages · Partager Il y en a un qui m'a charié à ce sujet pendant quelques mois sur VF. Pareil pour un autre avec l'histoire des durians ou du jacquier. Ils auraient mieux fait de publier des carnets plutôt que de n'avoir que ça à dire sur les miens. Bien plus tard, il m'est revenu qu'enfant j'étais les jeudis puis les mercredis chez les grands parents. La grand-mère m'amenait à pied faire les courses à la Coopé et nous passions devant une maison où c'est un imposant dindon qui tenait le rôle de chien de garde. Et il n'était pas commode. Vu qu'il était presque aussi haut que moi à l'époque, je me tenais aussi éloigné que possible du portail en question. C'est là que mon erreur sur les dindes fut inadmissible. | | | À: Jojoone1 · 7 janvier 2025 à 10:43 Re: Promenades au royaume du Siam Message 204 de 206 · Page 11 de 11 · 132 affichages · Partager Par exemple, à côté des marches pour monter au temple, on distingue souvent la représentation d'un animal en train de tenter d'en dévorer un autre. En fait, l'un est l'incarnation du Myanmar, l'autre du Siam. Ce serait l'image de l'impossibilité pour les birmans, malgré leurs attaques répétées, de mettre au pas le royaume du Siam.
M'wouais... Ça c'est ce que vous a dit votre jeune guide... Ils sont tous amusants et coquins à la fois de transformer à leur guise et à leur avantage certaines légendes ou symboles religieux, dont eux-même ne doivent pas connaître la signification. On retrouve exactement le même genre de statue et d'animaux qui se dévorent également aux marches d'accès de nombreux temples hindous du sud de l' Inde. J'en savais la signification que j'ai oubliée. Il s'agit de mythologie asiatique qui n'a rien à voir avec le Siam et le Myanmar  Et les guides indiens, et même certains moines sont bien embarrassés par nos questions car ils ne connaissent pas eux-mêmes la réponse | | | À: Jojoone1 · 7 janvier 2025 à 10:49 Re: Promenades au royaume du Siam Message 205 de 206 · Page 11 de 11 · 132 affichages · Partager Quelle chance lors d'un voyage de tomber sur une personne fiable et enthousiaste ! Ces deux jours avec Phason valent un mois de voyage organisé. Nous le recommanderons si nous en avons l'occasion et nous comptons bien le revoir, ce brave homme !
ah ah ah ah | | | À: Marien33 · 7 janvier 2025 à 13:39 Re: Promenades au royaume du Siam Message 206 de 206 · Page 11 de 11 · 125 affichages · Partager Au moins, je t'aurai bien fait rire à plusieurs reprises... | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Jojoone1. Photo postée par le membre Jojoone1. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |