Attention, ce n'est pas que les gens ne comprennent pas votre raisonnement. Difficile aussi de ne pas être d'accord avec les vérités ressortant de votre argumentation.
Il y a cependant toute une frange de la population, assez aisée pour voyager mais pas assez pour s'exonérer de surveiller de près son budget, qui au moment des promos choisit juste ce qu'elle peut s'offrir.
Pour ce qui est du boycott éthique, les intérêts de tous les pays sont tellement mêlés que de nos jours ce n'est pas une hérésie de considérer cela comme une simple vue de l'esprit.
Je dis ça et pourtant j'ai aussi mes petites obsessions : je n'irais jamais acheter du vin et du parfum qui ne soient pas français, j'évite tant que possible les fruits et légumes provenant d'
Espagne quand on trouve les mêmes chez nous. Le résultat de mon combat ne m'est hélas pas bien visible.
Air France m'ayant causé une déconvenue suite à une enième grève annulée au dernier moment, je suis fatalement devenu méfiant.
Enfin, ceux qui ont du mal à supporter les longs longs courriers et désirent couper le voyage en deux vers l'Asie : pas de chance, c'est bien le golfe persique qui est exactement à mi-chemin.