Mona14 · 14 janvier 2019 à 13:06 · 5 photos 80 messages · 25 participants · 10 292 affichages | | | | À: Kyle68 · 16 janvier 2019 à 21:43 Re: Avis sur Qatar Airways Message 41 de 80 · Page 3 de 4 · 1 285 affichages · Partager Bonsoir,
A mon avis il est vraiment avantageux de se concentrer sur une alliance, de cumuler des avantages de fidélité, plutôt que de se disperser. C'est surtout pour cela que Qatar ne m'intéresse pas. AF seulement quelquefois pour des vols intérieurs ; mais avec une carte Aeroflot.
Michel
Bonjour, Tout à fait d'accord avec votre analyse sur Qatar. Quant à moi je préfère privilégier notre compagnie nationale et des vols directs même si les prestations sont inférieures à Qatar. Heureusement pour AF quand je prends un de leurs vols l'avion est plein. Bon voyage
Merci
Je voyage peu avec Air France, hors vols domestiques. Question pratique (et parce que je suis tout sauf un grand fan des Boeing 777) je suis plus un client de compagnies européennes de la Star Alliance. Mon voyage en Asie en 2018 s’est fait sur une compagnie Skyteam, l'année précédente c'était une compagnie One World. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kyle68 · 16 janvier 2019 à 22:21 Re: Avis sur Qatar Airways Message 42 de 80 · Page 3 de 4 · 1 276 affichages · Partager Aller d'une république non démocratique c'est-à-dire la France, qui a consacré le traité européen en dépit du vote "contre" lors du dernier référendum et qui vient de désigner son nouveau président suite à un coup d'état médiatique, lequel ne karchérise pas les banlieues mais ses concitoyens dans la détresse; ceci en empruntant la terrible compagnie Qatar, tout ça pour se rendre dans l'une de ces regrettables dictatures d' Asie du sud-est : il n'y a pas à dire, heureusement que nous ne nous en rendons pas compte, sinon nous n'oserions plus nous regarder dans le miroir !
A noter que celui qui pousse ses principes éthiques à fond quitte son travail, car il en dépossède forcément un autre. Pas grave, si l'autre a les mêmes principes, il le lui rendra. Mais ça peut durer longtemps, cette histoire.
N'est-il pas paradoxal de constater qu'il est plus facile de lutter contre certains principes de cette compagnie étrangère que contre le même type de principes lorsqu'il se répand dans nos contrées ?
Enfin, c'est une erreur toute bête d'avoir oublié que l'argent et le confort n'ont pas d'odeur. J'aime bien les avions de Qatar, leur confort et les plats proposés, la qualité du service et je m'y déculpabilise en me souvenant que les pays du golfe persique prêtent chaque vendredi soir aux banques européennes quelques centaines de millions de dollars leur permettant de cloturer leur bilan hebdomadaire, ce qui nous évite de gigantesques problèmes. Si gigantesques que si nous y étions confrontés nous n'aurions même plus trop l'occasion de nous plonger dans des considérations éthiques ni peut-être même de prendre l'avion.
Ah, décidément, il y a des jours où on a bien l'impression que la vie se moque de nous ! | | | À: Tatra · 16 janvier 2019 à 22:54 Re: Avis sur Qatar Airways Message 43 de 80 · Page 3 de 4 · 1 266 affichages · Partager En fait non. Je suis Silver Air France, l’avantage est le bagage en soute gratuit.
En long courrier je ne vole pas assez pour obtenir un niveau Gold.
Par contre j’ai Priority Pass qui me donne acces aux salons, ca compense. Bien choisir ses vols: les terminaux AF de Roissy et (dans une moindre mesure) LH de Franfort/ Munich n’ont pas de salon accessibles.
Les miles je trouve cela inutile en fait. Sur Lufthansa un voyageur occasionnel sera plus intéressé par un autre programme donnant du cash back.
Le problème des autres programmes d’une alliance est que ca donne souvent 0 miles primes/statut sur les vols de la compagnie. | | | À: Kyle68 · 17 janvier 2019 à 6:05 Re: Avis sur Qatar Airways Message 44 de 80 · Page 3 de 4 · 1 242 affichages · Partager Bonjour,
Toute cela dépend des gens. Le bagage de soute, ça m'amuse de voir parfois que j'aurais droit à 30 voire 50 kilos, et que je n'ai qu'un bagage cabine. Ce qui compte pour moi, c'est le guichet business s'il le faut, le fast track, les salons - et les salons Priority ce ne sont pas des salons du même niveau, de sont des contracts lounges, on n'y a pas le même choix, la même qualité, on ne s'y repose pas de la même façon - et le fait d'avoir sans frais les meilleurs sièges. S'ajoutent les upgrades gratuites, parfois, et contre des miles, souvent. Si on choisit bien son programme on peutt aller au status Gold, mais pas sur toutes les compagnies. Personnellement j'ai parfois des vols qui me rapportent 250, voire 125 miles, mais jamais zéro. je pense que vous avez en tête le programme d'AF en Skyteam, et ça en effet, ça n'a pas d'intérêt.
Michel
En fait non. Je suis Silver Air France, l’avantage est le bagage en soute gratuit.
En long courrier je ne vole pas assez pour obtenir un niveau Gold.
Par contre j’ai Priority Pass qui me donne acces aux salons, ca compense. Bien choisir ses vols: les terminaux AF de Roissy et (dans une moindre mesure) LH de Franfort/ Munich n’ont pas de salon accessibles.
Les miles je trouve cela inutile en fait. Sur Lufthansa un voyageur occasionnel sera plus intéressé par un autre programme donnant du cash back.
Le problème des autres programmes d’une alliance est que ca donne souvent 0 miles primes/statut sur les vols de la compagnie. | | | À: Tatra · 17 janvier 2019 à 11:42 Re: Avis sur Qatar Airways Message 45 de 80 · Page 3 de 4 · 1 188 affichages · Partager Oui je comprends.
Sur l’aeroport pres de chez moi, l’unique salon est aussi salon Priority Pass.
Sur l’autre aeroport proche, il y a un grand choix de salon Priority Pass, dont ceux utilises par AF et LH.
Cela compte beaucoup, j’habiterais Paris j’aurais surement un autre avis
Je ne connais pas trop les programmes One World, je sais juste qu’il est peu genereux. Hors JAL et Cathay j’ai presque jamais voyagé avec eux.
Pour Star Alliance, les programmes non Miles&More donnent 0 miles sur les vols des compagnies Miles&More au premier prix. Et le statut Gold sur Ludrhansa est
Idem pour Skyteam. Par exemple presque aucun programme non Air France donne des miles sur HOP! au tarif Mini.
Je reste aussi convaincu qu’il est plus judicieux d’être membre de la compagnie la plus utilisée pour cette raison du cummul de points.
Idem pour les avantages: vous parlez du surclassement. Mais il est plus facile de se faire surclasser lorsque l’on est membre du programme. J’ai souvent lu que Lufthansa surclasse les membres M&M FQTV avant les *G.
Les compagnies ont tout fait pour complexifier les règles et cela s’est fortement durci ces dernières années.
A chacun de voir au cas par cas en fonction de sa propre utilisation.
Dans d’autres parties du monde, Priority Pass est vraiment très intéressant avec des salons de qualité. | | | À: Kyle68 · 17 janvier 2019 à 18:35 Re: Avis sur Qatar Airways Message 46 de 80 · Page 3 de 4 · 1 133 affichages · Partager Bonsoir,
Plus que l'aéroport près de chez moi, je vise les transits dans les excellents hubs qui ont des salons de hau niveau : chez SAS à Copenhague, chez LOT à Varsovie, à condition de passer le deuxième sas, petite porte à droite, chez LH à Munich, à Francfort, à Berlin, à Hambourg, chez Brussels à Bruxelles, et bien sûr chez Turkish à Istanbul. Plus loin on peut apprécier Narita, Haneda - les salons japonais sont toujours un peu modestes, le Japonais n'aime pas perdre de temps, Hong Kong, Seoul, Taipei etc.
Là on parle de lieux vraiment top : repas chauds, places pour s'allonger, douches etc.
Quand on est Elite Turkish on renouvelle plus facilement son "status" si on réside à l'étranger ; même les vols les moins chers de LH par exemple apportent quelques miles sur la carte Turkish.
Michel
Oui je comprends.
Sur l’aeroport pres de chez moi, l’unique salon est aussi salon Priority Pass.
Sur l’autre aeroport proche, il y a un grand choix de salon Priority Pass, dont ceux utilises par AF et LH.
Cela compte beaucoup, j’habiterais Paris j’aurais surement un autre avis
Je ne connais pas trop les programmes One World, je sais juste qu’il est peu genereux. Hors JAL et Cathay j’ai presque jamais voyagé avec eux.
Pour Star Alliance, les programmes non Miles&More donnent 0 miles sur les vols des compagnies Miles&More au premier prix. Et le statut Gold sur Ludrhansa est
Idem pour Skyteam. Par exemple presque aucun programme non Air France donne des miles sur HOP! au tarif Mini.
Je reste aussi convaincu qu’il est plus judicieux d’être membre de la compagnie la plus utilisée pour cette raison du cummul de points.
Idem pour les avantages: vous parlez du surclassement. Mais il est plus facile de se faire surclasser lorsque l’on est membre du programme. J’ai souvent lu que Lufthansa surclasse les membres M&M FQTV avant les *G.
Les compagnies ont tout fait pour complexifier les règles et cela s’est fortement durci ces dernières années.
A chacun de voir au cas par cas en fonction de sa propre utilisation.
Dans d’autres parties du monde, Priority Pass est vraiment très intéressant avec des salons de qualité. | | | À: Tatra · 18 janvier 2019 à 12:27 Re: Avis sur Qatar Airways Message 47 de 80 · Page 3 de 4 · 1 025 affichages · Partager Quelle futilité! Quel exhibitionnisme! (Parfois, j'ai un peu honte pour vous).
J’ai pas compris l’attaque envers Tatra. Comme voyageur fréquent il a accès à des avantages. Il a le droit de choisir la compagnie qui lui donne les meilleurs, en quantité et qualité également. | | | À: Tatra · 18 janvier 2019 à 12:34 Re: Avis sur Qatar Airways Message 48 de 80 · Page 3 de 4 · 1 021 affichages · Partager Oui vous avez raison.
Mais ma problématique est que je n’ai d’autre choix (en aérien j’entends) de voyager HOP! Et donc de cumuler sur Flying Blue.
Si je faisais mes long courrier Air France alors je passerais Gold au lieu de Silver.
Mais je préfère voler Star alliance en long courrier et ne vole pas assez pour devenir Gold.
Alors oui je « paye » cette dispersion d’alliances.
D’où mon choix de Priority Pass.
Oui les salons asiatiques sont très bien et un grand choix. En Amérique du Nord beaucoup de salons indépendants (il me semble que les statuts des compagnies américains ne donnent pas accès aux salons en domestique)... mais d’une qualité assez faible (de mauvais souvenirs de l’ Espagne aussi)
Les programmes sont du sur mesure désormais... mais de moins en moins attractifs. | | | À: Kyle68 · 18 janvier 2019 à 14:09 Re: Avis sur Qatar Airways Message 49 de 80 · Page 3 de 4 · 1 004 affichages · Partager Bonjour,
Chez Star Alliance il ne faut pas s'inscrire chez LH, LX ou chez OS, car là en effet on ne devient jamais Gold. Les plus intéressants passent pour être Turkish et Aegean. On peut être Gold Elite Turkish sans jamais voler sur Turkish.
Michel | | | À: Tatra · 18 janvier 2019 à 17:55 Re: Avis sur Qatar Airways Message 50 de 80 · Page 3 de 4 · 969 affichages · Partager Les meilleurs tarifs OS LX LH offrent ils désormais des miles sur A3 et TK?
Avant c’était BD qui offrait le meilleur programme | | | À: Kyle68 · 18 janvier 2019 à 18:49 Re: Avis sur Qatar Airways Message 51 de 80 · Page 3 de 4 · 949 affichages · Partager Votre discours ce tiens..
Pour les cartes de fidélité, côté pile si vous y renoncez vous renoncé au "cashback" qu'offre la carte; côté face si vous y participez, les informations que vous fournissez rapportent plus que ce que la compagnie vous redonne...
Le tout est d'en profiter sans être poussé à la consommation ni d'être bloqué sur une chaine/compagnie. Subtil équilibre de la société de consommation (mais vous avez tellement d'autres sollicitations de consommation!) | | | À: Kyle68 · 18 janvier 2019 à 20:51 Re: Avis sur Qatar Airways Message 52 de 80 · Page 3 de 4 · 887 affichages · Partager Bonsoir,
Les meilleurs tarifs OS LX LH offrent ils désormais des miles sur A3 et TK? Avant c’était BD qui offrait le meilleur programme
Je prends toujours les tarifs les plus bas et il est très rare que je n'aie pas de miles. LO par exemple est radine en service, mais correcte en miles. Qui appelez-vous BD ?
Mon "jeu" est d'investir au bon moment pour prolonger mon "status" Gold, et ensuite pendant un an je vole au tarif low-cost dans un confort réel.
Michel | | | À: Kyle68 · 20 janvier 2019 à 12:31 Re: Avis sur Qatar Airways Message 53 de 80 · Page 3 de 4 · 795 affichages · Partager Quelle futilité! Quel exhibitionnisme! (Parfois, j'ai un peu honte pour vous).
J’ai pas compris l’attaque envers Tatra. Comme voyageur fréquent il a accès à des avantages. Il a le droit de choisir la compagnie qui lui donne les meilleurs, en quantité et qualité également.
Pas Tatra ! | | | À: Mona14 · 20 janvier 2019 à 14:14 Re: Avis sur Qatar Airways Message 54 de 80 · Page 3 de 4 · 763 affichages · Partager L'avantage de Qatar Airways, la dernière fois que j'ai pris cette compagnie, c'est que la direction de La Mecque est continuellement indiquée dans un grand écran en cabine, et que cette direction se réajuste en continu en fonction de la trajectoire de l'avion. Vous serez donc toujours dans la bonne orientation pour vos prières pendant le vol.
Un autre avantage c'est que par l'achat de votre billet vous contribuerez au soutien de la cause islamiste de par le monde. Je n'avais pas vu cet avantage quand j'ai pris un vol sur Qatar.
Le dernier avantage, mais pour ça il vous faut un peu de chance, c'est de pouvoir vous retrouver coincé à Doha quand les voisins du Qatar décident de fermer leur espace aérien aux vols qataris, c'est arrivé à un de mes amis. Avec même un peu plus de chance, peut-être vous serez en escale à Doha au moment où la guerre éclatera avec les voisins. Ce serait alors un plus rare.
Je suis un masochiste. Il y a tous ces avantages, mais c'est plus que je peux en supporter, alors je ne prends plus Qatar Airways. C'est idiot, non ? | | | À: Garbenzo · 20 janvier 2019 à 15:16 Re: Avis sur Qatar Airways Message 55 de 80 · Page 3 de 4 · 753 affichages · Partager On a un peu plus de chance de se faire coincer par une grève d'Air France ou par un gros épisode de mousson en Asie. Vu ce que rapportent au pays le gaz et le pétrole, je ne pense pas que notre billet d'avion y ajoute grand chose. Ceux qui ont des principes supposeront peut-être aussi que la Suisse est blanche comme neige depuis bon nombre de décennies, principalement sur le plan bancaire. | | | À: Garbenzo · 20 janvier 2019 à 16:29 Re: Avis sur Qatar Airways Message 56 de 80 · Page 3 de 4 · 733 affichages · Partager Propos complètement stupides qui montrent une méconnaissance totale des sources de financement des mouvements islamistes.
Au fait, interdisez-vous absolument de voler sur un quelconque Airbus : jusqu'en 2013 le groupe Lagardère était actionnaire d'EADS (constructeur des Airbus) et la Qatar Investment Authority était déjà à l'époque actionnaire du groupe Lagardère, pour en devenir d'ailleurs l'actionnaire principal en 2011. Donc bye bye pour vous les confortables A380 et A350 « avec des morceaux de Qatar dedans » !
Ça vous embête ? Bah pourtant votre éthique est à ce prix. | | | À: Denrael · 20 janvier 2019 à 20:03 Re: Avis sur Qatar Airways Message 57 de 80 · Page 3 de 4 · 680 affichages · Partager Et « au fait » monsieur donneur de leçons... En gros sous pretexte que l’on apprecie pas la politique sociale d’une société, on doit boycotter toute entreprise dont la maison mère de la compagnie est actionnaire?
C’est votre droit d’idolâtrer une telle compagnie avec des valeurs antisociale... mais en France on a le droit d’etre en désaccord et de le faire savoir, même si cela vous choque! | | | À: Garbenzo · 20 janvier 2019 à 20:12 Re: Avis sur Qatar Airways Message 58 de 80 · Page 3 de 4 · 674 affichages · Partager Ah, les donneurs de leçon, les prosélytes de la bonne parole, les tenants du politiquement correct, les dictateurs de la morale...
Marre de cette époque où les "réseaux sociaux" dictent la bon et le mauvais, définissent le moral et l'immoral, imposent les codes de bonne conduite, sous les claviers d'une minorité braillarde
Le forumiste ne t'a pas demandé de lui faire la morale, mais simplement des avis circonstanciés et factuels sur une compagnie aérienne. Point.
Marre marre marre des prédicateurs de la pensée unique !   Bon sang, chacun est LIBRE de penser et faire ce qu'il veut du moment que ce n'est pas répréhensible par la loi. Et c'est bien ce que font les millions de passagers QR ! | | | À: Kyle68 · 20 janvier 2019 à 20:12 Re: Avis sur Qatar Airways Message 59 de 80 · Page 3 de 4 · 674 affichages · Partager Et encore une réponse complètement à côté de la plaque ! Dans mon précédent message il n'était pas question des conditions sociales mais du financement éventuel des mouvements islamistes, évoqué par quelqu'un qui ne connait rien au sujet.
Mais pour en revenir à vos considérations sociales, je vous mets une seconde fois des liens beaucoup plus récents que les vôtres : www.deplacementspros.com/...irection_a34158.html www.indeed.fr/.../reviews?fcountry=QA | | | À: Denrael · 20 janvier 2019 à 20:21 Re: Avis sur Qatar Airways Message 60 de 80 · Page 3 de 4 · 663 affichages · Partager Je vous avais répondu à ce sujet sans réponse de votre part: - le mariage d’un employé avec une personne de même sexe est il possible? - un citoyen israelien a t il le droit, comme toutes les autres nationalités, de postuler?
Et quid des sarcasme du CEO de Qatar sur les employés de compagnies américaines?
Après c’est magnifique de s’extasier qu’au 21e siecle une société autorise ses employés à avoir des enfants et à se marier! Quel progrès social... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 226 visiteurs en ligne depuis une heure! |